En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Belgique-Galles

Bale : « Le plus grand match de l’histoire de notre football »

Modififié
Depuis le début de l'Euro, Gareth Bale est chaud.

Que ce soit sur le terrain, où il est le leader de son équipe, ou avec les médias, auxquels il s'adresse très régulièrement, le joueur du Real balance sourire sur sourire. Parce qu'il sait bien que son pays de Galles est en train de réaliser un très bon tournoi.

Avant de défier la Belgique en quarts, le buteur a ainsi souligné face à la presse l'importance de l'enjeu pour sa nation. Pour lui, la rencontre est le plus grand match de l'histoire du pays : « Pour mon époque, et pour l’époque récente, oui, je crois. Et sans doute le plus grand de l’histoire de notre football depuis le quart de finale disputé en 1958 à la Coupe du monde. Alors on veut tous savourer ce moment, et tout faire pour se qualifier en demi-finales. »

« On a notre propre plan de jeu, notre identité, a-t-il continué. La Belgique a une très bonne équipe, elle veut gagner l’Euro, mais c’est d’abord à nous de nous concentrer sur ce qu’on sait faire. Nous sommes très bien organisés.  »


Jamais de doutes. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 5 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 5 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4