Bale : « La Premier League est plus compétitive »

Modififié
0 21
Depuis plusieurs mois, plusieurs rumeurs renvoient Gareth Bale en Premier League.

Lui qui avait rejoint le Real Madrid en provenance de Tottenham ne semble pas s'être acclimaté à l'ambiance espagnole. S'il dit être épanoui à Madrid malgré la barrière de la langue, Gareth Bale a l'air de regretter l'époque durant laquelle il foulait les pelouses de Premier League.

Dans une longue interview accordée au Daily Telegraph, le Gallois a avoué une petite préférence pour le championnat anglais, notamment en matière de compétitivité : « Mon opinion personnelle est que la Premier League est très dure. Toutes les équipes se battent jusqu'à la 90e minute, et ce, sur les 38 matchs de la saison. Ça demande beaucoup aux équipes anglaises. Ici, si on joue une équipe plus faible, et qu'on mène 4-0 à la mi-temps, en deuxième période, on n'est pas obligé de jouer à fond. À la fin de la saison, on se sent beaucoup plus frais. On peut dire que l'Espagne est la meilleure ligue, mais la Premier League est probablement la plus compétitive. Les petites équipes peuvent battre les top toutes les semaines. »

Pourtant, en Espagne aussi, le Real Madrid peut se faire battre toutes les semaines. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Non le Real ne peut pas se faire battre toutes les semaines, si c'était le cas il serait dernier.

En revanche le barça et le real s'amuseraient aussi en premier league, faut pas déconner, c'est pas parce que il gagne facilement quelques matchs en Espagne que le championnat est moins compétitif.

De même le bayern cartonnerait aussi toutes les semaines en premier league aussi.
Barça-Real s'amuser en Premier League, c'est vraiment pas sur.
Ouais je suis sûr que Leicester ça serait un peu chaud pour eux quand même.
Estebanana Niveau : CFA
Le Barça s'amuserait dans tous les championnats
A part city et arsenal s'ils sont dans un bon jour, je vois pas qui peut les taper.
Message posté par bestclic
Non le Real ne peut pas se faire battre toutes les semaines, si c'était le cas il serait dernier.

En revanche le barça et le real s'amuseraient aussi en premier league, faut pas déconner, c'est pas parce que il gagne facilement quelques matchs en Espagne que le championnat est moins compétitif.

De même le bayern cartonnerait aussi toutes les semaines en premier league aussi.


Je pense que la confusion porte sur le mot "compétitive". Il admet que la liga Espagnola est la meilleure ligue, mais qu'en Angleterre les équipes en face s'accrochent +.
Je m'étais jamais vraiment posé la question, mais c'est vrai qu'une 2e mi-temps en premier league où y'a 3 ou 4-0 est plus intéressante que la même chose en liga.
C'est clair. T'es comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, Gareth. On sent que t'es pas à ta place. Tu peux pas cavaler comme une gazelle et décrocher des frappes de mule sans trop réfléchir!
Et puis si une équipe est menée 4-0, déjà ya peu de chances qu'elle revienne au score, ensuite c'est qu'à un moment du match elle a manqué de volonté, d'agressivité. Donc c'est pas après qu'elle va chercher à nous prouver le contraire!
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Mais pourquoi, mon petit Bale, conclure forcément que se sont les petites équipes de PL qui seraient particulièrement coriaces et non pas les soi-disant grosses équipes équipes de ce championnat qui ne sont pas si terribles?

En l’occurrence, quand tu intègres dans ton analyse les récents résultats en E.L et en LDC, il me semble logique que c'est la deuxième conclusion qui devrait s''imposer.

Des équipes comme le Barça et le Bayern roulent sur le championnat certes, mais ils roulent aussi sur la LDC, sauf quand ils se rencontrent entre eux.

Quand tu vois comment le Barça s'est amusé face à City 2 ans de suite à l'aller comme au retour, comment prétendre qu'ils galéreraient subitement face à des Norwich et des Stoke City ou même face à Tottenham?

C'est cette fameuse et fumeuse histoire d'intensité c'est ça?
L'intensité ça sert pas à grand chose quand tu peines à aligner 4 passes correctes d'affilées. Il vaut mieux jouer plus calmement et plus juste.
J'avais très bien compris ce qu'il voulait dire par compétitif.

Il dit que le championnat d'Espagne est moins compétitif mais c'est juste l'impression laissé par les cadors, il feraient la même chose dans n'importe quel autre championnat dont la premier league.

Qu'il dise que le championnat anglais soit plus homogène, soit, mais pas plus compétitif.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zidane calme tout le monde
0 21