1. //
  2. // Demies
  3. // Atlético de Madrid-Real Madrid

Bale en mousse

Encore blessé, Gareth Bale vit une saison catastrophique. Fatigué, le corps fragile du Gallois ? Oui. Mais si son absence est regrettable à titre personnel, elle constitue sans doute un mal pour un bien sur le plan collectif.

Modififié

Quand l’Atlético renversait le Real en C1

Gareth Bale, assis sur une pelouse, se tenant la jambe. Au fil des années, l’image est devenue banale. Classique, même. C’est pourquoi personne ne s’est étonné lorsqu'elle est réapparue sur les écrans le 25 avril dernier, peu après la demi-heure de jeu du grand rendez-vous de Liga opposant le Real Madrid à Barcelone. Et si ce cliché n’est jamais agréable à regarder, les supporters de la Maison-Blanche n’en ont pas été particulièrement attristés. Au contraire de la défaite de leurs protégés dans le Clásico.


Pourquoi cette relative insensibilité devant la nouvelle absence programmée d’un joueur qui a tout de même coûté plus ou moins cent millions d’euros à l'été 2013 ? La réponse est toute simple : l’habitude. Comme les déclarations bateau qu’un entraîneur enchaînerait de manière hebdomadaire en conférence de presse, les blessures de Bale lassent, indiffèrent et ne surprennent plus. Cette saison – qui peut être qualifiée de catastrophique pour lui –, le Gallois a été victime de quatre pépins physiques (hanche, cheville et mollet par deux fois), ce qui lui a fait louper une trentaine de matchs.

17 blessures depuis la saison 2009-2010


Alors, comment expliquer ce corps si fragile ? Les raisons semblent évidentes. D’abord, l’organisme de Bale a toujours montré de réelles limites. Depuis la saison 2009-2010, le gaucher a subi pas moins de 17 blessures. Un chiffre qui n’arrive pas au niveau des chevilles déboîtées d’Abou Diaby ou de Yoann Gourcuff, mais qui prouve quand même que le bonhomme, aussi talentueux soit-il, souffre d’un véritable problème physique. Avec Tottenham, Gareth a donc été privé de matchs pendant 163 jours au total. Avec le Real, ce chiffre gonfle à 241. Triste bilan. Ensuite, l’ancien des Spurs a commencé 2016-2017 complètement cramé, puisqu'il a, pour la première fois de sa carrière, disputé une compétition majeure avec sa sélection durant l’été. Moteur du pays de Galles qui a atteint les demi-finales de l'Euro, aussi déterminé que déterminant, celui qui a joué six rencontres dans son intégralité pendant ce tournoi (pour trois buts) a fait couler sa sueur plus que de raison à l'issue d’une saison déjà bien chargée (finale de Ligue des champions). En d'autres termes, il a sûrement un peu trop tiré sur la corde... qui a rompu à la rentrée, après de courtes vacances. Enfin, on ne peut pas dire que les dirigeants merengues aient parfaitement géré son cas. Zinédine Zidane, qui n’a pas souhaité patienter pour relancer son poulain juste après son retour de blessure, a d’ailleurs très rapidement été questionné sur le sujet après le Clásico. «  Il était à 100 %, il me le disait. Avant le match, il était en parfaite condition, il s’entraînait normalement. Ce sont des choses que l’on ne peut empêcher. Il voulait jouer et quand vous avez une blessure très longue, c’est difficile, s’est-il défendu face à la presse. Je sais par expérience que le temps de récupération n’est pas le même. Il a d’autres gênes, je sais ce qu’il pense. Ce n’est pas grand-chose et nous attendons qu’il revienne rapidement. (...) Je referais la même chose parce qu’il s’entraînait normalement. Ça s’est passé comme ça, tu ne peux pas l’empêcher. Je crois ce que me disent les joueurs. Nous ne sommes pas contents, mais ce n’est pas grand-chose.  » Sauf que la majorité des joueurs se sentent capables de jouer un Clásico. Même avec une jambe pétée.

CR7 plus efficace ?


Mais finalement, au vu des résultats actuels, Zidane et sa troupe n’ont pas franchement à se plaindre de cette situation. Au vrai, l’absence de l’ailier droit pourrait presque paraître comme une bonne chose pour le club de la capitale. Facile à dire, car être privé d’un tel joueur ne peut pas être sérieusement considéré comme un avantage net et précis. Reste que sans Bale, que Florentino Pérez impose dans l’équipe type quand il est disponible, le double Z a les mains un peu plus libres. Plus buteur que Karim Benzema, moins travailleur qu’Isco, plus offensif que James Rodríguez, le Gallois oblige quasiment son entraîneur à aligner un 4-3-3. Lorsqu’il n’est pas sur le terrain, ce schéma peut évoluer. Avec Isco en dix, par exemple. Surtout, Cristiano Ronaldo et son ego ne sont jamais meilleurs que quand ses dix coéquipiers jouent pour lui. Avec Gareth, capable d’exploits personnels réguliers, c’est moins le cas. Et au regard de l’efficacité actuelle de CR7, autant dire qu’il va falloir un peu de temps pour réclamer le retour de son pendant.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bale moins travailleur qu’Isco? Zetes sérieux les mecs? Dans l'organisation défensive, Bale quand il est aligné dans le 4-3-3 et essentiel au Real, c'est lui qui vient former la ligne de 4 au milieu, ses efforts permettent de compenser la moindre rigueur défensive de Kroos et l'absence de repli de Ronaldo 2!
Pour ce qui est de son corps encore plus en mousse depuis qu'il est au Real, pourquoi ne pas évoquer son improbable prise de muscle dès sa première saison? Son jeu est basé sur l'explosivité, en augmentant sa masse musculaire, il soumet ses tendons et ligaments et son corps en général à de nouvelles contraintes du coup ca pète...
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
Comment t'expliques alors que Ronaldo ou Ramos qui sont beaucoup plus costauds que lui et plus vieux que lui sont jamais blessés ?
J'en sais rien mon pote mais peut etre que la prise de masse de Bale fut trop rapide, je crois qu'il est devenu une masse en même pas 3 mois, c'était choquant! Et pour le reste l'article dit bien qu'à Tottenham il était déja un habitué de l'infirmerie ce qui n'est pas le cas de Ramos ou Ronaldo 2 il me semble, donc fragile + prise de masse trop rapide (?), y a peut etre une piste!
The Chosen One Niveau : CFA2
A ce niveau, mettre ça sur le dos de la prise de masse comme s'il était un vulgaire mec allant à la gym sans encadrement

Tout ce que les footballers font est contrôlé, de leur bouffe en passant par leur entrainement, c'est des formules 1

Je pense pas que les préparateurs physiques sont nuls au point de flinguer un mec à 100 plaques en lui faisant faire de mauvais exercices etc
 //  13:02  //  Supporter des Pays-Bas
"Je pense pas que les préparateurs physiques sont nuls au point de flinguer un mec à 100 plaques en lui faisant faire de mauvais exercices etc"

J'ai envie de te croire, mais l'incompétence est quand même un sacré fléau un peu partout, je ne serais pas surpris que le football, même dans une équipe comme le Real, serait épargné
Note : 2
Et pourtant. La prise de muscle excessive, dans un laps de temps trop court qui ne permet pas l'adaptation des tendons et des articulations et souvent cause de blessures et d'interruptions de carrières. Ronaldo et Pato (9 Kg en 3 mois) en sont l'illustration. Neymar est l'exemple à suivre, sa progression musculaire bien que forcée a été plus naturelle.
The Chosen One Niveau : CFA2
Quelle progression musculaire ? haha

Neymar j'ai l'impression qu'il a pas changé depuis son arrivée au Barça

Il doit peser 70 kg grand max
el.maestro Niveau : CFA
The chosen one, Ronaldo a eu une prise de muscles qui a coïncidé avec l'évolution de son jeu. Plus il s'est recentré dans la surface, plus il est devenu fort, sans pour autant être un bulldozer. Les caractéristiques de jeu étant différents dans la surface et sur l'aile (perdiode MU et une ou deux premières saisons à Madrid) cela s'explique. Mais cela a surtout été fait de manière progressive.
Ramos est un défenseur rugueux et dur sur l'homme, qui aime la baston, et dont la grosse prise de muscle a coïncidé avec son repositionnement du poste de latéral à celui de défenseur central. Là aussi logique. De plus le gars n'a pas subi une transformation physique aussi rapide et grande que le Gallois.

Notre amis ballon d'or a raison (désolé mec je ne sais pas écrire ton nom ahah): Bale n'a modifié aucune des caractéristique de son jeu (grandes courses, beaucoup de vitesse, bref ce qui faisait sa force chez les Spurs), mais il a pris une masse musculaire tout simplement hallucinante lors de sa première année à Madrid. Les fibres musculaires et les muscles grossissent, deviennent plus fortes/puissantes/endurantes, mais le risque c'est que ça ne colle pas à ta physiologie. Tout le monde n'a pas la carrure d'un Essien ou d'un Seedorf. Dans ce cas soit tes tendons ne sont pas assez forts pou résister à de telles tractions, soit le muscles est soumis à des contraintes qui ne lui correspondent pas. Dans le cas de Bale je pencherais pour la deuxième option vu que ses blessures sont généralement des lésions musculaires. Évidemment c'est assez simplistes car beaucoup d'autres facteurs, notamment biomecaniques, entrent en ligne de compte, mais c'est à mon avis une des causes.

Dire que les staff savent ce qu'ils font, oui, mais avec un bémol. Il suffit de remarquer que certains clubs sont étonnamment plus frappés que d'autres par les blessures, et cela relève sans aucun doute du staff physique. Arsenal, Lyon, Sainté en début d'année (je crois que dans la première partie de saison c'était près d'une vingtaine de blessures musculaires dans l'effectif...). La récurrence de blessure, surtout d'un certains types, font qu'on est obligé de pointer du doigt les préparateurs. Le Real aussi d'ailleurs s'est souvent retrouvé amputé de quelques joueurs majeurs ces dernières saisons, mais cette saison cela va beaucoup mieux de ce côté-là.
prise de muscles excessive et avec quels produits ?
C'est un peu la question du type de produits (autorisés ? interdits ?)
The Chosen One Niveau : CFA2
Je partage ton avis sur la question et j'ajouterais que j'ai des doutes sur l'hygiène de vie du gallois, qui reste quand même un Briton et que ces derniers sont pas connus pour leur hygiène de vie irréprochable

Ca me surprend toujours de voir un individus comme Bale constamment blessé

C'est une perte terrible, parce que j'aime ce footballer

Il suffit regarder la taille de ses mollets et il est tous le temps blessé aux mollets
Manque de rigueur défensive chez Kroos ?

En championnat contre les équipes en bois je veux bien mais quand les matchs deviennent important il hausse son niveau dans tous les domaines.
Contre l'Atletico il est le joueur qui a récupéré le plus de ballons je crois
Donc "moindre" rigueur défensive = manque de rigueur défensive? Si même quand on essaie d'etre nuancé certains y voient ce qu'ils veulent, a quoi bon? KROOS EST UNE MERDE DEFENSIVEMENT, content?
On peut en dire autant pour Varane, il a énormément développé sa masse musculaire mais enchaîne les pépins physiques.
12 réponses à ce commentaire.
Malgré les blessures Bale reste un joueur exceptionnel. Malheureusement pour lui, pour être dans le top du top mondial il faut avoir des ligaments et une musculature en béton armé...
Ce commentaire a été modifié.
J'ai jamais été un grand fan de ce mec, à part sa première saison ou il est décisif en coupe et en finale de C1.

Depuis 2 saisons il est très souvent moyen, se blesse très souvent et met 10 matchs à retrouver son niveau.

Je serai pas contre de le vendre 100 patates à Man U qui en rêve depuis des années
Speedstar Niveau : DHR
C'est que tu n'as jeté qu'un regard très furtif à la saison dernière.
Tu ne l'as probablement pas beaucoup vu jouer. Ses deux "mauvaises" saisons au Real sont la saison en cours et la saison 2014-2015. Sinon c'est du très très haut niveau, un vrai + pour l'équipe.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
The Chosen One Niveau : CFA2
Joueur brillant à Tottenham

Il ne cesse de ne me décevoir depuis son arrivée au Real Madrid, il n'a joué que 40% des matchs du Real Madrid en 4 saisons pour un total de 16 blessures

Ce qui me pousse à me questionner sur son hygiène de vie sachant que les 90 % de ses blessures sont des blessures musculaires

Le mec était incroyable à Tottenham un vrai Top Player, il a été plus ou moins bon dans le Real de contre attaque d'Ancelotti. Le gallois est bon techniquement, même si la base de son jeu reste quand même du pousse-ballon et de l'explosivité.

On voit que le Gallois est peu voir pas du tout à l'aise dans les petits espaces et que le style de jeu du Real de Zidane de conservation et attaques placées ne lui convient pas (Cf, son match inutile contre le Bayern à l'Aller où il ne défend pas et perd 90 % des ballons qu'il touche)

J'aime le joueur qu'il était à Tottenham, je déteste celui qu'il est devenu au Real Madrid, un mec quelconque qui de temps en temps fait un exploit (cf final Copa Del Rey) mais qui est loin d'avoir rentabilisé les 100 briques de son transfert

Qu'on vienne pas me dire qu'il leur fait gagner la décima parce qu'il marque le but du 2-1, il a été nul toute la finale.

Et que dire de son positionnement en 10 par Bénitez qui avait été une sacrée catastrophe

Gareth Je t'aime, mais casse toi, tu es pas fait pour le foot espagnol, retourne au royaume de Premier League où tu sauras retrouver ton niveau de jeu égaré un soir de champions league à Lisbonne

Refourguez le à Man Utd qui est assez con pour le racheter 150 plaques
Note : 3
Hygiène de vie je ne suis pas sûr.

Prise de muscle extraordinaire en un saison, je pense que le soucis vient d'avantage de ça.

A Tottenham c'était un joueur, au Real ils en ont fait un culturiste, c'est triste de voir ça franchement, avec les Spurs il était plus véloce, agile et rafraîchissant.
The Chosen One Niveau : CFA2
Enfin un mec qui dit "Nandos" me manque, ça laisse songeur sur son hygiène alimentaire

Il a pris du haut du corps, mais il a toujours eu des grosses cuisses

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 … f7b115.jpg

Et va pas me dire qu'Antonio Pintus qui est le meilleur préparateur physique mondial fait pas travail correctement
Ouai enfin Pintus (qui est effectivement un des meilleurs dans sa profession) est arrivé cette saison donc il n'a eu à gérer Bale que...cette saison, c'est pas un magicien non plus!
The Chosen One Niveau : CFA2
Ouai mais avant il a bossé avec l'équipe d'Ancelotti, et il fait pas bosser des guignols avec lui non plus

donc c'est juste étrange avoir une telle fragilité

Il devrait peut-être travailler la souplesse et la tonicité à la manière d'un Tom Brady au football Américain
Le looser magnifique Niveau : District
Gareth Bale est un joueur comme Robben qui base son jeu sur la vitesse, la percussion les muscles sont donc sollicités par des démarrages secs et il y a et aura toujours ces types de joueurs qui auront ce genre de blessures régulièrement
lefootspectacle Niveau : District
Je pense que tu es trop catégorique à l'égard de Bale, qui me semble, hormis cette année, en constante progression au Real. Je me souviens même que l'année dernière, certains articles (dont j'ai oublié la provenance) se demandaient si ce n'était pas lui, le membre le plus important de la BBC
"Le gallois est bon techniquement, même si la base de son jeu reste quand même du pousse-ballon et de l'explosivité."

Tu as tout dit, même si je suis plus nuancé sur sa technique qui reste une technique individuelle plutôt qu'une technique collective.

Il a des manques tactiques criants et des lacunes dans sa personnalité de joueur qui en font ses limites:

Si pas de profondeur, pas de Bale, il ne combine que rarement, ne vient pas s'insérer dans le milieu, provoquer des désorganisations de la défense adverse sur ses mouvements, manque flagrant de créativité balle au pied, dans la passe ou le dribble..

Il sur-performait en Pl, dans un championnat qui mise tout sur l'intensité et le dynamisme.
Il mise tout sur son physique: course, explosivité, frappe de balle, jeu de tête et quand le physique ne suit plus il se retrouve sans armes.

Je suis loin de dire qu'il est nul, attention, mais ce n'est pas un cador, loin de là.
Charmatin Niveau : CFA2
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le jeu du Real qui a basculé vers la possession plutôt que vers le contre n'est pas fait pour Bale. Après c'est normal que quand tu as Modric et Kroos, voire Benzema, tu aimes tenir la gonfle.

Or dans ce 4-3-3/4-4-2, Bale n'est vraiment pas positionné au meilleur de ses qualités: il est trop bas sur le terrain, passe beaucoup de temps en défense et du coup à moins d'impact en avant. Il court beaucoup plus que lors du 4-3-3 d'Ancelotti, et est donc moins efficace en avant: ça doit le fatiguer davantage.

Ce changement tactique est terrible pour lui, car c'est plus le milieu de terrain que la ligne d'attaque qui est mise en valeur; après, moi je préfère: moins de fulgurance mais un meilleur contrôle du jeu (tout ceci se discute)

Le changement a été dur pour Cristiano aussi, sauf qu'il a plus de qualité technique et tactique que Bale pour y faire face, et son passage en 4-4-2 est vraiment entrain de devenir une réussite.

Pour Bale, ça ne marchera jamais, notamment pour les raisons exposées ci-dessus, et c'est ce qui fait pour moi (ce n'est que mon humble avis) qu'il ne sera jamais un top top top player: son incapacité à combiner dans les petits espaces et une science du placement défaillante.

Tout ça pour dire que dans le Real de Zidane, entre le 4-3-3 avec Bale et le 4-4-2 avec Isco, je préfère la 2nde option (surtout qu'Isco a vraiment BEAUCOUP progressé dans les efforts défensifs et la conservation du ballon), car l'équipe est plus maître au milieu du terrain et offre une combinaison tactique supplémentaire à l'approche de la zone de vérité.

Bale joue contre-nature et c'est dommage pour lui: être titulaire au Real à n'importe quel prix? C'est la question qu'il doit se poser, mais je pense que ce serait mieux pour lui de jouer dans une équipe qui serait construite autour de lui, surtout s'ils font le doublé en fin de saison: Il partirait avec 3 ligues des champions et la liga qui lui fait défaut et n'aurait presque rien à regretter (je dis presque rien parce que Perez l'avait fait venir pour être le prochain roi de Madrid, or CR7, c'est «fucking» Louis XIV, de par sa longévité et sa constance au sommet du club qui est probablement le plus exigeant de l'Histoire)
lefootspectacle Niveau : District
J'ai toujours beaucoup aimé et défendu Bale, aussi on pourra dire que je ne suis pas objectif à son égard, mais comme il est souligné dans l'article, ne peut-on pas simplement se dire que ce mec était juste claqué après son magnifique Euro, et que c'est toujours difficile de se remettre sur pied après une blessure aussi longue?
9 réponses à ce commentaire.
oeildufoot
Tout à fait vrai que Perez exige que son chouchou soit dans le 11 type quand sa forme le lui permet.Gareth est joueur assez est exceptionnel et indispensable pour l'attaque madrilène. Lors de la fin de saison 2015-2016 ,il a porté à lui tout seul son équipe quand les deux autres membres de la BBC étaient absents. D'ailleurs il a été le seul buteur de la double confrontation face à city en 1/2 finale, alors les footix ne crachez pas vite sur ce mec. S'il est cramé en ce moment c'est qu'il n'a pas eu assez de temps pour récuperer après la finale de la LDC et la 1/2 finale de l'Euro. La saison prochaine, zizou doit établir un plan de gestion spécifique à Bale , comme il le fait avec Ronaldo (le laisser au repos par moment ) pour lui éviter les blessures et lui permettre d'être au top sur toute une saison.
The Chosen One Niveau : CFA2
Tu parles de Bale comme s'il avait 32 ans

Il a 27 ans, il devrait être capable de jouer la majorité des matchs sans se blesser, c'est la fleur de l'âge pour un footballer
oeildufoot
la fleur de l'âge pour joueur de foot ce n'est pas juste 27 ans mais plutôt l'intervalle [28-29-30 ans]. D'autres vont au delà de l'intervalle. Avec toutes ces blessures musculaires, on a vu qu'il est fragile et je pense que Zizou ne le laissera pas enchaîner plus de 5 matchs dès la saison prochaine, et là pourra enfin optimiser son rendement
The Chosen One Niveau : CFA2
J'espère, parce que là il gâche son talent pour le moment
3 réponses à ce commentaire.
Y a que moi qui lui trouve de plus en plus de points communs avec Robben ? En dehors du fait que c'est un gaucher qui excelle au poste d'ailier droit, les deux mecs ont pété des flammes en Premier League avant de réaliser de très bons débuts avec le Real. Et puis, bizarrement, au moment de leur carrière où ils devraient atteindre les sommets dans "le plus grand club du monde" (26 ans pour Robben, 27 pour le gallois), leur corps de cristal les lâche complètement et Perez accepte de les vendre pour réinvestir dans des joueurs plus "bankables" sur le moment (le fameux mercato 2009 pour le hollandais et toutes les rumeurs sur Hazard et De Gea cette saison pour Bale). Enfin tout ça pour dire que même si Man U a l'air de tenir la corde pour le moment, je le verrais vraiment bien signer au Bayern cet été... Parce que quoi qu'il arrive le mercato risque d'être très agité en Bavière avec une demi équipe-type à remplacer.
Le looser magnifique Niveau : District
Je viens de commenter dans le même article la comparaison avec Robben et ce sont les mêmes types de joueurs avec la même base de jeu
Mouais, à part que ce sont 2 gauchers au corps fragile, je leur trop pas tant de similitude que ça. Bale est un ailier de débordement, qui est meilleur quand il a beaucoup d'espace et qui élimine avec des dribbles longs peut travailler beaucoup en défense. Je pense qu'il serait meilleur ailier gauche, mais comme y'a CR7 de l'autre côté, il est à droite par défaut.

Robben est beaucoup plus technique, il s'en sort mieux dans des petits espace et lui par contre est beaucoup mieux côté droit où il peut percuter en dribble court, un peu comme quand Messi jouait à droite. Il a beaucoup moins de volume de jeu que Bale, et il lui faut un défenseur latérale rigoureux derrière parce que c'est pas lui qui va faire 50m en course arrière pour le couvrir.
Le looser magnifique Niveau : District
Oui je disais juste la base de jeu que ce sont deux joueurs vraiment basé sur la vitesse, ils sont capables d'atteindre plus de 35km/h, c'est sur ce point que je rapprochais les deux d'où leurs nombreux pépins physiques
Je vois Robben plus dribbleur et Bale sprinteur quand même, les bases de leur jeu sont bien différentes.

A part gaucher et fragile, je vois peu de point commun.
4 réponses à ce commentaire.
C'est peut être lié a des blessures mal soignée durant son très jeune âge, parfois une blessure demande 3 mois de repos mais le joueur se sent tres bien après 2 mois, donc il joue mais ça fragilise son corps car il n'était pas encore remis a 100% et ça se paye longtemps après. Je pense que ça + une prise de masse impressionnante sont les causes de ses problèmes, comme Kompany d'ailleurs. En plus de cela, Bale à un jeu très explosif qui n'aide pas ses muscles et ses tendons.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Gareth Bale: des faux-airs à Charlton Heston jeune, celui d'avant les Dix Commandements !
"Plus buteur que Karim Benzema"

... ah lala le karim a tellement sale réputation, c'est un truc de ouf !!!

Real:
Bale 146 matchs 67 buts (0.46)
Benzema 353 matchs 178 matchs (0.51)

plus gros total sur une saison:
Bale: 22 buts Benzema: 32 buts

(et si on se penche un peu sur la C1 et pas les 90% de matchs d'entrainement de liga ... là ça pique d'avantage encore pour le galois = 10 buts en 36 matchs, karim = 39 buts en 71 matchs, au real)



... bon.

je sais pas moi, mais les maths tout bêtes et méchants quoi
rien d'autres
Tu aurais les stat des 2 depuis que Bale est arrivé à Madrid ? C'est juste pour savoir si la phrase de l'article aurait un quelconque sens
oui je l'avais pas vu comme ça en effet ! my bad

... bon, depuis 2013/2014 donc, la 1ère de gareth

Benzema 159 matchs > 91 buts.
= moyenne bien meilleure encore donc, malgré cette saison où sa moyenne est toute pourrie (0.46)



Donc cette idée reçue que Karim serait un moins bon buteur que Gareth "100 patates" Bale ... est bien fausse.

mais c'est LE grand classique
que de le rabaisser ... (là où Gareth est quand même un bon buteur pour un ailier, c'est clair)
2 réponses à ce commentaire.
Peut-être que le problème vient de sa coupe de cheveux ?
jla kiffe perso :D un ptit côté samourai

et vive l'originalité !

(bon tant que ça reste "une coupe de cheuv" et pas un espèce de brouillon sous paint, façon pogba)

de mémoire, il me semble que le golden boy Beckham
l'a eu aussi un moment nan?
or on parle bien de la classe incarnée pourtant !
Ce commentaire a été modifié.
el.maestro Niveau : CFA
Sauf que Bale n'a pas un faciès se prêtant à toutes les fantaisies capillaires, comme Beckham ^^. Sur ce dernier c'était pas mal c'est vrai
Putain à chaque fois que je vois sa tête avec cette coupe au Gallois j'ai envie de lui couper tout ça d'un grand coup de ciseau !
2 réponses à ce commentaire.
Le gars est la depuis trois ans et son arrivée correspond avec le retour de la LDC à Madrid, avec des buts décisifs dans chaque édition. Vous êtes dur quand même.
Jillian27
Le meilleur de la rencontre sur le http://v.ht/RT3t
il y a 2 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 6
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 55 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51