1. //
  2. // Finale

Bale apte à jouer contre la Juve

Modififié
Le jubilé de Bale au pays ?

Samedi, le Real Madrid affrontera la Juventus en finale de la Ligue des champions à Cardiff. Et bonne nouvelle pour les Merengues, Zidane a annoncé aujourd'hui que Gareth Bale serait apte à jouer la rencontre.

Et même si le 4-4-2 en losange avec Isco en dix marche à merveille ces derniers temps, le tacticien français n'exclut pas la possibilité d'associer les deux joueurs offensifs durant le match : « Isco et Bale peuvent jouer ensemble » , a-t-il sobrement (comme toujours) affirmé.

La BBC de la Vieille Dame contre celle de la Maison-Blanche, il va y avoir le feu à la baraque. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cool il va pouvoir regarder Isco faire l'amour à la défense de la Juve depuis le banc!
Javoue que c'est qd meme + sur pr le REAL de faire jouer ISCO qui a ete magnifique depuisqu'il est titulaire...

De la a faire l'amour a la defense de la Juve, je m'enflammerai pas qd meme. Chiellini va lui mettre un bon tacquet des familles des la 5eme minute (sans jaune) et on en parlera plus...
Clairement, ce serait une erreur énorme de titulariser Bale et Zidane ne va pas répéter cette erreur (de toute façon Gareth doit être hors de forme donc c'est réglé).

Même si Bale était à 100% de chez 100%, je pense qu'il mettrait quand même Isco vu sa forme actuelle. Puis faut voir comment les socios ont dézingué Zizou après le clasico perdue à Bernabeu dans lequel le gallois avait joué.

Sinon pour revenir sur le cas Chiellini, c'est le match de sa carrière. Lui qui était blessé lors de la dernière finale de LDC en 2015 contre le Barça, il va vraiment avoir à coeur de faire un grand match (désolé pour l'évidence :)) tout comme les autres cadres qui ont perdu cette finale là contre le Barça. J'espère que ce supplément d'âme, cette envie énorme, ne va pas se retourner contre eux non plus. Pour moi la Juve a plus à perdre que le Real quelque part. Ca sera bien évidemment aussi une énorme déception pour le Real s'ils perdaient mais pour la Juve ça serait vraiment un crève coeur d'en perdre une 2ème en 3 ans avec des Buffon pour qui c'est peut-être leur dernière chance.
Franchement, j'espère me tromper, mais je pense que Bale sera titulaire. La finale est à Cardiff et la jouer devant son public, c'est un rêve pour Bale.

Si je me souviens bien en 2014 à Lisbonne, CR7 était aussi hors de forme (blessure genou et cuisse, il fait le mondial sur une jambe) et pourtant il a été titulariser par Ancelotti.

Le problème pour Zidane, c'est que s'il ne titularise pas Bale devant son public, il peut faire une croix dessus pour la suite. En faite, la vraie difficulté d'être entraîneur du R.Madrid c'est ce genre décision, choisir entre le sportif et l'égo des joueur.

Nous, en tant que supporter, on aimerait que le sportif soit toujours la règle mais c'est rarement le cas. Je suis impatient de voir ce que va faire Zidane dans cette situation.
l'égo des joueurs*

Vivement que je puisse éditer... (En réalité, faudrait juste que je relise mes messages AVANT de poster et pas APRES)
"Le problème pour Zidane, c'est que s'il ne titularise pas Bale devant son public, il peut faire une croix dessus pour la suite" parce que si il met Isco sur le banc ce match alors qu'il est magnifique depuis qu'il est titulaire tu penses qu'il fait quoi? Ces choix cornéliens sont en effet le lot des entraineurs des grands clubs mais je vois mal Bale qui revient à peine de blessure et n'est pas connu pour faire la diva faire un caca nerveux parce qu'il n'est pas titulaire chez lui mais tout va si vite dans le foot aujourd'hui...
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  19:32  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 1
Je ne le vois pas comme une mauvaise nouvelle malgré tout. Ca serait effectivement une putain de tuile à partir du moment où Bale n'est même pas à 80% comme lors du Clasico.

En revanche, j'ai du mal à concevoir le Real tirer quoi que ce soit du match avec Isco derrière les deux pointes que seraient Ronaldo et Benzema. La Juve à 0-0 en terrain neutre, c'est pas l'Atletico qui dédensifie volontairement son entrejeu pour recoller à un retard de 3 buts.

Et si je n'ai aucun reproche à faire à ces monstres de devant et à leur capacité à combiner une fois face au but... Dans la construction, sans espaces et sans contres tous dessinés, Isco c'est zéro connexion avec les appels des attaquants (dont, on ne va pas se mentir, 80% des appels sont foirés et 90% des mouvements sont inutiles à la construction hors exploits personnels), et aussi énorme qu'il soit je le vois d'ailleurs sombrer face à un vrai bloc. Oui, le bloc de la Juve est un putain de vrai bloc.

D'autant plus que si ces contres sont réalisables, peu seront convertis étant donné que la triple charnière en acier trempé de la Juve a une capacité d'anticipation extraordinaire, ce qui laisserait à cette dernière, une fois les ballons récupérés, un espace vertical de 30-40 mètres pour construire de belles attaques placées que la protection de balle d'Higuain et les fulgurances de Dybala se feraient une joie de transformer en actions de but.

Dans cette formation côté Madridista, il suffirait qu'Allegri sorte avec un bloc haut (comme Simeone au retour, quand le Real se liquéfie dans le quart d'heure) et exige une vraie cohésion dans ce bloc (ce que Simeone n'a pas pu faire étant donné la précipitation, d'où la densification très moyenne du milieu) pour que ca soit le naufrage. Même Vigo a réussi à tirer un gros bénéfice de l'efficacité quasi-inexistante des remontées des balle du Real et à l'enfermer dans sa propre moitié de terrain. Dans tous ces cas, mis à part Modric dont les qualités techniques peuvent partiellement colmater l'absence de lien entre le milieu de terrain et Isco (encore une fois, on ne brise pas les lignes densifiées de la Juve aussi facilement que celles des autres adversaires cités), personne ne vient jouer ce rôle de dézoneur intermédiaire de l'entrejeu avec Isco... Dans une formation avec Bale qui sait prendre ce rôle et Cristiano libre de le prendre également, le Real poserait une vraie variabilité de son jeu sans cette contrainte d'espace et d'impérativement (mal, car ils le font mal dans la plupart des cas) jouer le contre.

Bon... Je suis de toute façon très pessimiste en vue de la finale, ca pue doucement la merde et cette Juve me paraît intouchable.
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
Je rejoins partiellement ton analyse et lorsque tu vois Allegri clamer haut et fort qu'Isco est le joueur qui poserait le plus de problème a la Juve, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Je vois mal Zidane aligner les deux en même temps (Casemiro out?) et si jamais Isco n'est pas titularisé, je crois qu'il ne prolongerait guère au Real.
Isco n'a pas la même stature ni la même légitimité que Bale, oui il a été magnifique ces derniers mois mais le gallois reste devant malgré tout. Après là où tu marques un point, c'est sur la mentalité de Bale. Je faisais le parallèle avec CR7 mais c'est vrai que Bale est moins à risque.

Le truc aussi c'est que Bale a déjà avalé des couleuvres. Benitez l'avait promu chef d'orchestre de l'attaque madrilène et Zidane l'a rétrogradé. Bale a accepté sans broncher (ce qui est sportivement normale mains humainement plus difficile).

Zidane a fait très peu d'erreur en gestion humaine depuis son arrivé et c'est sa force. Titulariser Bale en finale à Cardiff, je trouverai ça cohérent avec l’entraîneur Zidane.
Charmatin Niveau : CFA2
Je trouve que tu en fais une excellente analyse: avec Isco, l'équipe est plus belle à voir jouer mais manque clairement de cette rigueur défensive que tu peux obtenir avec Bale, d'autant plus qu'avec Isco, il y a des pertes de balles dans l'axe qui peuvent vraiment profiter à une équipe de contre.

Selon moi, ça dépend aussi de la présence ou non de Carvajal qui sait bien prendre son couloir comme personne. Après, avec Isco, tu t'offres la possibilité de casser les lignes et de pénaliser tes adversaires par la prise de carton, et donc te t'offrir des CPA, exercice dans lequel le Real est toujours dangereux. Tout dépendra en fait si l'équipe meringue décide de tenir le ballon ou non.

Dans tous les cas, ce match sera une véritable bataille du milieu avec deux équipes qui savent souffrir!J'espère néanmoins qu'elles ne refuseront pas le match.

Tout ça pour dire qu'avec ta perspective, je ne sais plus lequel des deux je veux comme partant, mais il est probable que l'un remplace l'autre à la 60e.
9 réponses à ce commentaire.
Chatperché Niveau : CFA2
Sur le papier... le Real a un banc plus solide que la Juve je pense...
Le problème c'est que le papier lui n'est pas très solide, du coup pas sur qu'on puisse comparer les solidités de 2 bancs mis sur du papier...
1 réponse à ce commentaire.
Jeu est un autre Niveau : DHR
BBC et vieille dame, ça me rappelle une fameuse vidéo
Ce commentaire a été modifié.
La pour le coup c'est encore pire c'est 2 BBCs...
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20