1. //
  2. // Finale

Bale apte à jouer contre la Juve

Modififié
Le jubilé de Bale au pays ?

Samedi, le Real Madrid affrontera la Juventus en finale de la Ligue des champions à Cardiff. Et bonne nouvelle pour les Merengues, Zidane a annoncé aujourd'hui que Gareth Bale serait apte à jouer la rencontre.

Et même si le 4-4-2 en losange avec Isco en dix marche à merveille ces derniers temps, le tacticien français n'exclut pas la possibilité d'associer les deux joueurs offensifs durant le match : « Isco et Bale peuvent jouer ensemble » , a-t-il sobrement (comme toujours) affirmé.

La BBC de la Vieille Dame contre celle de la Maison-Blanche, il va y avoir le feu à la baraque. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cool il va pouvoir regarder Isco faire l'amour à la défense de la Juve depuis le banc!
Javoue que c'est qd meme + sur pr le REAL de faire jouer ISCO qui a ete magnifique depuisqu'il est titulaire...

De la a faire l'amour a la defense de la Juve, je m'enflammerai pas qd meme. Chiellini va lui mettre un bon tacquet des familles des la 5eme minute (sans jaune) et on en parlera plus...
Clairement, ce serait une erreur énorme de titulariser Bale et Zidane ne va pas répéter cette erreur (de toute façon Gareth doit être hors de forme donc c'est réglé).

Même si Bale était à 100% de chez 100%, je pense qu'il mettrait quand même Isco vu sa forme actuelle. Puis faut voir comment les socios ont dézingué Zizou après le clasico perdue à Bernabeu dans lequel le gallois avait joué.

Sinon pour revenir sur le cas Chiellini, c'est le match de sa carrière. Lui qui était blessé lors de la dernière finale de LDC en 2015 contre le Barça, il va vraiment avoir à coeur de faire un grand match (désolé pour l'évidence :)) tout comme les autres cadres qui ont perdu cette finale là contre le Barça. J'espère que ce supplément d'âme, cette envie énorme, ne va pas se retourner contre eux non plus. Pour moi la Juve a plus à perdre que le Real quelque part. Ca sera bien évidemment aussi une énorme déception pour le Real s'ils perdaient mais pour la Juve ça serait vraiment un crève coeur d'en perdre une 2ème en 3 ans avec des Buffon pour qui c'est peut-être leur dernière chance.
Franchement, j'espère me tromper, mais je pense que Bale sera titulaire. La finale est à Cardiff et la jouer devant son public, c'est un rêve pour Bale.

Si je me souviens bien en 2014 à Lisbonne, CR7 était aussi hors de forme (blessure genou et cuisse, il fait le mondial sur une jambe) et pourtant il a été titulariser par Ancelotti.

Le problème pour Zidane, c'est que s'il ne titularise pas Bale devant son public, il peut faire une croix dessus pour la suite. En faite, la vraie difficulté d'être entraîneur du R.Madrid c'est ce genre décision, choisir entre le sportif et l'égo des joueur.

Nous, en tant que supporter, on aimerait que le sportif soit toujours la règle mais c'est rarement le cas. Je suis impatient de voir ce que va faire Zidane dans cette situation.
l'égo des joueurs*

Vivement que je puisse éditer... (En réalité, faudrait juste que je relise mes messages AVANT de poster et pas APRES)
"Le problème pour Zidane, c'est que s'il ne titularise pas Bale devant son public, il peut faire une croix dessus pour la suite" parce que si il met Isco sur le banc ce match alors qu'il est magnifique depuis qu'il est titulaire tu penses qu'il fait quoi? Ces choix cornéliens sont en effet le lot des entraineurs des grands clubs mais je vois mal Bale qui revient à peine de blessure et n'est pas connu pour faire la diva faire un caca nerveux parce qu'il n'est pas titulaire chez lui mais tout va si vite dans le foot aujourd'hui...
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  19:32  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 1
Je ne le vois pas comme une mauvaise nouvelle malgré tout. Ca serait effectivement une putain de tuile à partir du moment où Bale n'est même pas à 80% comme lors du Clasico.

En revanche, j'ai du mal à concevoir le Real tirer quoi que ce soit du match avec Isco derrière les deux pointes que seraient Ronaldo et Benzema. La Juve à 0-0 en terrain neutre, c'est pas l'Atletico qui dédensifie volontairement son entrejeu pour recoller à un retard de 3 buts.

Et si je n'ai aucun reproche à faire à ces monstres de devant et à leur capacité à combiner une fois face au but... Dans la construction, sans espaces et sans contres tous dessinés, Isco c'est zéro connexion avec les appels des attaquants (dont, on ne va pas se mentir, 80% des appels sont foirés et 90% des mouvements sont inutiles à la construction hors exploits personnels), et aussi énorme qu'il soit je le vois d'ailleurs sombrer face à un vrai bloc. Oui, le bloc de la Juve est un putain de vrai bloc.

D'autant plus que si ces contres sont réalisables, peu seront convertis étant donné que la triple charnière en acier trempé de la Juve a une capacité d'anticipation extraordinaire, ce qui laisserait à cette dernière, une fois les ballons récupérés, un espace vertical de 30-40 mètres pour construire de belles attaques placées que la protection de balle d'Higuain et les fulgurances de Dybala se feraient une joie de transformer en actions de but.

Dans cette formation côté Madridista, il suffirait qu'Allegri sorte avec un bloc haut (comme Simeone au retour, quand le Real se liquéfie dans le quart d'heure) et exige une vraie cohésion dans ce bloc (ce que Simeone n'a pas pu faire étant donné la précipitation, d'où la densification très moyenne du milieu) pour que ca soit le naufrage. Même Vigo a réussi à tirer un gros bénéfice de l'efficacité quasi-inexistante des remontées des balle du Real et à l'enfermer dans sa propre moitié de terrain. Dans tous ces cas, mis à part Modric dont les qualités techniques peuvent partiellement colmater l'absence de lien entre le milieu de terrain et Isco (encore une fois, on ne brise pas les lignes densifiées de la Juve aussi facilement que celles des autres adversaires cités), personne ne vient jouer ce rôle de dézoneur intermédiaire de l'entrejeu avec Isco... Dans une formation avec Bale qui sait prendre ce rôle et Cristiano libre de le prendre également, le Real poserait une vraie variabilité de son jeu sans cette contrainte d'espace et d'impérativement (mal, car ils le font mal dans la plupart des cas) jouer le contre.

Bon... Je suis de toute façon très pessimiste en vue de la finale, ca pue doucement la merde et cette Juve me paraît intouchable.
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
Je rejoins partiellement ton analyse et lorsque tu vois Allegri clamer haut et fort qu'Isco est le joueur qui poserait le plus de problème a la Juve, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Je vois mal Zidane aligner les deux en même temps (Casemiro out?) et si jamais Isco n'est pas titularisé, je crois qu'il ne prolongerait guère au Real.
Isco n'a pas la même stature ni la même légitimité que Bale, oui il a été magnifique ces derniers mois mais le gallois reste devant malgré tout. Après là où tu marques un point, c'est sur la mentalité de Bale. Je faisais le parallèle avec CR7 mais c'est vrai que Bale est moins à risque.

Le truc aussi c'est que Bale a déjà avalé des couleuvres. Benitez l'avait promu chef d'orchestre de l'attaque madrilène et Zidane l'a rétrogradé. Bale a accepté sans broncher (ce qui est sportivement normale mains humainement plus difficile).

Zidane a fait très peu d'erreur en gestion humaine depuis son arrivé et c'est sa force. Titulariser Bale en finale à Cardiff, je trouverai ça cohérent avec l’entraîneur Zidane.
Charmatin Niveau : CFA2
Je trouve que tu en fais une excellente analyse: avec Isco, l'équipe est plus belle à voir jouer mais manque clairement de cette rigueur défensive que tu peux obtenir avec Bale, d'autant plus qu'avec Isco, il y a des pertes de balles dans l'axe qui peuvent vraiment profiter à une équipe de contre.

Selon moi, ça dépend aussi de la présence ou non de Carvajal qui sait bien prendre son couloir comme personne. Après, avec Isco, tu t'offres la possibilité de casser les lignes et de pénaliser tes adversaires par la prise de carton, et donc te t'offrir des CPA, exercice dans lequel le Real est toujours dangereux. Tout dépendra en fait si l'équipe meringue décide de tenir le ballon ou non.

Dans tous les cas, ce match sera une véritable bataille du milieu avec deux équipes qui savent souffrir!J'espère néanmoins qu'elles ne refuseront pas le match.

Tout ça pour dire qu'avec ta perspective, je ne sais plus lequel des deux je veux comme partant, mais il est probable que l'un remplace l'autre à la 60e.
9 réponses à ce commentaire.
Chatperché Niveau : CFA2
Sur le papier... le Real a un banc plus solide que la Juve je pense...
Le problème c'est que le papier lui n'est pas très solide, du coup pas sur qu'on puisse comparer les solidités de 2 bancs mis sur du papier...
1 réponse à ce commentaire.
Jeu est un autre Niveau : DHR
BBC et vieille dame, ça me rappelle une fameuse vidéo
Ce commentaire a été modifié.
La pour le coup c'est encore pire c'est 2 BBCs...
1 réponse à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Il foire sa panenka à la 96e minute 6 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 5 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 39 il y a 6 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 9 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103