1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Galles-Belgique

Bale : « À notre tour de briller »

Modififié
0 7
En confiance.

Vendredi, le pays de Galles jouera le premier quart de finale de son histoire face à la Belgique. Un adversaire redoutable même si l’attaquant du Real Madrid Gareth Bale rappelle que les Gallois ont battu les Belges lors des éliminatoires : « On a notre propre plan de jeu, notre identité. Nous sommes très bien organisés. On les a battus en juin 2015 (1-0) lors de la phase d’éliminatoires, et savoir qu’on peut battre une des meilleures équipes du monde nous a donné confiance. Cette victoire a constitué un changement très important pour nous, on est montés d’un cran dans la hiérarchie internationale. »

Avec l’élimination de l’Irlande, de l’Irlande du Nord et de l’Angleterre, le pays de Galles est la dernière nation britannique encore en compétition, une situation qui ravit le meilleur buteur de cet Euro 2016 : « On est très content d’être la dernière équipe britannique. À notre tour de briller. On n’a pas très bien joué en huitièmes de finale, mais on est passé, ça prouve notre état d’esprit et notre solidarité. »

Une équipe qui gagne en 3-5-2, prends-ça Laurent Blanc. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ça va être de la Bale!
blue_army Niveau : CFA2
ces gars là ont une enorme complexe d'inferiorité envers les anglais , ça en devient risible.Ils fetaient l'elimination des three lions comme si ils etaient champion d'europe , alors que la majaurité de leurs effectifs jouent en pl et en championship.
Personne ne peut saquer les Anglais, tout simplement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7