En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Galles-Belgique

Bale : « À notre tour de briller »

Modififié
En confiance.

Vendredi, le pays de Galles jouera le premier quart de finale de son histoire face à la Belgique. Un adversaire redoutable même si l’attaquant du Real Madrid Gareth Bale rappelle que les Gallois ont battu les Belges lors des éliminatoires : « On a notre propre plan de jeu, notre identité. Nous sommes très bien organisés. On les a battus en juin 2015 (1-0) lors de la phase d’éliminatoires, et savoir qu’on peut battre une des meilleures équipes du monde nous a donné confiance. Cette victoire a constitué un changement très important pour nous, on est montés d’un cran dans la hiérarchie internationale. »

Avec l’élimination de l’Irlande, de l’Irlande du Nord et de l’Angleterre, le pays de Galles est la dernière nation britannique encore en compétition, une situation qui ravit le meilleur buteur de cet Euro 2016 : « On est très content d’être la dernière équipe britannique. À notre tour de briller. On n’a pas très bien joué en huitièmes de finale, mais on est passé, ça prouve notre état d’esprit et notre solidarité. »


Une équipe qui gagne en 3-5-2, prends-ça Laurent Blanc. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 4 il y a 3 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 37 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41