En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // C1 2018-2019

Bakou et Madrid en pole pour la finale de la Ligue des champions 2019

Modififié
4470 kilomètres séparent Madrid de Bakou. Le grand écart. Pourtant, l'une des deux villes accueillera la finale de la coupe aux grandes oreilles.

C'est l'UEFA qui l'a annoncé, ce vendredi. En décembre dernier, l'organisation avait ouvert aux fédérations un processus de candidature pour devenir l'hôte d'une des finales européennes (Ligue des champions masculine et féminine, Ligue Europa, Supercoupe). Finalement, ce sont deux enceintes ultra-modernes qui se sont manifestées : le stade olympique de Bakou et le Wanda Metropolitano.

Symbole de la volonté de l'Azerbaïdjan d'accueillir les plus grands événements mondiaux, le stade olympique de Bakou a été construit en 2015. Il a déjà été utilisé pour les Jeux européens et sera le théâtre de quatre matchs de l'Euro 2020. Seul hic : il comporte une piste d'athlétisme en son sein. Autre finaliste, le Wanda Metropolitano deviendra, dès la saison 2017-2018, la nouvelle enceinte de l'Atlético de Madrid. Le stade permettra d'accueillir plus de 73 000 supporters.


Toulouse est la seule ville française à s'être positionné pour recevoir l'un de ces grands événements. Le Stadium sera en compétition avec les pelouses de Stuttgart, Glasgow, Francfort ou Istanbul pour l'attribution de la Supercoupe d'Europe.

« Ô mon païs, ô Toulouse. » CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7