Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Bakambu fait gagner Villarreal, Málaga en balade

Modififié

Villarreal CF 2-1 UD Las Palmas

Buts : Sansone (64e), Bakambu (92e) pour Villarreal // Boateng (31e) pour Las Palmas

Grand artisan de la quatrième place de Villarreal la saison dernière avec ses douze buts, Cédric Bakambu est décidément bien parti pour refaire une année du même acabit. Blessé en début de saison, il avait vu ses coéquipiers se faire éliminer par Monaco lors du tour préliminaire de Ligue des champions. Titulaire pour la première fois de la saison contre le Celta de Vigo le 16 octobre dernier, l'ancien attaquant de Sochaux avait marqué son deuxième but. Ce dimanche, toujours au Madrigal, Bakambu a offert la victoire au sous-marin jaune dans les dernières secondes de la rencontre en remportant son face-à-face avec Cruz Raúl (92e).

Tout avait pourtant mal commencé pour Villarreal. Dominés en première période, les hommes de Fran ont vu Las Palmas ouvrir le score sur un chef-d'œuvre collectif conclu par Kevin-Prince Boateng (31e). D'une subtile louche, Bruno trouve Tanausu qui remet en retrait d'une aile de pigeon que KPB reprend d'un ciseau acrobatique. Magnifique. Le passage au vestiaire fera du bien à Villarreal qui revient avec un tout autre état d'esprit. Poussés par leur public, les coéquipiers de Bakambu assiègent le but de Raúl et seront récompensés par l'égalisation de Sansone sur penalty (64e). Avant que l'attaquant congolais permette au sous-marin jaune de monter sur le podium de la Liga avant le match du Real Madrid. Villarreal s'est fait peur, mais le club reste le seul encore invaincu en championnat avec le... Real Madrid.


Málaga CF 4-0 CD Leganés

Buts : Jony (40e), Castro (42e), Ramírez (57e), Camacho (93e)

Depuis le début de saison, le promu Leganés est plutôt en réussite loin de ses bases. Avec trois victoires pour une seule défaite, les Pepineros débarquaient en Andalousie en pleine confiance. Malheureusement pour eux, après un début de saison délicat (deux points en quatre rencontres), Málaga reste sur deux victoires dans son stade de La Rosaleda. Et les hommes de Juande Ramos ont dès les premières minutes montré à leurs adversaires du soir qu’ils comptaient bien faire la passe de trois.


Dominé, Leganés fait le dos rond, jusqu’à cette faute peu évidente de Carl Medjani. Jony ne tremble pas et ouvre le score pour Málaga d’une frappe croisée (40e). Les Andalous ne s’arrêtent pas là et profitent du coup de moins bien de Leganés pour doubler la marque. Lancé en profondeur par Ramírez, Castro voit le gardien adverse se coucher sur une simple feinte de centre et pousse la balle au fond des filets (42e). La seconde période ressemble à la première, Málaga qui domine et Leganés qui manque de réalisme sur le peu d’occasions qu’il obtient. L’ancien joueur du Barça Sandro Ramirez assomme les Pepineros en profitant d’un cafouillage pour marquer de la tête (57e), avant que Camacho ne les achève en reprenant de la tête un coup franc de Duda (93e).

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
    jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25