Baisers interdits au Mondial des clubs

Modififié
0 10
Les supporters de l'Inter ou encore de l'équipe congolaise Mazembe sont prévenus, ils ne pourront pas se galocher en public à Abou Dabi lors du futur Mondial des clubs.

La compétition aura lieu du du 8 au 18 décembre et les organisateurs ont tenu à faire respecter les traditions musulmanes de l'État pour tous les fans étrangers.


« Nous sommes un pays musulman qui a ses propres traditions et coutumes et ceci ne doit pas échapper aux supporters étrangers » , a déclaré la porte-parole du comité d'organisation Chaza Roumeïthi. La Fifa ne se serait pas opposée à ces interdictions.

L'alcool sera également prohibé tout comme la consommation de stupéfiants. Le temps va être long pour certains supporters.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pourquoi ne pas organiser le Mondial des Clubs dans un pays qui aime le foot et où libertés de chacun ne sont pas entravées au nom de principes religieux à la con ?
et après on se "plaint" de la France...
La France est un pays démago qui se fait dicter sa loi par ses invités quelles que soient leurs origines et cultures ... Forcément ça fait bizarre de voir des états assumer ce qu'ils sont !
Oui tu as raison. Mieux vaut un pays fasciste ou totalitaire. Eux, au moins, ils assument leurs idées !!!
Putain quel pays de merde raciste, encore heureux qu'il est la chance d'avoir du pétrole ces gens là
« Nous sommes un pays musulman qui a ses propres traditions et coutumes et ceci ne doit pas échapper aux supporters étrangers »,
Je comprends pas ce que vous ne comprenez pas ici? Autre culture, autre systeme,autre façon de penser.
Enfin, c'est vrai qu'un pays puant le racisme, l'ethnocentrisme, incapable de s'assumer publiquement, incapable de digérer son passé colonialiste, qui se rêve en nation du sport, de la culture et de l'art, c'est plus cool.
Ahh, ce satané 21 eme siecle ou d'autres façons de vivre et d'exister... existent!
Petite leçon de tolérance à GrahamHill: si je comprends bien, tu te permets de réagir contre l'intolérance supposée d'un pays et de ses principes religieux et sociaux en faisant toi-même preuve d'intolérance en manquant totalement de respect à l'égard d'une religion. Que tu ne sois pas en accord avec les principes, c'est ton problème, mais ça te donne pas le droit d'offenser les croyances d'autrui. La tolérance passe par le respect des différences, ce dont tu sembles cruellement manquer. Pourquoi le modèle de pensée occidental devrait-il être considéré comme le seul valable ? Pourquoi d'autres modes de vie et d'autres visions du monde ne seraient-elles pas acceptables ? Le système occidental ne connait-il donc aucune lacune ? Donne-toi la peine de connaître un minimum les cultures différentes de la tienne avant de venir les dénigrer.
+1 avec amédée
(finalement, avec plus de respect, tout passe mieux.)
Avant de ramener votre fraise avec vos grandes mascarades moralisatrices, amédée et duboisjean, allez voir la définition de tolérance au dico. Merci.

tolérance: Fait de tolérer quelque chose, d'admettre avec une certaine passivité, avec condescendance parfois, ce que l'on aurait le pouvoir d'interdire, le droit d'empêcher.

C'est pas moi qui le dit, c'est le dico...
Et interdire à des supporters l'essence même de supporter, n'est-ce pas là une belle preuve d'INtolérance?
Parce que boire de l'alcool ou consommer des stup', c'est ça, "l'essence même de supporter" ? Soit dit en passant, j'aimerai bien que l'auteur de l'article me dise dans quel stade français la consommation de stupéfiants n'est pas prohibée. Que je fasse tourner l'info, au cas où.

Sinon, on pouvait aussi ajouter que les organisateurs ont décidé d'interdire le vol, le meurtre et tout actes de terrorisme au sein des stades, histoire de bien faire comprendre qu'à Abu Dabhi, ils sont très très restrictifs vis à vis des libertés.

Quant aux baisers, c'est une autre histoire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Houllier a manqué Ronaldo
0 10