1. //
  2. // Demies
  3. // Man. United-Celta Vigo

Bailly Eric Cream

Caution sécurité de la défense mancunienne, Éric Bailly impressionne cette saison. Aussi robuste qu’une liqueur de whisky, l’arrière central dont personne ne parle a tout ce qu’il faut pour devenir la crème de la crème à son poste.

Modififié
Sur le choix des joueurs, José Mourinho se trompe rarement. Alors, quand le Special One fait le forcing pour recruter un jeune défenseur central, et qu’il aligne quarante millions d’euros pour un garçon qui n’a côtoyé le haut niveau que durant deux petites années, on peut s’attendre à du lourd. Surtout quand Manchester City se place aussi pour récupérer la pépite. Disons-le donc tout net : lorsqu'il a débarqué à United cet été en provenance de Villarreal, Éric Bailly représentait un joueur méconnu, mais prometteur (puisque l’entraîneur portugais l’avait réclamé) aux yeux de tout le monde (hormis les observateurs attentifs de Liga qui n'ont pas été surpris). Et l’Ivoirien n’a pas déçu. Bien au contraire.

L'héritier de Ferdinand ?


Lancé d’entrée de jeu en Premier League et considéré comme un titulaire quasi indiscutable depuis par Mourinho, Bailly fait mieux que de répondre aux promesses : il impressionne. Meilleur élément de son club à son poste, celui qui a rejoint l’Espanyol Barcelone en 2011 alors qu’il n’avait jamais joué en première division dans son pays (il était gérant de cabines téléphoniques) ne cesse de conforter les Red Devils dans leur choix. Avant son arrivée en Angleterre, le natif de Bingerville n’avait pourtant disputé que quarante rencontres de Liga. Signe que rien ne lui fait peur. « Il semble imperméable à la pression, note Michel Dussuyer, son ancien sélectionneur. Que ce soit avec la Côte d’Ivoire, à Villarreal ou à United, il s’est imposé très rapidement... À chaque fois que vous lui mettez une marche un peu plus haute, il la franchit sans difficulté. Or, avaler les épreuves si vite, c’est la marque des très grands.  »


Bailly, un futur « très grand » ? Peut-être bien. Âgé de 23 ans, le monsieur n’a pas véritablement de points faibles. Excellent en Espagne, il l’est également aujourd’hui en Premier League. «  Avec son bagage complet, il peut s’imposer n’importe où, dans n’importe quel pays » , assure Dussuyer, très emballé par son ex-poulain. Avant de lister ses nombreuses qualités démontrées avec MU : « Il présente une très grande assurance, alors qu’il est encore jeune. On ne sent pas de fébrilité chez lui, il a déjà une énorme maturité. Ce qui est frappant, c’est qu’il possède toutes les caractéristiques pour être un top défenseur moderne. Il est grand, il répond présent dans les duels aériens, il va très vite, il a une bonne maîtrise sur le plan défensif, il gère bien les tacles et les interceptions... En plus de ça, il a une très bonne technique, une bonne capacité de relance. Bref, il a énormément d’atouts à sa disposition et un potentiel pour devenir un des meilleurs défenseurs du monde. » C’est dit.

Organisme à muscler et leader à découvrir


Un constat flatteur. Mais raisonnable, sans aucun doute. Reste que s’il veut un jour constituer une référence à son poste, Bailly va devoir compter sur un corps un peu moins fragile. En deux ans, le défenseur a été victime de huit blessures. La dernière en date ayant eu lieu fin avril après 38 jours d’indisponibilité cet hiver. Voilà pourquoi il n’a jamais atteint les trente matchs en championnat sur une saison (25 avec Villarreal l’an dernier, 22 avec Manchester actuellement). Dussuyer, lui, voit un autre domaine dans lequel Eric doit progresser : «  Il a quasiment tout. Après, dans la gestion de certaines situations, il va encore acquérir un capital expérience avec la répétition des matchs et en se frottant à des joueurs de très haut niveau. Mais s’il y a une chose sur laquelle il doit rester vigilant, c’est sur lui-même, sur sa concentration, sur sa capacité à rester sérieux non-stop pendant les matchs. » Et concernant sa place dans le vestiaire, sa capacité à se muer en leader ? « C’est quelqu’un de discret pour le moment, mais il a tout pour devenir un patron. Ça viendra avec le temps, répond l’entraîneur... Comme il dispose d’une très bonne lecture tactique des choses, et que son poste de défenseur central lui impose de parler à ses partenaires, de replacer ses coéquipiers... Il faut peut-être qu’il force un tout petit peu sa nature. Après, quand on arrive à Manchester, vu les joueurs qu’il y a, ce n’est pas évident de prendre la parole et de dire à untel "Bouge-toi !" » S’il répète ses performances actuelles, il en aura au moins la crédibilité.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

 //  14:15  //  Hooligan du Népal
Note : 3
Michel Dussuyer il a un air de Paul Le Guen...le pauvre
Les observateurs de la série A?
Parce qu'il a joué en Italie?
Sinon dites par qu'Éric Bailly est un bon denfenseur au risque de vous faire incendier par Ruud notre connaisseur national!
Il a pour lui le défaut d'être ivoirien et pas néerlandais!
cascarino9 Niveau : DHR
Bailly a joué à l'Espanyol Barcelone puis à Villareal :)
Du coup il a joué en Liga, pas en Serie A.
Villareal c'est pas une équipe mixée d'Aston Villa et le Real Madrid qui joue en Série A ?
pinpin666 Niveau : CFA2
Il a joué à Villareal
4 réponses à ce commentaire.
Paradoxalement je trouve au contraire qu'il a fait une moins bonne saison, contrairement aux deux précédentes à Villareal.
Et je crois que sa masse musculaire n'y est pas étrangère. J'ai définitivement beaucoup de mal avec l'Angleterre.

Tous les joueurs qui y vont abusent de la gonflette, et ça laisse des traces sur leurs qualités intrinsèques.
Après il est beaucoup plus rassurant qu'un Smalling et plus autoritaire dans les duels qu'un Blind. Mais sa saison n'est pas extraordinaire comme le laisse l'entendre l'auteur de l'article.
toruk makto Niveau : Loisir
C'est ce qui me semblait aussi, loin de l'avoir trouvé impressionnant.

Peut-être un problème d'adaptation, je le trouve inconstant dans ses matchs, capable de belles interventions et d'interventions ratées dans la foulée.
C'est pareil avec la sélection. Il est pour le moins distrait pendant les matchs.
Je sais pas, il avait été formidable en 2015 lors de la CAN remportée, là il plonge, avec un excès de confiance qui le fait déjouer je trouve.
Je pense tout de suite à John Mensah, qui avait trop de muscles et qui était toujours blessé.

Quelqu'un sait si Akinfenwa le bodybulder est souvent blessé ?
ballondeplomb Niveau : National
pareil j ai pense a mensah direct
5 réponses à ce commentaire.
Je suis d'accord avec Djadjo.
Je le trouve tres bon au duel mais relativement moyen dans les autres secteurs notamment tres tres precipite dans la relance ou il choisir frequemment la mauvaise option.
Apres il n'a que 23 ans et la PL est tres compliquee pour lea defenseurs avec beaucoup d'inferiorite a gerer et des blocs qui se distendent plus rapidement.
Je reste un peu sur ma faim.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Ceci dit je le trouve bien meilleur que Stones la pépite du football anglais qui est une véritable escroquerie
pinpin666 Niveau : CFA2
C'est pas du tout le même type de joeur. C'est comme comparer Piqué et Puyol.
Dans ce cas tu en reprendras bien une bouchée ou 2 la saison prochaine lors de laquelle il devrait avoir corrigé quelques défauts et se sera mieux adapté aux boulevards de PL!
Note : 1
Je suis d'accord avec toi, la relance est l'endroit où il doit progresser le plus.
Je pense que l'analogie avec Ferdinand est fausse, Rio était le Monsieur Propre, il ressortait les ballons un peu crades gagnés au duel par ... Vidic.
De par ses qualités et son goût du duel, c'est plutôt vers Vidic qu'il faut lorgner je pense. Si Bailly progresse, il peut devenir le succession de Vidic, pas celle de Ferdinand !
Veni Vidic Vici Niveau : DHR
Exactement ce que j'allais dire. Et c'est pas pour le dénigrer. Le successeur de Vidic, c'est quelque chose!
TheDoctor Niveau : CFA2
C'est chaud je trouve de comparer un nouveau joueur directement avec son prédécesseur naturel au top de son niveau...
Certes au duel Vidic était injouable pendant 3-4 saisons, mais je me souviens très bien qu'à son arrivée c'était catastrophique. Il se faisait éclater par des Drogba, Bent... Bon après une période d'observation et d'affûtage c'était plus pareil.

Bailly, je ne sais pas pourquoi, me rassure quand son nom est sur la feuille de match (à défaut d'avoir mieux dans le style peut-être). Pour un défenseur je lui trouve une grande vivacité, de la vitesse, propre sur ses appuis (mon dieu Rojo...), bref pas forcément de quoi le comparer à Vidic, ni Ferdi d'ailleurs.

Le boy il a 23 ans, en tant que DC il est bien évidemment perfectible, il n'a pas fait une saison extraordinaire mais comment ne pas voir un potentiel destructeur dans les prochaines années ? Je reste très optimiste le concernant, et sûr qu'il fera un grand match encore ce soir.
Veni Vidic Vici Niveau : DHR
On le compare par nostalgie et parce que Vidic était devenu LA référence. Et leurs profils se ressent (grande qualité athlétique, interventions parfois limite, discrétion en dehors de sa mission). On lui laisse du temps, c'est juste qu'on cherche désespérément des motifs de satisfaction.

Je peux te dire tout de suite pourquoi tu es rassuré quand il est sur la feuille de match: il est bien meilleur que les autres ! Apres être meilleur que Smalling ou Rojo, ça fait pas de lui le nouveau maldini
TheDoctor Niveau : CFA2
Désolé d'être insistant mais je ne comprends pas du tout en quoi ils sont proches : interventions parfois limite ? Bailly cette saison : 21 matchs, 3 jaunes, 0 rouge, moins de 1 faute par match en moyenne... Pas fan des stats mais moins de une faute par match démontre une certaine propreté (ce qui n'était pas le cas de Vidic qui était juste ouf certaine fois).
Justement ce qu'il lui manque c'est ce qui les rapproche selon tes dire...

Je cite dans mon commentaire :"(à défaut d'avoir mieux dans le style peut-être)", donc la réponse je l'avais déjà ;)
Et j'en fait pas le nouveau Maldini, je serai d'ailleurs incapable de te faire le portrait de Maldini vu les rares fois où je l'ai vu jouer (pas une question d'âge, seulement d'intérêt).
Veni Vidic Vici Niveau : DHR
Alors je n'ai absolument aucun argument objectif. Uniquement l'impression qu'il donne sur le terrain. Je ne le connaissais pas du tout et pour moi c'est une excellente pioche.
Veni Vidic Vici Niveau : DHR
En fait je crois que cette impression me vient de ses premiers matchs où je l'avais trouvé très nerveux et assez agressif. Peut être que je suis injuste. Les stats que tu sors font du coup beaucoup plus Ferdinand effectivement. Et oui faut pas comparer mais l'esprit humain fonctionne par analogie, le mien en tout cas
10 réponses à ce commentaire.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Je me suis toujours pas remis du "Black Maldini" ..
Et encore, ça aurait pu être avec Zubar, tu t'en sors bien ...
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Y a plus choquant:
"Mourinho se trompe rarement sur les joueurs"

-KDB à Chelsea, remplacé par Schurrle, Salah, Pedro, Cuadrado, que des échecs.
-Confier les clés du jeu à Oscar
-Vendre Lukaku

Et j'en passe et j'en passe....
On appelait Smalling "Smaldini" a une epoque hein...
Ce commentaire a été modifié.
Ouais, juste avant de l'avoir vu jouer 5 matchs ...

Après, il y a une chose qu'on ne peut pas lui retirer c'est que "Mike" (ouais, le Grand Louis a toujours pas compris que son vice capitaine ne s'appellait pas Mike) Smalling a été bon pendant 3-4 mois sur LVG, mais c'est un trompe l'oeil.

En effet, le niveau qu'il avait détonnait par rapport à l'équipe. Quand tu regardais évoluer l'équipe du grandiosement drôle LVG, tu avais la sensation que n'importe quel joueur "acceptable" avait un niveau de Ballon d'Or tant l'équipe était dégueulasse.

Aujourd'hui, ManU joue mal, je ne dirais certainement pas le contraire, mais il faut garder à l'esprit que ce qu'on voit aujourd'hui, c'est du football champagne absolu par rapport aux 2 années de purges dantesques avec l'autre guignol obsolète.

Donc ouais, au milieu de tout ça, un Smalling qui joue "normelement", on lui a ressorti son surnom de "Smaldini" dont il avait été affublé lorsqu'il était tout jeune et prometteur.
Remettons les choses dans leur contexte les amis. Smalling a été énorme la saison derniere, de loin notre meilleur joueur de champ. Si on est la meilleure ou la 2e meilleure défense (je ne sais plus) la saison dernière c'est grâce à De Gea mais aussi à Smalling. Avec les deux belges de Tottenham, Kos et Van Dijk, Smalling était dans la crème des défenseurs du championnat. D'ailleurs en y réfléchissant, le seul à l'avoir vraiment mis en difficulté l'année c'est.. Rudy Getsede de Villa..

Rien à voir donc avec celui de cette saison qui se place mal, fait des bourdes et perd beaucoup trop de duels. Cette régression surprend même s'il faut dire que le jeu de possession de LvG le couvrait un peu plus et qu'il a été beaucoup aligné avec Bailly cette année qui a un peu le même profil alors que la saison passé il jouait avec Blind, capable de combler ses manques à la relance notamment..
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Désolé mais moi, j'ai pas vu LVG aller garer le bus à City en ayant 2 touches dans la surface, ni contre Liverpool, 1 touche dans la surface adverse.
Comment tu peux venir parler de football champagne comparé à LVG?
Je veux entendre toutes les critiques à son sujet mais ce que fait Mou, c'est pas largement inférieur, c'est même plus du foot.
T'as déjà vu dans ta vie un seul des 30 plus grands clubs européens venir jouer de cette manière contre City, Pool ou Chelsea en Cup?
En toute honnêteté, jamais!
Le foot qu'il pratique à United, c'est pire que la pire des caricatures que l'on pouvait faire du MOU.
J'ai eu beau le caricaturer en début de saison, il a dépassé toutes mes attentes.
6 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Génial, un article sur Bailly, vivement que Ruud voit ça !
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Tu sais, avec l'emballement de certains fans de MU à son sujet, j'ai même plus besoin de troller.
Passer de Vidic à ça, ça se passe de démonstration
Donc en fait le gars ne l'aime pas juste parce qu'il a ringardisé Blind?
Comme il chie sur Mourinho, juste parce qu'il a remplacé VG?
Comme sur l'Espagne qui a privé les PB d'une CDM?
Comme sur Benzema parce qu'à cause de lui, Pérez a fait dégager Van Ni et Huntelaar?

Lol. Sinon y a Beric ou je sais pas quel autre 9 pourri de Sainté qui a aussi fait dégager Van Wolfmachin, qu'il aille aussi jeter son dévolu sur lui.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Blind-Smalling, meilleur défense d'Angleterre, l'an passé.
Tu retournes le truc dans tous les sens, c'est un fait.
Cette saison, c'est ni Blind, ni Smalling, ni Bailly, la meilleure défense de MU, c'est Rojo-Jones.
T'aurais eu une culture foot, un minimum de connaissance, tu l'aurais su.
Bref, t'es un ivoirien moyen qui est fan de Bailly, joueur aux pieds carrés comme les Bony, Gervinho..etc, je ne vais pas te le reprocher, t'inquiète!

Note : 5
La meilleure défense (peut être pas au nombre de buts encaissés mais dans tout le reste) la saison passée c'est Verthonghen-Alderweireld même si Smalling-Blind ça marchait très bien.

C'est vrai que Jones-Rojo ça a bien fonctionné pendant la blessure de Bailly mas personnellement, les matchs les plus aboutis defensivement que j'ai vu c'etait avec Bailly et Rojo.

Et dans l'équipe Jones ou Smalling ont plus les pieds carrés que Bailly..

Et après ça sert à rien de toujours comparer les nouveaux aux glorieux aînées. On pensait que rien ne surpasserait l charnière Bruce-Pallister puis on a eu Ferdinand-Vidic dans un registre différent, Keane semblait irremplaçable puis Carrick est arrivé..

Des Scholes, Vidic, Rooney, Giggs,.. On en aura plus jamais, on aura des joueurs differents qui écriront leur propre histoire
Ouais mais ce qui te fait mal, c'est que ce joueur aux pieds carrés moyen (ou c'est moi qui suis moyen, désolé pour la méprise) a mis sur le banc un top 3 mondial (oui oui c'est toi qui fais les podiums et avec ta grosse culture foot, moi je m'y fie)!!!

Cela dit, toi qui as une grosse culture foot, tu pourrais aussi faire le ratio d'occases concédées/buts marqués l'an passé, comparé à cette saison?? J'ai bien l'impression que De gea a caché beaucoup, beaucoup de lacunes. Mais bon, je te laisse, toi l'expert décortiquer tout ça.
Note : 1
C'est marrant ça Ruud, tu balances souvent ce genre d'informations, "regarde c'était comme ça" (sans stats à l'appui ou preuves hein, juste en mode "science divine parce que je le dis et je suis le seul ici à savoir vous êtes tous des incultes") et pour des personnes crédules, ça peut passer, je suppose.

Mais pour quelqu'un de pas trop naïf ou qui (te) connait un peu, on se rend très très vite compte qu'il y a au bas mot 50 % de ce que tu affirmes qui est de la pure merde.

La saison dernière, la meilleure défense, c'était Tottenham, à des années lumières de tout le reste.
Alors oui, statistiquement, elles sont à égalité (puisqu'on parle de stats) mais d'un point de vue footballistique, il n'y avait pas photo une seule seconde. Tottenham c'était solide, rassurant et ça ne souffrait pas plus que ça.
A ManU par contre, entre les miracles à répétition de De Gea et la mensuétude incompréhensible des arbitres envers Rojo (un nombre de pénos pas sifflés absoluement hallucinant, et je sais que tu en vois beaucoup cette saison, mais je suppose que tu en as vu 0 les deux années précédentes ...), c'était panique à bord à chaque match !

Mais ça "t'aurais eu une culture foot" autre que "la Hollande et tout ce qui est en vient c'est le top du top du top et le reste c'est de la merde en barre", tu l'aurais su.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Donc, toi, le spécialiste, tu expliques ça par un gardien de but, ok...
Boateng et Hummels sont des tanches car ils ont Neuer et Chiellini,Bonucci aussi à cause de Buffon, ok ok....

Comme je le dis plus bas, Mourinho a mis sur le banc KDB au profit de Oscar donc tes considérations " Il a mis sur le banc", ça ne veut rien dire.
Même si Blind a été risible cette saison, à l'exception du match aller contre le Celta.
J'ai jamais dit que Smalling et Blind étaient des tanches, moi.
Je dis juste que le statut de meilleure défense, c'est évidemment ridicule de l'imputer aux deux mecs de l'axe, encore que le gardien en fait partie.

Concernant ton analogie avec KDB, j'ai la vague impression que l'année où il le fait, il termine en demie de LDC et sur le podium de la PL, pour finir champion l'année suivante. Tu considères cela comme une hérésie, mais à l'époque, Oscar correspondait beaucoup plus à son système et on sait tous que Mourinho ne fait de cadeaux à personne.

Là il est à un pas d'une finale en Europa, oui c'est l'Europa, mais VG l'a joué l'an dernier et s'est lamentablement cassé les dents, et va finir au moins Top 5 en championnat. Encore une fois les résultats parlent pour ce bon vieux José que j'aime pas.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Mmmm Van Gaal a été éliminé par Liverpool, Mourinho a joué l'ASSE, Anderlecht et le Celta pour arriver en finale.
Il a perdu contre le Feyenoord et le Fener, 9ème de son championnat à ce moment là.


Tu vois pas une différence?
Désolé mais Mou est 6ème, LVG qualifie MU pour la C1 sa première saison et la rate à la diff de buts pour la seconde.
Tout ça sans Pogba, Ibra ou Miki et avec une équipe 5 ans plus jeune.
Au finish Mourinho a de grandes chances de qualifier MU pour la LDC, ce pourquoi Van Gaal a échoué. Tu me diras, que c'est un minimum vu son effectif, mais absolument personne n'a obligé VG à recruter Darmian, Rojo et je ne sais quel autre joueur moyen et surpayé.

Et puis le VG il avait aussi joué une poule relativement facile en LDC non? Je suis pas Mme Irma, mais même le pire des Mou serait sorti de cette poule: Ajax, Wolfsburg et CSKA il me semble!! Dinguissime!
Note : 1
C'est marrant ça, Ruud parle très peu des résultats de ManU sous LVG dans "la poule de la mort" de C1 : le terrible PSV, le redoutable CSK Moscou et l'effroyable Wolsfburg.

Avec un groupe comme ça, le Grand Louis Van Gaal armé d'une équipe dans laquelle il a injecté plus de 100 millions, il a du finir pépère en tête du groupe je suppose non ?
Watcher of the skies Niveau : Loisir
C'était le PSV qui a failli sortir l'Atletico aux pénos et Wolfsburg qui se fait sortir en quart par le Real à cause de la collaboration de ses défenseurs brésiliens.

MAIS LVG, IL A QUALIFIE MU POUR LA C1 LORS DE SA PREMIERE SAISON, ce que Mou a raté lamentablement.
D'accord avec toi pour le recrutement de LVG, toujours été son défaut.
12 réponses à ce commentaire.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Ces articles sont définitivement des commandes.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Pour les quelques matchs de Mu ou je l'ai vu il est correct mais rien qui ne justifie son surnom de Black Maldini.

Tah ou Sule me semblent meilleurs sans trop chercher et bien plus prometteurs en dehors des qualités attendues pour un défenseur.
Ce commentaire a été modifié.
Rommagnoli? Umtiti? Gimenez? Après ne devrait-on pas le comparer à des défenseurs plus dans son style fort au duel? Et attendre la saison prochaine en considérant celle ci comme une saison d'adaptation à un nouveau championnat?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Ils sont tous très jeunes mais c'est pas un cadeau pour Bailly d'arriver à Mu cette année.

Je me prête au jeu des comparaisons mais ça reste un dc donc il a largement le temps de progresser et gagner en épaisseur.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Tah et Sule ils peuvent très bien être aussi perdus en dehors de la Bundesliga,surtout que le premier cité n'a jamais vraiment impressionné avec Leverkusen.

Enfin bon des fois ici on lit que Fazio est un bon défenseur donc plus rien ne m'étonne
Javi Martinez Niveau : District
Süle est meilleur que tout les defenseurs de serie a mis à part la BBC
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
C'est noté le Bundesfootix, je la garde au chaud celle-la
5 réponses à ce commentaire.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
En tout cas, si vous voulez rire, je vous conseille de mater le match de Bailly contre Chelsea, un chef d'oeuvre!
Le match aller, Guidetti le démonte comme c'est pas permis d'ailleurs mais ne convertit jamais son avantage.
Note : 3
Moi si je veux rire, je regarde les matchs de ManU sous LVG.
Mais un seul, parcequ'à partir de deux, ça fini par me faire pleurer parce que je me rend compte que l'équipe de Mourinho joue incroyablement mieux, et ça putain, c'est d'une tristesse ...

Après j'aimais bien aussi les matchs du Barça avec Riquelme en ailier, ça c'était hilarant, il fallait un sacré flair pour faire ce type de tactique !
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Riquelme, t'es mort définitivement pour moi en parlant de Riquelme ailier, te basant sur un article mensonger de sofoot.
Je t'invite à mater ces matchs là...
Note : 1
C'est la différence entre toi et moi.
J'ai vu et je juge par moi-même et donc, je peux avoir un esprit critique, même (surtout) sur ce que j'aime.
Toi, tu prends un truc et tu te dis "jusqu'à la mort, j'y crois et je le défends, rien à branler des incohérences"

C'est comme ça que je peux dire que le jeu de United est dégueulasse, même si c'est l'équipe que j'aime, et c'est comme ça que, pour toi, le jeu de United sous Van Gaal était du pur caviar et que "ça posait des bases très claires avec une identité de jeu construite" (ou je ne sais quelle connerie du genre), parce que c'est écrit "Louis Van Gaal" dessus, si ça aurait été un nom non-batave, tu en chierais des diatribes inimaginables, mais comme le coach est Hollandais, bah voilà, c'est forcément génial.

Voilà voilà
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Polo, parlons bien:
Je n'ai jamais dit que sous LVG, c'était du caviar, jamais, jamais , jamais!
Sur plusieurs articles, je voulais même qu'il dégage.
Sauf que je louais l'ébauche d'équipe qu'il avait lancée, je voulais à la fin qu'il soit viré mais pas REMPLACE par le Mou.
Et naturellement, la manière dont le Mou s'est placé pour devenir coach était assez dégueulasse, surtoyut quand tu viens de te faire virer après une 16ème place.
Recherche sur chaque article de United en fin de saison, je disais qu'il y en avait marre de LVG.

A part ça, tu crois que je ne me souviens pas de tes interventions au sujet de Van Gaal?
Moi, je voulais Koeman, Giggs ou must du must, Allegri.
Une haine sans pareil depuis le premier jour avec des insultes parfois même graves où tu souhaitais sa mort.
Note : 1
Ah ok, on parle bien alors.
De mon point de vue, tu t'es enterré dans ton obssession hollandaise en te basant uniquement sur une chimère "l'ébauche d'équipe".
Je me dis même que ça servait plus à te rassurer plus toi qu'autre chose tant cette fameuse ébauche était inexistante et ça ressemblait à de l'auto-persuasion.

Après, le Mou se place, en effet de façon dégueulasse (je n'aime pas ce coach, je n'aime pas l'homme, qu'on soit clairs), mais finalement, on est dans un monde sans pitié et je pense que le football est le parangon de cette notion, donc, c'est pas que ça me gène pas, c'est juste que ça me fait ni chaud ni froid, on devient peu à peu insensible à ce genre de chose je suppose.

Moi aussi je voulais Giggs.
Ou Klopp, Allegri, Conte ou un autre coach (perso, je voulais VRAIMENT Jardim, je suis fan ). Franchement, à part Bazdarevic, Luis Fernandes et Van Gaal, tout m'allait.
Donc oui, quand j'ai vu LVG, j'ai probablement été le premier à dire "c'est une idée de merde, on va dans le mur, ce mec est un has-been obsolète, ses heures de gloires sont très loins derrière lui, et, accessoirement, c'est un gros con". Je pense avoir dis ça avec à peu près ces mots là (même pas certains qu'il y ait de très légères variations)

Après, les insultes, les souhaits de mort, on est sur un forum de foot, avec des réaction à chaud, des mauvaises pensées, des coups de sang et de la rage (comment être supporter de ManU et regarder cette horreur Vangalienne évoluer sans rager ? Comment putain ? C'est impossible !), donc la véracité et l'autenticité de tout ça, tu y accordes la valeur que tu y accordes, je vais pas faire un laïus ...
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Quelle auto-persuasion?
Le mec dominait et battait les gros du championnat avec des mioches.
Ok, il s'est cassé les dents contre les petits, n'a jamais pu résoudre la question de son animation offensive mais soit, virons le.
Aujourd'hui, t'as le Mou, tu penses quoi de ce bus garé contre les gros quand MU a justement besoin de points?

Donc, ok, LVG est nul, pas de soucis mais il a un ptit peu posé ses couilles, battu City chez eux, Liverpool 4 fois de suite, les Spurs..etc mais tu penses quoi de ce match contre Chelsea en Cup, perdu avec 26% de possession?
Sans parler du manque d'animation offensive identique à celui de LVG.
Tout ça quand t'as Pogba, Miki et Ibra en plus dans ton équipe?

Désolé mais je te retourne le compliment, t'es toi aussi aveuglé.
Dominé et créer 0 occasions, est-ce que c'est vraiment dominer ? Le mot "stérile" n'a jamais été plus approprié ! C'était même pas stérile en fait, il faudrait un nouveau mot pour ça !
Super, 70 % de possession, 2 frappes, 0 cadrées, youhou, champagne, on a dominé parce qu'on avait la possession !!!!!

LVG a battu Liverpool ? Ouais, mais je peux aussi pointé -comme tu le fais si bien et si souvent- que le Liverpool de l'année dernière était largement moins bon, et je peux aussi dire que quand il a fallut jouer Liverpool en C3, on sait qui s'est qualifié (haut la main, en passant). LVG a battu City chez eux (encore une fois, un City nettement moins bon), soit, et ManU a battu le Chelsea de cette année, il est nul ce Chelsea pour toi ?

Et, encore une fois, je ne défends pas le Mou (et ça n'a rien à voir avec le fait que je ne l'aime pas), je dis juste que son jeu est largement moins dégueulasse que celui de LVG et qu'il va avoir des meilleurs résultats, ce qui, s'il gagne la C3, clos le débat, dès la première année.

Tu n'arrêtes pas de rappeler que LVG a qualifié ManU pour la C1 sa première saison, mais tu oublies souvent de dire que la deuxième, il n'y avait pas de qualification en C1.
Tu n'arrêtes pas de les mettre en opposition en disant "ouais mais LVG a réussi à qualifier ManU pour la C1", on va voir si Mourinho y arrive, pour le moment, on ne sait pas.

Et toi, tu vois le fait de qualifier ManU pour la C1 comme un trophée, c'est une blague, c'est le fait de louper la qualif' comme un vulgaire Moyes qui est lamentable. Quelle putain de honte que LVG n'y arrive pas avec l'équipe en place et plus de 100 patates de renforts !

Parce que oui, tu parles d'Ibra, Mhiki et Pogba, soit 3 gros renforts, mais tu parles pas des joueurs arrivés sous LVG, que ce soit Martial, Darmian, Schnederlin ou encore le Lolesque Rojo.

Si tu veux parler sérieux, j'ai pas de soucis, mais on ne discute pas en prenant que le côté qui t'arrange, soit on prend la globalité de la chose, soit on laisse tomber et tu pars dans ton troll habituel
Venant du mec qui a dit que les PB avaient dominé outrageusement l'Espagne en finale, on va faire gaffe quand même.
Le match contre Chelsea, il me semble que c'est Smalling qui avait été catastrophique, mais d'abord Blind, sur 2 buts, dont le 1er à la 1ère minute.

Mais effectivement Bailly aurait dû couvrir les deux, puisqu'il connaissait leurs limites. Quelle chèvre!
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Sans parler du rouge qu'il aurait dû prendre sur Hazard, action sur laquelle cette chèvre se blesse.
Ca en dit long sur la mesure et la maitrise du gars.

PS: Tu me sors le post où je dis que les PB ont dominé OUTRAGEUSEMENT?
Dès que tu trembles, Néron et sens ta fin proche, tu sors des mensonges.
Ouais mais c'est lui le titulaire.

PS: Il faudra bien que tu assumes un jour tes conneries et incohérences hein, mon gars. Je n'ai évidemment pas le temps de chercher un article dont je ne me rappelle même pas le titre, mais tu as sorti ça une fois, et t'es pas à ça près. T'es très bien placé pour le savoir je pense.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Désolé mais non, "dominé" ça m'étonne mais "outrageusement", ci pas poussible!
Tu te souviens au moins que sur un fil je t'avais sorti les stats du match, les occases, la possession, le nombre de tirs pour chaque équipe, même les cartons jaunes pour te prouver que tu racontais de la merde non?

Sinon c'est pas grave, si t'es revenu à de meilleurs sentiments, tant mieux.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Moi, je me souviens t'avoir sorti une vidéo sur la violence du match et où l'on constate que les espagnols sont aussi violents et lancent même les hostilité.
Les PB ont eu les 2 plus grosses occaz du match mais on va pas relancer le débat.
T'es devenu un fan de stats, maintenant?
Non mais vu qu'on a tous les deux suivi le match, et que tu sors un truc hallucinant comme quoi les PB ont dominé, faut bien que je te jette la feuille de match au visage. Y a que ça qui peut nous départager.
14 réponses à ce commentaire.
 //  19:35  //  Supporter d'Arsenal
Note : -1
Je comprend pas toutes les louanges qu'il recoit, les DC a United sont moyens, le seul potable c'est Jones, dommage qu'il soit perturbe par les blessures. Je trouve que Bailly a de grandes qualites physiques. Mais le reste il n'a pas une grande concentration,son placement est douteux, il anticipe mal, il a beaucoup de defaut tactiquement parlant.
Sans déc les mecs.. Bailly il est archi moyen.
Mirriammi
Trouvez-vous un partenaire pour le sexe de https://is.gd/0lZksV
il y a 5 heures Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 7 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 49 il y a 7 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 il y a 8 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 25 il y a 12 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24