1. //
  2. // Serie B
  3. // Modena

Baggio, le retour du « Divin Codino » ?

Alors qu’il est bien installé au poste de président du secteur technique de la Fédération italienne de football, Roberto Baggio pourrait, la saison prochaine, faire ses grands débuts sur un banc de touche. Enfin ?

Modififié
52 25
On peut difficilement faire plus discret. Depuis la fin de sa carrière, en 2004, Roberto Baggio est là sans être là. Il a d’abord pris de longues vacances, puis est revenu sur le derrière de la scène, parce que le devant, ça l’emmerde un peu. Promu président du secteur technique de la Fédération italienne de football suite à la demande de Giancarlo Abete en août 2010, Roberto bosse depuis en silence, avec ses cheveux toujours frisés, mais désormais grisonnants. Mais le rôle de l’ombre, c’est terminé pour Baggio. Ou du moins, ce sera bientôt terminé. En passant son brevet pour devenir entraîneur, l’ancien numéro 10 de la Squadra Azzurra a franchi un cap. Il veut entraîner, il veut retrouver les sensations du terrain. Depuis jeudi dernier, c’est officiel : le « Divin Codino » est titulaire du brevet lui permettant de coacher un club de n’importe quelle catégorie. Il n’a pas fallu bien longtemps pour qu’un premier club, en l’occurrence Modena, ne se bouge les fesses. « Je vais proposer le banc de Modena à Roberto Baggio. Nous en avons déjà parlé. La semaine prochaine, je ferai les premiers pas » , déclarait dès le lendemain à l’ANSA Antonio Caliendo, ancien agent de Baggio et désormais consultant technique de Modena. Avant d’ajouter : « Il me semble logique qu’il soit le premier à être contacté pour ce poste. C’est le numéro 1, le plus grand. Après autant de théorie, ce serait la façon idéale de se lancer au niveau mondial » . Bon, Modena au niveau mondial, c’est à peine exagéré.

De Caldogno au pénalty contre le Brésil

Il est néanmoins vrai que Roberto Baggio manque au football italien. Le 16 mai 2004, l’un des plus grands talents que le Calcio n’ait jamais connu, voire le plus grand pour certains, quitte la scène. Le théâtre est San Siro, pour un match entre le Milan AC et Brescia. Le stade tout entier se lève pour ce joueur qui a tant fait rêver les foules pendant vingt ans et qui a endossé les maillots des trois plus grands clubs italiens, la Juve, le Milan AC et l’Inter. Beaucoup auraient souhaité que Baggio ne parte jamais. Non pas qu’il continue à jouer jusqu’à 50 balais, mais qu’il reste près du terrain. Entraîneur adjoint, consultant, quelque chose dans le genre. Mais non. Roby a décidé de s’éloigner, de prendre du recul sur un sport qu’il avait embrassé en 1974, lors de ses débuts avec les poussins de Caldogno, le club de sa ville natale. Puis la carrière que l’on connaît… Vicenza, Fiorentina, Juventus, Milan, Bologne, Inter, Brescia, et bien sûr les exploits avec la Nazionale, et cette Coupe du monde 1994 qu’il a failli remporter à lui seul. À un pénalty près...

Comment un joueur qui a tant fait vibrer les tifosi pouvait-il disparaître, comme ça, du jour au lendemain, pour aller se consacrer à la chasse, son autre passion ? C’était impossible. Et même si Baggio s’est mis volontairement de côté pendant plusieurs années, il n’a jamais caché son envie de revenir un jour et de retrouver un poste digne de sa carrière. Ainsi, en 2010, lors d’une interview donnée à Gazzetta Video, il laissait déjà entrevoir quelques signes de reconversion. « Moi, entraîneur ? Je ne sais pas. Je peux juste dire que j’aime les défis » , affirmait-il un sourire en coin. Puis de préciser : « Guardiola et Prandelli sont des gens que j’ai régulièrement au téléphone, que j’estime beaucoup en tant qu’entraîneurs et en tant qu’hommes. J’aimerais un jour pouvoir avoir des expériences professionnelles avec eux. » Bizarre qu’il n’ait pas cité Pablo Correa et Philippe Montanier.

À la rencontre du philosophe

Alors oui. Imaginer Roberto Baggio venir s’asseoir sur le banc de Modena, c’est une idée qui fascine, et qui va forcément faire croître la cote de popularité d’un club pas très sexy, 12e de deuxième division la saison dernière. Même si, pour certains, « Baggio serait déjà prêt pour un club de Serie A » . C’est en tout cas l’avis de Renzo Ulivieri, président de l’Association italienne des entraîneurs de football, qui a entraîné Baggio lors de la saison 1997-98, à Bologne. Antonio Caliendo, qui va tout faire pour le faire signer à Modena, en remet quant à lui une couche aux micros de Radio Sportiva. « J’essaye par tous les moyens de m’entretenir avec Baggio. Le connaissant, je pense qu’il devrait faire une carrière à la Guardiola. Un champion comme lui peut devenir un grand entraîneur. Modena peut être un tremplin parfait pour le propulser. Roberto est quelqu’un qui peut soulever les foules, mais il n'est pas du genre à prendre une décision comme ça, sur un coup de tête » , a-t-il assuré.

La seule chose qui semble encore être un obstacle à voir Baggio sur un banc de touche, c’est son style de vie. Roberto est un personnage réfléchi, presque philosophe, qui aime pouvoir être en retrait. Tout le contraire de ce que requiert le poste d’entraîneur. Si le côté philosophe peut éventuellement lui servir à analyser les prestations, il lui faudra également se faire violence pour aller répondre aux questions pas toujours pertinentes des journalistes à la fin des rencontres ( « Déçu par cette défaite ? » ). Bref. Roberto Baggio n’est pas encore sur le banc de Modena, mais il a en tout cas les cartes en règle pour aspirer à ce nouveau rôle. Reste à se convaincre lui-même qu’il en est capable. Car convaincre les autres, c’est déjà dans la poche.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Godfather Niveau : CFA
Putain* qu'est ce que j'ai kiffé ce joueur. Avec le recul je ne vois pas un joueur aujourd'hui avec un profil qui ressemble, peut être Del Piero mais en plus meneur de jeu et moins attaquant que Pinturicchio. Peut être un peu de Iniesta mais moins mobile et beaucoup plus buteur et décisif sur coup de pied arrêté que l'espagnol. Mais quelle classe... E Grande Roberto !!!
nononoway Niveau : CFA
Put**n de penalty dans les nuages ...

On pourrait mettre sa photo dans les secondes qui ont suivi dans le dictionnaire à côté de "solitude".
filoubifrance Niveau : CFA2
Merci, Eric Maggiori, pour cet article, sur l'un des plus grands joueurs de l'histoire, mon idole absolu. Vivement son retour sur les terrains de Seria A, au moins je saurai quel club supporter.
nononoway Niveau : CFA
C'est quoi ce culte pour Eric Maggiori ?
Il est vrai qu'i a atteint le pic de sa carrière lors de la WC '94, durant laquelle il plante un doublé salvateur contre le Nigéria en 1/8ème et la Bulgarie en 1/2, sans oublier le but de la victoire en toute fin de match contre l'Espagne ...

Il a été décisif surtout lors des matchs a élimination directe, après avoir connu une phase poule délicate (notamment remplacé prématurément contre la Norvège au profit du gardien remplaçant, Pagliuca se faisant exclure ...)

Mais il m'a surtout ébloui lors de la demi contre Paris, avec son coup-franc magistral dans la lucarne de Lama, en toute fin de match là encore, et lors de le finale (aller-retour) contre le Borussia. Ballon d'Or ultra mérité en 93 !
ReynaldPedros Niveau : DHR
Baggio, ou le seul mec qui arrive à être respectable avec un mulet/queue de cheval dégueulasse en plus de ses frisottis... Faut le faire !!

Pour nononoway : les gens ont le droit de dire quand ils trouvent un article bien écrit et intéressant hein ,c'est aussi fait pour ça les commentaires... Mais c'est vrai qu'Eric Maggiori récolte pas mal de lauriers ces temps-ci. A rapprocher du regain d'affection pour l'Italie suite à l'Euro ?
En tout cas, maintenant il paraît que quand tu sors un bon article inscrit du talon à la rédac' de SoFoot ils appellent ça une Maggiori...
Purée mais quelle classe! M'a fait versé une petite larme en finale après celle celle versée lors de l'exclusion de Maradona! Une horreur cette coupe du monde 94. Incontestablement l'un des plus grands footballeurs ah j'imagine même pas si il avait sorti une Panenka à la Pirlo au lieu de...
nononoway Niveau : CFA
@ReynaldPedros

J'empêche pas les gens de donner leur avis, mais ça me fait rire de voir un journaliste plebiscité à ce point. A quand le shop So Foot avec le maillot floqué Maggiori ?
Divin Codino! Quel joueur! Merci pour ce bel article et cette bonne nouvelle!
Note : 2
C'est fou comme ce joueur a pu être autant aimé par les tifosi et paradoxalement aussi mal traité par ses clubs respectifs...

Bon la Fiorentina c'est lui qui a choisi de la quitter, mais je trouve que la Juve n'a pas été très inspirée en lui demandant de partir alors qu'il était au top de sa carrière et qu'il aurait pu nous apporter encore énormément et former un trio magique avec Del Piero et Vialli.

Le Milan et l'Inter le lourderont aussi sans ménagement, même si pour l'Inter ça peut se comprendre puisqu'il avait déjà un certain âge.

Baggio était vraiment un joueur à part, toujours brillant et pourtant perpétuellement remis en question partout où il passait. En équipe d'Italie également, alors que c'était LA STAR de l'équipe, Sacchi ne l'a jamais apprécié. Pourtant, sans Baggio son mondial 94 n'aurait pas été une réussite. En 96, Baggio n'est pas à l'Euro et l'Italie sort au premier tour...

Je me souviens de son dernier but en Serie A, un chef d'oeuvre! Il enrhume toute la défense de Parme avec ses dribbles et crucifie le gardien... A 37 ans, la classe!
Roooh ! Le souvenir des prises de tête avec mon cousin pour savoir qui tirait le mieux les coups francs façon Baggio. Après la coupe queue de cheval frisée, c'était carrément indéfendable Mr Il Divin Codino. Comme les cuisses qui doublent de volume en 1 an durant le passage à la Juve.
Mais c'était une autre époque.
nononoway Niveau : CFA
C'est aussi le genre de joueur qui te prouve qu'un palmarès ne veut rien dire. Le sien peut paraitre "maigre" pour certains mais bon sang qu'il faisait rêver ...
palmarès d'autant plus maigre qu'on lui a retiré sous le nez le ballon d'or 94... ça me fait toujours mal au coeur quand j'y repense!
filoubifrance Niveau : CFA2
un autre grand moment c'est quand il fait plier le Real Madrid, pourtant tenant du titre, lors de la Ligue des Champions 98/99 lorsque l'Inter se fait finalement sortir par MU, le futur vainqueur de l'épreuve, en 1/4 de finale.

Je rajoute à ce fait d'arme, une bonne quinzaine de coupfrancs directs en Serie A + un corner direct avec Brescia.

Adulé par les supporters, en conflit avec les coaches, dont le plus grand malentendu concerne sa relation avec Lippi, qui lui a littéralement pourri la carrière, la première fois à la Juve où il remplace Baggio par Del Piero lors de la saison 94/95, puis une seconde fois avec l'Inter lors de la saison 99/2000. Pour la petite histoire, Baggio l'a sauvé du licenciement lors du dernier match de cette saison, un barrage contre Parme permettant de se qualifier pour la LdC: un coupfranc somptueux et une reprise du gauche parfaite. Ca sera le dernier match de Baggio sous le maillot nerazzuro. Lippi, lui, se fera dégager après seulement quelques matches de la saison suivante.

Avec Sacchi c'était pas le big love, uen relation de confiance qui s'était brisée lors de ce match contre la Norvège. Avec Trapattoni ça se passait pas si mal à la Juve; par contre, alors que Baggio était revenu de blessure en un temps record en 2002 en marquant 11 buts en 12 matches, il n'a quand même pas été retenu pour la Coupe du Monde.
filoubifrance Niveau : CFA2
@maxlojuventino: le problème c'est que Stoitchkov avait également fait une coupe du monde de malade + finaliste de la LdC avec le Barça... par contre, je pense qu'on est tous d'accord, si les non-européens étaient acceptés à l'époque, Romario l'aurait eu à coup sûr.
Le coup franc qu'il met aussi à Gaëtan Huard, contre Bordeaux, en lucarne opposée, avec Milan aussi ...

C'est vrai, on ne peut que regretter de ne pas avoir pu voir l'association Baggio / Del Piero.

Pour le Ballon d'Or 94 : d'accord avec Filoubifrance, Romario l'aurait emporté haut la main, car il a été au Brésil (il a porté la seleçao quasiment à bout de bras aux States) ce que Baggio a été à l'Italie, la victoire finale en plus.
Note : 1
je suis d'accord sur le fait que Romario l'aurait mérité amplement s'il avait été européen(d'autant que c'était le meilleur buteur du Barça), seulement il ne l'était pas, à ce titre Baggio me paraissait quand même un niveau au dessus de Stoichkov pour l'attribution du ballon d'or 94, juste parce qu'un joueur qui fait un mondial de ce niveau c'est d'une rareté exceptionnelle...

D'ailleurs y a quelque chose que je ne comprends pas, si on a filé ce ballon d'or à Stoichkov c'est parce qu'il a été en finale de la C1 et qu'il a remporté la Liga, mais alors quid de Baresi qui a fait une saison encore plus monstrueuse(victoire en C1, victoire en Serie A et finaliste du mondial) et qui était capitaine du Milan et de l'Italie et qui a fait un Mondial stratosphérique. ça c'était du défenseur haut de gamme! Je ne sais pas à quelle place il termine au ballon d'or mais je suppose qu'il était sur le podium.
théomélanome Niveau : Loisir
baggio ..il fait parti des rares à être à son top niveau sur plusieurs matches d'affilés !!!
et à son top niveau c 2 ou 3 meilleurs du monde ...terrible !!! matez ça !!!http://www.youtube.com/watch?v=CsyhRA8B0Rw
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Un putain= de joueur, avec un putain= de queue de raton !!!
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
52 25