En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Baggio, le péno, le Brésil

Modififié
Depuis seize ans, il en rêve presque toutes les nuits. Impossible d'oublier. Ses centaines de buts, tous plus beaux les uns que les autres, n'effaceront jamais ce penalty de juillet 1994, que Roberto Baggio a expédié au-dessus du but de Taffarel en finale du Mondial américain.



Pourtant, depuis sa plus tendre enfance, “il Divino Codino” cultive un rêve : battre le Brésil. Peut-être y arrivera-t-il un jour. En tant qu'entraîneur ?

« Quand j'étais gosse et que je jouais au foot dans la rue, j'avais un rêve : jouer la finale de la Coupe du Monde contre le Brésil et les battre. C'est un rêve que j'ai cultivé jusqu'à la fin de ma carrière. Et même après la finale de 1994, qui s'est terminée de la pire des façons, je n'ai jamais abandonné cet espoir. Entraîner l'Italie lors d'une finale contre le Brésil ? On ne sait jamais... On sait bien que la vie est étrange et qu'il n'y a aucune logique » a déclaré Baggio dans l'édition italienne du magazine GQ.



Baggio a quitté les terrains de football au terme de la saison 2003-04. Depuis août 2010, il occupe le poste de Président du Secteur technique de la Fédération Italienne. Pour mieux se rapprocher du poste de sélectionneur ?




EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 14
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7