Badou Zaki, sélectionneur du Maroc

Modififié
71 12
À 55 ans, le Marocain Badou Zaki prend la tête des Lions de l'Atlas pour la seconde fois de sa carrière.

C'est la Fédération royale marocaine qui vient de révéler l'information. Alors qu'il sera officiellement présenté à la presse dans l'après-midi, l'ancien gardien international Badou Zaki prend la succession d'Hassan Benabicha et de Rachid Taoussi à la tête de la sélection marocaine. Lui qui fit partie de l'aventure 1986 – où le Maroc devint le premier pays d'Afrique à franchir un tour de Coupe du monde – sera notamment chargé d'emmener les Lions le plus loin possible à la prochaine Coupe d'Afrique des nations qui se déroule l'année prochaine... au Maroc.

Après avoir brigué ce poste entre 2002 et 2006, Badou Zaki a été préféré à Dick Advocaat et Giovanni Trapattoni, également pressentis. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah merde, don José n'ira pas...
Il faut ajouter que Zaki est un héros au Maroc depuis sa finale, même perdue, lors que la CAN de 2004 en tant que sélectionneur... Il aurait pu se retirer à la Aimé Jacquet et garder l'auréole. Je trouve que c'est un peu risqué de revenir...
Mouais.... c'est un peu comme si la FFF rappelait Domenech ou Lemerre.

Les joueurs vont être contents
Je ne suis pas spécialement fan de Zaki, surtout par rapport a son comportement suspect lors de l'ère Gerets ...

Apparemment le réchauffé c'est pas très bon dit-on. J'espère qu'il me fera mentir e remettant la sélection sur de bons rails.

Mais je reste clairement circonspect.
Enfin un choix rationnel, outre que son statut héroïque et qu'il a déjâ réussi à faire ses épreuves en tant qu'entraineur, Zakki est le seul parmis les condidats à avoir une éxpérience africaine.
Je n'y crois pas trop, voire même pas du tout. Il faudrait un mec capable de réellement monter la motivation des joueurs à 100% quitte à leur balancer des crampons dans la gueule! Et la fédé devrait se pencher sur le cas des bi-nationaux pour les encourager à jouer pour le Maroc. Avec Fellaini, Kaboul, Rami et j'en passe, la sélection marocaine aurait une autre gueule.
Ouais enfin ces 3 là ils ont joué en sélection pour un autre pays.

Mais malgré ça, il y a pas mal de marocains talentueux, mais il manque des défenseurs de la trempe d'un Naybet et un bon gardien
Oui je sais qu'ils ont joué pour une autre sélection.
C'est le meilleur choix, le choix populaire et populiste de la fédé, son échec le démystifiera, plus de "zaki zaki" crié à chaque fois qu'on ne marque pas au bout de 15mn de jeu et si bonne surprise une victoire nous enchantera tous.

Par contre je veux vraiment croire qu'un mauvais entraineur peut être un très bon sélectionneur, Zaki a déja prouvé qu'il a été un bon sélectionneur mais je pense que sa a été l'un des pires entraineur de la botola. Jamais aucun objectif rempli, une descente en d2, des démissions à tout va. Parcontre la il est bien entouré, par d'autres légende du foot national, notamment Mus Hadji et Aziz Bouderbala.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
71 12