En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Twitter

Babel, 3 000 euros pour un Tweet

A force d’utiliser Twitter pour un oui, pour un non, on s’en brûle les doigts.

Ryan Babel a ainsi été condamné par la Fédé allemande de football (DFB) à payer une amende de 3 000 euros pour avoir dérapé sur le réseau social. Cette sanction est la première du genre en Allemagne.

Ce qui est reproché à l’attaquant hollandais de Hoffenheim ? Il s’en est pris sur son compte Twitter à l’homme au sifflet, Thorsten Kinhöfer, qui l’a expulsé le week-end dernier après un deuxième carton jaune contre le Hertha Berlin : « Je ne sais pas si l’arbitre avait pris de la de drogue  » , a-t-il tapé.

A l’époque dans les rangs de Liverpool, l’international de 25 ans s’était déjà fait remarquer en janvier 2011. Après un revers 1 à 0 contre Man U, il avait signé un montage photo de l’arbitre Howard Webb, représenté avec le maillot de Manchester sur le dos. Le tout assorti de la légende suivante : «  Et c’est censé être l’un des meilleurs arbitres ? C’est une blague.  »


Plus sévère que son homologue allemande, la Fédération anglaise avait alors réclamé à l’effronté la somme de 12 000 euros.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 10
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7