Babe : « Quand tu n'es pas pour les Rangers, t'es obligé de les détester »

En partie écossaise et anglaise, la formation Babe partage actuellement sa vie entre Londres et Bruxelles. Après avoir écumé les scènes bordelaise et glaswégienne. Autant dire que Gerard, Tom et Michael ont rapporté un peu de football dans leurs bagages, accompagné souvent d'un regard critique envers le football moderne. Où il est question du Celtic, de Willie Johnston, de l'arrogance du Barça et même de... Ronaldinho dans les rues de Kirkcaldy. Ouais.

Modififié
49 7
Vous supportez quelle équipe ?
Gerard : Ceeeeeltic ! En grande partie parce que ma famille est originaire d'Irlande. J'ai grandi dans l'amour du Celtic.
Michael : C'est un sale catholique ! (rires) Certains d'entre nous supportent le Celtic, ouais. On est originaires de la côte Est de l’Écosse donc moi, je supporte les Raith Rovers. Ils n'ont pas de liens religieux avec quiconque. En tout cas, pas officiellement. Le premier match des Raith Rovers auquel j'ai assisté, c'était la finale de la Coca-Cola Cup, la Coupe de la Ligue écossaise, en 1994. On avait battu le Celtic aux penaltys. Je crois que ça reste le plus grand moment de l'Histoire du club. L'année suivante, forcément, on a été en Coupe des coupes et on s'est fait sortir par le Bayern Munich au premier tour. Mais c'était comme un conte de fée pour un petit club comme le nôtre. Le truc, c'est que j'ai commencé à le suivre quand ils étaient au top et depuis, ils n'ont cessé de chuter. Mais bon, je les aime, c'est tout.
Tom : Je supporte le Clapton FC, une équipe antifasciste qui joue en Essex Senior Football League (l'équivalent de la PH française). Ils ont plus ou moins les mêmes idées que le club de Sankt Pauli. Le noyau dur des supporters, qui doit se composer de cinquante mecs, a fait le choix de suivre ce club parce que les tickets pour la Premier League sont devenus bien trop chers et que l'ambiance dans les stades est devenue stérile. Les stewards qui te disent de t'asseoir, par exemple, ou encore qui empêchent les supporters de chanter. J'ai assisté à ça quand j'étais à l'Emirates Stadium il n'y a pas si longtemps. Ce qui est complètement absurde. Donc le Clapton FC est à l'opposé de ça : on fait des effets pyrotechniques, on a des banderoles, etc.
Michael : C'est la même chose avec le Celtic, d'ailleurs. La Green Brigade s'est fait dégager du Celtic Park. Les autorités essaient « d'assainir » les tribunes pour rendre le football attractif pour tout le monde. Mais en faisant ça, ils tuent la raison principale pour laquelle ça rend ce sport si jouissif.

Maintenant, vous vivez à Bruxelles. Vous suivez un peu la Jupiler League ?
Michael : Ça fait seulement dix-huit mois qu'on est là et non, on n'a pas vraiment eu le temps d'aller voir un match de Jupiler League au stade. Mais juste à côté de là où l'on vit, de l'autre côté du parc, il y a le stade de l'Union Saint-Gilloise. On devrait y aller, surtout que le stade a l'air super cool. Juste une petite tribune mais tout en Art Déco.
Tom : En revanche, on vivait à Bordeaux il n'y a pas si longtemps et on a été voir quelques matchs.
Gerard : Ouais, je me rappelle un Bordeaux-Benfica. Ils avaient perdu 4-2. Ce qui m'a marqué surtout, c'est leurs chants stupides.
Les trois : « Alleeeeez... Bordeaux ! »
Tom : Moi, ce qui m'avait impressionné, c'est le système d'ultras. Ils ont un seul mec qui guide le virage. Je n'avais jamais vu ça auparavant.
Michael : En parlant de ça, je suis allé il y a quelques semaines à Vicente-Calderón voir un match de l'Atlético Madrid et c'était une expérience... Unique. Je veux dire, bien sûr, la qualité de jeu développée était bien plus élevée que celle qu'on voit dans le championnat écossais. Mais ce qui m'a marqué, c'est le virage entier qui ne s'arrête jamais de chanter pendant tout le match. C'est quand même vachement cool, surtout quand t'es juste à côté et que tu ressens tout.

Gerard, toi qui es fan du Celtic, tu peux nous parler un peu plus de cette rivalité entre Celtic et Rangers ?
Gerard : Tu sais, quand j'ai découvert la musique, j'ai un peu lâché le foot. Jusqu'à mes 21 ans, en fait. Donc je me tiens un peu à l'écart de toutes ces rivalités et je dois reconnaître que même étant gamin, aucun de mes potes ne m'a mené la vie dure parce que j'étais fan du Celtic.
Michael : Je crois surtout qu'on n'a pas été touchés par ça parce qu'on n'est pas des Glaswégiens d'origine, qu'on vient de la Côte Est. Si tu grandis à Glasgow, la ville est organisée de façon à ce qu'elle soit divisée. C'est un truc historique un peu con. Les Eastenders sont majoritairement catholiques et le Sud est protestant. C'est dans ces quartiers que sont construits Ibrox Stadium et Celtic Park. C'est géographique. Je crois que quand tu grandis à Glasgow, tu apprends comment éviter toute discussion au sujet du football ! C'est plus facile. Bon, c'est pas du même niveau que grimper dans un taxi à Belfast et parler de ta ferveur, bien sûr, mais il y a toujours quelque chose sur place.
Tom : Pour ma part, j'ai vécu à Sheffield et je peux te dire qu'au lycée, les mecs fans de Sheffield United refusaient clairement d'être potes avec ceux de Sheffield Wednesday, et vice versa. Je me rappelle être allé voir un match de Sheffield United à Bramall Lane avec les fans de WBA, l'équipe que supporte mon père, et j'ai pas vraiment kiffé. Donc j'ai opté pour Wednesday. Ils étaient pas mauvais à l'époque. Ils avaient ce mec en prêt de Barcelone, Rodri, mais il s'en est pas très bien sorti avec l'anglais ! (rires)

Pour revenir aux Rangers, vous pensez quoi de leur descente ?
Tom : Yeaaaaaaaah !

Vous êtes contents qu'ils soient descendus ?
Michael : Ouais ! Je ne suis pas un fan du Celtic mais en Écosse, quand tu n'es pas pour les Rangers, t'es obligé de les détester. Parce qu'ils sont des... Des ordures. J'ai un seul ami fan des Rangers et il est l'exception, le seul fan des Rangers convenable parmi les deux millions qui les supportent. Ce sont juste des pourritures ignorantes. Bon, faut reconnaître que c'est aussi de la jalousie parce qu'ils ont eu beaucoup de succès par le passé, notamment dans les années 90. Ally McCoist avait d'ailleurs remporté le Soulier d'Or par deux fois et tout le monde pensait qu'il était monstrueux. Jusqu'au moment où tout le monde s'est rendu compte que c'était plus facile de marquer en Écosse ! Ça en devenait presque ridicule. Je crois que c'est le club qui a le plus de trophées nationaux au monde. Mais en même temps, pendant qu'ils écrasaient la Premier League, ils faisaient baisser le rang UEFA en perdant à chaque fois en tour préliminaire de Ligue des champions donc bon...
Tom : Michael, tu te rends compte qu'en fait, t'es un fan du Celtic ? (rires)
Michael : Non, c'est faux ! Bon, je dois reconnaître que mon joueur préféré reste Henrik Larsson. Il était ostensiblement trop bon pour jouer en Écosse mais il est resté quand même. C'était le dernier joueur de classe mondiale qu'a connu la Premier League écossaise. Plus sérieusement, je suis juste un non-fan des Rangers. Un jour, j'ai croisé un groupe de supporters et l'un d'eux avait une pancarte sur laquelle il y avait un Teddybear – un des symboles des Rangers – et le slogan : « Personne nous aime et on s'en fout ! » Je crois qu'ils aiment bien être haïs. Et puis le fait d'avoir cette image politique de droite, royaliste, ça les aide pas non plus. La majorité des potes que tu vas te faire à Glasgow est pour le Celtic parce qu'historiquement, le club et les fans sont plus progressistes, plus ouverts d'esprit.
Gerard : Pour tout te dire, mon coloc qui n'y connaît rien en foot m'a dit : « C'est quelle équipe qui fait les marches orange ? » Je lui réponds que ce sont les mecs fans des Rangers. « Ah ben c'est eux que j'aime pas ! C'est eux qui me réveillent le dimanche matin avec leurs trucs ! » Mais si tu regardes, dans une moindre mesure, on peut comparer ça à Manchester United en Angleterre. Parce qu'ils gagnent tout.
Michael : Ça a un peu changé depuis quelques années. Depuis que Abramovitch a acheté Chelsea, on a eu cette mouvance des gens fortunés qui font l'acquisition d'un club. Manchester City en est le meilleur exemple. Et je crois que c'est plutôt compréhensible que les gens ne les aime pas parce qu'ils y voient une sorte de tricherie.
Tom : Je crois que Abramovitch a été inquiété par la justice parce que la façon dont il gérait les finances du club n'était peut-être pas légale. En tout cas, pas en accord avec les règles de la FA anglaise.
Michael : J'ai un peu le même sentiment avec Barcelone depuis les deux dernières saisons, même un peu avant, durant l'ère Guardiola. Je les trouve très suffisants et arrogants et, alors qu'ils avancent cette idée de club de socios, ils ne sont rien de plus qu'un autre club capitaliste qui amasse l'argent.
Tom : C'est toujours bizarre d'avoir l'UNICEF et la Qatar Foundation sur un seul et même maillot, hein ?

Vous êtes très critique envers le système du football moderne.
Tom : J'ai lu un article récemment sur la mort du grassroot football et c'est vrai : l'argent brassé par le football en Grande-Bretagne n'est pas réparti correctement par la suite. Et tu peux le voir dans les compétitions internationales avec des joueurs qui sont pauvres techniquement, ou en tout cas moins bons que d'autres qui ont investi dans le grassroot football. Et c'est pareil pour les supporters, qui ne sont pas récompensés. Prenons l'exemple d'Arsenal. Quand ils ont fini de construire l'Emirates Stadium, le club a promis que certains tickets seraient vendus 15£ aux supporters. Sauf que maintenant, pour un match de catégorie A, en tribune haute, ton billet, tu l'as pour 180£. Où est l'intérêt pour le supporter ? C'est pour ça que je supporte le Clapton FC. Les supporters sont là et le jeu est toujours aussi pur. Clairement, le capitalisme est en train d'étrangler le football.
Michael : Il faut reconnaître que ce système a amené un football incroyablement beau à voir, notamment en Premier League. Donc le capitalisme ne tue pas vraiment le football mais c'est sûr que d'ici vingt-cinq ans, le système sera tellement ruiné qu'on sera incapable de produire de tels joueurs à nouveau et donc un tel jeu.

Parlons de choses moins sérieuses : votre meilleur souvenir de foot ?
Tom : La finale de Ligue des champions 1999. Manchester United était en train de perdre contre le Bayern. Je matais le match avec mon père. Lui me disait : « Tom, s'il te plaît, éteins la télé. » Et je lui ai dit : « Non, je viens de faire une prière pour Manchester United ! » (rires)

Donc c'est toi qui aurais fait gagner Manchester ?
Tom : Ouais, exactement. En tout cas, je m'accorde une part de crédit !
Michael : Bon, moi, c'est un peu pourri mais... C'est quand les Raith Rovers ont amélioré leur stade à la fin des années 90. Pour l'inauguration, le Bayern Munich est revenu jouer un match amical et on les a battus 1-0, avec un but de Didier Agathe.
Gerard : Ah, Didier Agathe, on l'adore !
Michael : Il a joué plusieurs saisons au Celtic après et il était bon défensivement. Attends, il faisait partie de l'équipe qui était arrivée en finale de la Coupe de l'UEFA en 2003. Mais son premier club, c'était les Raith Rovers, faut pas l'oublier !
Tom : C'est pas Ronaldinho qui a failli être prêté aux Raith Rovers ?
Michael : Ronaldinho ? (rires)
Tom : Ouais, juste avant qu'il signe au PSG, je crois qu'ils ont voulu l'envoyer s'aguerrir en Écosse parce qu'il était trop frêle. Genre il était à ça de signer... Quoique, je sais plus.
Michael : Non, mais t'imagines Ronaldinho dans les rues de Kirkcaldy ? (rires)

Ça semble assez fou, en effet. D'ailleurs, quelle est l'histoire la plus folle que vous ayez lue, vue ou entendue en matière de foot ?
Gerard : Je me souviens de cette faute qu'avait subie Roy Keane dans la surface. Le mec le blesse, le traite de tricheur et lui dit de se relever. Quelques matchs plus tard, Roy Keane se venge et lui met un énorme tacle. Et puis bon, Zizou et son coup de boule sur Materazzi.
Michael : Ouais, tu veux de la violence, quoi !
Tom : Il y avait ce joueur, Willie Johnston. Il a joué pour les Rangers et ensuite à WBA. Il était fou. Il jouait sur l'aile et lors d'un match avec les Rangers, il mettait tellement la misère au Bayern qu'à un moment, en pleine phase de jeu, il s’assoit sur le ballon en face des défenseurs. Les mecs étaient putain de furieux. Quand il jouait aux USA, les supporters lui offraient de la bière quand il allait tirer les corners ! Et lui la buvait ! Le mec s'est quand même fait sortir d'un math amical par les flics, qui le braquaient avec leurs armes, parce qu'il contestait la décision arbitrale et qu'il ne voulait pas sortir du terrain. Un bon mec. Vraiment.
Michael : J'ai entendu une histoire complètement dingue récemment. Tu vois qui est Marvin Andrews, le joueur trinidadien qui a joué dans plein d'équipes différentes en Écosse ? Eh ben, le mec a signé son contrat avec les Raith Rovers en pleine nuit dans une bagnole sur un parking de Kirkcaldy. Et figure-toi que le truc avait été organisé par nul autre que Gordon Brown, l'ancien Premier ministre britannique, accessoirement gros fan des Rovers ! (rires)

Youtube

Le premier album de Babe, Volery Flighty, est sorti chez Moshi Moshi le 10 mars
Le Facebook de Babe
Le Soundcloud de Babe


Par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'aime le foot ecossais pour tout ca: son coté punk, clairement le niveau est faible mais j'y retrouve un côté retro 80's de mon enfance! Com'on bhoys!
On connaissait le cochon de Balotelli qui se prend en photo pour aller sur Twitter, on a maintenant Babe, qui donne des interviews...

[img]http://www.pariscine.com/sites/default/files/affiches_france/babe_ii_fr_0.jpg[img]

Soyez indulgent si je foire mon insertion de photo, c'est la première fois...
vecchiocalcio Niveau : District
Plutôt sympa cette interview, les mecs ont un bon petit côté anti-capitaliste. Sinon, en Ecosse aussi les tribunes se meurent...
Max_Payne Niveau : CFA
Note : 1
Sympa aussi le petit taquet envoyé aux supporters Bordelais.
J'ai jamais pigé pourquoi les 3/4 de nos clubs n'écrivent pas de belles chansons de supporters sur un joueur.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Message posté par oursmo2
J'aime le foot ecossais pour tout ca: son coté punk, clairement le niveau est faible mais j'y retrouve un côté retro 80's de mon enfance! Com'on bhoys!


Peut-être que Aberdeen me monte à la tête avec sa saison de ouf malade, mais j'ai quand même l'impression que depuis que les Rangers se sont fait descendre, le niveau général augmente.

Toujours est-il que l'Écosse est un pays de football et de musique extraordinaire !
Etant fan du Celtic depuis pas mal d'années, je dois dire que je commence à connaître le foot écossais. Sincèrement cette article est top, comment mélanger foot écossais avec tout le reste. La légende du mythique supporter anglais et son club inconnu qu'ils supportera jusque dans son lit de mort, ça c'est du foot. Rajoutez un soupçon de LIGA et une pincée de Barclays assaisonné de pur haine des Rangers, vous obtiendrez un article de foot aux petits oignons, merci So Foot
Oh putain! Didier Agathe!!! Je l'avais complétement zappé ce pauvre Didier! Il représentait un bon achat dans les football managers de la fin des années 90, il avait des bonnes stats et était un bon espoir... Sacré Didier. http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Agathe
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Rosario tient-il son nouveau Messi ? 4 il y a 1 heure Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 2
il y a 2 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 20 il y a 3 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 53 il y a 4 heures Superbe lob de Neymar 8 il y a 4 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18
mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2
49 7