1. //
  2. // 1.SNL
  3. // NK Domžale
  4. //

B. Morel : « Avec mes coéquipiers, on fait du bowling, du paintball, du karting... »

Leader du championnat slovène avec le NK Domžale, Benjamin Morel (27 ans) retrouve peu à peu la lumière. Il a déjà fait le tour du web grâce à une jolie bicyclette et a accepté de prendre 30 minutes de son temps pour conter son aventure.

Modififié
242 15
Comment t'es-tu retrouvé en Slovénie ?
J'étais en vacances au Maroc et à ce moment-là, j'ai un ami, Dominique Berthelot, qui m'a proposé de me faire mon CV Pro (sur le site Foot-National, ndlr). J'ai accepté et trois jours après, j'étais en contact avec le coach, Luka Elsner, qui travaille avec ce site. Il est francophone, son père (Marko) a joué au foot à Nice. Du coup, on s'est eu au téléphone, il m'a expliqué ce qu'il attendait de moi et ça m'a plu. J'étais à la recherche d'un club de toute manière, donc j'ai pas hésité, je suis parti à l'essai pendant 15 jours. Ça s'est bien passé et j'ai pu enchaîner avec la signature d'un nouveau contrat pro.

Ça ne t'a pas effrayé d'aller là-bas car ce n'est pas le pays auquel on pense quand on dit qu'on va aller jouer à l'étranger ?
C'est sûr, mais j'avais envie aussi de tenter ma chance à l'étranger car le milieu du foot français, c'était un peu compliqué pour moi avec mon passé, que je sois en tort ou pas. Je n'avais rien à perdre. Je cherchais à me relancer. Je n'avais pas tiré un trait sur le monde professionnel, loin de là, comme je l'ai toujours dit. C'était l'opportunité rêvée pour moi, le coach parlait français, ça me mettait dans de bonnes conditions. C'est un moyen de se faire voir autrement, dans un autre pays. C'est tout bénef.

Mais quand on t'a proposé la Slovénie, tu ne t'es pas dit qu'il allait faire trop froid là-bas ?
C'est vrai qu'au début, j'ai tout de suite pensé à la neige, au froid, mais en fait, ça va. On a de la chance. Il y a un petit peu de pluie, mais le froid n'est pas encore arrivé. Il fait assez doux. Je suis pas dépaysé de la France (rires).

Comment est la ville de Domžale ?
C'est tout petit, en réalité, mais la ville est située juste à côté de la capitale, Ljubljana. Tout ce qui est centres commerciaux, balades en centre-ville, ça se passe là-bas. Y a vraiment de quoi faire. Y a plein de petits coins sympas avec la rivière qui passe, des petits restos sympas. C'est une ville agréable, mais je n'y habite pas, je suis à Dragomelj, à dix minutes. C'est une commune qui appartient à Domžale en fait.

Pour la vie courante, la communication, la bouffe, ce n'est pas trop compliqué ?
Il y a quelques mots slovènes que je connais, qui sont faciles à dire, mais tout le monde parle anglais. Ça facilite les choses. C'est un pays où quasiment tout le monde parle anglais. Quant à la nourriture, grâce au club, on a à disposition notre propre resto. Ça nous permet de manger midi et soir là-bas. Pour s'alimenter, c'est plus facile. J'ai pas besoin de faire ma cuisine avec les produits locaux.

Tu es parti tout seul en Slovénie. Est-ce que tu as quand même eu de la visite depuis ton arrivée ?
Ma mère est venue avec mon petit frère pendant les vacances scolaires d'octobre. Ils étaient là pour une semaine et ont pu assister à deux matchs. Ils ont pu se rendre compte que j'étais bien entouré ici. Ils ont vu que je me sentais bien dans cette équipe et ont pu s'apercevoir que le niveau de football n'était pas moyen, comme beaucoup de gens en France peuvent le penser. Ça les a rassurés de voir avec qui j'étais. Ils sont repartis avec le sourire. On a visité un petit peu, notamment dans la capitale où on s'est baladé et on a fait du shopping. Et mangé dans les petits restos locaux.

Les conditions d'entraînement, c'est comment ?
On a un synthétique et un terrain en herbe à notre disposition, qui sont côte à côte. Mais pour l'instant, on ne s'est jamais entraînés sur le synthé. L'herbe est un terrain de bonne qualité. On a aussi une salle de muscu à disposition, une salle de kiné. En terme de qualité, ça ressemble à ce que j'ai pu connaître à Clermont-Ferrand.

Et financièrement, c'est l'affaire du siècle ?
Ici, ce n'est pas des gros salaires, mais il y a plein d'avantages, comme la nourriture. On a un appartement de fonction, une voiture aussi. S'il y a des réparations à faire sur la voiture, c'est le club qui s'en charge. L'électricité, l'eau, c'est le club qui paie. Après, honnêtement, c'est pas l'argent qui était le premier facteur pour moi. Mon but, c'était de me relancer, de montrer que je n'étais pas fini et que j'avais encore ma place dans le monde professionnel. C'était surtout ça le premier facteur. Le reste, c'est du bonus. S'il y a plus d'argent après, ce ne sera que du bonus. Le plus important, c'est de jouer, d'avoir des stats et de prouver aux gens que je suis encore là. Je suis vraiment bien ici. Je suis dans de bonnes conditions pour pouvoir me relancer.

On te sent parfaitement épanoui dans cette équipe. On se trompe ?
Non, c'est vrai que je me sens bien. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe, je suis très pote avec certains. Il y a le petit 7, Rudi… Ah, son nom de famille, c'est imprononçable. Pronssa, un truc comme ça (Požeg Vancaš en fait, ndlr). Je le vois souvent en dehors lui. Alen Ožbolt, un jeune attaquant prometteur, aussi. On essaie toutes les semaines de faire une sortie avec tout le monde, bowling, paintball, karting. La dernière fois, on a été à la fête foraine car il y en a une ici actuellement. On essaye de varier les activités et de faire autre chose en dehors du foot. C'est pas mal. Ça nous arrive de jouer au poker aussi.

Toi qui as tout connu en France, du foot amateur jusqu'à la Ligue 1, comment juges-tu le niveau en D1 slovène ?
Je ne m'attendais pas à un niveau élevé comme celui-là. Je pensais que ce serait plus facile. C'est un football assez rugueux, avec beaucoup d'intensité, y a beaucoup de duels, mais c'est technique et tactique à la fois. C'est très surprenant. Y a pas beaucoup de temps morts. C'est vraiment intense à chaque fois. Le meilleur club du pays, c'est Maribor, qui est connu et qui se défend très bien en Ligue des champions. On a pu le voir contre Chelsea ou Schalke. C'est le meilleur club en Slovénie. Après, il y a le club de la capitale, l'Olimpija Ljubljana, qui a un meilleur budget que nous et qui est pas mal. La star du championnat, c'est (Marcos) Tavares, l'attaquant et capitaine de Maribor. Ça fait un paquet d'années qu'il est ici et il marque quasiment à chaque match (6 buts en D1 au 19 novembre). C'est un très, très bon joueur.

De ton côté, tu t'en sors pas mal aussi. On t'a ainsi vu marquer un super but il y a quelques jours...
On recevait Radomlje pour le derby, car en fait, cette équipe joue dans notre stade quand elle évolue à domicile. J'ai eu la chance, c'est vrai, de pouvoir marquer un beau but sur un bon ballon de mon coéquipier Josh Parker. J'ai pas trop réfléchi et j'ai tenté ce geste. Ça m'a souri. Tant mieux. J'ai retrouvé ma forme physique et le rythme depuis quelques semaines. Ça me permet de pouvoir enchaîner les matchs. Je me sens beaucoup mieux et je peux aider au mieux l'équipe.

Ton dernier match avec Caen en Ligue 1 remonte au 7 mai 2011 (1-1 contre Lens, ndlr). Ça te paraît si loin que ça ?
Pas forcément. Je suis quasiment le même joueur qu'à l'époque de Caen. Le mental est un peu plus solide. Mes débuts avec Caen n'avaient pas été si mauvais que ça. J'avais fait de bons matchs, mais l'année d'après, je n'avais pas eu de temps de jeu alors que, pour moi, je n'étais pas plus mauvais. J'ai fait le choix de partir ensuite à Clermont-Ferrand pour un contrat de six mois. Je ne regrette pas, car j'ai eu du temps de jeu, j'ai marqué mes premiers buts en professionnel. C'est aussi de bons souvenirs. Je regrette juste qu'ils ne m'aient pas prolongé en fin de saison, car j'aurais mérité un an de plus, au moins. On s'était mis d'accord au mois d'avril pour qu'ils me disent s'ils me gardaient et ça a traîné et, au final, je l'ai appris lors du dernier match à domicile, dans l'après-midi. C'est un peu moyen. Je suis parti de là-bas alors qu'ils m'avaient diagnostiqué une entorse au genou et, en fait, c'était le ménisque, donc j'ai perdu du temps. Y a des clubs qui voulaient me mettre à l'essai et je n'ai pas pu y aller, car je devais me faire opérer. Je me suis retrouvé à Amiens en catastrophe.

Et Amiens, ce n'est pas un bon souvenir. Tu peux nous raconter ?
J'ai été licencié pour faute grave. J'ai été viré en fait. Je n'étais pas content de mon temps de jeu. Les gens disent que j'ai agressé le président d'Amiens, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais agressé quelqu'un qui ne décide pas du temps de jeu. S'il y avait une personne contre qui je pouvais ne pas être content, c'était le coach, donc je pense que c'est une histoire dont ils se sont servis pour peut-être enlever un joueur qui avait un bon salaire pour eux en National. Ça a été dur pour moi quand même. J'ai été laissé de côté par beaucoup de monde, des agents, les personnes qui s'occupaient de mes finances, des trucs comme ça. Vous pouvez demandé au coach ici, il n'y a jamais eu de problème avec moi ici. J'ai toujours travaillé, dit oui à ce que l'on me demandait. Le fait de faire un article et qu'on parle de moi en France, c'est un réel plaisir. Une fierté.

Et après Amiens, tu es encore descendu de plusieurs étages.
Je suis revenu dans ma région et j'ai fait les quatre derniers mois avec Bayeux. Ensuite, j'ai signé à Granville, où on a fait une saison extraordinaire, avec 0 défaite, 21 victoires, 5 matchs nuls. On a pris 9 buts dans la saison, c'est dingue. Avec un groupe de qualité. Un groupe qui vivait bien, avec des anciens pros : Jérémy Aymes (formé à Lyon, passé pro à Istres), Tommy Untereiner (ex-Istres). Y avait des joueurs de qualité. Je suis le seul départ de cette épopée. L'effectif est resté le même, à part peut-être un attaquant. Je les ai souvent au téléphone. On s'écrit régulièrement avec le coach, Johan Gallon. C'est lui qui m'a remis d'aplomb physiquement, mentalement. Après Amiens, je n'avais plus trop la tête à jouer au foot. Il m'avait mis capitaine. Il croyait vraiment en moi. J'ai essayé de le lui rendre sur le terrain. C'est vraiment quelqu'un de bien.

Un retour en France, c'est possible ?
Je me sens bien en Slovénie. Je ne tire pas un trait sur la France, car on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais je ne vois pas comment je pourrais revenir en France. Si j'ai l'occasion, on réfléchira à ça. Je préfère m'éclater à l'étranger, prendre du plaisir et découvrir de nouvelles choses pour le moment.


Par Tanguy Le Séviller
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

la montre Niveau : DHR
La Slovénie c'est les Balkans et la mer Adriatique, c'est au même niveau que Venise donc la neige, le froid voila voila ... Slovénie ≠ Sibérie.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 5
Message posté par la montre
La Slovénie c'est les Balkans et la mer Adriatique, c'est au même niveau que Venise donc la neige, le froid voila voila ... Slovénie ≠ Sibérie.


Tout ce qui est à l'Est est froid et marécageux, c'est bien connu !
cul-terreux Niveau : DHR
Je sais pas comment vous le ressentez vous cet article, moi je trouve le mec un peu déprimé et pas sûr de lui. On sent qu'il a galéré un peu et qu'il y va à tâtons. La Slovénie c'est qu'une étape et pas une fin en soi. Donc si mon ressenti est bon, je te dis bon courage bonhomme tout vient à point à qui sait attendre (ça ne veut pas dire qu'il faut se ronger les ongles en patientant).
Ben moi je trouve que comme d'habitude, ils ont tendance à surestimer leurs championnats.
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par okocha59
Ben moi je trouve que comme d'habitude, ils ont tendance à surestimer leurs championnats.


Après tout ce qu'il dit sur Maribor n'est pas faux.
On peut penser qu'accrocher Chelsea tenait de l'exploit mais ils ont quand même sorti les Glasgow Rangers pour en arriver là du coup je ne suis pas sur que tous les clubs de L1 éclatent leurs équipes (même si c'est probablement l'arbre qui cache la forêt).
Bourlareine Niveau : CFA2
j'oubliais : jolie moustache !
je suis sur que c'est grave la mode en Slovénie en plus !
romlakers Niveau : CFA2
Message posté par Bourlareine


Après tout ce qu'il dit sur Maribor n'est pas faux.
On peut penser qu'accrocher Chelsea tenait de l'exploit mais ils ont quand même sorti les Glasgow Rangers pour en arriver là du coup je ne suis pas sur que tous les clubs de L1 éclatent leurs équipes (même si c'est probablement l'arbre qui cache la forêt).



Ils ont sorti le Cetic pas les Rangers.
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par romlakers


Ils ont sorti le Cetic pas les Rangers.


my bad, ils les avaient sortis en 2011 c'est pour ca.
Message posté par la montre
La Slovénie c'est les Balkans et la mer Adriatique, c'est au même niveau que Venise donc la neige, le froid voila voila ... Slovénie ≠ Sibérie.


En fait la Slovénie c'est pas tellement comparable à Venise. C'est plus comparable à la Suisse ou à l'Autriche, vu que c'est proche des Alpes toussa toussa. (Après ça dépend ou on va évidemment).

J'y suis allé cet été c'est assez charmant mais on s'y fait vite chier.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Johan Gallon un "bon coup" de l'Entraîneur 3 !
Cette question débile sur le temps... La Slovénie, ce n'est pas l'Estonie hein... J'y avais été là-bas en 2009, en août, à Domzale notamment, bah c'est 35°C de 10h00 à 18h00.
Beau pays, avec des jolies villes comme Ljubjana ou Bled, belles femmes aussi, bières sympas (surtout la Lasko), bref un bon souvenir :)
JustinBieber Niveau : Loisir
Message posté par Pig Benis
Cette question débile sur le temps... La Slovénie, ce n'est pas l'Estonie hein... J'y avais été là-bas en 2009, en août, à Domzale notamment, bah c'est 35°C de 10h00 à 18h00.
Beau pays, avec des jolies villes comme Ljubjana ou Bled, belles femmes aussi, bières sympas (surtout la Lasko), bref un bon souvenir :)


beauferie
Message posté par okocha59
Ben moi je trouve que comme d'habitude, ils ont tendance à surestimer leurs championnats.


C'est normal, même consciemment ils y ont intérêt.

Après, je pense que Maribor a vraiment le niveau L1 (pour finir genre 12-13eme), le reste ça va de la L2 au fond du national par contre.
gil scott-heron Niveau : Loisir
Message posté par okocha59
Ben moi je trouve que comme d'habitude, ils ont tendance à surestimer leurs championnats.



ou peut etre que c est juste le niveau de la L1 qui est vraiment naze !!

je regarde de temps en temps la Bulli et meme ds les petites equipes ya des joueurs qui font de jolis gestes techniques....choses totalement impensable en L1 ;-)
Message posté par gil scott-heron



ou peut etre que c est juste le niveau de la L1 qui est vraiment naze !!

je regarde de temps en temps la Bulli et meme ds les petites equipes ya des joueurs qui font de jolis gestes techniques....choses totalement impensable en L1 ;-)


Tout d'abord respect pour ce pseudo.

Pour le reste, je pense comme toi que les joueurs techniques s'épanouissent plus facilement dans d'autres championnats que la D1. C'est assez frappant de voir notamment que les joueurs qui tentent d'éliminer par le dribble sont assez peu nombreux, ou peu utilisés.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
242 15