Azpi taille la Ligue 1

Modififié
5 32
Trois ans après son départ de l'OM, César Azpilicueta a été pour la première fois sacré champion d'Angleterre avec Chelsea. Titulaire tout au long de la saison avec les Blues, le latéral gauche espagnol a évidemment kiffé son titre : «  C'est très beau, ça fait plaisir. Ça a été long. C'est difficile de gagner le championnat en Angleterre. On a travaillé dur dès le début pour en être là où on est , a confié l'international au micro de RMC ce lundi. On est la deuxième attaque. Ça veut tout dire. On a un jeu offensif aussi. Parfois, il faut savoir défendre quand tu es sous pression. Ce n'est pas pour ça que tu es "boring".  »

Interrogé sur son avenir, Azpi a affirmé qu'il souhaitait rester à Londres cet été. Il en a aussi profité pour balancer quelques piques sur la Ligue 1 : «  Avec le talent qu'il y a en France, il faut savoir travailler un peu plus dur. Il y a moins d'exigences en France. Il y a une marge de progression au niveau du travail. Le foot français a de la qualité, mais il peut s'améliorer. Il faut travailler très dur pour jouer et réussir ici, en Angleterre.  »

Loïc Rémy approuve ce message.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coach Mouzone Niveau : CFA
Je crois qu'Azpi est venu à l'OM après le titre de 2010...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 12
Ptain jme suis encore fait avoir avec un titre pareil.

Bien joué.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 17
J'ai l'impression de l'avoir lu 100 fois cette brève.

Voilà pourquoi, il faut des coachs et des joueurs étrangers dans cette ligue 1, pour faire réagir un peu les vieux dinosaures qui se gargarisent entre eux d'être une des nations qui forment le mieux les jeunes joueurs tu parles...
 //  12:12  //  Aficionado de la Thaïlande
Note : 17
Quand on regarde ce que disent Jardim ou Ancelotti sur la ligue 1 (pas de culture du travail,bon niveau mais la glande), les plaintes des joueurs Francais qd ils sont en france (ouinn trop de boulot, on a matte 3h de video avec Biesla au secours) et ce qu ils disent a l etranger (au milan AC j en ai chie comme pas possible mais je l ai fait), on se dit que oui, il ne taille pas (titre racoleur) mais donne un bon conseil a la federation.
Note : 12
Message posté par Prospère Mulenga
J'ai l'impression de l'avoir lu 100 fois cette brève.

Voilà pourquoi, il faut des coachs et des joueurs étrangers dans cette ligue 1, pour faire réagir un peu les vieux dinosaures qui se gargarisent entre eux d'être une des nations qui forment le mieux les jeunes joueurs tu parles...


Ces mêmes coachs étrangers qui sont systématiquement détruit par les leaders d'opinions journalistiques ? Qui sont lâchés par leurs joueurs car leurs méthodes sont jugées trop dures pour ces pauv'petits choux ? Ces mêmes petits joueurs qui s'étonnent de voir la différence de niveau d'intensité à l'entrainement lorsqu'ils quittent notre belle métropole pour aller gagner plus de biftons ailleurs ?
Jean-Michel Ponctuation.
Faudrait leur envoyer Lippi en France, qu'ils sachent ce que voudrait dire "trop de travail"
En attendant, j'ai l'impression que le gap entre la L1 (où tout autre championnat) et la PL devient de moins en moins important (Cabella ne constituant pas un exemple probant) du moment que le joueur est bon. Mané, Ericksen ont tout de suite flambé en Premier League.
Pas de science exacte, t'as Salah qui galère sur le banc de Chelsea et qui flambe en Italie. Pareil pour De Bruyne. Coquelin qui n'est même pas titulaire en Championship (dont beaucoup cependant vantent le niveau) et qui vient s'imposer à Arsenal.
Des types justement comme Rémy, Diafra Sakho (même s'il y a des chances que ce soit un feu de paille) s'y sont adaptés sans difficultés, même si dans des clubs de seconde zone.
C'était pas Moussa Sissokho qui disait qu'on branlait rien à l'entraînement à Newcastle à un moment justement, et qu'il n'y avait par exemple aucun suivi de l'hygiène de vie des joueurs? Notamment au niveau alimentaire, etc.
Note : 6
Azpi...Rateur.

Je suis désolé, fallait que ça sorte.

A part ça, il a raison. Merci, au revoir !
Note : 7
Message posté par popeye

C'était pas Moussa Sissokho qui disait qu'on branlait rien à l'entraînement à Newcastle à un moment justement?


Ben Newcastle, c'est français, donc bon, niveau intensité, c'est Ligue 1 quoi ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 32