Aymen Abdennour sur le départ

Modififié
3 20
Auteur d'une belle deuxième partie de saison avec Monaco, Aymen Abdennour voit les courtisans se bousculer à sa porte. Plusieurs écuries européennes s'intéresseraient en effet au dossier du défenseur central de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2019.

Le Bayern Munich, l'Atlético Madrid ou encore West Ham, qui aurait déjà proposé 20 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international tunisien, sont sur les rangs. Le club anglais serait le plus avancé sur le dossier Abdennour.

Selon L'Équipe, le club du Rocher a refusé cette première offre. Pour espérer voir le défenseur monégasque traverser la Manche, il faudrait proposer cinq millions de plus.

En même temps, a-t-on réellement envie de le voir partir ? SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Quand même un sacré exode de leurs joueurs confirmés!
Je sais pas si c'est un si bon mercato que ça au final.
Pas West Ham bordel pas après la saison que tu viens de faire
Aïe ce serait un coup dur que de le perdre... Même si le club ramasse de la maille, Kondogbia et Abdennour en moins, ça fait mal.
maradonald Niveau : DHR
Un mec de ce talent, que je considère comme un des meilleurs DFC (si ce n'est pas le meilleur... prends ça TS) n'ira certainement pas se perdre dans un club du ventre mou anglais. S'il part ça sera pour un top club. Le Bayern ou l'Atletico ça lui irait bien. Mais la L1 perdrait un sacré joueur quand même
maradonald Niveau : DHR
* je sous-entendais meilleur DFC de L1, hein
Hé bé, ça va être coton les tours préliminaires de LDC à ce rythme.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Avec ce qu'il a montré face à la juve , je suis étonné qu'un club italien
ne lui ai pas fait une belle proposition acceptable.
Message posté par maradonald
* je sous-entendais meilleur DFC de L1, hein


T'inquiète, meme pour la L1, t'as toujours faux.
l'idée de monaco c'est clairement de faire du fric pour rentrer dans les clous du fpf (et donc conserver deux trois gros salaires) en profitant de la relative facilité de se qualifier en ligue des champions. C est pas en espagne allemagne ou angleterre qu'on verrait ça, mais oui les clubs portugais en sont le modèle parfait (d'ailleurs monaco est vraiment futé en créant un environnement identique avec un directeur sportif et un coach portugais formateur et des jeunes portugais parmi les meilleurs espoirs). Ils font juste ce qu'il faut pour assurer à court terme d'être un candidat à la 3ème place (si ça marche bien, ils seront 2ème et si ça marche mal, 4ème avec l'europa league). C'est ultra viable économiquement. Mais y a pas de secret si monaco peut faire ça, c'est grâce à l'absence d'impôts, donc des salaires nets très attractifs.

Superbement bien ficelé comme projet.

Niveau foot Abdennour sera une grosse perte parce que carvalho wallace ou raggi ça peut suffire en ligue 1 , pas sûr qu'ils passent les poules ou même le tour préliminaire en ldc.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 20