1. //
  2. // 31e journée
  3. // Marseille/PSG (2-3)

Ayew revient sur son carton rouge

7 30
Comme tous les grands Classiques, celui de ce dimanche soir, opposant l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain (2-3), a livré son lot de polémiques.

Ainsi, les Phocéens se sont sentis lésés par l'arbitrage, et n'ont pas hésité à le faire savoir. En zone mixte à l'issue de la rencontre, André Ayew est allé dire ce qu'il pensait à l'arbitre de la rencontre, Rudy Buquet. Un comportement qui lui a valu un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge. Au micro de Canal +, juste après l'incident, Ayew a expliqué ce qu'il s'était passé. « Je dis à l'arbitre : "On en a marre". Il met le rouge parce qu'on n'a plus le droit de dire quoi que ce soit. Après, il dit à mes dirigeants que mes propos ont été bien, que je n'ai rien dit de mal, mais que je me suis trop rapproché de lui et que c'est mauvais pour l'image. C'est choquant. On va arrêter d'en parler parce qu'à un moment donné, ça fait trop. Trop, c'est trop. »

Excès de zèle ? GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 21
Ayew est l'un des seuls marseillais que j'aime bien et j'sais pas si y méritait un deuxième jaune, mais quand je le voyais contester la moindre décision de l'arbitre j'avais envie de lui mettre des claques perso
Je ne sais pas pourquoi il s'énerve. Marseille est à la place qui a toujours été la sienne, au dessous de Paris, dans le sud quoi.
Putain* qu'est ce qu'il fait beau aujourd'hui.
Endoumetuconnais Niveau : Loisir
Message posté par ozymandias
Je ne sais pas pourquoi il s'énerve. Marseille est à la place qui a toujours été la sienne, au dessous de Paris, dans le sud quoi.
Putain* qu'est ce qu'il fait beau aujourd'hui.


Non Marseille dans l'histoire du foot français n'est pas en dessous de Paris, loin de là.. Alors arrêtez de croire que ces quelques années résument l'histoire de la L1. Et la roue tourne, en tout cas rien n'est éternel.
Endoumetuconnais Niveau : Loisir
Sur cinq années c'est entre 30 et 35 pénos pour Lille Bordeaux Lyon et Paris, sur cinq années c'est 16 pour Marseille. Les stats s'équilibrent naturellement, n'est-ce pas ?
Message posté par Russell from oklahoma
Faut avouer qu'entre les deux matchs face a lyon et le match de hier soir les marseillais se sont bien fait mettre par l'arbitrage...


En quoi ils se font mettre dans le 2ème match contre Lyon ? Avec le recule, il y a toujours des gens qui pensent qu'un mec qui arrive les 2 pieds en avant sur le gardien au sol n'est une faute ? Ocampos fait le même geste au milieu du terrain c'est carton jaune orangé !
Note : 14
Ayew on pourrait avoir une explication pourquoi l'arbitre ne t'a pas mis le premier jaune sur ta faute énorme de début de match ?

Le seul joueur que j'ai trouvé trop agressif hier , tout les autres faisaient l'effort d'être engagé mais correct !
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 10
Il faut qu'il arrête de se la ramener après chaque décision arbitrale celui-là ! Je l'aime bien Ayew. Toujours prompte à "mouiller le maillot" et en plus il a une technique pas trop dégueulasse, mais il faut qu'il arrête de parler avec les arbitres, pendant et après les matchs !

De manière générale, le football est le seul sport où on peut contester aussi facilement les décisions de l'arbitre. Surtout que les joueurs qui contestent sont très virulents à l'égard de l'arbitre. Si j'avais été entraîneur, j'aurai interdit à mes joueurs de parler à l'arbitre.En plus, c'est contre-productif ! À partir du moment où il a pris sa décision, c'est fini. Basta ! Il ne peut plus revenir en arrière.

Dans ce cas précis, si je suis Bielsa, je suis énervé contre André Ayew. Le gars va être suspendu. Et étant donné que c'est un joueur important, il va manquer à l'équipe pour un écart de conduite largement évitable.
Il était trop "chaud" hier, preuve qu'il y croyait et qu il a la mentale.
Mais côté pile, il arrivait pas à se contrôler.
Il a eu chaud car dès la 1ere minute il fait un tacle qui vaut jaune normalement.
Bref ca fait plaisir de voir de la détermination mais un gars ayant son expérience devrait quand même plus se maîtriser, gignac lui aura mieux su le faire.
Il contestait quoi au juste Ayew? L'arbitre a fait une erreur dans ce match que je n'ai pas vue peut-être ?
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Il aurait pu prendre un rouge en étant sur le terrain avec toutes ses fautes ! Et puis bon, Gignac marque le premier but en faisant faute sur Marquinhos (il le pousse avant le centre, ce qu'il fait que le petit Marquis est en retard ensuite)... Du coup c'est marrant qu'il s'en prenne à l'arbitrage !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 30