Ayew et Lille, ça ne se fera pas

6 6
Jordan Ayew risque de ne pas retrouver Hervé Renard.

Le nouveau coach du LOSC avait pourtant fait de l'ancien Marseillais sa priorité, lui qui l'avait déjà eu sous ses ordres à Sochaux. Sauf que dans un entretien à L'Équipe, l'entraîneur qui fait tomber la chemise quand il gagne a expliqué que ce serait très difficile de le faire venir. « Jordan ne fait pas partie de nos possibilités actuellement » , a-t-il estimé. Malgré les ventes d'Idrissa Gueye, Adama Traoré et Simon Kjær, les Lillois ne seraient pas en mesure de s'aligner sur la somme demandée par le FC Lorient, à savoir 12 millions d'euros. De plus, la concurrence étrangère risque de mettre des bâtons dans les roues nordistes.

Première déception. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je comprends pas ! Les mecs viennent de vendre un jeune bien cher à Monaco et ils veulent pas réinvestir une partie de cet argent sur Ayew. Il connait déjà Hervé Renard et se retrouver dans un des grands clubs de Ligue 1 lui aurait permis d'encore plus progresser. Dommage..
El-jefecito Niveau : CFA
7 M (Kjaer) + 10 M (Gueye) + 14 M (Traoré) = 31 M
Les mecs n'arrivent pas à s'aligner à 12 M ?? Après c'est vrai qu'il ne les vaut pas ce cher Boulard Ayew mais tout de même.
Quand on sait que Beauvue a été acheté 2 fois moins cher (certes pas le meme age, et peut etre moins d'années de contrat) , ca fait cher ayew a 12 millions
Note : 1
Après les échecs de Roux (8M) et Martin (10M), je trouve que les dirigeants lillois ont bien raison de pas vouloir cracher au bassinet pour un joueur correct de ligue 1.
Parce que Traoré a été bien vendu, il faut tout reclaquer dans un joueur ? Et ben, j'aimerais pas être votre comptable.

Surtout qu'avec Guirassy, Frey, (Roux), Ruiz et Rodelin, je pense que la priorité est pas de dépenser des sommes folles sur un 9, mais plutôt de recruter au milieu parce que Mavuba et Obbadi (32 ans tous les deux), Balmont (35 ans) et Meité (plus orienté vers une reconversion DC apparemment), le milieu est le grand chantier du Losc cet été.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Bah, il n'y a que de très rares clubs qui ont une santé financière qui leur permet d'avoir un équilibre sans vendre plus de joueur qu'ils n'en achètent. En gros Paris, et c'est tout en attendant Lyon d'ici 2-3 ans s'ils ne font pas les cons.

Des millions qui sont rentrés à Lille, il y en a combien actuellement dans les caisses du club, combien sont affectés au transferts, et combien ne viendront que dans 1 ans ou quand des objectifs liés seront atteints. Quelle part reste dans les poches des agents ?
C'est quel tarif la location du grand stade à Lille.
Ils n'ont peut-être pas autant de thune sur la table que ce que l'on peut penser.

Lorient perdrait beaucoup à vendre Ayew, et doivent trouver une joueur qui leur amènera autant de point l'an prochain. Pour ça, soit ils le bazardent en Angleterre, soit Lille permet à Lorient de se renflouer et d'acheter un ou 2 joueur pour palier ce départ.
C'est la même chose avec Veretout, Kanté. Les clubs vendeur n'ont aucuns intérêt à baisser les prix, surtout tant qu'ils dépendent autant des ventes de joueur.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Mettez-vous à la place de Renard.

Vous arrivez dans un club d'un certain standing en Ligue 1, et en voyant les séances de Nolan Roux vous vous dites "Bon, je vais peut-être tenter de faire venir un attaquant". Lucide, vous vous contenterez aisément d'un bon vieil avant-centre de province qui plante tant bien que mal sa dizaine de buts par saison. Vous vous décidez pour un Jordan Ayew tout ce qu'il y a de plus raisonnable.

Et là, la réponse de votre direction est NON. Vous découvrez par ailleurs que le jeune avant-centre bougon pèse 12 millions de balles d'après son club.

C'est quoi le message?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 6