1. //
  2. // 1/2
  3. // Liverpool-Villarreal
  4. // Itw Paul Manning

« Avoir les gens de Liverpool derrière nous et sur le terrain »

En début de saison prochaine, le City of Liverpool FC doit disputer les premiers matchs de son histoire en 10e division anglaise. Né de la volonté de rendre le football de haut niveau aux classes populaires de Liverpool, le COLFC se veut ouvert aux supporters de Liverpool FC comme à ceux d'Everton. Son président et co-fondateur Paul Manning nous explique le projet.

Modififié
207 4
En quelques mots, c'est quoi le City of Liverpool FC ?
Au Royaume-Uni, c'est le seul club de football « non aligné » , « non phénix » (avec pour but de recréer un club disparu, comme à Wimbledon, ndlr) et « non protestataire » contrôlé par des fans. La plupart des clubs fondés et possédés par des supporters au Royaume-Uni le sont dans un but de protestation, comme le FC United of Manchester, pour recréer une équipe qui a disparu ou pour s'aligner avec une équipe de haut niveau. On est uniques dans ce sens où l'on existe essentiellement pour les supporters de Liverpool ou d'Everton pour qui la Premier League est devenue trop chère, on est là pour leur donner une nouvelle alternative plus accessible pour voir du football au stade.


Le choix du violet, c'est un mélange volontaire entre le bleu d'Everton et le rouge du Liverpool FC ?
Le violet, c'est la couleur associée à la ville de Liverpool. Le City Council est violet, nos documents officiels sont violets. C'est une pure coïncidence que le violet soit un mélange possible du bleu d'Everton et du rouge de Liverpool FC. On a choisi cette couleur, car on veut être le club de l'ensemble de la ville de Liverpool.

Quand avez-vous pensé la première fois à fonder un nouveau club à Liverpool ?
Les racines de notre club remontent à 2009, mais les vraies discussions entre les trois fondateurs du club ont commencé en septembre 2014, avec Peter Furmedge, Stuart Fitzgerald et moi-même, aujourd'hui membres du comité exécutif du club.

« Notre taille va dépendre de ce que les habitants de Liverpool veulent faire du club »

Vous avez mentionné 2009, que s'est-il passé à l'époque pour vous donner l'envie de créer un nouveau club à Liverpool ?
Les propriétaires du Liverpool FC de l'époque, Tom Hiks et George Gillett, nous ont donné envie de créer un club alternatif, puis avec le temps, on s'est dit qu'il fallait créer un club pour tout le monde à Liverpool, pas seulement pour les supporters de Liverpool ou ceux d'Everton. Un club sans histoire, affilié à aucun autre, et capable d'accueillir quiconque comme nouveau supporter.

Avec l'espoir un jour de devenir le troisième grand club de la ville ?
Personnellement, je pense que City of Liverpool FC va devenir aussi grand que la ville le désire. Si le public de la ville veut un troisième club professionnel, on peut le devenir. On a mis en place des infrastructures pour pouvoir grandir rapidement. Mais si les gens de Liverpool se disent qu'un club semi-professionnel suffit, c'est à ce niveau que nous allons nous arrêter. Notre taille va dépendre de ce que les habitants de Liverpool veulent faire du club. On va commencer la saison prochaine au 6e niveau non professionnel anglais, ce qui est la 10e division en Angleterre après les quatre divisions professionnelles et les six divisions semi-professionnelles. On va partir avec un budget opérationnel de 35 000 pounds pour l'année (environ 45000 euros, ndlr). Everton et Liverpool sont à plusieurs centaines de millions d'euros... (Liverpool a un budget évalué à plus de 300 millions d'euros selon une étude du cabinet Deloitte, ndlr).

L'entraîneur, Simon Burton, vient de débarquer. Comment s'est organisé son recrutement ?
On a mis une offre d'emploi en ligne, on a reçu 19 candidatures sérieuses qu'on a réduites à 5 personnes reçues en entretien. On avait prévu de faire un second tour d'interview, mais Simon Burton nous a interpellé durant l'entretien, car il concordait exactement avec ce que nous cherchions : des ambitions comparables aux nôtres, une expérience conforme à nos besoins. Il a la chance d'arriver avec une totale liberté dans le choix de ses hommes. On lui laisse totale liberté dans les choix sportifs, la gestion des joueurs, et nous au comité, on va se contenter de le soutenir. Il prend les décisions footballistiques, je m'occupe du reste, c'est simple. Son job, c'est de nous faire gagner des matchs, car ce club de foot doit être un club qui gagne.

« Ne nous présentez pas comme les alter egos de Jean-Marie Le Pen, car on est des socialistes. »

Et il faudra certaines valeurs avec la victoire ?
On veut que l'équipe incarne la fierté et l'identité de Liverpool. Cette ville a produit des milliers de très bons footballeurs de niveau amateur, des centaines de footballeurs professionnels et autant d'entraîneurs professionnels. Notre ville est un foyer de football en Angleterre, au même titre que les villes comme Manchester, Newcastle, mais aussi Londres, qui est pourtant largement plus grande question population. Notre ville est fière de son football. Le style de jeu de notre équipe, ce ne sera pas de mon ressort, mais il faut qu'il y ait de la passion, un esprit de compétition et un engagement total pour offrir à la ville une équipe compétitive.

Ce qu'il se passe avec City of Liverpool FC, c'est un enjeu national ?
On est en contact avec des groupes à Sheffield et Newcastle, qui voient d'un bon œil le développement d'équipes représentant toute une ville à l'échelon semi-professionnel. En Angleterre, le football semi-professionnel est pour le moment réservé aux petites villes et aux villages. Vous ne trouverez pas réellement un club représentant une grande métropole à ce niveau. On s'attend à ce que certains cherchent à nous imiter, et si c'est le cas, on les aidera. Comme on a pu avoir de nombreuses interactions avec le FC United of Manchester ou d'autres clubs qui partagent nos visions politiques. Mais on n'a pas encore pris l'initiative de contacter des clubs à l'étranger.

Pour faire simple, vous avez créé le City of Liverpool FC parce que les supporters « traditionnels » sont poussés hors des stades par la hausse des prix des tickets en Premier League ?
D'une certaine manière, c'est ça, mais on n'a pas créé City of Liverpool FC pour les gens de ma génération. Je suis dans la quarantaine, j'ai été capable d'aller au stade, de voir mon équipe gagner des titres. On fait ça pour les générations futures. Pour mes fils et les enfants des autres personnes engagées dans ce projet. C'est pour toutes les personnes qui ne pourront pas aller à Anfield ou Goodison Park dans les dix prochaines années. Le but, c'est que les gens de Liverpool aient encore la possibilité d'aller voir les matchs d'un club local, avec des joueurs locaux, au plus haut niveau.

C'est une manière de lutter contre l'internationalisation du public de la Premier League, avec des places de stade achetées au prix fort par des touristes étrangers ?
Oui, mais je ne veux pas que vous écriviez ou me fassiez dire quelque chose qui irait contre nos intérêts. On n'a pas de problèmes avec les étrangers, mais si je simplifie, cela concerne la globalisation de notre football de haut niveau. Naturellement, cela a mené à l'exclusion des supporters des classes populaires. Ne nous présentez pas comme les alter egos de Jean-Marie Le Pen, car on est des socialistes.

On a bien compris, vous n'avez rien contre les supporters étrangers, c'est le déséquilibre aux dépens des supporters « traditionnels » , évincés des stades qui vous émeut...
C'est absolument ça, l'équilibre s'est rompu. Il y a de plus en plus de place pour les supporters « riches » , et de moins en moins de place pour les supporters de base, ceux qui normalement génèrent l'atmosphère du stade. Ils ont été sacrifiés sur un modèle purement capitaliste.

« En 1979, pour mon premier derby à Goodison Park, mon oncle a payé 2,40 pounds. »

C'est quoi la garantie de ne pas voir City of Liverpool FC tomber dans ce modèle « capitaliste » si jamais vous atteignez la Championship ou la Premier League ? Votre statut de Community Benefit Society ? (système qui interdit de distribuer les bénéfices aux actionnaires, mais contraint à un réinvestissement dans la structure existante, ndlr)
(Rires) C'est une manière parmi d'autres de préserver notre but originel. En tant que supporters, nous sommes une démocratie. Il est possible que dans les années à venir, notre démocratie emmène le club dans une direction différente de ce qu'elle est aujourd'hui. Mais je peux garantir que le club restera la propriété des supporters et non une propriété privée. Si on est pour arriver au plus haut niveau du football anglais, on devra le faire avec notre démocratie et les décisions prises par les supporters.

Personnellement, vous êtes supporter d'un des deux grands clubs de Liverpool ?
Je supporte Liverpool FC depuis mes quatre ans. J'ai donc 44 ans de pratique comme supporter et j'ai vu pas loin de 100 derbys à Anfield ou Goodison. Mon premier, c'était en 1979, à Goodison Park, Everton avait gagné 2-1. Mon oncle m'avait emmené avec mon cousin. Lui supporter des Blues, mon cousin et moi-même supporters des Reds. Il a dû payer 2,40 pounds pour chacun de nous. Pour le derby de cette semaine à Anfield, je pense que le billet le moins cher est à 42 pounds. L'augmentation est bien supérieure à l'inflation des prix, car si ce n'était que pour l'inflation, le billet serait à environ 25 pounds. Le prix des billets en Premier League a augmenté deux fois plus vite que l'inflation.

Vous continuez de regarder et supporter Liverpool aujourd'hui ?
Oh yes ! J'ai investi 44 ans de mon existence dans Liverpool FC, j'aime ce club et je suis les matchs de Premier League. On ne demande à personne d'abandonner ou de renoncer à Liverpool FC ou Everton, simplement de supporter quelque chose en commun. Supporter Liverpool ou Everton n'est pas incompatible avec l'implication dans le City of Liverpool FC.


Vous avez dû vous régaler lors du match contre le Borussia Dortmund ?
C'est la magie de Liverpool FC, associée au charisme de Jürgen Klopp. Il y a un futur brillant qui attend ce club. J'ai connu de nombreuses rencontres avec ce type d'émotions, la première remonte à 1977 contre Saint-Étienne. On avait perdu 1-0 là-bas avant de remporter le retour 3-1. C'est mon premier grand souvenir européen. Mais il y en a eu tellement depuis, notamment la victoire en Coupe d'Europe 1984 contre la Roma, dans leur stade. Si on remet ce match dans son contexte, c'est comme battre aujourd'hui le Bayern Munich, le Barça ou le Real Madrid en finale de la Ligue des champions dans leur stade. Et bien sûr, ce come-back en 2005 à Istanbul. Tellement de bons souvenirs, c'est la magie de notre club.

C'est pour préserver cette magie, imposer une mémoire, que vous avez créé City of Liverpool FC ?
Oui, pour préserver la fierté des gens de Liverpool en leur football. Quand on a réalisé nos premiers exploits européens, même lorsque l'on a gagné la Coupe d'Europe en 1984, Liverpool était un club largement soutenu par la population locale. Cela a beaucoup changé depuis, Liverpool a désormais une base de supporters internationale, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Mais on veut recréer, préserver cette fierté locale, et le City of Liverpool FC est en mesure de le faire.

Si un jour Liverpool FC ou Everton vous tendent la main pour un partenariat...
Pour le moment, on pense que ce ne serait pas une bonne idée d'obtenir l'aide de Liverpool FC ou d'Everton. On veut créer notre propre identité, on doit se tenir « seuls » . On espère devenir un club qui soit la fierté de la ville, avec les gens de Liverpool derrière nous, des gens de Liverpool sur le terrain. C'est ça le projet que l'on met en place.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Go_Scousers Niveau : CFA
Très intéressant comme entretien, surtout que le personnage n'est pas revendicatif. C'est une belle histoire, ça donne envie de les soutenir.
 //  11:20  //  Amoureux de la Bolivie
"C'est absolument ça, l'équilibre s'est rompu. Il y a de plus en plus de place pour les supporters « riches » , et de moins en moins de place pour les supporters de base, ceux qui normalement génèrent l'atmosphère du stade. Ils ont été sacrifiés sur un modèle purement capitaliste."

T'as tous résumé mon champion. Très belle initiative.
Fuck le capitalisme sauvage!Je serai toujours fan de Liverpool mais le fossé s"est creusé,ca suffit!
En soit c'est le modèle vers lequel souhaite tendre France, Espagne et Italie.
Sauf qu'en France il n'y a que Paris qui peut y arriver un jour même si je reste toujours très très réservé sur leur capacité à fédérer dans les pays riches/émergents consommateurs de football spectacle. Le reste du championnat ne sont que des pâles copies et ils vont s'en mordre les doigts quand ils se retrouveront avec leur spectacle de merde sans personne pour le regarder vu que tout aura été interdit entre le déplacement des supporters ou la consommation de bière (modèle de base anglais quand même) et ce qu'ils arriveront à interdire d'ici là.
En Espagne, le Real et le Barca fonctionne à fond dans ce sens et c'est d'une tristesse extrême même si la taille immense de leur stade respectif font qu'une grosse frange de supporter local à la possibilité d'aller au stade même si prix prohibitif surtout avec la crise actuelle. L'Atlético, ça fait 3 ans que j'ai déménagé de Madrid et que je ne suis pas allé au stade donc je sais qu'avant l'année du titre ça fédérait énormément à Madrid et en Espagne autour des valeurs du clubs mais c'était très espagnol voire les immigrés sud-am qui se reconnaissaient dans les valeurs du clubs et les joueurs en général.
En Italie, je compte sur le Milan AC et l'Inter pour relancer ça dès qu'ils se relèveront de leur crise respective. Malheureusement pour le football, le marché chinois est trop important et ces 2 clubs vont tout casser en Chine dans les années à venir grâce à l'attractivité de la ville et du pays pour les chinois. Mais comme pour les 2 espagnols, stades gigantesque où tout le monde peut plus ou moins cohabiter.

D'ailleurs pour ceux qui étaient déjà à St Pauli, y'a du monde de Hambourg qui va au stade ou c'est quasi exclusivement des non habitants de la ville? Sur ce coup-là, c'est un autre type de marketing mais qui marche incroyablement bien quand même.
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 17
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 20 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
207 4