Avec Vilanova, la « vida nueva » du Barça

Enfin de retour de New York à la suite de son traitement, Tito Vilanova offre au Barça la meilleure des nouvelles possibles avant d’entamer un mois d’avril crucial. Pourtant, son absence a été gérée de main de maître. Ou presque.

3 14
Alors que l’Espagne fête sa Semana Santa (semaine sainte en VF), Barcelone a déjà eu le droit à son miracle. Mardi, loin de l’agitation parisienne de la Roja, trois hommes débarquent à l’aéroport del Prat. Entouré de ses amis Jordi Roura et Aureli Altimira, venus quelques jours lui porter compagnie, Tito Vilanova retrouve la capitale catalane après son traitement new-yorkais. Un traitement pour soigner sa tumeur qui l’a éloigné du Camp Nou, et plus simplement de sa vie quotidienne, pendant 64 jours. C’est long. Très long. Et ça, le Barça ne l’a que trop bien compris. Malgré cette absence de plus de deux mois, le Mes que a réussi à garder le cap et fait taire quelques clapets. Alors que beaucoup déclaraient l’équipe en autogestion, les faits ont contredit la thèse anarchique. Car de fin de cycle, il n’y en a pas eu. Et de mauvais résultats, que très peu. En son absence, les Blaugrana ont fait mieux que de se maintenir : « Vilanova a quitté le Barça avec huit points d’avance sur le deuxième. Aujourd’hui, il revient avec treize points d’avance et une qualification pour les quarts de finale de la Champions » , constate Sergi Solé du Mundo Deportivo. Pas mal pour une équipe « sans » entraîneur.

Jordi Roura, cible facile

Depuis l’annonce du départ de Tito Vilanova pour Manhattan, les rumeurs les plus folles et les bruits de couloir extravagants ont fait fantasmer leur monde. « On a longtemps parlé pour savoir si oui, ou non, un nouvel entraîneur devait arriver pour deux mois. Mais qui peux-tu prendre pour ce laps de temps ? Luis Enrique ? Il a une façon de travailler très différente. Et changer pour si peu de temps aurait forcé l’équipe à s’adapter à de nouvelles méthodes, une nouvelle vision. En gardant Roura, le Barça a cherché à faire le moins de changement possible » , nous explique ce même Sergi Solé. Justement, lors de la mauvaise passe barcelonaise de fin février, les défaites milanaises et madrilènes ont cristallisé les critiques sur la personne de Jordi Roura. Avec sa dégaine de Guy Roux catalan et son charisme à la Casper, l’adjoint de Tito avait la tête du coupable idéal : « Contre le Milan, les joueurs ont perdu à l’aller, mais en ont mis quatre au retour. Contre le Real Madrid, surtout lors du retour de la Copa del Rey, il y a eu un gros moins bien physique. Face à la meilleure équipe de contre-attaque du monde, tu le paies cash. De toute façon, comme chaque mois de février, le Barça connaît cette baisse physique » , poursuit le journaliste du Mundo Deportivo.

Loin d’avoir assuré un intermède parfait, Jordi Roura n’a pour autant pas connu la fin de cycle un temps sur toutes les lèvres. Comme le rappelle Gerard Piqué dans une interview au Pais – fort intéressante au demeurant –, le seul point noir « a été de ne pas se qualifier pour la finale de Copa del Rey. Mais il y a cinq ans, la Coupe n’importait à personne, alors qu’aujourd’hui, elle semble être le titre le plus important du monde.  » Moins insolent de facilité, ce Barça sans Tito a continué à engranger les points sans déroger à ses principes. Allan Nyom, latéral de Grenade, a joué ces Blaugrana orphelins de Vilanova. Il se remémore : « Je suis resté concentré sur mon match et à ce que j’ai pu voir, ça n’a rien changé sur leur façon de jouer. Je vais te sortir une phrase bateau, mais ce sont les joueurs qui jouent, pas l’entraîneur. Et sachant que leur philosophie n’a pas variée, ils sont restés fidèles à eux-mêmes. Après, je t’avoue que cette situation est exceptionnelle. Dans toute ma carrière, je n’ai jamais connu l’absence d’un entraîneur pendant aussi longtemps.  » Pour pallier cette dite situation, la direction azulgrana a mis le paquet niveau logistique : liaison satellite, entraînement filmé sous tous les angles… Et même un abonnement Skype.

« Poco a poco » pour Tito

« Durant son absence, son leadership a manqué aux vestiaires. Même si Roura faisait ce que Tito lui disait, il n’était pas présent physiquement et ne pouvait insuffler au groupe tout ce qu’il souhaitait. La communication avec les joueurs a manqué, et sur quelques matchs, peut-être que Roura a trop attendu l’avis de Vilanova  » , regrette seulement Sergi Solé. Un regret plus que partagé par l’effectif, Sergio Busquets en tête pour qui Tito « est une pièce fondamentale  » . La pièce du puzzle manquante désormais de retour au bercail, tout devrait rentrer dans l’ordre. Mais pour quand ? « Pour le moment, on ne sait pas encore s’il sera sur le banc face au Celta Vigo ce samedi. On peut le penser car, depuis son retour, il a passé son temps au centre d’entraînement. Mais il y a peu d’informations à ce sujet car Tito ne veut pas communiquer sur sa vie privée  » , répond le journaliste catalan. Son premier entraînement collectif, Tito Vilanova devrait le diriger vendredi. Fini les communications téléphoniques avec Xavi et Puyol, le natif de Bellcaire d’Empordà se prépare désormais à répondre aux rares dossiers chauds de son Barça. Réunions avec les joueurs abonnés au banc mis à part, sa préoccupation principale reste de faire changer d’avis Víctor Valdés. Mais le prochain miracle n’est attendu que lundi. Et ce sera encore à l’aéroport del Prat pour s’envoler en direction de Paris. En espérant un bel atterrissage.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ça fait plusieurs mois qu'on nous transforme Vilanova en nouveau Guardiola : sorte d'éminence grise bienfaisante, Dieu le Père dans toute sa miséricorde. Faut arrêter la branlette hein, pour moi Vilanova c'est un mec à qui on a mis entre les mains un effectif merveilleux avec des automatismes en place, lui ériger une statue au bout d'une poignée de mois parce qu'un cancéreux miraculé entraine un Barça toujours (pour combien de temps ?) au sommet de la vague c'est totalement ridicule. Attendons la fin de la saison pour juger son bilan, sans doute qu'il sera remplacé pour cause de santé d'ailleurs.
Pour info, Tito reste la saison prochaine, c'est ce qu'a confirmé Zubzaretta au moment de la "crise" qu'a connue le barça en Février...
D'accord avec Ashram.

Tout ça est très exagéré.

A moins que Villanova n'ait toujours été le vrai génie et pas Guardiola. Possible, après tout!
Vilanova ou le sosie de ton prof de sport
Tout à fait d'accord avec Ashram, même si on peut pas reprocher à Tito de ne pas avoir révolutionné l'équipe, puisque le sens de sa nomination était justement de privilégier la continuité. Vu que le Barça n'a que très peu recruté cet été, c'est normal et préférable.
Là ou l'on va voir la vraie valeur ajoutée du mec, c'est dans les deux prochaines années. Certains vont partir (Puyol et peut etre Xavi à la retraite, Villa, peut etre Sanchez et Cesc) et de nouveaux élements vont arriver: en défense et en attaque. Là ça va être un gros chantier, surtout quand on voit la gueule du type annoncé en attaque: Neymar. Connaissant le désir du president d'enroler la Neym' et les décla des responsables parisiens qui ont tenté de l'approcher ("le futur de neymar est scellé depuis longtemps"), ce serait pas inimaginable de le voir débarquer.
Et avec ces nouvelles arrivées, il va falloir batir quelque chose de nouveau: va t-il essayer de coller à la tradition de Pep et tenter de "formater" les nouveaux joueurs en leur imposant le jeu metronomique du barça actuel, ou va t-il tenter quelque chose de nouveau, moins casse-couilles* à regarder? Je l'espère même si je ne le vois pas arriver.

Enfin bon pour l'instant je vois pas très bien ce qu'il peut faire d'autre à part motiver ses troupes.
Message posté par Ashram
Ça fait plusieurs mois qu'on nous transforme Vilanova en nouveau Guardiola : sorte d'éminence grise bienfaisante, Dieu le Père dans toute sa miséricorde. Faut arrêter la branlette hein, pour moi Vilanova c'est un mec à qui on a mis entre les mains un effectif merveilleux avec des automatismes en place, lui ériger une statue au bout d'une poignée de mois parce qu'un cancéreux miraculé entraine un Barça toujours (pour combien de temps ?) au sommet de la vague c'est totalement ridicule. Attendons la fin de la saison pour juger son bilan, sans doute qu'il sera remplacé pour cause de santé d'ailleurs.


Tout a fait pas d'accord avec Ashram qui occulte le fait que tito est un pur produit Masia et qu'il a entrainé les cadets avant de devenir adjoint de Pep avec la B!
La génération actuelle il l'as formée tout autant!
d'ailleurs lui et Pep ont aussi été formé en même temps!
Message posté par mario

A moins que Villanova n'ait toujours été le vrai génie et pas Guardiola. Possible, après tout!


Ahaha pas con* comme reflexion fallait y penser! Imaginez le bordel au Bayern en decouvrant que Guardiola est une chèvre (du calme les groupies barcelonaises catalan à la vie à la mort protecteur du grand Pep le divin c'est de l'humour)
En tout cas, le futur du Barça sera intéressant.

Je serai curieux du duo Messi-Neymar.

Xavi devrait arrêter. On le sent lent et peu inspiré même si encore capable d'étincelles. Idem pour Puyol.

Et Victor Valdès?

Villanova ne chômera pas, en tout cas! C'est un poste à haut risque, le banc du Barça! Peut-être qu'il arrêtera lui aussi?
Message posté par gomu

Ahaha pas con* comme reflexion fallait y penser! Imaginez le bordel au Bayern en decouvrant que Guardiola est une chèvre (du calme les groupies barcelonaises catalan à la vie à la mort protecteur du grand Pep le divin c'est de l'humour)


Perso, je pense effectivement que c'est à Tito qu'on doit l'excellence de l'entrainement tactique du Barça. Guardiola, n'est pas pour autant une tanche puisqu'il sait bien s'entourer et qu'il reste un meneur d'homme exceptionnel... Garder l'équilibre du vestiaire et la motivation du groupe intacte, ça sera ça le plus dur pour Tito.
(Surtout avec un président ex-VRP de Nike au Brésil qui ne pourra pas s'empêcher de ramener Neymar avant les élections... Misère...)
Brian möZer Niveau : District
"Contre le Real Madrid,surtout lors du retour de la Copa del Rey,il y a eu un gros moins bien physique.Face à la meilleure équipe de contre-attaque du monde,tu le paies cash"...

Ça s'voit qu'ils ont pas encore étudié le PSG du Pocho Lavezzi & Lucas Moura #1

J-5...
Euh Sofoot, vous avez été un peu les premiers à nous vendre la "fin de cycle" et à taper sur Roura pendant tout l'interim. Et là vous nous annoncez que non, il n'y a jamais eu de doutes et de questionnements sur le Barça. Je vais vous relire après les Clasicos et le match à Milan, mais ça s'apparente pas un peu à du retournement de veste ça?
Message posté par Ashram
Ça fait plusieurs mois qu'on nous transforme Vilanova en nouveau Guardiola : sorte d'éminence grise bienfaisante, Dieu le Père dans toute sa miséricorde. Faut arrêter la branlette hein, pour moi Vilanova c'est un mec à qui on a mis entre les mains un effectif merveilleux avec des automatismes en place, lui ériger une statue au bout d'une poignée de mois parce qu'un cancéreux miraculé entraine un Barça toujours (pour combien de temps ?) au sommet de la vague c'est totalement ridicule. Attendons la fin de la saison pour juger son bilan, sans doute qu'il sera remplacé pour cause de santé d'ailleurs.


Mouais, faut un peu arrêter avec l'histoire de l'effectif de rêve, il en a fait quoi Jordi Roura? c'était les mêmes joueurs à ce que je sache!

Guardiola est un génie, il l'a crée son effectif, il a même eu les couilles de virer des mecs comme Ronnie et Deco.

Maintenant concernant Tito, il a encore tout à prouver.

Bisous.
Robin Delorme Niveau : District
Message posté par alfadir
Euh Sofoot, vous avez été un peu les premiers à nous vendre la "fin de cycle" et à taper sur Roura pendant tout l'interim. Et là vous nous annoncez que non, il n'y a jamais eu de doutes et de questionnements sur le Barça. Je vais vous relire après les Clasicos et le match à Milan, mais ça s'apparente pas un peu à du retournement de veste ça?


Retournement de veste, je ne sais pas. On a tous des avis différents (heureusement d'ailleurs) donc pour ma part je n'ai jamais parlé de fin de cycle. Si on était tous d'accord, on se ferait chier, non ?
En tout cas, il va avoir un premier défi, Tito: trouver un arrière gauche pour Paris!! Alba blessé, son remplaçant naturel Adriano atteint d'une "Diabite" aigüe, et Puyol out aussi, il ne reste que deux solutions: Montoya (mais ce n'est pas son poste naturel) et... Abidal (mais il n'a aucun match de compétition dans les jambes!) Pas mal pour un retour, sachant aussi que Xavi est sur une jambe, et que Pedro sera lui aussi forfait. Plus le cas Fàbregas à gérer... Il a du boulot!!
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 1 heure Medel demande sa femme en mariage avec un avion 8 il y a 2 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 10
il y a 3 heures Verratti veut rester à Paris 25 il y a 3 heures Thiago Silva souffre du genou 11 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20
vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9
3 14