1. //
  2. // Groupe A
  3. // Porto/PSG (1-0)

Avec Porto, le PSG a trouvé à qui parler

Bousculés tout au long de la rencontre, les joueurs du Paris Saint-Germain ont longtemps résisté aux offensives du FC Porto. Bien aidés par Salvatore Sirigu, les joueurs de Carlo Ancelotti ont plié à dix minutes du terme, sur un éclair de génie de James Rodríguez.

Modififié
0 77
À trop se gaver d’une Ligue 1 macrocéphale, on en aurait presque oublié à quoi ressemble un vrai match de foot. Habitués à réciter des partitions sans fausse note face à des adversaires pas souvent à la hauteur, les joueurs du PSG ont fini par tomber sur un os. Enfin, serait-on tenté de dire. Car après deux mois de bas, mais surtout de hauts, les joueurs de Carlo Ancelotti ont montré un visage humain, ce mercredi, sur la pelouse du FC Porto. Fidèles à leur réputation, les Portugais ont étouffé leurs visiteurs, les forçant à adopter une stratégie différente, et surtout à subir. Chanceux et bien aidés par un Salvatore Sirigu héroïque, les Parisiens ont retardé l’échéance au maximum. Jusqu’à ce que James Rodríguez s’en mêle.

La parole à la défense


C’est ce qu’on appelle, de manière très triviale, « fermer des bouches » . Au centre d’une tourmente médiatique ridicule involontairement lancée par son partenaire Thiago Silva qui, grosso-merdo, lui préfère Alex, Mamadou Sakho s’est finalement vu confier une place de titulaire à Porto. Pas la pire idée de Carlo Ancelotti, quand on voit Varela et James Rodríguez remuer un peu partout dans la surface dès les premières minutes de jeu. Si sa qualité de relance – surtout comparée à celle de Silva – laisse encore à désirer, ses innombrables couvertures et interventions justifient à elles seules la place du Parisien dans le onze. Préféré à Jallet, Van der Wiel, lui, soulève plus de doutes. En effet, le premier quart d’heure au stade du Dragon est le « Varela time » : impressionnant de vitesse, le Portugais est intouchable, jusqu’à ce que Thiago Silva et un petit excès de testostérone ne mettent l’homme en forme à terre.

Complètement portugaise, la première mi-temps est un classique. Une pluie d’occasions pour les locaux, un gardien adverse en pleine bourre et une munition pour les visiteurs qui manque de faire mouche. Parfaitement servi par Nene, Zlatan, d’un coup de tête qui frôle le poteau droit de Helton, répond aux multiples tentatives d’un James Rodríguez dont le nom est aussi prometteur que le talent. Pour la première fois depuis son décollage contre Lille, Paris déjoue. Verratti perd des ballons, Zlatan fait n’importe quoi au marquage sur phases arrêtées et pas grand-chose devant. Seul Sirigu est au top. Comme d’habitude, en fait. C’est sur une énième opportunité, un coup de tête de Jackson Martínez, que les joueurs rentrent aux vestiaires. Un de ces 0-0 bien payés.

Le calvaire de Lavezzi

Deuxième acte, on ne prend pas les mêmes, mais on recommence. Van der Wiel cède vite sa place à Jallet, tandis que le virevoltant Atsu remplace Varela. Nouveaux joueurs, même partie, même scénario. Des coups de vent dans le dos du latéral et quelques enfumages en règle. Solides dans l’axe, mais en difficulté sur les côtés, les joueurs de Carlo Ancelotti savent très bien ce qui leur pend au nez. En délicatesse avec sa santé depuis son arrivée à Paris, Lavezzi, entré en jeu à la place de Ménez, passe un moment horrible. Cinq minutes de jeu avant de ressortir. Évidemment, tout le monde se demande s’il s’agit d’une sanction sanguinaire d’Ancelotti avant de comprendre que l’Argentin s’est blessé à nouveau. Avec Pastore, dernier entrant, mais toujours avec ses soucis au milieu du terrain et sur le côté droit, Paris finit par plier. Excellent ce mercredi soir, Moutinho déborde, mystifie la défense française, puis centre. Dévié, le ballon arrive au second poteau devant ce fou de James Rodríguez. Un coup d’œil, un plat du pied et hop : un but splendide. Le stade du Dragon explose, Vítor Pereira embrasse sa croix. De la superstition, certainement, car ce soir, son équipe ne doit rien au bon Dieu.


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Note : 6
Ou alors, Ancelloti a dit a Lavezzi "t'as 5 min pour me convaincre" il l'a pas convaincu, il l'a sorti ?
Et elles sont ou les grandes gueules ?! ET VOILA !
Comme quoi l'expérience en ligue des Champions, ça s'achète pas.
Très déçu surtout par Néné... Alors ok, il donne un bon ballon à Ibra en première mi-temps mais pour le reste... Quelle lenteur! Il avait une belle chance à saisir ce soir, mais il vient surtout de valider son retour sur le banc!

Defaite archi-meritée pour Paris et de justesse grâce à un excellent Sirigu!
Et dans un an, on en entendra encore que Porto c'est une équipe facile parmi les "Grands d'Europe".
Concernant le match, la récupération du ballon très haut par Porto a inhibé les Parisiens. Par ailleurs, les ballons négociés par les parisiens n'ont jamais provoqué de réel danger. Donc la victoire de Porto est logique.
Boaf...
En tant que parisien d'origine portugaise, j'étais un peu partagé, cela-dit ça me fait quand même chier!
Néné m’agace au plus haut point, le mec est pas capable d’accélérer le jeu...
La défaite est pas dramatique en soi, mais c'est dommage Paris aurait pu viser le match nul au moins!
Dommage, faut éclater les marseillais pour relancer la machine!
Heureusement que Paris a un match de L1 facile ce dimanche pour s'en remettre.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
En Europe, rendez nous LES Olympiques.
woody vann halen Niveau : District
premier vrai match pour psg (apres les enflamades des médias et de sofoot surtou sur verati)et première défaite c tout
Desole que ce post ne concerne pas la match. Je veux juste vous faire partager la difficule que j'ai a lire les articles avec toutes ces pancartes publicitaires qui polluent les pages.
Ca devient grave Sofoot.
ADblock mec, Adblock.
Je n'ai qu'une seule chose à dire: streamings (notez bien le pluriel) de m*rde.
Match tout à fait prévisible, le milieu de paris bouffé, ce qui est normal il y a pas beaucoup d'équipe en europe qui peuvent maîtriser le milieu de porto (en fait juste le barça), le point faible du psg, les côtés, est un point fort de porto donc normal qu'il souffre aussi de ce côté...
Après le point faible de porto c'est sa lenteur en DC et Menez a su bien en profiter et si Ibra n'avait pas craquer il aurait du mener 1-0!

En tout cas il me fond bien rire avec l'experience, les meilleurs joueurs du psg ont été sirigu,sakho,matuidi et menez...les 3 premiers nepèsent même pas 10 matchs en ldc (j'ai un doute pour menez)

Et maxwell a pris du petit pont ce soir, vraiment le maillon faible (avec JAllet/van der wiel ce soir)

On attendait tous ça (parisien et non parisien) pour voir le vrai niveau du psg, et on a vu, quand en face c'est le top niveau européen c'est pas encore ça le psg...Heureusement pour eux en L1 ça devrait suffire mais la ldc ça me parait juste, c'était porto ce soir mais imaginez contre le barça ou le réal?
corinthians Niveau : DHR
Le jeu proposé par Porto est tout simplement impressionnant !!! Léché, vers l'avant en permanence, des solutions dans tout les sens, techniques, presque toujours à une touche et en première intension !!! On est tombé sur plus fort que nous ce soir , et encore merci beaucoup Salvatore !!! 1 0 c'est bien payé ce soir ... Mais alors ma question, c'est pourquoi laissé en LDC : et Lavezzi et Pastore sur le banc ... Il nous fallait un milieu technique, et on l'avait pas du coup ... Et ce Nene qui m'enerve de plus en plus !!
@lou_tcho il te reste à installer adblock !

Sinon on me parle d'une explosion de joie et d'une fusillade au même moment à St Maur, schizophrénie ?
Doctor Dim Niveau : DHR
Non, à mon avis vu comment il s'est acharné sur les bouteilles d'eau, je pense plutôt qu'il avait Lavezzi pleine !
L'Homoursporc de Paris Niveau : Loisir
La banderole de nos quelques supporters disais quoi ?
Mais c'est vrai que tous les ans les clubs français prennent porto et tous les médias "c'est pas le tirage le plus difficile, c'est jouable" et à la fin ça fini toujours pareil!!Défaite des clubs français...
Défaite logique pour ceux qui s'attendaient à voir paris corriger Porto.
Sirigu a été énorme, bon match de Sakho et matuidi notamment, verrati j'espère qu'il a compris maintenant au vu de sa perte de balle du début de match qu'il faut pas fr trop jouer avec le ballon surtout aux 16mètres et en ligue des champions à fortiori.
Sinon on voit que l'équipe est loin d'être au point (ce que je trouve normal) quand il s'agit de courir après le ballon et donc de le récupérer, les joueurs reculent trop rapidement et ya trop d'espaces entre les lignes.
Bref, contrairement à certains journalistes, jsuis pas surpris du niveau affiché par paris, ya encore du boulot mais ils ont encore les cartes en main.
Parlez, parlez brave gens on verra qui sera qualifié au final et de toute façon si on aurait gagné vous auriez dis que Porto n'avait plus Hulk et la on perd et tout est remis en question lol.

ALLEZ PARIS !
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9
0 77