1. //
  2. // 23e journée
  3. // Hambourg SV/M'Gladbach

Avec la « Snaxcup » , jamais boire et manger au stade n'aura été aussi facile

Sur la touche pendant un an à cause d'une vilaine blessure au ménisque, Maximilian Beister n'a pas perdu de temps. Durant sa convalescence, le joueur du Hambourg SV a développé avec deux de ses amis la « Snaxcup » , un gobelet surmonté d'une assiette qui permet de boire et manger de manière tout à fait pratique. Deutsche Qualität.

Modififié
Quand on va au stade et que l'on prend de quoi se sustenter, que fait-on quand son portable se met à vibrer dans la poche ? Rien. Ou alors, on dérange les potes et les copines et on leur demande de tenir un sandwich entamé ou un gobelet un peu trop lourd pour pouvoir répondre. Et c'est relou, il faut bien le dire. C'est de ce constat que sont partis les frères Hinze et qu'ils ont eu l'idée de créer un récipient qui pourrait tout contenir, la « Snaxcup » . Même si au départ, le produit n'était pas destiné à être utilisé en marge des manifestations sportives. « À la base, l'idée de mon frère Jens, c'était de l'utiliser pour le cinéma » , raconte Mark, le cadet. Pas si farfelu que ça, quand on sait qu'au ciné, les Allemands se comportent comme des Américains, avec leurs énormes seaux de pop corn et leurs interminables boissons qui prennent de la place. Mais le projet va changer de voie quand Mark ira voir un de ses vieux amis du temps où il jouait pour les jeunes du Hambourg SV : Maximilian Beister.

Une idée simple, mais révolutionnaire


Âgé de 24 ans, Maximilian Beister n'a pas encore eu le temps de confirmer tous les espoirs placés en lui, surtout après son prêt de deux ans au Fortuna Düsseldorf entre 2010 et 2012, qu'il a quitté sur une remontée. Frustrant, surtout qu'aujourd'hui, le milieu offensif joue de nouveau pour le HSV, son club de cœur (il en est membre depuis son arrivée chez les jeunes, en 2004). Pire encore : en janvier 2013, « Maxi » se fait le ménisque au cours d'un match amical contre le Vitesse Arnhem. Il sera sur le flanc pendant une bonne année. Mais Beister n'est pas du genre à rester inactif : durant sa convalescence, il réfléchit déjà à ce qu'il pourrait faire plus tard, après sa carrière. Et quand les frères Hinze viennent le voir pour lui parler de son projet, il est tout de suite séduit. « J'ai tout de suite compris que ce produit avait du potentiel. Et quand on a commencé à bosser ensemble, avec Jens et Mark, on a commencé à discuter de la forme du produit. » Et un jour, la petite ampoule s'est allumée au-dessus de la tête de Maximilian. « Durant ma période de repos, je suis allé plein de fois au stade de Hambourg. Et j'ai vu à quel point les gens avaient des problèmes pour manger et boire avec les deux trucs dans les mains, ne serait-ce que pour les transporter. Et donc j'ai eu l'idée de développer la "Snaxcup" de telle sorte qu'elle puisse aussi être utilisée dans les stades. Je leur en ai parlé, ils étaient enthousiastes, et on a développé le produit. » Et c'est ainsi qu'est née la forme actuelle de la Snaxcup: un grand gobelet avec une fermeture étanche, avec un récipient par-dessus. « Cette combinaison assiette/gobelet est stable. On peut tout y manger : une currywurst, des frites, des nachos. Et grâce à la longue paille, on peut boire tranquillement » , analyse Mark. Rien de compliqué en somme, mais tout simplement révolutionnaire.

Un joueur dans le futur


En allant voir son vieux pote Maxi, Mark savait qu'il se dirigeait vers la bonne personne. Le numéro 9 n'a peut-être pas encore fait quoi que ce soit de significatif dans le football, mais il a plusieurs longueurs d'avance sur le commun des footballeurs concernant son après-carrière. « Quand on est jeune et qu'on a la chance de jouer au football, c'est cool, c'est sûr. Mais je me suis toujours demandé ce que je ferais après ma carrière. J'ai toujours voulu faire quelque chose pour préparer l'avenir, pour ne pas me retrouver en galère une fois ma carrière terminée. La transition n'est pas toujours évidente » , raconte Beister. Et c'est pour cette raison qu'il a mis en place toutes les idées qui lui sont passées par la tête. « J'ai créé une école de soutien scolaire, pour que les enfants comprennent à quel point l'éducation, c'est important. Quand j'étais petit et que je devais me décider entre le football et l'école, je dois avouer que j'ai un peu mis les cours de côté. J'ai quand même un bac en poche, et je veux faire comprendre aux jeunes générations qu'on peut lier les deux malgré tout, qu'il n'y a pas un choix radical à faire. Et puis, de temps en temps, je les emmène au stade. » Outre cette école, Maximilian Beister a aussi aidé ses potes d'enfance de Lüneburg (une ville au sud de Hambourg où il a passé sa jeunesse) à créer un club de football dont il est le vice-président. Un homme à mi-chemin entre la philanthropie et le pragmatisme.

Des demandes du monde entier


Un homme qui sait également déjà ce qu'il veut une fois qu'il aura raccroché les crampons. Plutôt que de laisser le temps s'écouler (et son compte en banque se vider petit à petit ?), Maximilian Beister veut prendre sa vie en main. Et ça commence dès maintenant, avec le projet de la Snaxcup. « On a développé le produit, on l'a breveté, on a développé notre entreprise de catering et aujourd'hui, on travaille avec le club de Hambourg » , explique Mark. La phase de test a eu lieu lors du match entre le HSV et Mayence, le 7 décembre dernier. Pour cette occasion, 4000 assiettes-gobelets (recyclables, bien sûr) ont été fournis au restaurant de l'Imtech Arena (bientôt de nouveau Volksparkstadion) « Die Raute » (le losange, symbole du club). « Il y a eu un très bon accueil du public. Beaucoup nous ont dit que c'était une super idée » , se réjouit Mark. Et visiblement, ce n'est pas près de s'arrêter. « On travaille avec le HSV jusqu'à la fin de la saison, et ensuite on verra. Je ne peux pas donner de noms, je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y a plusieurs clubs de Bundesliga qui nous ont contactés pour qu'on les fournisse en Snaxcups » , déclare ainsi Beister. Et cette nouvelle forme de récipient commence à avoir un certain succès à l'étranger. « On a des demandes qui nous viennent du monde entier. En Australie, ils aimeraient introduire le produit dans les stades de rugby. En Scandinavie, ce serait pour les arènes de hockey sur glace. » Et un jour, pourquoi pas les concerts, et les cinémas, comme le voulaient les frères Hinze. La révolution est en marche. Bientôt, quel que soit l'événement sportif ou la manifestation, tout le monde mangera et boira dans une Snaxcup. Et pourra enfin répondre à son téléphone portable.

Plus d'infos (et de photos) sur la Snaxcup ici.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Effet Méride Niveau : DHR
tu mettras jamais un américain dans une si petite coupe
Moi qui essaie désespérément de faire breveter mon " balai qui tient tout seul debout " depuis des années, je suis effondré de voir comme ils sont efficaces.

Tout a l'air simple en Allemagne, le mec construit une école en parallèle de sa carrière foot, prends le temps de négocier des partenariats pour promouvoir son invention toute pourrie, le tout en restant jeune et souriant.

Merkel 2017 !!
On m'a dit qu'ils voulaient dépénaliser l'inceste entre frère et sœur en allemagne. Toujours un temps d'avance là-bas!
J'ai regardé très attentivement les photos sur la page facebook et je ne comprends pas comment tu ne finis pas avec un coca en sauce ou salé. Deuxièmement, on ne peut pas mettre grand chose dans ces coupes. Et puis ce n'est pas stable, il faudrait tenir le gobelet entre ses cuisses pour couper une saucisse. Moi j'aurais choisi un réservoir de boisson large et aplati et décalé l'orifice de la paille sur un côté, à la fois pour ne pas gâcher la boisson, et pour ne pas saler son coca. L'inconvénient serait que les boissons pétillantes s'éventeraient plus vite. Si l'on prend en considération qu'elles le sont déjà à l'achat, ce n'est pas gravissime. Un co-investisseur?
A la fois, leur avantage, c'est d'utiliser des gobelets standard, si j'ai bien compris, c'est avantageux. Tant pis, je ne ferai pas fortune.
Message posté par El Burrito
J'ai regardé très attentivement les photos sur la page facebook et je ne comprends pas comment tu ne finis pas avec un coca en sauce ou salé. Deuxièmement, on ne peut pas mettre grand chose dans ces coupes. Et puis ce n'est pas stable, il faudrait tenir le gobelet entre ses cuisses pour couper une saucisse. Moi j'aurais choisi un réservoir de boisson large et aplati et décalé l'orifice de la paille sur un côté, à la fois pour ne pas gâcher la boisson, et pour ne pas saler son coca. L'inconvénient serait que les boissons pétillantes s'éventeraient plus vite. Si l'on prend en considération qu'elles le sont déjà à l'achat, ce n'est pas gravissime. Un co-investisseur?


Tu coupes ta saucisse toi quand tu vas à la friterie ?
ça peut être pratique pour les frites (je vois pas comment manger qq chose que tu doit couper, ou en sauce avec ça), mais la le bol a l'air fort petit alors.

Et puis boire ça bière a la paille berk.
Message posté par adrock


Tu coupes ta saucisse toi quand tu vas à la friterie ?


je pensais pareil... ta saucisse tu l'as bouffe à pleine dent et pi' c'est tout. tu te le cale bien profond et bim.
il y a 5 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Nantes, la mascotte et le plagiat 18 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67