1. //
  2. // 23e journée
  3. // Hambourg SV/M'Gladbach

Avec la « Snaxcup » , jamais boire et manger au stade n'aura été aussi facile

Sur la touche pendant un an à cause d'une vilaine blessure au ménisque, Maximilian Beister n'a pas perdu de temps. Durant sa convalescence, le joueur du Hambourg SV a développé avec deux de ses amis la « Snaxcup » , un gobelet surmonté d'une assiette qui permet de boire et manger de manière tout à fait pratique. Deutsche Qualität.

Modififié
306 10
Quand on va au stade et que l'on prend de quoi se sustenter, que fait-on quand son portable se met à vibrer dans la poche ? Rien. Ou alors, on dérange les potes et les copines et on leur demande de tenir un sandwich entamé ou un gobelet un peu trop lourd pour pouvoir répondre. Et c'est relou, il faut bien le dire. C'est de ce constat que sont partis les frères Hinze et qu'ils ont eu l'idée de créer un récipient qui pourrait tout contenir, la « Snaxcup » . Même si au départ, le produit n'était pas destiné à être utilisé en marge des manifestations sportives. « À la base, l'idée de mon frère Jens, c'était de l'utiliser pour le cinéma » , raconte Mark, le cadet. Pas si farfelu que ça, quand on sait qu'au ciné, les Allemands se comportent comme des Américains, avec leurs énormes seaux de pop corn et leurs interminables boissons qui prennent de la place. Mais le projet va changer de voie quand Mark ira voir un de ses vieux amis du temps où il jouait pour les jeunes du Hambourg SV : Maximilian Beister.

Une idée simple, mais révolutionnaire


Âgé de 24 ans, Maximilian Beister n'a pas encore eu le temps de confirmer tous les espoirs placés en lui, surtout après son prêt de deux ans au Fortuna Düsseldorf entre 2010 et 2012, qu'il a quitté sur une remontée. Frustrant, surtout qu'aujourd'hui, le milieu offensif joue de nouveau pour le HSV, son club de cœur (il en est membre depuis son arrivée chez les jeunes, en 2004). Pire encore : en janvier 2013, « Maxi » se fait le ménisque au cours d'un match amical contre le Vitesse Arnhem. Il sera sur le flanc pendant une bonne année. Mais Beister n'est pas du genre à rester inactif : durant sa convalescence, il réfléchit déjà à ce qu'il pourrait faire plus tard, après sa carrière. Et quand les frères Hinze viennent le voir pour lui parler de son projet, il est tout de suite séduit. « J'ai tout de suite compris que ce produit avait du potentiel. Et quand on a commencé à bosser ensemble, avec Jens et Mark, on a commencé à discuter de la forme du produit. » Et un jour, la petite ampoule s'est allumée au-dessus de la tête de Maximilian. « Durant ma période de repos, je suis allé plein de fois au stade de Hambourg. Et j'ai vu à quel point les gens avaient des problèmes pour manger et boire avec les deux trucs dans les mains, ne serait-ce que pour les transporter. Et donc j'ai eu l'idée de développer la "Snaxcup" de telle sorte qu'elle puisse aussi être utilisée dans les stades. Je leur en ai parlé, ils étaient enthousiastes, et on a développé le produit. » Et c'est ainsi qu'est née la forme actuelle de la Snaxcup: un grand gobelet avec une fermeture étanche, avec un récipient par-dessus. « Cette combinaison assiette/gobelet est stable. On peut tout y manger : une currywurst, des frites, des nachos. Et grâce à la longue paille, on peut boire tranquillement » , analyse Mark. Rien de compliqué en somme, mais tout simplement révolutionnaire.

Un joueur dans le futur


En allant voir son vieux pote Maxi, Mark savait qu'il se dirigeait vers la bonne personne. Le numéro 9 n'a peut-être pas encore fait quoi que ce soit de significatif dans le football, mais il a plusieurs longueurs d'avance sur le commun des footballeurs concernant son après-carrière. « Quand on est jeune et qu'on a la chance de jouer au football, c'est cool, c'est sûr. Mais je me suis toujours demandé ce que je ferais après ma carrière. J'ai toujours voulu faire quelque chose pour préparer l'avenir, pour ne pas me retrouver en galère une fois ma carrière terminée. La transition n'est pas toujours évidente » , raconte Beister. Et c'est pour cette raison qu'il a mis en place toutes les idées qui lui sont passées par la tête. « J'ai créé une école de soutien scolaire, pour que les enfants comprennent à quel point l'éducation, c'est important. Quand j'étais petit et que je devais me décider entre le football et l'école, je dois avouer que j'ai un peu mis les cours de côté. J'ai quand même un bac en poche, et je veux faire comprendre aux jeunes générations qu'on peut lier les deux malgré tout, qu'il n'y a pas un choix radical à faire. Et puis, de temps en temps, je les emmène au stade. » Outre cette école, Maximilian Beister a aussi aidé ses potes d'enfance de Lüneburg (une ville au sud de Hambourg où il a passé sa jeunesse) à créer un club de football dont il est le vice-président. Un homme à mi-chemin entre la philanthropie et le pragmatisme.

Des demandes du monde entier


Un homme qui sait également déjà ce qu'il veut une fois qu'il aura raccroché les crampons. Plutôt que de laisser le temps s'écouler (et son compte en banque se vider petit à petit ?), Maximilian Beister veut prendre sa vie en main. Et ça commence dès maintenant, avec le projet de la Snaxcup. « On a développé le produit, on l'a breveté, on a développé notre entreprise de catering et aujourd'hui, on travaille avec le club de Hambourg » , explique Mark. La phase de test a eu lieu lors du match entre le HSV et Mayence, le 7 décembre dernier. Pour cette occasion, 4000 assiettes-gobelets (recyclables, bien sûr) ont été fournis au restaurant de l'Imtech Arena (bientôt de nouveau Volksparkstadion) « Die Raute » (le losange, symbole du club). « Il y a eu un très bon accueil du public. Beaucoup nous ont dit que c'était une super idée » , se réjouit Mark. Et visiblement, ce n'est pas près de s'arrêter. « On travaille avec le HSV jusqu'à la fin de la saison, et ensuite on verra. Je ne peux pas donner de noms, je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y a plusieurs clubs de Bundesliga qui nous ont contactés pour qu'on les fournisse en Snaxcups » , déclare ainsi Beister. Et cette nouvelle forme de récipient commence à avoir un certain succès à l'étranger. « On a des demandes qui nous viennent du monde entier. En Australie, ils aimeraient introduire le produit dans les stades de rugby. En Scandinavie, ce serait pour les arènes de hockey sur glace. » Et un jour, pourquoi pas les concerts, et les cinémas, comme le voulaient les frères Hinze. La révolution est en marche. Bientôt, quel que soit l'événement sportif ou la manifestation, tout le monde mangera et boira dans une Snaxcup. Et pourra enfin répondre à son téléphone portable.

Plus d'infos (et de photos) sur la Snaxcup ici.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Effet Méride Niveau : DHR
tu mettras jamais un américain dans une si petite coupe
Moi qui essaie désespérément de faire breveter mon " balai qui tient tout seul debout " depuis des années, je suis effondré de voir comme ils sont efficaces.

Tout a l'air simple en Allemagne, le mec construit une école en parallèle de sa carrière foot, prends le temps de négocier des partenariats pour promouvoir son invention toute pourrie, le tout en restant jeune et souriant.

Merkel 2017 !!
On m'a dit qu'ils voulaient dépénaliser l'inceste entre frère et sœur en allemagne. Toujours un temps d'avance là-bas!
J'ai regardé très attentivement les photos sur la page facebook et je ne comprends pas comment tu ne finis pas avec un coca en sauce ou salé. Deuxièmement, on ne peut pas mettre grand chose dans ces coupes. Et puis ce n'est pas stable, il faudrait tenir le gobelet entre ses cuisses pour couper une saucisse. Moi j'aurais choisi un réservoir de boisson large et aplati et décalé l'orifice de la paille sur un côté, à la fois pour ne pas gâcher la boisson, et pour ne pas saler son coca. L'inconvénient serait que les boissons pétillantes s'éventeraient plus vite. Si l'on prend en considération qu'elles le sont déjà à l'achat, ce n'est pas gravissime. Un co-investisseur?
A la fois, leur avantage, c'est d'utiliser des gobelets standard, si j'ai bien compris, c'est avantageux. Tant pis, je ne ferai pas fortune.
Message posté par El Burrito
J'ai regardé très attentivement les photos sur la page facebook et je ne comprends pas comment tu ne finis pas avec un coca en sauce ou salé. Deuxièmement, on ne peut pas mettre grand chose dans ces coupes. Et puis ce n'est pas stable, il faudrait tenir le gobelet entre ses cuisses pour couper une saucisse. Moi j'aurais choisi un réservoir de boisson large et aplati et décalé l'orifice de la paille sur un côté, à la fois pour ne pas gâcher la boisson, et pour ne pas saler son coca. L'inconvénient serait que les boissons pétillantes s'éventeraient plus vite. Si l'on prend en considération qu'elles le sont déjà à l'achat, ce n'est pas gravissime. Un co-investisseur?


Tu coupes ta saucisse toi quand tu vas à la friterie ?
ça peut être pratique pour les frites (je vois pas comment manger qq chose que tu doit couper, ou en sauce avec ça), mais la le bol a l'air fort petit alors.

Et puis boire ça bière a la paille berk.
Message posté par adrock


Tu coupes ta saucisse toi quand tu vas à la friterie ?


je pensais pareil... ta saucisse tu l'as bouffe à pleine dent et pi' c'est tout. tu te le cale bien profond et bim.
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 72 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12
vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
306 10