1. //
  2. // Liga Sagres
  3. //

Avec Casillas, le projet « Oporto » mûrit

Personne ne l'avait vu venir. Iker Casillas quitte sa Maison Blanche pour venir crécher chez les Dragons, qui s'offrent là une recrue de poids, mais aussi un changement de stratégie ambitieux.

10 16
Début 2011. Quand Paulo Futre monte sur l'estrade devant les socios du Sporting, pour tenir un discours censé présenter le programme que réserve le candidat à la présidence Dias Ferreira pour la partie football, « el Portugués » surprend tout le monde. Il se lance dans une oraison que l'on a du mal à prendre au sérieux. « Dans l'effectif, il y aura 19 joueurs, plus un autre. Qui sera le 20e ? Le 20e, ça sera le meilleur joueur chinois du moment. Pourquoi ? Parce que si on va chercher la star chinoise, il y aura toutes les semaines des charters entiers de 400 ou 500 personnes venues de Chine. Le Sporting va toucher des commissions sur ces charters, sur les restaurants, sur les musées, etc. On va ouvrir un département du joueur chinois. Le Sporting n'a plus Cristiano Ronaldo, mais il aura le Chinois. » Malheureusement pour l'ancien vice-Ballon d'or, son idée de génie n'a pas suffi à faire élire Dias Ferreira. Mais quatre ans plus tard, il semblerait que le président du FC Porto ait décidé d'appliquer cette même théorie du Chinois à l'Espagne.

Et si, à partir de la saison prochaine, des charters entiers d'Espagnols débarquaient à l'Ouest de la Péninsule ? En attendant les supporters venus de l'Est, Pinto da Costa peut se vanter d'attirer pas mal de noms ronronnants en provenance du pays voisin, le tout grâce à l'as qu'il a pioché en mai 2014, Julen Lopetegui. Avec l'entraîneur basque, Porto a pu recruter Tello, Oliver, José Angel, Campana, Andrés… Beaucoup de jeunes joueurs que l'on n'aurait jamais imaginé porter la tunique bleu et blanc. L'été 2015 sera encore celui de l'Espagne. La seule différence, c'est que le mercato de cette année sera celui des vieux. À commencer par Iker Casillas. Oui, San Iker, 34 ans, portier aussi historique que contesté de la Casa Blanca, va poser ses valises sur le littoral portugais. Le FC Porto frappe ainsi un énorme coup sur le marché des transferts, non seulement parce qu'il signe un gros nom, mais aussi parce qu'il va à l'encontre de son idéologie, à savoir acheter inconnu et pas cher pour revendre à prix d'or. Une sacrée surprise.

Beaucoup d'Espagnols… et de Portugais !


Interrogé par la presse portugaise, Maniche, ancien joueur de la maison, n'est pas forcément d'accord avec la théorie qui veut que les Dragons agissent contre nature. « Casillas et Drogba (rumeur démentie depuis, ndlr), ce sont des recrues pour gagner, pas pour former. Et Porto a toujours été un club de gagnants, et non formateur. » Vrai, mais pas totalement. Les Dragons avaient pour habitude de piocher des joueurs en fin de formation en Amérique du Sud pour terminer de les polir avant de les lancer dans le grand bain européen dans le but de les revendre (le gardien Gudiño en est le dernier exemple). Aujourd'hui, ce sont d'ailleurs les Sud-Am' qui pâtissent en premier de l'invasion de l'invincible armada.

Car malgré les craintes des supporters les plus chauvins, qui voient d'un mauvais œil l'arrivée de Casillas, le départ de Quaresma ou toute rumeur envoyant un Espagnol chez les Dragões, cela faisait bien longtemps que le FCP ne comptait plus autant de Portugais compétitifs dans son effectif. Danilo Pereira, Ruben Neves, André André, Sérgio Oliveira et Gonçalo Paciência pour ne parler que d'eux, sont autant de Lusitaniens sur lesquels Julen Lopetegui, le « colon » , devrait compter. Ça change des matchs sans autochtones ou presque de l'année dernière. L'entraîneur espagnol semble avoir compris qu'importer trop d'éléments extérieurs lui serait préjudiciable en championnat et s'est adapté à la situation pour ne pas revivre un nouvel échec (à moins que le recrutement intra-muros ne lui ait été imposé) et c'est tout à son honneur. Malgré cela, il ne cessera de recruter dans son pays natal. C'est le marché qu'il connaît le mieux. Jardim et Luis Campos font pareil à Monaco, preuve que cela peut marcher.

Casillas... et bientôt Llorente ?


Outre la disparition progressive des Sud-Américains et le retour à la mode des produits locaux, c'est donc l'âge de certaines recrues qui interpelle. Casillas (34 ans) et peut-être Llorente si l'on s'en tient aux dernières rumeurs, ne sont plus tout frais. Ils ont toujours quelque chose à apporter sur le plan sportif, mais c'est surtout pour leur expérience et leur nom qu'ils seront utiles aux Dragons. Pour San Iker, on parle d'un statut de vice-entraîneur, juste derrière Lopetegui. Si ce rôle restera discutable tant que l'historique Hélton ne quittera pas le club, il ne fait aucun doute que le désormais ex-portier du Real aura son mot à dire dans le vestiaire. Ce choix de recrutement vieillot complète le mercato de 2014, dans le sens où il apporte à une équipe certes talentueuse mais inexpérimentée un soupçon de maturité. Car hormis Maicon, Hélton et Quaresma (qui n'est pas encore assuré de rester), ils sont peu chez les Dragons à pouvoir se targuer d'être expérimentés au plus haut niveau.

Enfin, l'aspect économique et publicitaire d'un tel recrutement n'est pas négligeable. Casillas (et donc peut-être Llorente, qui a reçu beaucoup d'offres, mais exige de jouer la C1), feront vendre bien plus de maillots que de jeunes inconnus en provenance d'un autre continent, et attireront à n'en pas douter des supporters venus d'autres horizons. Ces derniers consommeront FC Porto et, qui sait, se déplaceront au Portugal pour regarder jouer cette équipe qui attise leur curiosité. On en revient toujours aux fameux charters de ce bon vieux Paulo Futre...

Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Le gars a laisse son sens de la classe a Madrid.
Lucho>>>pastore Niveau : Loisir
Ouais mais un à un moment va falloir de rendre compte que porto ou bénfica c est loin d être des petits club sans ambition !!! Ce sont deux géants du foot mondial et depuis des années déjà ils ont pas attendu l arrive de casillas pour ça
Perso, j'avoue avoir peur que Casillas ne vienne mettre le bronx dans le vestiaire.. même s'il sera moins à son aise qu'au Real..

Par contre, le départ de Quaresma, pour moi, c'est vraiment une connerie parce que Tello est un foutu tout droit (même s'il a fini meilleur passeur) qui n'est que prêté.
Même si RQ7 a 31 ans, il aurait été intéressant de le conserver dans le groupe vu qu'il a fait sa déclaration d'amour au club avant de (ne pas) revenir à l'entraînement.

Hernani reste à polir justement, Varela revient mais le départ de Quaresma me déçoit. Il me rappelle celui de Lucho il y a 18 mois..
Encore surpris par ce transfert, on annonce aussi Maxi Perreira du Benfica.
Je ne comprend pas le changement de politique sportive, parce que je vois mal des espagnols taper un gros trajet pour aller voir jouer Casillas, un gardien.
Peut-être la couverture médiatique..
Ca ressemble assez à la politique utilisée pendant le séjour de Mourinho en 2002-2004.
ca faisait 3 ans que Porto ne gagnait plus rien et ils ont investi sur des joueurs portugais mais confirmés.

Lopetegui fait de même avec ses espagnols mais on est surtout dans une époque de star système qu'on avait pas il y a 10-15 ans..
maradonald Niveau : DHR
Ah ! Enfin un article sur Casillas.
Vu l'actualité footballistique du moment, ils font ce qu'ils peuvent.
Mais en fait, cet article parle plus de Porto que de Casillas.
Pitié...
arretez avec vos initiales + n° de joueur
MP10 pour platini, RVN9 pour le ruud, faut pas déconner
Castelejo24 Niveau : CFA2
Message posté par Deco10
Perso, j'avoue avoir peur que Casillas ne vienne mettre le bronx dans le vestiaire.. même s'il sera moins à son aise qu'au Real..

Par contre, le départ de Quaresma, pour moi, c'est vraiment une connerie parce que Tello est un foutu tout droit (même s'il a fini meilleur passeur) qui n'est que prêté.
Même si RQ7 a 31 ans, il aurait été intéressant de le conserver dans le groupe vu qu'il a fait sa déclaration d'amour au club avant de (ne pas) revenir à l'entraînement.

Hernani reste à polir justement, Varela revient mais le départ de Quaresma me déçoit. Il me rappelle celui de Lucho il y a 18 mois..


De toute façon depuis que la lopete est arrivée il a fait de la merde avec Quaresma, qui avait pourtant fait un superbe retour ... Tello sur la fin de la saison ça a été pas mal (notamment le match où cet enfoiré nous colle un triplé) mais Quaresma ça reste du frisson.
En règle générale Lopetegui colle pas au foot portugais, son fait d'arme c'est d'avoir réussi à faire venir Oliver en prêt
mixmaster Niveau : DHR
Quaresma ça reste du frisson, mais seulement 4 ou 5 fois dans l'année. Et puis c'est le genre de gars qui peut péter un câble à tout moment, il suffit d'un remplacement, d'une non-convocation. T'es jamais à l'abri.
Lopetegui n'est pas si mal pour moi, malgré ses erreurs, l'équipe n'a pas aussi bien joué depuis Villas-Boas. C'est quand même mieux que Vitor Pereira qui a eu la chatte de sa vie de gagner 2 titres.
Message posté par bess
Pitié...
arretez avec vos initiales + n° de joueur
MP10 pour platini, RVN9 pour le ruud, faut pas déconner


désolé c'était pour aller plus vite. :)

Concernant Quaresma (Castelejo24) en effet, la relation entre Lopetegui et Quaresma n'est pas des meilleures. parce que la réaction de Quaresma qui pensait (devait) être capitaine, après avoir été relegué au banc sans même jouer a été mal venue.
Lopetegui a voulu montrer qui est le patron... ce qui montrait un manque de Leadership naturel.
Il a voulu mettre un turn over trop important, ça a couté la saison et la tête de Quaresma.

il est devenu un joueur d'équipe avec quelques fulgurances mais surtout, lui se battait pour l'équipe.
son but contre Bilbao montre toute la rage qu'il peut avoir.
Sans être titulaire chaque match, je l'aurais gardé dans l'effectif. (et non, je raconte des conneries parce qu'il serait titulaire avec moi..)
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Message posté par bess
Pitié...
arretez avec vos initiales + n° de joueur


J'suis persuadé que même dans ces moments de merde où tu te rends compte que tes repères se troublent, tu dois te rappeler du fait que c'aurait été bien plus lourd de se farcir le nom complet du Portos, Ricardo Andrade Quaresma Bernardo, voire même son abrégé RAQB7.

On les retrouve partout, les bons côtés... Moi j'suis plutôt de ceux qui chercheraient à coder au maximum le vocabulaire footballistique pour limiter les confusions. En créant une collectivité qui vise à attribuer ce genre d'initiales à ceux qui le méritent, comme R9 ou CR7 qui sont impossibles à confondre, on finira bien par paralyser le game un jour. Vois les bons cotés
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Porto est en train de faire n'importe quoi. Flopetegui il faut le virer car il va faire couler le club. Je suis dégoûté... Imbula, Casillas, Maxi Perreira...pfff et Quaresma qui part. Le seul point positif c'est l'arrivée de Téo Guttierez.
Pinto Da Costa reprend les choses en main stp et vire cet incompétent de Flopetegui !!!
Elle a l'air super bonne ton herbe ManodesMontagnes... Je suis preneur de 2-3 têtes pour te rejoindre dans la stratosphère !
Elle a l'air super bonne ton herbe ManodesMontagnes... Je suis preneur de 2-3 têtes pour te rejoindre dans la stratosphère !
Stratégie assez dangereuse financièrement, Casillas c'est le plus gros salaire d'une équipe portugaise, lui et Maxi ça fait 10M€ (plus 1/3 du salaire de la totalité des joueurs de la saison dérniére, qui avait souffrait d'une augmentation de 48% sur celle de 2012/13).

Je rappelle que le club a eu un déficit record de plus de 40M€, la saison 2013/2014 et un bénéfice de 500.000€ les premiers neuf mois de cette saison avec déjà le transfert de Danillo inclus.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
il y a 4 heures Kevin Kurányi prend sa retraite 18 il y a 6 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 7 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 il y a 9 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 22 il y a 10 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 il y a 11 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 62 il y a 12 heures Superbe lob de Neymar 17 il y a 13 heures Le raté d'Otamendi
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
10 16