1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Portugal-Lettonie (4-1)

Avec 68 buts, CR7 égale Gerd Müller

Modififié
0 39
Grâce au doublé inscrit ce dimanche contre la Lettonie, Cristiano Ronaldo en est désormais à 68 réalisations sous le maillot portugais. Soit autant que l'Allemand Gerd Müller et l'Irlandais Robbie Keane.


Plus que le fait d'avoir égalé ces deux légendes, Cristiano est devenu le quatrième meilleur marqueur de l'histoire pour une sélection européenne. Avec désormais, en ligne de mire, la troisième place de Miroslav Klose et ses 71 buts. Avant d'aller chercher deux Hongrois : Sandor Kocsis (75) et Ferenc Puskás (84). Et comme CR7 a déclaré vouloir jouer jusqu'à quarante ans, il voudra alors chercher aussi le record mondial, détenu par l'Iranien Ali Daei, avec 109 pions.

Et pendant ce temps-là, Leo Messi coince à 56 unités. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La chute risque d'entraîner une épidémie de fistule chez pas mal de forumeurs, les proctologues vous remercieront !
Vu l aura qu il a et la fascination que lui voue le Portugal je pense qu il sera sélectionné jusqu'à ce qu il batte le record
Boxe-to-Bosse Niveau : District
A part son but refusé contre l'Espagne (merci Nani pour cet affreux vol de but, tout ça en étant hors-jeu, du grand art), qui en plus était un amical, j'ai aucun foutu souvenir de CR7 qui brille dans un grand match en sélection.

Ce mec sera toujours à des milliards d'années-lumières d'Eusebio, Figo, Rui Costa.

Il peut gagner 200 ballons d'or ou même gesticuler comme un parkinsonien en finale de l'Euro (ah oui, y a son but en demi-finale contre les Pays de Galles en roue libre. Wahou.), ce mec restera un nain dans l'histoire du football mondial, dont l'âge d'or (et celui de Messi) correspondent à un immense trou d'air dans l'histoire du football et très certainement l'unes des périodes les plus chiantes de ce sport (2008-2013).

Ouais, je crache mon venin.
Ce commentaire a été modifié.
Barton_fink Niveau : CFA
A des milliards d'années-lumières d'Eusebio, Figo, Rui Costa? Je suis Loin d'etre fan de lui mais bon ta haine te fait perdre toute ta lucidité voire raison.

Portugal-Pays Bas de 2004 il avait été géant. Il a fait des gros matches aussi aux Euros de 2008 et 2012
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ce n'est pas parce que tu n'as aucun souvenir qu'il n'a jamais brillé.

https://www.youtube.com/watch?v=cIX8FUNdGMI
Bernardo Fabinho Niveau : DHR
Lui qui evite une cuissante elimination en Poules vs Hongries a l'euro 2016 (double)
Lui qui permet de passer le Pays de Galle en demi (1 but, 1 PD)
Lui qui qualifie le Portugal tout seul lors du match de barrages vs Suede en 2014 (4 buts en 2 matchs)
Lui qui qualifie le Portugal en barrages vs Bosnie pour Euro 2012 (double)
Lui qui qualifie le Portugal en 1/4 apres victoire contre Pays Bas a l'euro 2012 (double),
Lui qui qualifie le Portugal en demi apres victoire contre Republique Tcheque (buteur)
Enfin buteur en demi finale Euro 2004 pour mener le Portugal en finale

Toujours aucun souvenir de CR7 qui brille dans un grand match en selection?
Totti Chianti Niveau : National
Note : 1
Franchement, y avait même pas besoin de ressortir tous les matchs (mais tu as bien fait),
Je veux dire, pas besoin d'être une lumière pour comprendre qu'en marquant 68 buts en sélection, il y en a forcément un bon paquet de décisifs et contre des grandes équipes.
Caribou West Niveau : CFA2
On parle ici de buts contre la Hongrie, le Pays de Galles et une République Tchèque loin d'être flamboyante. Plus de crédits à mettre dans ses buts contre la Suède en barrage (bien que la Suède ne soit pas non plus un cador), et les PB (Euro 2004 et 2012).

Mais bon, un mec comme CR7 qui se revendique meilleur joueur de l'histoire et tout le blabla, et qui marque 80% de ses buts en sélection face aux terribles Lettonie, Estonie, Andorre, Arménie, Chypre et autre Arabie Saoudite, doit voir ses statistiques un tant soit peu objectivées.
Note : 6
@ Caribou:

Un joueur qui ne marque pas 80% de ses buts face à de petites équipes, ça n'existe pas.
Simplement parce que 80% des équipes que tu affrontes sont petites, statistiquement, c'est assez normal de marquer 80% de ses buts contre eux.

Exemple de bêtises que ton raisonnement pourrait amener à dire:
Messi, faut relativiser ses chiffres, 80% de ses buts c'est contre Alavès, Grenade, le Rayo ou Getafe.

Bref, j'en ai un peu assez de lire cet argument qui rime à rien.
Tu me trouves un attaquant qui mette genre 50% de ses buts contre des grosses équipes?
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Note : 6
Eder...
Caribou West Niveau : CFA2
Il ne s'agit pas de mettre 50% de ses buts contre des grosses équipes, mais regarde Klose, malgré sa pelleté de buts contre des branques, aura au moins eu la décence de marquer 3 buts en deux matchs de Coupe du Monde face à l'Argentine, compétition dans laquelle il a aussi marqué face au Brésil et l'Angleterre. Durant l'Euro 2008, il plante des buts décisifs face au Portugal et à la Turquie (1/4 et 1/2 finales). Je te parle pas de ses buts face à la Suède (qualif) ou encore l'Italie (amical).

Idem pour Bale, buteur à 7 reprises lors des éliminatoires pour l'Euro 2016, et buteur décisif lors de l'Euro face à la Slovaquie, l'Angleterre, et la Russie pour le kiff, portant son pays par ses buts à l'instar de Shevchenko.

Torres (buteur lors de deux finales d'Euro), Trezeguet ou Thomas Müller auront eux aussi davantage marqués les grands matchs internationaux par leurs buts que CR7.
Le problème avec ces arguments partisans c'est qu'on ne les lit pas, et si on les écrit c'est -5, quand Messi fesse le Panama.

De même quand Messi loupe son peno et perd deux finales de copa largement à la portée de l'Argentine c'est la faute des copains, par contre le but de Ronaldo contre le Pays de Galles ne compte pas, ils sont "en roue libre".

Là où Boxe a raison dans son com' trop extrême, c'est sur le troue d'air des sélections nationales en ce moment, les deux meilleurs joueurs de club ne montrent pas la même domination en équipe nationale (alors que Zizou, Nedved, Pirlo, Figo, Ronaldo "de Lima"...envoyaient au moins autant de lourd en EN). Maintenant de là à dénigrer Ronaldo (ce qui est très fréquent et même à la mode sur SF, ça doit être hype) ou Messi (ce qui n'arrive quasi pas sur le forum) y'a un gouffre. Se sont des monstres, acceptons le, il ne sert à rien de trouver des raisons alambiquées pour amoindrir leurs perfs.

Le fait que Ronaldo ait gagné l'Euro ne fait qu'accentuer la réécriture de l'histoire de certains, qui j'imagine sentent une gêne quant à sa place qui se dessine dans les mémoires à côté de Messi.

Pourquoi ne pas juste admirer ces deux monstres sans tordre la vérité ? (monstres qui ne me font pas plus rêver que cela par ailleurs, mais c'est un sentiment personnel).
Psychedelic Train Niveau : DHR
Ahahahahahahahahahahah!!!
Psychedelic Train Niveau : DHR
C'était pour Un Mec derrière son PC, un rire à plusieurs niveaux, très bon, comme la blague!
einmaleinstern Niveau : DHR
T'es un sauvage ahah
On parle quand même d un joueur meilleur buteur de la league des champions qui vient d achever sa 6eme saison a plus de 50 buts par an. Ce qu il a fait personne ne la jamais fait ; respecte au moins sa performance. On parle d un mec qui a gagné un titre avec sa sélection, qui a tout gagné dans deux clubs et deux championnats différents. Un minimum de respect.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
A lire certains, CR7 a la carrière de Gignac.
DixDier Super Niveau : District
Haha beau parallèle l'ami !
Messibocou Niveau : DHR
Monsieur vous êtes un négationniste
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Dans le barrage contre la Suède pour la coupe du monde 2014 Ronaldo a été énorme et décisif. Je ne suis pas fan de ce joueur mais je suis suffisament pour reconnaître sa grandeur.
19 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 39