1. //
  2. // Real/Tottenham (4-0)
  3. // Notes

Ave Di Maria

Tottenham aurait eu du mal à s'imposer à onze. Alors à dix, c'est devenu mission impossible. Surtout avec un Di Maria et un Özil sur une autre planète. Gallas n'a pas fait le poids. Ça surprend quelqu'un?

Modififié
0 28
Real Madrid - Tottenham : 4-0


Buts : Adebayor (4eme et 57eme), Di Maria (72eme) Cristiano Ronaldo (87eme) pour le Real

Real Madrid



Casillas (-) : Il aurait certainement préféré passer la soirée avec sa Carbonero. Au moins, il aurait eu quelque chose à se mettre sous la dent.



Ramos (6) : Deux faits de jeu à signaler pour le latéral espagnol : une sublime passe de la tête (couché par terre) pour Adebayor, et un match terminé sans carton jaune alors qu'il a mis des bons coups d'épaule et quelques petits taquets à Bale. Propre.


Pepe (5,5) : Pas grand chose à faire, vu que Crouch, son client principal, se fait sortir au bout de 14 minutes. Quelques petites inattentions en fin de match, mais son sprint sur lequel il met 10 mètres à Defoe à quelques minutes du terme suffit pour avoir un peu plus que la moyenne.


Carvalho (6) : Dans sa carrière, il a dû se mesurer à Eto'o, Torres, Rooney ou Messi. Ce soir, il a eu face à lui Crouch pendant 14 minutes et Defoe pendant 45. Ah bon? Tottenham n'a pas réussi à marquer?


Marcelo (6,5) : Décidément, il est bon ce Marcelo. Peut-être encore un peu trop de tricotage et un manque de lucidité (une remise de la tête pour Adebayor alors qu'il est seul face au gardien), mais son centre pour le deuxième but du géant togolais suffit à faire oublier ses petites tares.



Khedira (5,5) : Apparemment, il a été bon. Apparemment, il est bon comme ça depuis le début de la saison. Mais il fait quoi exactement ?


Xabi Alonso (6) : Il est bon. Il est bon comme ça depuis le début de la saison. Et lui, on sait concrètement ce qu'il fait. Ses adversaires aussi.


Özil (7,5) : S'il existait un dictionnaire du football, genre petit Larousse, Özil serait à la lettre J. Car personne, sur cette pelouse de Santiago Bernabeu, ne joue aussi juste que lui.


Di Maria (7,5) : Des oreilles décollées. Une toile d'araignée décollée. Encore plus efficace que du Dissoucol pour papiers peints. Grandiose.


Cristiano Ronaldo (6,5) : Il revient petit à petit de blessure. Un joueur normal serait sorti à l'heure de jeu. Non, CR7, lui, joue tout le match. Il tire pendant tout le match (13 fois). Et l'histoire lui donne finalement raison : à la 87ème, il claque sa reprise de volée. Qu'est-ce que ça va être quand il sera à nouveau en forme.


Adebayor (7) : Qu'est-ce qu'on demande à un attaquant? De marquer des buts. Alors qu'est-ce que fait Emanuel Adebayor quand on lui donne l'occasion de jouer? Bah il marque. Et c'est tout.

Remplaçants : Kakà: Le centre pour le but de Ronaldo est enfin digne de son blase. Lass: Il était là quoi. Higuain: Il était presque là, quoi.

Tottenham



Gomes (3,5) : Il avait été excellent lors de la double confrontation face au Milan AC. Trop confiant, il a cette fois-ci quasiment tout raté. Pas impeccable sur le premier but, carrément coupable sur le dernier, Gomez a rarement rassuré une défense déjà aux abois. Boxer les ballons, ça, il sait faire. Maintenant, il faut réviser le reste.



Corluka (5,5) : Peut-être le meilleur de l'arrière garde anglaise. Il a réussi à contenir Marcelo et Ronaldo en première période. Après, Ronaldo a permuté. Pas Corluka, qui est resté à droite, avant de sortir sur blessure. Conséquence : Ronaldo, libéré de son chien de garde, a pu scorer.


Dawson (4) : La meilleure chose qu'il ait fait du match, c'est peut-être son arrêt des deux mains dans la surface sur une frappe de Di Maria. Une "Luis Suarez" comme on l'appelle dans le jargon. Pour le reste, le capitaine a simplement été dépassé par le poids de l'enjeu.


Gallas (3,5) : « Gallas devrait jouer en équipe de France. Il est juste fantastique » Harry Redknapp, le 11 mars 2011. Les choses évoluent si vite, au 21ème siècle.


Assou-Ekotto (5) : Discours d'Harry avant la rencontre : « Le mec que tu as en face de toi, il s'appelle Di Maria. Tu vas voir, il dribble souvent, et il tombe souvent. Hésite pas à mettre le pied » . Alors, Benoit mit le pied. Et Di Maria fut bloqué. Dommage qu'il ne l'ait fait qu'une seule fois.



Jenas (4,5) : Avant le match, Lennon fait un malaise et laisse sa place à Jenas. Jenas sait maintenant pourquoi c'est Lennon, le titulaire.


Modric (5) : On a connu le Croate plus virevoltant. Un peu timide, un peu effacé, un peu perdu. Seulement un peu de Modric, donc. Dommage.


Sandro (6) : La défense a pris l'eau, l'attaque a fait peine à voir. Du coup, Sandro s'est calé au milieu de terrain. Pas vraiment derrière, pas vraiment devant. Et comme ça, il a eu l'air d'être le meilleur des siens. Petit malin va.


Bale (4,5) : A sa décharge, il n'est pas encore remis de sa blessure. Mais bon. Bale souffre surtout du syndrome de la starification prématurée. Trop vite adulé, trop vite estimé à 60 millions d'euros, trop vite encensé. Le gamin a des capacités de fou. Mais une fois l'effet de surprise passé, il faut réussir à confirmer. Et pour l'instant, il n'y arrive pas.


Van der Vaart (3) : Son retour à Bernabeu a foiré. Il a eu une belle occaz après l'ouverture du score madrilène, suite à une touche de Bale, et a tergiversé. Suite du palmarès : un carton jaune pour anti-jeu et une sortie à la mi-temps. On mettra ça sur le compte de l'émotion.



Crouch (1) : Exercice de soustraction. Si l'on considère qu'un joueur débute un match avec une note arbitraire de 5, qu'une expulsion avant le premier quart d'heure vaut -3 et des grandes dents -1, quelle note obtient Peter Crouch pour ce match?



Remplaçants : Defoe : Toujours dur de rentrer dans un match déjà perdu. Bassong: C'est grave si l'on ne se souvient pas qu'il est rentré ?


Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

franchement j'aurais mis 7 à ronaldo qui a été énorme tout le match, au moins un 6 à pepe qui a muselé comme il faut bale surtout en seconde période et 7 pour marcelo. vous notez dur sf !
Moi je trouve les notes du Real très gentilles au contraire.

Une équipe qui joue à 10 contre 11 devrait, il me semble, proposer autre chose collectivement que ce qu'a montré le Real hier.
Quant à Di Maria, OK il met un but superbe, mai sle reste du temps, bof bof.

Enfin Ronaldo, bah marquer après 13 tentatives, c'est quand même un pourcentage de tétraplégique...
Même en revenant de blessure et completement esseulé dans une équipe à 10, on peut quand même voir que Bale en forme il se fait deux Sergio Ramos au petit déj'.
Le béret: On a pas du voir le même match parce que Madrid a vraiment bien jouer collectivement. A part quelques buts de plus je vois pas ce qu'on pourrait leur demander d'autre, ils ont fais un match plein et ont assuré le spectacle. Du bon boulot quoi !
@xeneize: moi je suis plutôt d'accord avec le béret. On s'est ennuyé ferme hier. D'ailleurs je suis vite passé sur Inter schalke, là c'était un beau match. Franchement à 11 contre 10 face à une très faible équipe de Tottenham, j'attendais autre chose, en tout cas en 1ère mi temps.

Après c'était sur que les anglais allaient craquer. Ils sont où tout ceux qui pleuraient quand l'arbitre à filer sa 2ème biscotte à Van persie?? "Que c'était injuste, que ça tuait le match."???

Car hier l'arbitre a appliqué le règlement à la lettre, comme lors de barça arsenal. C'est con mais c'est comme ça, et bizarrement là, personne n'en parle.

Faudra quand même proposer autre chose pour esperer quelque chose, hier l'opposition était bien faible, pauvre premier league cette année...
J'estime qu'il est souvent plus difficile de jouer contre une équipe qui est à 10 car l'effet psychologique de l'expulsion les met en mode "10 défenseurs morts de faim" !

J'ai été surpris par le jeu de Real, beaucoup de passes courtes, beaucoup de décalages ... malgré une défense qui m'a paru légèrement fébrile par moments.

Xabi Alonso a juste été monstrueux hier soir ! Comment pouvez-vous ne lui mettre que 6 ? Il était partout, précis, combatif, créatif ...

J'ai trouvé Ozil plus maladroit qu'à l'accoutumé, Adebayor m'a vraiment impressionné, il a fait un match excellent.


Par contre Ronaldo, ok il revient de blessure, mais je l'ai trouvé plus que bof : beaucoup trop perso, beaucoup trop de frappes ratées (13 tentatives pour 1 but ...), et surtout énormément de gestes techniques complètement inutiles. A sa décharge, il marque son but et joue 90 min post-blessure. Mais ce joueur gagnerait tellement à être plus altruiste et à placer des gestes techniques seulement pour éliminer son adversaire direct, pas pour la frime ...
C'est clair que le boss c'est Xabi Alonso, encore un match énorme de sa part. Surtout qu'Özil a joué très haut ce match et a manqué d'espaces pour ses ouvertures.

Di Maria met un "golazo" mais qu'est ce qu'il perd comme ballons, de passes simples ou de gestes superflus, je ne l'ai pas trouvé si fort hier soir.

Ronaldo a joué sur une jambe, il marque certes mais son comportement est toujours autant limite.

Tottenham réduit à dix mais franchement n'a rien montré, déçu d'une telle prestation surtout à ce niveau.
Les Spurs sont mal partis dans le match, mais comme d'habitude en fait. Mais le carton rouge pour deux tacles dont un seul mérite un peu le jaune je trouve ça scandaleux, dans ce cas là expulsons Pepe qui a failli broyer Bale deux trois fois dans le match!

Même si ça aurait été dur pour Tottenham parce que Madrid a été excellent, ils auraient eu une chance de ne pas prendre une volée. Je sais pas qui est l'arbitre, mais (évidemment je suis Anglais à fond) il a donné le match au Real.

Je pense sincèrement que ce ne sera pas la même sauce à White Hart Lane, mais mettre au moins 4 buts à Madrid sans prendre de pion c'est mission impossible pour les Lilywhites.

Come On You Spurs!
Ronaldo, j'aurais mis 10, il a quand même mis une feinte du coup du foulard... J'avais jamais vu ça, ça fait plaisir de voir des gestes comme ça...
@ djavo : rien à voir le carton rouge de Crouch et celui de Van Persie.
Dans le premier cas le grand anglais fait 2 fautes stupides sur des tacles où il n'a aucune chance de récupérer le ballon et récolte des jaunes mérités.
Dans le 2ème cas le néerlandais se prend un deuxième carton parce qu'il n'a pas entendu le sifflet dans un stade bruyant.
L'arbitre aurait dû faire preuve de psychologie et c'est pour ça qu'il y avait eu polémique, hier soir l'expulsion est juste logique, il n'y a rien à débattre.

Par contre je te rejoins sur le fait que ça a tué le spectacle, mais c'est à Crouch qu'il faut en vouloir pas à l'arbitre.
Complètement à côté de la plaque sur le comm. de Bale : "Bale souffre du syndrome de la starification prématurée...il faut réussir à confirmer et il n'y arrive pas". Manque d'inspiration ou bétise crasse ? D'une part vous participez à sa starification, d'autre part vous ne cessez de vouloir monter des oppositions artificielles (Messi vs Ronaldo, Ronaldo vs Bale etc...) qui sont franchement soulantes. Enfin et surtout Bale revenait de blessure et je ne vois pas comment le gamin (21 ans) aurait pu porter à lui tout seul une équipe en perdition comme Tottenham hier soir. Vous aimez la polémique, hein?

Jenas: 4,5 c'est encore trop.

Et Ronaldo, pfff, sans son but, à combien aurait été sa note ? (vous oubliez de dire que sur ces 13 tirs il cadre que 2 fois). Mais c'est fou comme ce joueur peut être détestable parfois, il se regarde trop jouer...
@Pegasus: je te comprends mais pourquoi ça a voir au contraire. Dans les deux cas c'est une connerie de l'arbitre. Il applique le règlement au tic tac prêt.

Van Persie entend le coup de sifflet, tout le monde le savait, d'ailleurs il tire n'importe comment.

Franchement hier la faute de Crouche est conne, mais l'arbitre doit pas donner un 2ème carton à ce moment là. En Angleterre on siffle même pas ce genre de fautes.

ET le pire dans tout ça c'est que Marcelo arbore un gros sourire, fier de lui et de son plongeon digne de Busquets. Ce genre de joueurs me donnent la nausée.

EN tout cas pour finir avec mon comparatif stupide, je trouve quand même que l barça a été nettement plus fringuant contre Arsenal à 11 contre 10 en leur mettant le feu et en ne concèdant aucun frappes que le réal hier, qui a joué, presque, tout le match, en supériorité contre une, reconnaissons le, très faible équipe de Tottenham bien loin du niveau des gunners.

Vous m'avez suivi j'espère
Partons du principe que le 2è tacle de crouch mérite un jaune: donc on ne tiens pas compte de la "psychologie arbitrale" c'est a dire de donner un avantage considérable à ce niveau à l'équipe qui reste à 11 devant son public pour encore 80minutes, le tacle ne blesse personne et n'est pas violent, il n'y a pas attention de faire mal....si demain les arbitres s'appliquent à opérer de la même façon qu'hier soir sérieusement la plupart des matchs accoucheront de 2/3 rouge. Idem les arbitres sont sensé un peu tenir compte de la personnalité du joueur , peter crouch c'est pas le plus violent

Encore une fois je m'en tape de tottenham ou du real mais hier on a eu 10min de match intéressant sur 180,

quid de l'intervention de ramos qui déboîte bale sur la touche en première mi temps et qui ne reçoit pas de jaune, 2 poids 2 mesures? c'était bien plus intentionnelle et dangereux pour l'intégrité du joueur

Van persie c'est différent, il a l'habitude de systématiquement tirer dans le ballon quand y a un coup de sifflet,il était dans le collimateur, il est juste tomber ce soir là sur plus con que lui
ha on censure mon "c.o.n" mais pas les propos nazis....efficace
Si Van Persie avait effectivement entendu le coup de sifflet et qu'il a quand même frappé au but, c'est un débile profond et il a mérité de rentrer au vestiaire.

L'attitude de Marcelo quand l'arbitre sort le rouge c'est pas la classe, même si c'est normal de se réjouir de voir l'adversaire diminué, une certaine retenue est de rigueur.

Je ne comparerais quand même ce geste avec celui de Busquets qui se tient le visage alors qu'il est effleuré par la main de Motta et qui regarde entre les mains la sanction arbitrale pendant qu'il fait mine de se tordre de douleur.


Ensuite le Real à 11 contre 10 ça ne vaut pas le Barça c'est sûr. Mais quelle équipe vaut le Barça en supériorité numérique?

Les points forts de ce Real sont dans la verticalité et l'explosivité avec des joueurs rapides qui se projettent très vite vers l'avant. Face à un Tottenham très regroupé il fallait du jeu court, des attaques placées et ce n'est clairement pas le style du Real de cette saison.

Mais ça fait quand même 4-0 au final, l'essentiel est bien là.
@pegasus: je suis d'accord avec toi, Busquets a fait pire en se tenant la tête. Il y a d'ailleur un très jolie montage photo, où l'on voit Sergio qui ouvre ses mains et une hâche se planter dans le mur, bien marrant.

Pour hier je dis juste que c'est vraiment dommage de tuer le match dès le départ, même si honnêtement, Tottenham était vraiment faiblarde. Mais j'ai aussi vu un réal en difficulté derrière, avec cette touche de Bale ou même ces 2 ou 3 accélérations.

Le réal ne m'impressionne toujours pas, et perso, je ne tomberai pas des nu si ils venaient à se prendre 1 ou plusieurs manitas face au Barça, j'ai l'impression que l'équilibre n'est pas encore trouvé. Nous verrons.

Je te rejoins par contre sur ta fin, ça fait 4-0, je rajouterai, la qualif en poche donc l'essentiel est assuré.

@avonbarksdale: D'accord avec toi. Le match a été tué dès le départ, et personne en va regarder le match retour. L'arbitre à sa part de responsabilité, les joueurs de Tottenham aussi, incapable de faire 3 passes de suite. Entre Modric qui cherchait à chaque fois le petit pont, et Assou Ekoto incapable de faire un bon dégagement, je me pose des questions sur le niveau réel de la premier league.
@Djavo : nan, "le niveau réel de la Premier League" ne peut pas être mesuré sur ce match. Tottenham restait sur trois 0-0 et leur dernière victoire c'est mi-février contre le Milan...(4 nuls et 1 défaite sur les 5 derniers matchs).

Il faut pas juger un championnat sur une confrontation entre deux équipes à un moment donné. Le résultat d'un match c'est juste ça : la confrontation de 2 équipes à un moment donné.
Si Bale avait eu autant de ballons que Ronaldo il aurait eu combien ? 14/10 ?
Il a eu 4 ballon potable dans le jeu, 2 fois il se fait faucher, 1 fois il enchaine rapidement une touche qui met les Mérengues en dangers et il balade Carvalho et met sa frappe dans le petit filet.

Ronaldo, lui il a RIEN fait sauf la frappe sur son but bien aidé par Gomes.
@Bunk, d'accord avec toi. J'extrapolais volontairement. Mais reconnais, que même les autres équipes anglaises, MU et Chelsea ne rassurent pas dans le jeu. Et arsenal a la tête sous l'eau.

Cette année je me suis pas mal ennuyé devant les matchs de la premier league, MU va être champion sans briller. Tu trouves pas que le niveau de la PL cette année était médiocre?
@djavo la liga a part la manita, on retient quoi comme match ? (c'est pas une attaque)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Schalke dynamite l'Inter
0 28