1. //
  2. // 30e journée
  3. // Parme/Juventus (1-0)

Avant Monaco, la Juve se troue face à Parme

Avant le quart de finale aller de C1, la Vieille Dame voulait faire le plein de confiance face à Parme, lanterne rouge. Mission complètement ratée. Défaite 1-0.

Modififié

Parme 1-0 Juventus

But : José Mauri (60e) pour Parme

Avec 14 points d'avance sur la Roma, la Juve est déjà championne, sauf catastrophe bien sûr. Ses matchs de championnat ressemblent donc maintenant à des entraînements pour la Ligue des champions. Le moyen pour Allegri de faire tourner son effectif, de tester des nouveaux schémas, bref, de peaufiner son équipe pour être au top le jour J. Mais aujourd'hui, l'entraîneur des Bianconeri est allé un peu trop loin dans le délire. Sans ses cadres, la Juve n'a jamais réussi à prendre le dessus sur la lanterne rouge. Parme a cru en ses chances et s'est donné les moyens d'aller détrôner l'incontestable leader de Serie A. Même face à une Juve bis, c'est une énorme surprise. Ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus sourire, les Parmesans. Longtemps qu'on n'avait pas vu Donadoni lever le poing en l'air. Et ça, ça leur fera peut-être oublier, au moins le temps d'une soirée, tous les malheurs qu'ils ont connus en cette saison maudite.

L'échauffement…


Tévez, Pirlo, Barzagli et Buffon au repos. Pogba blessé. Coman, Sturaro et Storari à l'essai. La Vieille Dame, remaniée, n'arrive pas à prendre la mesure de Parme, comme elle a l'habitude de le faire. Les premières incursions sont d'ailleurs à mettre sur le compte des banqueroutiers. Un ballon en cloche et un retourné acrobatique complètement foiré de Ghezzal dès les premières minutes de jeu. Un autre crochet et un tir dangereux de Belfodil à la 21e minute. Les Parmesans entrent bien dans le match. Mais petit à petit, la Juve commence à contrôler le ballon, à combiner autour de la surface adverse, et à se faire menaçante. La première frayeur vient de la crête de Vidal. Ce n'est pas de sa coupe de cheveux dont nous parlerons, mais bien d'une reprise de la tête qu'il tape à bout portant à la 31e sans trouver mieux que les gants de Mirante. Le deuxième et dernier frisson de cette première période est pour Coman. Juste avant la mi-temps, le petit Français élimine son vis-à-vis, mais n'arrive pas à bien ajuster son tir du pied gauche. C'est à peu près tout pour cette première période, avare en occasions, s'apparentant plus à un échauffement qu'à une réelle opposition.

… et la dure réalité du terrain


Mais la Juve passe en mode « un but et vite » dès la 45e minute. Histoire de dire que la rigolade a assez duré. Padoin et Lichtsteiner se positionnent beaucoup plus haut sur le terrain. La défense bianconera se fait de plus en plus pressante et agressive. La faute de Chiellini sur José Mauri, quand ce dernier lui met un petit pont, en est le meilleur exemple. Le seul problème, c'est que la Juve laisse pas mal d'espaces dans son dos et qu'elle s'expose aux attaques placées des Parmesans. Et ça, ça ne pardonne pas. Même contre la lanterne rouge.

Sur leur première vraie occasion construite à la 60e, les joueurs de Donadoni trouvent l'ouverture. Un bon travail de Belfodil sur le côté droit et un centre en retrait pour José Mauri qui n'a plus qu'à finir. 1-0 pour les Ducali. Stupeur et joie à Ennio-Tardelli. Personne ne comprend ce qui se passe. Même pas les supporters parmesans. Allegri fait entrer Morata, Pepe et le tout jeune Vitale. La Vieille Dame pousse, se livre encore un peu plus, mais n'arrive pas à faire craquer des Parmesans fiers et volontaires. Leur défense tient bon jusqu'à la 95e, et Donadoni peut exulter. Jardim, lui aussi, doit certainement sourire. C'est une bonne nouvelle pour Monaco, même si la Juventus n'aura clairement pas le même visage avec Buffon, Barzagli, Pirlo et Tévez.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Tous les éléments étaient réunis pour que ça arrive.
Quoi ? Mais comment est ce possible ?

Alors que le seul l'unique, celui que les experts annoncent comme le taulier de la Juve, le formidable Claudio Marchisio était titulaire, comment ont ils pu perdre ?

On me glisse à l'oreillette que sans talent offensif créatif, on n'arrive à rien dans le football.

Vivement le retour de Pirlo, Pogba et Tevez.

Sinon Ogbonna joue avec le maillot du toro en-dessous de celui de la Juve, scandaleuse encore une fois sa prestation.
A Buffon, Barzagli, Tevez, Pirlo et Pogba non présents, il ne faut pas oublier Bonucci, Evra et Morata (sur le Banc). En gros, toute l'équipe titulaire hormis 3 joueurs.

Bravo à Parme pour cette victoire pleine de courage et d'abnégation malgré la situation extra sportive bien difficile. Le maintien n'est peut-être pas une utopie.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par bofbof2004
Quoi ? Mais comment est ce possible ?

Alors que le seul l'unique, celui que les experts annoncent comme le taulier de la Juve, le formidable Claudio Marchisio était titulaire, comment ont ils pu perdre ?

On me glisse à l'oreillette que sans talent offensif créatif, on n'arrive à rien dans le football.

Vivement le retour de Pirlo, Pogba et Tevez.

Sinon Ogbonna joue avec le maillot du toro en-dessous de celui de la Juve, scandaleuse encore une fois sa prestation.


Oui, très bien vu, belle observation. C'est bien connu, c'est le 6 qui doit se charger de l'animation offensive.
declaubianco Niveau : CFA2
bofbof, Marchisio a fait le taf comme toujours, pour le reste, je suis le premier à aimer Pereyra mais avec Sturaro c'est clairement pas Modric ou Iniesta au niveau technique.

Marchisio ne peut pas être Regista et le sauveur devant !

Cela dit, c'est plus un "accident" que la démonstration que sans Tévez etc... Cette équipe est nul.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Monaco est prévenu, les grands clubs, quelle que soit la composition, ne font jamais ce genre de cagades deux fois de suite.

Eternel optimiste et persuadé que la Juve est plus forte, je maintiens mon prono de 3 à 0 pour la vieille dame.

Puis ça fera une bonne excuse à Rybo pour redimensionner le projet^^.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
La bénédiction de So Foot a encore frappé !!!
Re_David a raison et mieux vaut contre Parme que contre Monaco. Piqûre de rappel contre le péché de suffisance. Bien les parmesans en tous cas, 7 points en 3 matches, c'est ce qui s'appelle garder la tête haute.
La Juve a envoyé un message à Monaco. ^^

Ouah, j'avais pas lu le poste de bof bof, c'est du nanan... Donc quand le Real perd avec Ronaldo ou perdait avec Zidane sur le terrain c'est ou c'était par manque de talent? Le football est devenu une science exacte ? Je croyais que c'était au contraire le seul sport collectif où les moins forts peuvent gagner?
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 2
Oh mon dieu, quelle horreur, une défaite avant le match contre Monaco. On sera complétement déconcentré. Et eux, grâce à leur super victoire contre l'ogre normand, ils sont en pleine bourre
...
Franchement, Re_David donne le ton. Les joueurs n'avaient pas la tête à jouer contre le dernier du classement. Et à la limite, Allegri aussi. Genre, faire monter Pepe + un espoir, Vitale, la preuve d'un manque de détermination.

Parme, par contre, se débrouille nettement mieux en étant dans la poisse. Courage à eux.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Au plus on avance, au plus je me met à croire que bofbof est un troll.
Un troll d'un très bon niveau intellectuel mais troll quand même.
declaubianco Niveau : CFA2
Pour Ogbonna, il a pas tort, il est très moyen pour pas être sévère.
Je rajouterai Llorente qui me déçoit beaucoup, on l'attendait sur ses points fort: tête, déviation, impact physique... On attend toujours !
Message posté par georgesleserpent
Au plus on avance, au plus je me met à croire que bofbof est un troll.
Un troll d'un très bon niveau intellectuel mais troll quand même.


Si tu le dis, M. Je suis raisonnable.

Vivement mardi soir.
Message posté par Claude le Gentil
Genre, faire monter Pepe + un espoir, Vitale, la preuve d'un manque de détermination.


Pepe ça avait au moins du sens.
Quand tu as un Llorente devant le but défendu par un bus et pas un mec foutu de faire un centre correct, ou tu abandonnes les ailes ou tu fais entrer Pepe.

J'avais pronostiqué le 1-0 (pour le turn-over, pour l'effet post-Fiorentina et pré-Monaco + pour la bonne série en cours de Parme) mais j'ai quand même été surpris par la nullité de l'animation offensive. Je me suis peut-être trompé sur Coman lors de ses premières prestations.
Judas Maccabeus son of Mattathias Niveau : Loisir
A entendre certains imbeciles, la juve aurait pu remporter la serie A avec leur CFA. Ca va les calmer.
Note : 1
M'étonnerait pas que Buffon ait misé un petit billet sur Parme au PMU du coin tient.
Plus sérieusement, sans leurs points de pénalité et malgré une situation économique désespérée, les parmesans seraient pas loin de réaliser un petit exploit que je leur souhaite.
Note : 2
ca m'étonnerait.

Il est assez intelligent pour y envoyer sa copine, comme le ferait tout bon handballeur.
Il faut vraiment avoir besoin de beaucoup d'imagination pour envisager qu'elle franchisse le seuil d'un tel local...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/imag … cZUQ4t2LYG
Barry Allen Niveau : CFA
Message posté par Judas Maccabeus son of Mattathias
A entendre certains imbeciles, la juve aurait pu remporter la serie A avec leur CFA. Ca va les calmer.


Y'a pas de Cfa en Italie, Pierre Menes.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26