1. //
  2. // 30e journée
  3. // Parme/Juventus (1-0)

Avant Monaco, la Juve se troue face à Parme

Avant le quart de finale aller de C1, la Vieille Dame voulait faire le plein de confiance face à Parme, lanterne rouge. Mission complètement ratée. Défaite 1-0.

Modififié
4 23

Parme 1-0 Juventus

But : José Mauri (60e) pour Parme

Avec 14 points d'avance sur la Roma, la Juve est déjà championne, sauf catastrophe bien sûr. Ses matchs de championnat ressemblent donc maintenant à des entraînements pour la Ligue des champions. Le moyen pour Allegri de faire tourner son effectif, de tester des nouveaux schémas, bref, de peaufiner son équipe pour être au top le jour J. Mais aujourd'hui, l'entraîneur des Bianconeri est allé un peu trop loin dans le délire. Sans ses cadres, la Juve n'a jamais réussi à prendre le dessus sur la lanterne rouge. Parme a cru en ses chances et s'est donné les moyens d'aller détrôner l'incontestable leader de Serie A. Même face à une Juve bis, c'est une énorme surprise. Ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus sourire, les Parmesans. Longtemps qu'on n'avait pas vu Donadoni lever le poing en l'air. Et ça, ça leur fera peut-être oublier, au moins le temps d'une soirée, tous les malheurs qu'ils ont connus en cette saison maudite.

L'échauffement…


Tévez, Pirlo, Barzagli et Buffon au repos. Pogba blessé. Coman, Sturaro et Storari à l'essai. La Vieille Dame, remaniée, n'arrive pas à prendre la mesure de Parme, comme elle a l'habitude de le faire. Les premières incursions sont d'ailleurs à mettre sur le compte des banqueroutiers. Un ballon en cloche et un retourné acrobatique complètement foiré de Ghezzal dès les premières minutes de jeu. Un autre crochet et un tir dangereux de Belfodil à la 21e minute. Les Parmesans entrent bien dans le match. Mais petit à petit, la Juve commence à contrôler le ballon, à combiner autour de la surface adverse, et à se faire menaçante. La première frayeur vient de la crête de Vidal. Ce n'est pas de sa coupe de cheveux dont nous parlerons, mais bien d'une reprise de la tête qu'il tape à bout portant à la 31e sans trouver mieux que les gants de Mirante. Le deuxième et dernier frisson de cette première période est pour Coman. Juste avant la mi-temps, le petit Français élimine son vis-à-vis, mais n'arrive pas à bien ajuster son tir du pied gauche. C'est à peu près tout pour cette première période, avare en occasions, s'apparentant plus à un échauffement qu'à une réelle opposition.

… et la dure réalité du terrain


Mais la Juve passe en mode « un but et vite » dès la 45e minute. Histoire de dire que la rigolade a assez duré. Padoin et Lichtsteiner se positionnent beaucoup plus haut sur le terrain. La défense bianconera se fait de plus en plus pressante et agressive. La faute de Chiellini sur José Mauri, quand ce dernier lui met un petit pont, en est le meilleur exemple. Le seul problème, c'est que la Juve laisse pas mal d'espaces dans son dos et qu'elle s'expose aux attaques placées des Parmesans. Et ça, ça ne pardonne pas. Même contre la lanterne rouge.

Sur leur première vraie occasion construite à la 60e, les joueurs de Donadoni trouvent l'ouverture. Un bon travail de Belfodil sur le côté droit et un centre en retrait pour José Mauri qui n'a plus qu'à finir. 1-0 pour les Ducali. Stupeur et joie à Ennio-Tardelli. Personne ne comprend ce qui se passe. Même pas les supporters parmesans. Allegri fait entrer Morata, Pepe et le tout jeune Vitale. La Vieille Dame pousse, se livre encore un peu plus, mais n'arrive pas à faire craquer des Parmesans fiers et volontaires. Leur défense tient bon jusqu'à la 95e, et Donadoni peut exulter. Jardim, lui aussi, doit certainement sourire. C'est une bonne nouvelle pour Monaco, même si la Juventus n'aura clairement pas le même visage avec Buffon, Barzagli, Pirlo et Tévez.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tous les éléments étaient réunis pour que ça arrive.
Quoi ? Mais comment est ce possible ?

Alors que le seul l'unique, celui que les experts annoncent comme le taulier de la Juve, le formidable Claudio Marchisio était titulaire, comment ont ils pu perdre ?

On me glisse à l'oreillette que sans talent offensif créatif, on n'arrive à rien dans le football.

Vivement le retour de Pirlo, Pogba et Tevez.

Sinon Ogbonna joue avec le maillot du toro en-dessous de celui de la Juve, scandaleuse encore une fois sa prestation.
A Buffon, Barzagli, Tevez, Pirlo et Pogba non présents, il ne faut pas oublier Bonucci, Evra et Morata (sur le Banc). En gros, toute l'équipe titulaire hormis 3 joueurs.

Bravo à Parme pour cette victoire pleine de courage et d'abnégation malgré la situation extra sportive bien difficile. Le maintien n'est peut-être pas une utopie.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par bofbof2004
Quoi ? Mais comment est ce possible ?

Alors que le seul l'unique, celui que les experts annoncent comme le taulier de la Juve, le formidable Claudio Marchisio était titulaire, comment ont ils pu perdre ?

On me glisse à l'oreillette que sans talent offensif créatif, on n'arrive à rien dans le football.

Vivement le retour de Pirlo, Pogba et Tevez.

Sinon Ogbonna joue avec le maillot du toro en-dessous de celui de la Juve, scandaleuse encore une fois sa prestation.


Oui, très bien vu, belle observation. C'est bien connu, c'est le 6 qui doit se charger de l'animation offensive.
declaubianco Niveau : CFA2
bofbof, Marchisio a fait le taf comme toujours, pour le reste, je suis le premier à aimer Pereyra mais avec Sturaro c'est clairement pas Modric ou Iniesta au niveau technique.

Marchisio ne peut pas être Regista et le sauveur devant !

Cela dit, c'est plus un "accident" que la démonstration que sans Tévez etc... Cette équipe est nul.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Monaco est prévenu, les grands clubs, quelle que soit la composition, ne font jamais ce genre de cagades deux fois de suite.

Eternel optimiste et persuadé que la Juve est plus forte, je maintiens mon prono de 3 à 0 pour la vieille dame.

Puis ça fera une bonne excuse à Rybo pour redimensionner le projet^^.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
La bénédiction de So Foot a encore frappé !!!
Re_David a raison et mieux vaut contre Parme que contre Monaco. Piqûre de rappel contre le péché de suffisance. Bien les parmesans en tous cas, 7 points en 3 matches, c'est ce qui s'appelle garder la tête haute.
La Juve a envoyé un message à Monaco. ^^

Ouah, j'avais pas lu le poste de bof bof, c'est du nanan... Donc quand le Real perd avec Ronaldo ou perdait avec Zidane sur le terrain c'est ou c'était par manque de talent? Le football est devenu une science exacte ? Je croyais que c'était au contraire le seul sport collectif où les moins forts peuvent gagner?
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 2
Oh mon dieu, quelle horreur, une défaite avant le match contre Monaco. On sera complétement déconcentré. Et eux, grâce à leur super victoire contre l'ogre normand, ils sont en pleine bourre
...
Franchement, Re_David donne le ton. Les joueurs n'avaient pas la tête à jouer contre le dernier du classement. Et à la limite, Allegri aussi. Genre, faire monter Pepe + un espoir, Vitale, la preuve d'un manque de détermination.

Parme, par contre, se débrouille nettement mieux en étant dans la poisse. Courage à eux.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Au plus on avance, au plus je me met à croire que bofbof est un troll.
Un troll d'un très bon niveau intellectuel mais troll quand même.
declaubianco Niveau : CFA2
Pour Ogbonna, il a pas tort, il est très moyen pour pas être sévère.
Je rajouterai Llorente qui me déçoit beaucoup, on l'attendait sur ses points fort: tête, déviation, impact physique... On attend toujours !
Message posté par georgesleserpent
Au plus on avance, au plus je me met à croire que bofbof est un troll.
Un troll d'un très bon niveau intellectuel mais troll quand même.


Si tu le dis, M. Je suis raisonnable.

Vivement mardi soir.
Message posté par Claude le Gentil
Genre, faire monter Pepe + un espoir, Vitale, la preuve d'un manque de détermination.


Pepe ça avait au moins du sens.
Quand tu as un Llorente devant le but défendu par un bus et pas un mec foutu de faire un centre correct, ou tu abandonnes les ailes ou tu fais entrer Pepe.

J'avais pronostiqué le 1-0 (pour le turn-over, pour l'effet post-Fiorentina et pré-Monaco + pour la bonne série en cours de Parme) mais j'ai quand même été surpris par la nullité de l'animation offensive. Je me suis peut-être trompé sur Coman lors de ses premières prestations.
Judas Maccabeus son of Mattathias Niveau : Loisir
A entendre certains imbeciles, la juve aurait pu remporter la serie A avec leur CFA. Ca va les calmer.
Note : 1
M'étonnerait pas que Buffon ait misé un petit billet sur Parme au PMU du coin tient.
Plus sérieusement, sans leurs points de pénalité et malgré une situation économique désespérée, les parmesans seraient pas loin de réaliser un petit exploit que je leur souhaite.
Note : 2
ca m'étonnerait.

Il est assez intelligent pour y envoyer sa copine, comme le ferait tout bon handballeur.
Il faut vraiment avoir besoin de beaucoup d'imagination pour envisager qu'elle franchisse le seuil d'un tel local...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/imag … cZUQ4t2LYG
Barry Allen Niveau : CFA2
Message posté par Judas Maccabeus son of Mattathias
A entendre certains imbeciles, la juve aurait pu remporter la serie A avec leur CFA. Ca va les calmer.


Y'a pas de Cfa en Italie, Pierre Menes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 23