1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Espagne/Géorgie (2-0)

Avant le Brésil, l’Espagne se fait plaisir

L’Espagne n’aura pas son Bulgarie 93. Bien plus séduisante que face à la Biélorussie, elle a composté son billet brésilien par une victoire aboutie face à la Géorgie (2-0). Mieux, la Roja s’est peut-être trouvé une pointe en la personne d’Álvaro Negredo.

Modififié
Espagne – Géorgie : 2-0
Buts : Negredo (26e) et Mata (61e) pour l’Espagne.

La communauté autonome de Castilla-La Mancha n’avait d’yeux que pour lui. Et Andrés Iniesta, local de l’étape, n’a pas déçu. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Negredo, le natif de Fuentealbilla a participé à la fête espagnole. Car vainqueur 2-0 de la Géorgie, la Roja a composté officiellement son ticket pour le Mondial brésilien. De quoi redonner un large sourire à un Vicente del Bosque prolongé dans la journée par sa Fédération – pour un contrat courant désormais jusqu’à l’Euro 2016. Surtout, cette ultime rencontre qualificative a offert des certitudes à la belle moustache. Au premier rang des satisfactions, la partition d’Álvaro Negredo. Titularisé en pointe, le nouveau Mancunien a délivré un match tip-top. Renard, dangereux, utile et même acrobatique, il a déverrouillé le tableau d’affichage. Le bougre en est à quatre réalisations lors des cinq dernières sorties de la Roja. Globalement, la troupe de Xavi a retrouvé de sa superbe collective. Tranchante, elle a réussi à alterner le rapide et le lent. Une impression bien en contraste avec celle, indigeste, laissée la semaine passée. Car, oui, cette Espagne est bien prête à défendre sa couronne mondiale dans quelques mois.

Le solo de Negredo

En vingt minutes, le public du stade Carlos Belmonte d’Alicante en a vu plus que son homologue majorquin quatre jours plus tôt. Bien en jambes, la Roja du chouchou d’un soir, Andrés Iniesta, entame le pied coincé sur la pédale d’accélérateur. En quelques coups de boost collectifs et fulgurances personnelles, elle met à genoux la défense géorgienne. Jesús Navas, suite à un slalom, et Pedro, d’un tir dévissé, lâchent les premières cartouches. Le temps pour Negredo de chauffer son diesel. Déjà buteur vendredi, le néo-Citizen se retrouve à l’affût après un ballon mal dégagé par le portier Kvaskhadze. Pas assez prompt, il retrouvera ses sensations de buteur quelques minutes plus tard. Sur un service café-crème d’Iniesta, il coupe le centre au premier poteau. Le gardien adverse est cette fois devancé. Enfin, car entre-temps, il avait déjà sorti d’une claquette bien sentie un retourné acrobatique du même Negredo. Et à quelques minutes de la mi-temps, il faut un poteau, puis un retour sur sa ligne de Kashia pour ne pas assister au doublé du gars de Vallecas. Pourtant, malgré cet avantage, la Roja lâche du lest. Tant et si bien que sur ses très rares opportunités – 77 % de possession pour l’Espagne… –, la sélection de Temuri Ketsbaia laisse deviner un potentiel offensif intéressant. Nettement insuffisant néanmoins pour revenir à la pause avec une égalisation.

Des jeunes pour un bol d’air

La reprise se fait sur les mêmes bases. Negredo, toujours dans son style de déménageur, est un poison permanent pour ses adversaires. Et un point de fixation bien utile pour ses coéquipiers. Des acolytes qui, par de nombreux mouvements et déplacements, font vivre un enfer aux Géorgiens. Histoire de redynamiser le tout, Vicente del Bosque fait entrer dans la danse Juan Mata. En chien, le Blues est à l’affût sur un ballon remis bien involontairement par Piqué au point de penalty. Ce but envoie officiellement l’Espagne au Mondial – et accessoirement les Bleus en barrages. Sans aucune pression, la Roja se met donc en mode plaisir avec une passe à dix maison. De sa poche, l’ancien entraîneur du Real Madrid envoie alors Koke sur le pré. Avant d’offrir une standing-ovation à l’enfant lune, Andrés Iniesta, remplacé par la pépite Isco. Les entrées des jeunots sont intéressantes – accompagnés dès le coup d’envoi par le néophyte Moreno. À quelques mois d’un Mondial qu’ils remettront en jeu, les Espagnols se rappellent qu’une nouvelle génération frappe à la porte. Et qu’aucune place dans l’avion n’est assurée. Que du bonus pour Del Bosque.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Impressionnant, ils ont joué ce match décisif avec Moreno, Juanfran, Mario, Navas, Negredo... ils ont dfe quoi faire plusieurs onze de départ performants!!!
pathétiques espagnols, je vais boire un coup tiens
Il devait vraiment être dégueulasse le match pour s'enthousiasmer autant devant celui de ce soir. Je suis méchant, il y a eu de très beaux mouvements, mais beaucoup de déchet dans la surface (Jesus Navas, tes yeux d'un bleu profond ne te permettent pas de viser droit). Et il est vrai que le match de Negredo fut très intéressant et qu'il faudra assurément compter avec l'Espagne pour le mondial. Et si Aimé Jacquet avait du convoqué 30 joueurs avant d'aller toquer à la porte de 7 d'entre eux, Del Bosque devra au minimum en prendre 35, 40. Bon courage Vicente!
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Message posté par ferenk29
Il devait vraiment être dégueulasse le match pour s'enthousiasmer autant devant celui de ce soir. Je suis méchant, il y a eu de très beaux mouvements, mais beaucoup de déchet dans la surface (Jesus Navas, tes yeux d'un bleu profond ne te permettent pas de viser droit). Et il est vrai que le match de Negredo fut très intéressant et qu'il faudra assurément compter avec l'Espagne pour le mondial. Et si Aimé Jacquet avait du convoqué 30 joueurs avant d'aller toquer à la porte de 7 d'entre eux, Del Bosque devra au minimum en prendre 35, 40. Bon courage Vicente!


De 8 portes si je ne m'abuse... En 98 ils étaient encore 22 par équipe, même s'il y avait déjà 3 gardiens.

J'me souviens d'Chirac avec un maillot no 23 aussi.

Mais sinon j'suis d'accord avec toi.
Message posté par DeschampsleBeauf
Le Banc Espagnol est a pleurer quand meme ! Cesc,Valdes,Mata,Silva,Isco,Koke,Iñigo Martinez ! avec Alba et Javi Martinez blessé en plus, tout simplement indecent.


Et pourtant ils veulent Diego Costa !!!
A.Moreno, S.Ramos, J.Navas, A.Negredo, le centre de formation du F.C Séville montre là qu'il est une vraie référence en Espagne derrière la Masia et la Fabrica.
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Iniesta sort, Isco rentre...

Nom de dieu quoi...
Petite correction : le match avait lieu à Albacete.
Merci pour nous
Message posté par gda
A.Moreno, S.Ramos, J.Navas, A.Negredo, le centre de formation du F.C Séville montre là qu'il est une vraie référence en Espagne derrière la Masia et la Fabrica.


Negredo n'a pas été formé à Séville mais au Real Madrid Castilla ou Rayo Vallecano il me semble...mais oui Séville est une bonne école ;)
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24