1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Espagne/Géorgie (2-0)

Avant le Brésil, l’Espagne se fait plaisir

L’Espagne n’aura pas son Bulgarie 93. Bien plus séduisante que face à la Biélorussie, elle a composté son billet brésilien par une victoire aboutie face à la Géorgie (2-0). Mieux, la Roja s’est peut-être trouvé une pointe en la personne d’Álvaro Negredo.

Modififié
Espagne – Géorgie : 2-0
Buts : Negredo (26e) et Mata (61e) pour l’Espagne.

La communauté autonome de Castilla-La Mancha n’avait d’yeux que pour lui. Et Andrés Iniesta, local de l’étape, n’a pas déçu. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Negredo, le natif de Fuentealbilla a participé à la fête espagnole. Car vainqueur 2-0 de la Géorgie, la Roja a composté officiellement son ticket pour le Mondial brésilien. De quoi redonner un large sourire à un Vicente del Bosque prolongé dans la journée par sa Fédération – pour un contrat courant désormais jusqu’à l’Euro 2016. Surtout, cette ultime rencontre qualificative a offert des certitudes à la belle moustache. Au premier rang des satisfactions, la partition d’Álvaro Negredo. Titularisé en pointe, le nouveau Mancunien a délivré un match tip-top. Renard, dangereux, utile et même acrobatique, il a déverrouillé le tableau d’affichage. Le bougre en est à quatre réalisations lors des cinq dernières sorties de la Roja. Globalement, la troupe de Xavi a retrouvé de sa superbe collective. Tranchante, elle a réussi à alterner le rapide et le lent. Une impression bien en contraste avec celle, indigeste, laissée la semaine passée. Car, oui, cette Espagne est bien prête à défendre sa couronne mondiale dans quelques mois.

Le solo de Negredo

En vingt minutes, le public du stade Carlos Belmonte d’Alicante en a vu plus que son homologue majorquin quatre jours plus tôt. Bien en jambes, la Roja du chouchou d’un soir, Andrés Iniesta, entame le pied coincé sur la pédale d’accélérateur. En quelques coups de boost collectifs et fulgurances personnelles, elle met à genoux la défense géorgienne. Jesús Navas, suite à un slalom, et Pedro, d’un tir dévissé, lâchent les premières cartouches. Le temps pour Negredo de chauffer son diesel. Déjà buteur vendredi, le néo-Citizen se retrouve à l’affût après un ballon mal dégagé par le portier Kvaskhadze. Pas assez prompt, il retrouvera ses sensations de buteur quelques minutes plus tard. Sur un service café-crème d’Iniesta, il coupe le centre au premier poteau. Le gardien adverse est cette fois devancé. Enfin, car entre-temps, il avait déjà sorti d’une claquette bien sentie un retourné acrobatique du même Negredo. Et à quelques minutes de la mi-temps, il faut un poteau, puis un retour sur sa ligne de Kashia pour ne pas assister au doublé du gars de Vallecas. Pourtant, malgré cet avantage, la Roja lâche du lest. Tant et si bien que sur ses très rares opportunités – 77 % de possession pour l’Espagne… –, la sélection de Temuri Ketsbaia laisse deviner un potentiel offensif intéressant. Nettement insuffisant néanmoins pour revenir à la pause avec une égalisation.

Des jeunes pour un bol d’air

La reprise se fait sur les mêmes bases. Negredo, toujours dans son style de déménageur, est un poison permanent pour ses adversaires. Et un point de fixation bien utile pour ses coéquipiers. Des acolytes qui, par de nombreux mouvements et déplacements, font vivre un enfer aux Géorgiens. Histoire de redynamiser le tout, Vicente del Bosque fait entrer dans la danse Juan Mata. En chien, le Blues est à l’affût sur un ballon remis bien involontairement par Piqué au point de penalty. Ce but envoie officiellement l’Espagne au Mondial – et accessoirement les Bleus en barrages. Sans aucune pression, la Roja se met donc en mode plaisir avec une passe à dix maison. De sa poche, l’ancien entraîneur du Real Madrid envoie alors Koke sur le pré. Avant d’offrir une standing-ovation à l’enfant lune, Andrés Iniesta, remplacé par la pépite Isco. Les entrées des jeunots sont intéressantes – accompagnés dès le coup d’envoi par le néophyte Moreno. À quelques mois d’un Mondial qu’ils remettront en jeu, les Espagnols se rappellent qu’une nouvelle génération frappe à la porte. Et qu’aucune place dans l’avion n’est assurée. Que du bonus pour Del Bosque.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Impressionnant, ils ont joué ce match décisif avec Moreno, Juanfran, Mario, Navas, Negredo... ils ont dfe quoi faire plusieurs onze de départ performants!!!
pathétiques espagnols, je vais boire un coup tiens
Il devait vraiment être dégueulasse le match pour s'enthousiasmer autant devant celui de ce soir. Je suis méchant, il y a eu de très beaux mouvements, mais beaucoup de déchet dans la surface (Jesus Navas, tes yeux d'un bleu profond ne te permettent pas de viser droit). Et il est vrai que le match de Negredo fut très intéressant et qu'il faudra assurément compter avec l'Espagne pour le mondial. Et si Aimé Jacquet avait du convoqué 30 joueurs avant d'aller toquer à la porte de 7 d'entre eux, Del Bosque devra au minimum en prendre 35, 40. Bon courage Vicente!
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Message posté par ferenk29
Il devait vraiment être dégueulasse le match pour s'enthousiasmer autant devant celui de ce soir. Je suis méchant, il y a eu de très beaux mouvements, mais beaucoup de déchet dans la surface (Jesus Navas, tes yeux d'un bleu profond ne te permettent pas de viser droit). Et il est vrai que le match de Negredo fut très intéressant et qu'il faudra assurément compter avec l'Espagne pour le mondial. Et si Aimé Jacquet avait du convoqué 30 joueurs avant d'aller toquer à la porte de 7 d'entre eux, Del Bosque devra au minimum en prendre 35, 40. Bon courage Vicente!


De 8 portes si je ne m'abuse... En 98 ils étaient encore 22 par équipe, même s'il y avait déjà 3 gardiens.

J'me souviens d'Chirac avec un maillot no 23 aussi.

Mais sinon j'suis d'accord avec toi.
Message posté par DeschampsleBeauf
Le Banc Espagnol est a pleurer quand meme ! Cesc,Valdes,Mata,Silva,Isco,Koke,Iñigo Martinez ! avec Alba et Javi Martinez blessé en plus, tout simplement indecent.


Et pourtant ils veulent Diego Costa !!!
A.Moreno, S.Ramos, J.Navas, A.Negredo, le centre de formation du F.C Séville montre là qu'il est une vraie référence en Espagne derrière la Masia et la Fabrica.
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Iniesta sort, Isco rentre...

Nom de dieu quoi...
Petite correction : le match avait lieu à Albacete.
Merci pour nous
Message posté par gda
A.Moreno, S.Ramos, J.Navas, A.Negredo, le centre de formation du F.C Séville montre là qu'il est une vraie référence en Espagne derrière la Masia et la Fabrica.


Negredo n'a pas été formé à Séville mais au Real Madrid Castilla ou Rayo Vallecano il me semble...mais oui Séville est une bonne école ;)
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13