1. //
  2. //
  3. // PSG-Ludogorets

Avant Di María, eux aussi ont déçu le PSG

Méconnaissable cette saison, l’Argentin était censé permettre au PSG de franchir des paliers, notamment en Ligue des champions. Dix-huit mois après son arrivée, son rendement cristallise en interne et les doutes subsistent : le club de la capitale s’est-il fait enfler par le CV du joueur ? Dans l’histoire du club, jamais une telle somme n’avait été investie sur un joueur d’un tel palmarès au rendu si crispant. Avant lui, cinq garçons – loin de posséder les mêmes standards – ont déçu de la sorte. À l’inverse de Di María, eux ne sont plus là pour changer le cours de leur histoire parisienne... Si le gaucher veut s’inviter sur une autre liste, il sait ce qu’il a à faire.

Modififié

Nicolas Anelka


Le PSG a formé l’un des plus beaux joueurs offensifs des années 2000, l’a vendu à dix-sept ans pour une bouchée de pain, l’a racheté 44 fois cette même bouchée de pain trois ans plus tard, l’a starifié, adulé, câliné, mais n’a jamais réussi à le faire briller. Par la suite, le club de la capitale l’a vu se faire embrouiller par son entraîneur de l’époque, contre-communiquer sur des blessures officielles, quitter des huis clos pour raison disciplinaire, et pour finir, terminer la saison à la neuvième place avec un quatuor Okocha-Luccin-Dalmat-Anelka. Anelka au PSG, ce n’est même pas un flop, c’est un gâchis monumental. Sans doute le plus grand du club, tant l’envie de réussir et les espoirs que portait le garçon étaient immenses.


Osvaldo Ardiles


Ce n’est pas n’importe qui, Osvaldo, quand il arrive à Paris. C’est un champion du monde 1978 avec l’Argentine de Menotti. Avant Paris, le meneur de jeu s’était illustré à Tottenham avec une FA Cup dans la besace et des gestes de grande classe. Chez les Spurs, il régale dans l’entrejeu avec Villa et Hoddle. Tellement beau à voir jouer qu’on le surnomme « Ossie » , le genre de petit nom que l’on donne aux aristocrates. Borelli sent le coup et profite de la situation tendue entre l’Angleterre et l’Argentine sur le dossier des Malouines pour s’offrir Ardiles. Dans l’idée, le PSG voulait aligner l’Argentin avec Sušić, nouvelle recrue du club. Mais la Fédération yougoslave bloque le transfert, et Ardiles jouera avec le Batave Kist, recrue de dernière minute. Sous les ordres de Georges Peyroche, « Ossie » galère comme jamais. Il est à la rue. Le moral dans les chaussettes. « À l'entraînement, parfois, il me semble qu'Osvaldo a cinquante ans...  » , lâche Peyroche à la sortie d'un match. Et puis Ardiles se blesse le soir de son premier but avec le PSG. Le seul. Durant sa convalesence, le destin s’en mêle. 15 décembre 1982 : Francis Borelli reçoit un document portant le sceau de la Fédération yougoslave et signé de Drasko Popović. L'omnipotent président de la Fédé vient enfin de valider le contrat de Safet Sušić. Voilà, Safet Sušić est là. Et les emmerdes commencent, puisque le PSG compte trois étrangers dans ses rangs : Safet Sušić, Kees Kist et Osvaldo Ardiles. Trois stars. Trois gros salaires. Sauf que le règlement de l'époque n'autorisait que deux étrangers. En accord avec tout le monde, les dirigeants parisiens écarteront Osvaldo Ardiles 169 jours après sa signature dans la capitale.


Diego Lugano


Capitaine de l’Uruguay, meneur d’hommes, défenseur charismatique, Diego Lugano débarque lors du premier mercato de l’ère QSI. Crack à Fenerbahçe et à São Paulo avant, le grand blond est porté en triomphe lors de son départ de l’aéroport d’Istanbul vers Paris. Au PSG, il va pouvoir stabiliser l’arrière-garde et motiver ses troupes. On l’imagine en Ricardo des temps modernes. Mais tout le monde déchante vite, à commencer par Antoine Kombouaré qui sort son « soldat » pour le premier OM-PSG de la saison et prend une valise (3-0). Une vilaine blessure au genou va écarter Lugano, et dans le même temps Carlo Ancelotti débarque en janvier avec, dans son sillage, Alex. Avec Sakho et Biševac, Lugano se retrouve numéro 4 dans la hiérarchie et joue les matchs de Coupe de France. À l’été 2012, le PSG s’offre Thiago Silva et ne couche même pas l’Uruguayen sur la liste des joueurs inscrits pour participer à la Ligue des champions. Après six mois de banquette, il file à Málaga en janvier. On ne le reverra plus jamais. En Ligue 1, il aura joué douze matchs et écopé de sept avertissements. Ses deux dernières sorties : huit minutes à Auxerre, dix-neuf à Lille. Moche.


Vampeta


Il avait tout pour plaire à Paris. Brésilien, technique, moustachu, un surnom – Vampeta – qui était le mix de « Vampiro » (vampire) et « Capeta » (diable), un CV sexy, des dribbles chaloupés, son histoire de séances photo nu pour une revue homosexuelle pour payer ses impôts ou racheter un cinéma en fonction des versions, sa Copa América 1999, star du Corinthians avant de filer à l’Inter Milan de Marcello Lippi en 2000. Quand il débarque en janvier 2001 – dans un échange avec Stéphane Dalmat –, on se dit que le PSG a eu le nez creux. D’autant que le milieu plante un but incroyable contre Auxerre au Parc des Princes en passant en revue la moitié de l’équipe icaunaise. En quatre mois, il dispute sept matchs avant de repartir au Brésil en fin de saison. Attendu à la reprise, il ne reviendra jamais. Parce qu'il semble peu motivé à l’idée de revenir, le PSG ne s’emmerde pas et l’échange dans un plan à trois avec Flamengo et l’Inter, à laquelle Vampeta appartient encore. Dans l’histoire, l’Inter Milan récupère Adriano. Et le PSG Reinaldo. Nez creux, encore.


Richard Niederbacher


Été 1984, le PSG perd l’un de ses premiers joyaux, puisque Mustapha Dahleb quitte Paris. « Mus » ne se remplace pas comme ça. Il faut du lourd, du clinquant, du technique, du beau. Surtout du beau. C’est ainsi que fonctionnait le président Francis Borelli. Entre deux joueurs, son cœur balancera systématiquement pour le plus agréable à l’œil. C’est comme ça. La beauté sera sans doute l’unique critère de recrutement de l’Autrichien Richard Niederbacher, meilleur buteur du championnat de Belgique et beau comme un camion. Dans les arcanes du club, on hésite entre le beau Richard et un autre joueur du championnat belge, le Danois Preben Elkjaer-Larsen, qui perce les filets avec Lokeren. Borelli mène son enquête et croit comprendre que le Danois aime la nuit. Point négatif. Surtout face à l’esthète autrichien. Malgré les doutes, Borelli mise tout sur Richard, alors qu'Elkajer-Larsen rejoint Vérone, auquel il offrira un titre de champion d’Italie... Richard, lui, va planter cinq buts en dix-huit matchs, se péter le genou et la pommette et partir aussi vite qu’il est venu en prêt à Reims.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Une pensée pour Aloisio, Alex et André Luiz qui étaient censés tout casser avec Ronnie et Anelka.
saucissonbière Niveau : CFA2
Il y a eu des sacrées erreurs de casting mais comme dans chaque club finalement. Je me rappelle de la signature d'Anelka, j'étais gamin, je me disais "waouh". Un vrai gâchis.
zinczinc78 Niveau : CFA
Et Kezman, c'est pas une erreur de casting ?
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Sur le coup je l'ai pensé aussi mais faut dire qu'il avait déjà pas mis un pied devant l'autre à Chelsea ainsi qu'à l'Atletico
Titi l'ancien Niveau : DHR
Etant supporter parisien, il y a eu des erreurs de casting comme dans tous les clubs, mais on doit reconnaître qu'il y en a eu bien plus que dans les autres clubs dans les années 90/2000...;) - allez ex-aequo avec l'OM.
On s'est quand même bien marrés!

Disons que l'Inter, Paris, l'OM, Liverpool faisaient partie de ces clubs avec un peu d'argent qui se plantaient lamentablement à chaque transfert...
saucissonbière Niveau : CFA2
Oui je précise que j'suis pas supp parisien mais il y a eu quelques foirades... A l'OM aussi. Et alors, puisque je suis supp stéphanois,ne parlons pas des transferts à Sainté autour de 2001....
4 réponses à ce commentaire.
Taupinator Niveau : CFA
Note : 1
Ouais enfin l'année dernière l'Ange, il claque 10 buts et 18 passes dé en 29 matchs de championnat, fait une très bonne saison et n'a vraiment déçu que face à Man City (comme presque toute l'équipe au final).

Certes il est très décevant depuis 3 mois mais c'est un peu rapide et un peu injuste de le classer dans les flops du PSG aux côtés de Vampeta ou Lugano.
dizzymusictv Niveau : CFA
bah encore heureux..

pour des stats comme ça, je pense qu'on peut aller piller Nice, Lyon ou Sainté.
Quand on pète sa tirelire pour choper le meilleur joueur d'une finale et qu'on réalise le 2ème plus gros transfert de l'histoire du championnat, on en attend légèrement plus.
Taupinator Niveau : CFA
Des fois, faut lire les articles, ça permettrait de comprendre le contexte des commentaires.
2 réponses à ce commentaire.
pierrot92 Niveau : CFA
J'étais tout jeune à l'époque de la signature de Niederbacher...2-3 ans après, je me suis rendu compte de la monumentale erreur de Borelli qui a loupé Elkjaer-Larsen (plusieurs fois dans les 5 premiers du ballon d'or). Déjà, à l'euro 84, il avait été énorme, mais je ne savais pas que le PSG était dessus.
Je savais pas non plus que le PSG avait loupé Adriano pour Reinaldo.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Un article qui aurait presque pu concerner Lucas Moura.
Di Maria ?c'est surcote de la même trempe que aguerro,higuain et toute la clique
Et comme 3/4 des sud-américains qu'on nous survends comme d'habitude il a la chance pour lui d'être argentin donc les critiques se font moindres
S'il avait été français d'origine africaine,comme à la malchance d'être Pogba,matuidi et beaucoup beaucoup d'autres il y' a longtemps qu'on vu plein de spécialistes ici venir nous expliquer comment c'était une arnaque monumentale
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Victimisation raciste bonjour !
C'est clair que les Sakho, Mandanda, Guilavogui, Diarra X 2 et autre Luyindula n'ont jamais été surcotés dans notre beau pays.

On en lit quand même des belles conneries bien puantes sur ce site.
Arrête ton délire, d'autant que tout le monde aime bien Matuidi ou Sakho.
Ouais ouais Pogba est clairement considéré comme une arnaque.

D'ailleurs Lucas Moura, d'origine africaine d'amerique du sud est terriblement critiqué aussi.

Ce sale Français d'origine d'amerique du sud d'afrique
Taupinator Niveau : CFA
Aguero, Higuain et Di Maria surcôtés? Mais surcôtés par rapport à quoi, par rapport à qui?

Et si tu trouves que la critique évite DM, c'est que t'as rien suivi de ces 2 derniers mois.
Gros Noblois Niveau : CFA
Je suis bien d'accord avec toi, quelles arnaques surcotées ces Higuain et Aguero, les mecs tournent à peine à 30 buts/saison, vraiment des chèvres.
Voilà les moralisateurs dont je parlais c'est mon opinion et puis c'est tout
Le reste j'en m'en fous,de toute façon je ne changerai pas d'avis
Il n' y a rien de moralisateur dans ce qu'ils disent. En revanche, ton post lui l'était. C'est toi qui fait un focus sur les origines. Si on prend le cas du PSG, Sirigu, Trapp, D. Luiz, VDW, Lucas ou Cavani ont été critiqués. Ils étaient Africains ?
Après, c'est pas de notre faute si Aurier est un décérébré hein !
Ah mais on va pas chercher à te faire changer d'avis hein

Les complotistes comme toi sont nécessaires afin que nous puissions nous rendre compte à quel point l'homme peut tomber bas. Tu es nécessaire, rassure toi
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
"je m'en fous je changerai pas d'avis"

Un con à l'état pur, tout fier de sa stupidité. Un diamant brut ce Mousfadi.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
C'est parfait!

Il nous manquait un troll raciste de haut vol dans le paysage recemment.

Miam
Charles100Charge Niveau : District
Oulala! Pas de formules du FN ici siouplait. Laisse ça à la zone commentaires de l'Equipe.fr
13 réponses à ce commentaire.
didier gomis Niveau : CFA
Di Maria ne déçoit pas, pour moi il reste un top joueur. OK, il a un passage à vide, dû je pense à une accumulation de matchs; pour moi Javier (que j'aime de manière homosexuelle) me déçoit davantage car on ne le voit simplement pas !

Sinon, déception et PSG sont limite des synonymes tellement ces longues années ont été tâchées du sceau de la lose !

Que penser des Florian Maurice, Leonardo, Ouédec, Sessegnon, Pouget, Luccin, Dalmat, Revault, qui tous ont envoyé du rêve dans les colonnes arrivées de France Football et qui t'ont tous envoyé du bad trip dans les enceintes de ta radio à travers la voix d'Eugène Saccomano qui te plantait un couteau dans le cœur de ton samedi soir : "Et EGALISATION INCROYABLE AU PARC, PARIS QUI CRAQUE A 20 MIN DE LA FIN DU MATCH, CEDRIC MIONNET VIENT HUMILIER REVAULT DEVANT LE KOP QUI HURLE ! QUE LA SAISON VA ETRE LONGUE POUR PARIS ! "
Maurice il venait de se blesser gravement et psg à Quand même continuer le transfert, ouedec il avait déjà disparu de la circulation avant d'aller au psg, c'était un parie
Ce commentaire a été modifié.
didier gomis Niveau : CFA
il n'empêche que Maurice avait suscité en moi un doux rêve de ligue des champions, en imaginant son duo avec Marco Simone, alimenté par Rai, Leo et Youri. Finalement rien de tout cela n'arriva, même si Paris avait le chic de sauver ses saisons avec les coupes nationales.



Et puis Florian Maurice tout blessé qu'il était a quand mm bien cartonné à l'OM derrière, ce qui rajoutait encore plus d'amertume à cette déception.
Ce commentaire a été modifié.
Le fameux 5-1 contre Sedan je crois, à part Contre la Juve, LA Corogne et Caen en 2008 je ne vois pas quand on a pu tomber si bas.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pius NDiefi mon gars ! Enormissime. Je reconnais Rabé mais c'est qui le mec derrière ?
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
oula, t'as la mémoire courte !!!

y'a aussi eu le match contre clermont milieu des années 90 et la finale de coupe de la ligue contre gueugnon ^^
Ca m'a l'air d'être Ducroq nan ?
Ouai mais si je devais "choisir" j’opterai pour La Corogne, j'avais même essayer de convaincre mes parents que je ne pouvais pas aller à l'école le lendemain tellement j'avais les boules (sans succès).
Pierre Ducrocq qui se décarcasse (fallait la faire)
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Putain ce match.

J'étais au stade ce soir là. L'horreur, un cauchemar
Alphonse Tram Niveau : CFA2
Oublie pas le match au Maccabi Haifa 1998, élimination 1/16 de Coupe des Coupes, autogoal de Goma à la 90e - Les années Biétry: le début de la fin!
C'est vrai mais La Corogne au vu de déroulement du match reste n°1 pour moi (4 buts sur corner je crois)
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tu es dur avec Leonardo. Mais je relance d'un Loko. Et d'un Kalou. Et d'un Wörns.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
D'accord avec toi, Leonardo était quand même d'une autre trempe que les autres joueurs de ta liste et il me semblait qu'il avait plutôt laissé un bon souvenir aux supporters parisiens, bien que n'ayant pas atteint le niveau de Rai et Valdo...
didier gomis Niveau : CFA
déception pour Léo car resté qu'une seule saison, et qui était parti au Milan derrière après nous avoir fait rêver contre le Steua.

Par contre pour Loko, j'l'ai toujours aimé, et supporté; il nous plante un triplé contre Liverpool et aurait pu égaliser contre le Barça en finale de Cups'WinnerCup si sa frappe n'avait pas touché le poteau.

bref, j lui ai pardonné ses errements.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Loko un mec attachant et ses errements sont d'autant plus pardonnables, quand on connait les circonstances. Ca reste quand même une sacrée déception quand tu regardes sa dernière saison nantaise, forcément...
17 réponses à ce commentaire.
André Luiz : un des chefs d'oeuvre du génie Luiz Fernandez.

Pour faire chier Marseille, il renonce à la clause d'achat de arteta qui avait survolé la ligue 1 (et qui joue à arsenal 15 ans plus tard) et met l'argent sur André Luiz qui n'était qu'en prêt à Marseille.

Encore un coup de génie de Luiz. Le plus mauvais entraîneur de grand club de l'histoire
Alphonse Tram Niveau : CFA2
Y avait aussi Hugo Leal, la petite perle portuguaise de Luis... Beau fiasco
Mais bon il a ramené Heinze quand même. Mais je suis d'accord que Luis est à la limite de l'imposture. Je sais pas si ça existe encore des entraîneurs comme ça. Dans les pays civilisés je veux dire.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
heinze, pochettino, arteta, cristobal, il avait l'oeil quand même

hugo leal c'était un des plus gros espoir portugais à l'époque, les blessures ont eu raison de lui.

perso ce que je reproche à luis c'est plus d'avoir fait fuir l'équipe "banlieue" alors qu'on aurait pu en garder quelques uns

tu ajoutais ronaldinho à quelques joueurs talentueux offensivement on aurait envoyé
Les salaires espagnols étaient tellement chère que le psg à du faire une arnaque avec Nike pour pouvoir les payer ce qui a entraîné le départ de canal.

Pqrmis tous ces joueurs il y avait 2 joueurs qui balaient réellement le risque arteta (qu'il a finalement viré)et heinze, mais ça ne valait pas de foutre le club en l'aire.
D'autant que pour financer ses conneries on a perdu Robert qui marchait sur l'eau, arteta , Anelka...
Avec des résultats au milieux de tableau...
Mais qu'il était nul putain!
Quiero Joga Bonito Niveau : District
Ok Luis Fernandez a fait des erreurs au Psg mais Luis est le seul entraîneur français a avoir gagné une coupe d'Europe avec un club français (le Psg bien sur).
4 réponses à ce commentaire.
Après c'est pas un peu tot pour parler de déception concernant Di Maria quand même ?

Mais je sens quand même que c'est sa derniére saison sous le maillot parisien
Titi l'ancien Niveau : DHR
Non, mais cet article, il est marrant car il refait penser à des beaux bides des années 90/2000, mais pour la pertinence, c'est de la merde en barre.
Alors, oui Di Maria a été payé cher, mais l'année dernière il facture 47 matchs joués, pour un total de 15 buts et 24 passes décisives toutes compétitions confondues. Il marque le but victoire en finale de CdL, fait une passe dé millimétrée en 1/4 retour contre Chelsea, finit meilleur passeur de la Ligue 1, finit dans l'équipe type de la ligue 1, et on le compare avec des mecs qui ont fait 7 matchs, avec des Vampeta et Lugano?

Mais où est l'analyse? Di Maria, même cette année, où je reconnais qu'il est moins bien et qu'il doit faire plus, il en est à 13 matchs : 1 but et 5 passes décisives. Ce sont des stats qui sont en dessous de ce qu'il doit faire, mais bon, c'est pas la cata non plus. Par contre dans le jeu, il doit faire plus, et surtout arrêter de se cacher. Mais le comparer aux plus grosses déceptions du club, c de la démagogie mal placée...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 3
Encore deux ou trois mauvaises performances et vous aurez le plaisir de lire l'article suivant :
"Di Maria, le plus mauvais joueur de l'histoire du PSG?"

Un peu de retenue!
Je pense qu'on pourra bientôt affirmer que Di Maria est bien la pire recrue de l'histoire de la ligue 1
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Quand on en est à voir une déception en un mec qui doit en être à 30 passes D en un an et demi, c'est qu'on est pas trop trop mal quand même. Le foutre dans un même article que Vampeta quoi...
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
di maria malgré sa petite forme doit avoir fait genre 6-7 passes décisives cette saison... culture de l'instant

je pense perso que cristiano et messi ont donné une image robotisée des joueurs, à savoir qu'ils doivent désormais être au top H24 chaque saison pour qu'on les prenne pour des top joueurs alors qu'en fait, c'est normal d'avoir des hauts et des bas dans une carrière...
D'autant qu'à l'étranger des mecs sont adulés pour des bilans largement plus famélique (Pogba, Aguerro, Turan, Fabreguas...attention je dis pas que ce sont des mauvais joueur)
Taupinator Niveau : CFA
Aguero, bilan famélique? Lui qui sort de 2 saisons à 35 pions, qui en est actuellement à 10 buts en 12 matchs? Et bin...

Turan a trop peu joué pour pouvoir en déduire quelque-chose.

Quant à Pobga et Fabregas, ce sont des milieux, pas des attaquants.

Bref, exemples peu pertinents à mon sens.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est bien vrai Monsieur l'empereur.
6 réponses à ce commentaire.
PSG-Auxerre 2001, le premier match que je suis allé voir au Parc et je voit Vampeta qui met a l'amende toute la défense. Je me dit que c'est un crack et je balance à tout le monde que ça va devenir une légende du club. J'avais déjà le nez creux il y a 15 ans c'est fou !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Cinq cas très différents...
La grosse erreur de casting, c'est surtout de prendre Niederbacher à la place d'Elkjaer-Larsen, surtout quand on voit ce que réalisera le Danois au Hellas Verone ainsi qu'au Mondial 86 avec le Danemark.
Pour Vampeta et Lugano, leurs CV respectifs plaidaient pour eux, difficile d'imaginer leurs galères parisiennes. C'était tous deux des paris mais ça pouvait se tenter.
Anelka, c'était l'enfant prodige du club qui avait cartonné à Arsenal, puis avait fait un passage mitigé au Real mais se terminant tout de même par une LDC (rappelons qu'il est décisif en demie face au Bayern). Et puis, il venait de remporter l'Euro 2000...
Enfin Ardiles, incontestablement le plus grand joueur des cinq, un mec dont on ne peut remettre en cause le talent, qui s'est juste trouvé à Paris au mauvais moment (entre les blessures et un moral miné par la guerre des Malouines et ses conséquences). Car avant d'arriver à Paris, on parle d'un magnifique milieu de terrain, moteur du grand Huracan des 70's et de l'Argentine 78, puis plaque tournante du milieu des Spurs. Bref, sur le coup, la perspective d'un duo Ardiles-Susic avait tout de la bonne idée ! D'ailleurs, son retour à Tottenham, une fois le physique retrouvé, sera réussi avec en point d'orgue cette C3 84 face à Anderlecht...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
En y repensant, c'est quand même incroyable d'avoir snobé le "Bison" à l'été 84 après l'Euro qu'il venait de sortir avec le Danemark ! Sur ces cinq exemples, c'est sans nul doute le plus gros fail.
1 réponse à ce commentaire.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Jean-Claude Robignaud.
Cristian "L'Oignon" Rodriguez.
Semak. Le mec recruté sur un match face à nous.
Branko "Futur MVP" Boskovic.

Angel et Lucas ne sont que de piètres héritiers de cette époque dorée du PSG.
Taupinator Niveau : CFA
Hahaha ! Jean Claude Robigneaud aka Everton et son comparse Souza qui aura prouver guère plus !
bandinidakar2 Niveau : DHR
Oui, ceci dit Dely Valdes aussi c'était pas mal. L'homme des demi-saisons!!! Rien à voir certes avec ceux pré-cités. Di Maria est loin de tous ces mecs. Article à clics!!!
2 réponses à ce commentaire.
Nicolas Anleka est-il la plus grosse déception de l'histoire du football français en termes d'attentes/résultats ?

Je crois que oui. Je suis triste.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
C'est sûr que le soir de la fameuse victoire à Wembley, en 99, on voyait tous Anelka aller très très haut - moi le premier - et peut-être même concurrencer Ronaldo dans les années à venir !
Ceci dit, c'est à relativiser, sa carrière n'a pas été dégueu non plus, pour être honnête...

Et des déceptions liées aux attentes suscitées par un joueur, on en a eu pas mal d'autres en France (dont pas mal de nouveaux Platini et nouveaux Zidane annoncés) : Paganelli, Vercruysse, Stopyra, Gerald Passi, Christian Perez, Pedros, Meriem, Sinama-Pongolle, Marvin Martin, voire même Diaby et Gourcuff (pour eux deux, les raisons sont différentes)... Après, peut-être effectivement qu'on voyait tous ceux-là moins forts que le Nico Anelka époque Arsenal.
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Perso les plus grosses déceptions que j'ai connu de ma "carrière" de passionné sont sans aucun doute Ben Arfa et Gourcuff.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Taupinator Niveau : CFA
Et Mourad Meghni, le 16ème prochain Zidane.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Marvin Martin, les gars.

MM, comme ZZ.
Doublé en première sélection, comme ZZ.

Voila, c'est tout.
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Exact pour Ben Arfa, je l'ai zappé.
Quant à Meghni, j'y avais pensé mais je l'ai pas cité car il a finalement été international algérien (ma liste ne comprend que les joueurs de nationalité sportive française).
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
@ Phoenix, oui MM est dans ma liste ci-dessus. ;)
Absolument

Si Anelka nous évoque un certain gâchis, le gars a tout de même un palmarès énorme et une carrière bien remplie.

Sur le ratio attentes/résultats, Ben Arfa et Gourcuff sont des seigneurs.
7 réponses à ce commentaire.
Article qui ne tient pas la route concernant Di Maria; trop excessif... Mais Krychowiak, on en parle pas niveau déception/flop? Ok la saison n est pas finie mais, il faut avouer que l'on frôle le fiasco à 35M pour le moment..
Moi perso je m'en tape que Di Maria fasse 160 passes décisives en ligue 1... Quand on recrute un type à 60 millions, c'est pour qu'il soit là dans les grands rdv.

Je ne lui demande pas d'être tout le temps op mais depuis qu'il est là, je suis désolé mais j'ai pas vu de match de patron face à un adversaire costaud.

En C1, 3 buts contre Malmo et 1 cette saison contre Bâle... Oh les gars, même Rabiot a eu un meilleur apport offensif en C1.

Mettre des buts ou des passes décisives contre Dijon et consorts je vois pas bien où est le mérite. D'autant que depuis le changement d'entraîneur et le fait que Di Maria ne soit plus dans une machine infernale à écraser tout le monde... bah on le voit moins le zigoto.
Enfin tout ça pour dire qu'on l'a surcôté à mon avis. C'est un excellent joueur, y a pas à dire, un joueur de grand club mais pas celui qui tire les autres vers le haut.
Taupinator Niveau : CFA
Tu fais tes débats tout seul. Tout le monde consent à dire qu'il est mauvais cette saison contrairement à l'année dernière où il a été bon (et contrairement à ce que tu avances c'est lui qui lance le Z au retour à Stamford Bridge).

Après si tu veux juger les joueurs sur 4 matchs par saison, libre à toi.
2 réponses à ce commentaire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Je vais me faire insulter, mais je n'ai pas l'impression que, contrairement a ce que le laisse penser l'article, il y ait eu bcp de foirades completes sur les gros transferts au PSG depuis l'arrivee des Quatari...au contraire, j'ai l'impression que c'est plutot bien gere (meme si cher paye souvent) et les erreurs de casting sont degagees assez vite (contrairement a l'OL qui n'a jamais su se faire a l'idee de degager Gourcuff et Grenier rapidement - peut-etre pas si facile - ou meme Valbuena - meme sil revient bien).

Techniquement, Lucas, Di Maria (sa premiere saison suffit), Pastore, Lavezzi etc. ne sont en aucun cas des rates complets (voire pour certain des semi-reussites) - en mettant Krychowiak de cote pour l'instant. Donc a priori ils ne depensent pas n'importe comment, contrairement a certains clubs de PL que je prefere ne pas nommer et qui ont de bien plus belles casseroles a leurs pattes.
Ce commentaire a été modifié.
Taupinator Niveau : CFA
Te faire insulter? Bah non, ce que tu dis est plutôt juste. Si tu prends les 10 plus gros transferts (ère Qatari) tu as :

1) Cavani 64 m : succès
2) Di Maria 63 m : bonne première saison, début de 2ème difficile, à voir.
3) David Luiz 49,5 m : mi-figue mi-raisin mais revendu 30 m à Chelsea au bout de deux saisons donc bon...
4) Thiago Silva 42m : succès
5) Pastore 42m : beaucoup de talent mais beaucoup trop de blessures. Ce ne sera pas un flop, juste du gâchis.
6) Lucas Moura 40m : Ne les vaut pas mais pas un flop
7) Marquinhos 31m : succès
8) Lavezzi 30m : surpayé également mais bon joueur de complément
9) Cabaye 25m : flop pour le coup
10) Zlatan 20m : no comment !

Après c'est plus facile de se reprendre derrière un échec quand tu as la manne financière du PSG. La comparaison avec tout club "normal" est donc compliquée. Mais il est vrai que Paris n'a pas trop jeté de thunes en l'air ou entassé des joueurs contrairement à certains clubs d'outre Manche.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
luiz il a été revendu 35-40M d'après ce que j'avais lu
2 réponses à ce commentaire.
benarrivo Niveau : DHR
EDMILSON!!!

Lui qui était intenable avec le FC Porto...
Huracán Quiteño Niveau : District
Méconnaissable cette saison? Sûrement par rapport à la Novena du Real de 14 mais pas sur les dernières années.
Je trouve plutôt qu'il sort une saison "pas si pire" le Di Maria
En espérant le voir revenir à son meilleur niveau cette année, à Paris ou au Barça
Dur de savoir si c'est seulement le mental ou aussi les jambes qui galèrent
Angel je t'aime
Fait nous gagner le mondial
Va au Barça et entraîne toi avec mini-Dieu
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2