Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Auxerre : Wallemme démonte Guy Roux

Modififié
Les temps changent (encore) dans l’Yonne. Redescendue en Ligue 2, l’AJ Auxerre vit l’une des passades les plus douloureuses de son histoire. Complètement désorientés après trente-deux piges passées dans l’élite, les Bourguignons souffrent de leur irrégularité chronique (16e, 2 nuls et 4 défaites lors des six dernières journées).

Intronisé en fin de saison dernière, Jean-Guy Wallemme ne réussit pas l’exploit du maintien. L’entraîneur paye aujourd’hui les mauvais résultats auxerrois et a laissé sa place à Bernard Casoni cette semaine.

Si son départ est présenté comme pris « d’un commun accord » , l’ancien coach du RC Lens a tenu à préciser certaines choses dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi : « Ce qui me dérange, c'est la méthode et le fonctionnement. Le fait que l'UNECATEF l'ait relevé montre bien que Guy Roux, notamment, avait un rôle. Lui qui répète depuis 2005 qu'on ne lui a jamais demandé son avis... En début de saison, j'ai demandé à Guy Roux d'être présent. Je n'ai pas senti son soutien indéfectible. Il ne veut pas partager le projet, il veut imposer. Au quotidien, il y avait cette nébuleuse auxerroise au sein de laquelle il avait une large partie de complices. Elle a pollué le club. »

Pas vraiment rancunier, Wallemme voit plus loin que sa petite personne : « L'AJA est en danger. (...) Elle a vécu avec la formation et la vente de joueurs. Depuis un moment, c'est moins ça. (...) Il faut faire revenir de la stabilité. L'inconstance de l'équipe reflète le manque de sérénité au sein du club. » souffle-t-il.


Des déclarations qui feront sûrement plaisir à Yann Lachuer.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite
Un cheval dans un appart'