1. //
  2. // 17e journée
  3. // Auxerre/Niort

Auxerre sous tension

À la traîne en Ligue 2, l’AJ Auxerre traverse également une crise sans précédent avec ses supporters qui lui reprochent une gestion désastreuse depuis un an et demi. De quoi rendre la situation encore plus électrique.

Modififié
272 8
Qu’il paraît loin le temps de la Champions League pour les Auxerrois. Celui des déplacements à Milan, Madrid ou encore Amsterdam. Aujourd’hui, l’AJA végète en Ligue 2 et lutte même pour le maintien (avec un seul point d’avance sur le premier relégable). Et histoire de ne rien arranger, ses plus fervents supporters sont en conflit ouvert avec la direction du club. Pour comprendre l’origine de cette situation, il faut remonter au dernier match de la saison dernière, contre Montpellier. Officiellement relégué, Auxerre affronte le futur champion de France et plusieurs incidents éclatent pendant la rencontre. Mécontents de la descente et de la gestion du club par Gérard Bourgoin, les supporters jettent balles de tennis, kiwis et rouleaux de PQ sur le terrain occasionnant l’interruption de la rencontre pendant de longues minutes. Des fumigènes sont également allumés, et l’un d’eux finit sa course sur la pelouse. La tribune des supporters auxerrois est finalement évacuée par les CRS.

Dialogue de sourds ?

De « graves événements » pour la Ligue de football professionnel (LFP) qui décide d’infliger un match à huis clos à l’AJA. En guise de sanction, la direction du club a également pris plusieurs mesures à l’encontre des Ultras Auxerre (UA) et des Blue Angels (BA), groupes de supporters occupant la tribune Leclerc et considérés comme responsables des débordements : retrait des locaux jusqu’alors prêtés par le club, cloisonnement du kop par des bâches plastique séparant les ultras du reste de la tribune, double palpation à l’entrée de la tribune et interdiction de faire entrer des banderoles sans l’accord préalable de la direction. Des mesures mal perçues par les ultras : « La préfecture a préconisé, mais pas obligé, certaines mesures dont la double palpation. Et à la rigueur, c’est presque logique, puisque c’est fait dans pas mal d’autres stades français. Mais le fait que ça ne soit qu’en tribune Leclerc, c’est vraiment la diabolisation des supporters. Et concernant les banderoles, on se doute bien qu’un "Bourgoin casse-toi" ne passera plus aujourd’hui…  » , explique Jonathan, l’un des responsables des Ultras Auxerre. « Pendant vingt ans, l’AJ Auxerre a toujours mis en place une politique de la porte ouverte pour les supporters. Ils ont pu entrer librement au stade, assister aux entraînements, approcher le staff ou les joueurs sans aucun problème. Ils ont toujours eu à disposition, et gratuitement, des locaux pour se réunir et préparer leurs banderoles. Si la situation est différente aujourd’hui, ce n’est pas le fruit du hasard... » , réplique Valentin Labani, le directeur de la communication de l’AJA, pour expliquer le changement de politique à l’égard des supporters.

Sauf que, selon ces derniers, les tensions qui les opposent à la direction sont profondes et remontent à plusieurs mois : « Le fait de critiquer la direction provient d’abord des résultats. C’est elle qui choisit les personnes sur le terrain. C’est le dirigeant qui choisit l’entraîneur et ce dernier qui choisit les joueurs, assène Jonathan. Et on voit bien que ça ne marche pas depuis plus d’un an et demi, les résultats parlent d’eux-mêmes… » Un diagnostic que ne conteste pas le directeur de la communication du club : « La frustration des supporters qui voient l’absence de résultats de leur équipe alors qu’ils se déplacent, l’encouragent, je peux tout à fait la comprendre et la partager en tant qu’amoureux du club. » Mais les points d’achoppement demeurent nombreux.

Point de non-retour

Si la direction annonce être « favorable au dialogue  » et « prête à recevoir les supporters » , un point de non-retour semble pourtant avoir été atteint à l’occasion de la réception du FC Nantes (défaite 0-2), le 24 novembre dernier. Comme à son habitude, un des administrateurs de l’équipe bourguignonne bien connus des supporters, Alain Hébert, président des clubers et de la famille AJA, avait invité plusieurs enfants de la région à se rendre au stade de l’Abbé-Deschamps. Problème, ce monsieur est également en plein conflit avec la direction, à la suite de propos diffamatoires et injurieux qu’il aurait tenu à l’encontre du président actuel Gérard Bourgoin et d’autres membres de l’association AJA football, selon l’Yonne Républicaine.

Contacté par So Foot, Alain Hébert dément fermement avoir tenu ces propos et n’hésite pas à parler de « coup monté  » . Il est néanmoins « interdit de stade, sauf les jours de matchs » par le président de l’AJA Gérard Bourgoin. « C’est-à-dire qu’il n’a pas le droit d’aller au stade dans la semaine, d’entrer dans les bureaux du club ou d’aller dans la boutique pour dire bonjour. Il a juste le droit d’assister aux rencontres ! » , s’offusque le responsable des Ultras Auxerre.

Banderole de soutien à Alain Hébert arrachée

En signe de solidarité, les jeunes invités contre les Canaris ont sorti une banderole de soutien à Alain Hébert. Un message que n’ont pas du tout apprécié certains dirigeants du club et qui a été saisi par Bernard Turpin, directeur des études au centre de formation de l’AJA . La direction a, par la suite, tenté de se justifier : « Depuis cet été, suite à une décision du Conseil d’Administration de la SAOS AJA Football, les banderoles doivent être présentées à la direction du club avant leur entrée dans le stade, les soirs de match, précise Valentin Labani. L’intrusion et la pose de la banderole de soutien à M. Hébert ont été effectuées sans information préalable à la direction du club. C’est regrettable pour tout le monde ! » Mais ce geste a provoqué la colère des supporters, ainsi que de l’ensemble du stade. « Au début, on était sifflé par le reste du public lorsque l’on scandait "direction démission"  » , raconte Jonathan, mais la situation est en train de se retourner. Les gens n’ont pas compris l’arrachage d’une banderole à des enfants. Samedi, nous avons été applaudis, certains commencent à reprendre les chants… » Alain Hébert, lui, préfère ne pas en rajouter : « Je fais passer le club avant mon affaire personnelle, car aujourd’hui c’est quand même la situation de l’AJA qui est la priorité.  »

Une situation que l’historique du club Guy Roux, joint par So Foot, ne préfère, de son côté, pas commenter. Pour les ultras, en revanche, il n’y a qu’une seule solution : « Il faut virer presque 80% des gens qui traînent dans les bureaux, passer un grand coup de balai. Faire partir Gérard Bourgoin, président de la SAOS, Henri Maupoil, le président de l’association, et Bernard Turpin. Mettre des hommes un peu plus compétents à chaque niveau et définir vraiment les rôles de chacun.  » Une posture radicale qui, selon Valentin Labani, laisse peu de place au dialogue : « Lorsque les supporters sortent une banderole "direction démission" à chaque match, est-ce que c’est un dialogue ? C’est difficile de discuter dans ces conditions. Pour dialoguer, il faut partir sur des bases qui soient positives. » Bref, le Noël du club bourguignon risque fort de sentir le sapin.

Antoine Aubry, Anthony Cerveaux et QB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arrachage de banderoles... Acte de plus en plus commun dans les divers stades Français et ailleurs. Et la liberté d'expression, droit fondamental, on se la colle au cul* ou comment ça se passe ?

Ces clubs sont dirigés par des despotes, dégageons les.
C'est tellement dommage de voir ces clubs historiques de l'élite comme Auxerre, Strasbourg ou Monaco, finir dans le ventre mou de l'anti-chambre de la Ligue 1, ou en division encore inférieure (pour Strasbourg) à cause d'une gestion pittoresque de club...On parle quand même d'un club qui recevait le Real Madrid dans son stade pour un match de Ligue des Champions en Septembre 2010...
En tant que supporter de l'AJA, je remercie SoFoot de parler pour une fois de ce club en déchéance totale...

Mais bon parler du club et de ses problèmes simplement en évoquant la guéguerre a 2 balles entre la "direction" (ça me fait mal de parler de direction pour cette bande de tocards incompétents...) et les supporters, c'est limite.

Pour ce qui est de cette bataille, pour moi les 2 parties font n'importe quoi:
- La direction, la fameuse triplette des pépés flingueurs : quoi dire de plus que de simplement observer... Resultats lamentables, 1ere relégation de l'histoire de l'AJA (et ouais jamais auxerre n'etait redescendu d'une division depuis son accession à l'élite), choix de staff douteux, joueurs catastrophiques, transferts foireux...
- Les supporters : autant j'avais trouvé abusé l'abattage médiatique autour de 3 balles de tennis et 2 kiwis, autant ils me font de la peine avec leurs banderoles... Franchement ils mettraient "J'aime les frites" sur leur banderoles, ca changerait pas grand chose. Personne ne les écoute (et ceux qui le font les sifflent) et surtout ils n'ont aucune argumentation... En plus, au lieu de s'en prendre uniquement à la direction, pourquoi ne pas aller titiller les joueurs??? J'en suis à me demander si je vais pas prendre des jours de congés pour aller gueuler un coup à l'entrainement car les "ultras" on ne les voit jamais hormis les jours de matchs. Alors oui certains bossent donc forcément ils ne peuvent pas venir mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et j'en connais donc bon...

Bref tout ça pour dire que la situation de l'AJA est catastrophique mais pas simplement et à cause de cette bataille de cours de recré que se livre ultras et direction.

L'AJA touche le fond dans tous les domaines et franchement meme avec la meilleure volonté du monde, je vois pas comment ca va s'améliorer... Les joueurs sont les pires footbalistiquement parlant qu'il n'y ait jamais eu a Auxerre (Oliech est la star de l'equipe... tout est dit). Mais en plus d'etre nul, ils sont débiles... aucun respect du club (les mecs rigolent à l'entrainement et en aprés matchs depuis plus d'un an...)...

Je m'arrete là mais il y a tellement à dire (entraineurs bidon qui se succedent, guy roux qui commencent à les briser menu, finances du club plus que dans le rouge...) Bref, j'en ai les larmes aux yeux. Connaitre ce qu'on a connu et voir ou ca en est, c'est juste pathétique et affligeant.

Malgré tout allez Auxerre, juste un p'tit sursaut d'orgeuil et de dignité siouplé', mais bon même ça ils n'en ont pas...
Si j'avais des arguments je tenterais de dresser un parallèle entre Auxerre et le CSBJ, le club de rugby de Bourgoin. Mais bon c'est juste un feeling, je souhaite mieux à l'AJA en tout cas.
La débandade elle a commencer avec l'arriver de Jean Fernandez, qui certes nous a emmener en LDC, mais qui a surtout recruter des tonnes de joueurs pas au niveau, en les achetant trop cher! Tout en laissant pourrir des jeunes du centre de formation, ce qui a fait notre réussite depuis toujours!
Ce qui est assez folklo dans l'histoire, c'est que Monsieur Labani est l'une des cibles de tous les supporters de l'AJA. Qu'ils soient ultras, sympathisants, supporters ou spectateurs.
Je ne vais pas juger l'homme, coupable de nombreuses erreurs (comme un certain "c'est qui ce tocard ?" en faisant référence au délégué UEFA présent pour la ligue des champions, pensant qu'il ne parlait pas français), manipulable à souhait mais suffisamment malin pour récupérer une place de choix en tête de gondole de l'administratif.
Par contre, sa "refonte" du site internet en collaboration avec la société du fils Maupoil... Son plus bel ouvrage... Cela qui caractérise tant l'homme que sa compétence... Même la boutique du site d'un club de 2e div départemental de curling n'entre pas dans le domaine de la honte...

Certains hommes arrivent à détruire l'oeuvre qu'ils ont réussie à accomplir en une vie.

Si vous aimez l'aja, barrez-vous, laissez notre club mourir avec dignité.

Nous supporters, nous serons toujours là.
En même temps on peut se demander où est "l'anomalie" vu la taille de la ville d'Auxerre et les moyens financiers qui en découlent : jouer la ligue des Champions plusieurs fois ou lutter pour le maintien en L2 ?
Ce club a vécu des moments inespérés grâce principalement à Guy Roux, il a tout fait (ou presque) pendant des décennies, mais on a l'impression qu'il n'accepte pas l'idée que quelqu'un d'autre que lui puisse réussir également. Je pense qu'on voit son vrai visage, bien loin du sympathique paysan qu'il s'est plu à jouer pendant des années. Pour ma part je ne l'ai jamais apprécié en tant qu'homme (ce qui ne m'empêche pas de reconnaître son immense réussite), et je suis bien content qu'aujourd'hui la statue du commandeur commence à vaciller !
Pour finir une private joke pour les ultras Auxerrois : au fait, la ligue 2 çà vous gagne ? Essayez de nous attendre quand même, on revient très vite !!
il y a 19 minutes Sissoko rend visite à Théo
il y a 4 heures Le golazo de Giroud recréé en Lego il y a 4 heures Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars il y a 4 heures Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste il y a 5 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg il y a 6 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 7 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 9 heures Le PSV trahi par la goal-line technology il y a 9 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 9 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 9 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 9 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 9 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 10 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 10 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 10 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget
il y a 11 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 11 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 12 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 12 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
Article suivant
Schiavi, c’est fini
272 8