1. //
  2. // 32ème journée

Auxerre reprend le contrôle

Le jeu des chaises musicales se poursuit sur le podium de la Ligue 1. Après s'être frotté les mains en apprenant les faux pas de Montpellier et Bordeaux, l'Olympique de Marseille n'aura pas pu compter sur celui de l'AJA qui, en s'imposant contre Nancy s'empare de la tête de la L1. Les Lyonnais se sont fait surprendre à domicile et n'ont pas pu faire mieux que match nul face à Lille (1-1)

Modififié
0 0
Lyon –Lille : 1-1

L'affiche du week-end placé un dimanche à 17h00, en même temps que le match de Coupe d'Europe entre le Stade Toulousain et le Stade Français.... Et pourtant, il ne fallait pas le manquer. Sept cartons jaunes, deux rouges, des occasions, des buts... Malgré leur match en milieu de semaine, les Lyonnais ont répondu à l'impact physique imposé par les Lillois. Après avoir concédé l'ouverture du score, les hommes de Claude Puel sont parvenus à égaliser. C'est alors une fin de partie à 100 à l'heure qui s'engage entre les deux équipes sans qu'aucune d'elles ne parvienne à marquer. Un match nul logique.

Buts : Cris (71e) pour Lyon /Frau (62e) pour Lille

Nancy – Auxerre : 0-1

Après ses deux succès probants (le premier contre Lens 5-1, le deuxième à Bordeaux 2-1), Nancy était l'équipe à battre. Dans son style habituel l'AJ Auxerre a fait le job pour subtiliser provisoirement la première place à l'OM. Il a pourtant fallu attendre la fin du match et le festival de Niculae pour voir les hommes de Jean Fernandez décrocher les trois points à Marcel-Picot. A six journées de la fin, on peut désormais penser que l'AJA jouera plus que le maintien cette saison.

But : Niculae (88e)



Le Mans - Montpellier: 2-2

Un drôle de match qui commence dès la 17ème seconde avec l'ouverture du score de Lamah pour Le Mans. Dans un sursaut d'orgueil, Montpellier égalise avant de reprendre le contrôle de la partie et de transformer un pénalty. Jeunechamp pète alors un plomb et s'en prend à Grégory Cerdan. René Girard s'en mêle, puis c'est au tour de Daniel Jeandupeux. Bagarre générale. Les quatre hommes sont expulsés tour à tour. En deuxième mi-temps, Le Mans reprend du poil de la bête et parvient à égaliser. Une fin de match à l'avantage des Sarthois qui n'arriveront cependant pas à décrocher les trois points.

Buts: Lamah (1e,75e) pour Le Mans / Aït-Fana (12e), Camara (s.p) pour Montpellier

Expulsions: Cerdan (42e), Daniel Jeandupeux 45e) pour Le Mans / Jeunechamp (42e), René Girard (45e) pour Montpellier

Lens - Boulogne-sur-Mer: 3-0

« I'm back. » La bandelette de Maoulida est de retour. Lui aussi. Alors qu'ils dominaient la rencontre et étaient incapables de concrétiser, les protégés de Laurent Guyot se sont laissé surprendre par celui qui était presque devenu persona non grata à Lens. Une fois, puis deux, puis trois. Cette défaite, combinée à la victoire de Saint-Etienne fait très mal aux Boulonnais. Il faut maintenant plus qu'un exploit pour qu'ils se maintiennent.

Buts: Maoulida (32e, 49e, 67e)

Lorient - Rennes: 1-1

Le deuxième derby de la soirée. Moins prolifique que celui du Nord, certes, mais avec plus de suspense en fin de match. Après une grosse entame, les Lorientais ont ouvert le score mais n'ont pas réussi à doubler la mise. Logiquement, Rennes est revenu au score mais sans pouvoir prendre l'avantage.

But: Diarra (13e) pour Lorient / Danzé (43e) pour Rennes


Monaco -Valenciennes: 2-1

Les Monégasques reprennent confiance avant leur match capital contre Lens en demi-finale de la Coupe de France mardi. Mais il a fallu attendre la 82ème minute et le but du revenant Nene. Les Valenciennois n'ont pas démérité mais n'avaient peut-être plus la motivation nécessaire qui était la leur lors du match aller (remporté 3-1). Ca sent la fin de saison monotone...

Buts: Nene (61e), Maazou (82e pour Monaco / Bisevac (37e) pour Valenciennes


Sochaux - Saint-Etienne: 0-2

C'est sans doute le match qui assurera le maintien des Stéphanois. Pas franchement à l'aise en début de match, les Verts se sont montrés réalistes et costauds. Les Sochaliens ont quant à eux payé le match joué en semaine contre l'Olympique de Marseille et n'ont pas réussi à aller au bout de leurs actions. Ils auraient pourtant pu obtenir deux pénaltys oubliés par l'arbitre. Une semaine à oublier donc.
But: Payet (42e, Bergessio (64e)


Toulouse - Grenoble: 4-0

But: Machado (9e, Tabanou, 65e,75e, Gignac (85e)

C'est presque anecdotique, mais en s'inclinant aujourd'hui, Grenoble est officiellement relégué en deuxième division. Pire, les Isérois comptabilisent le plus petit nombre de points des championnats européens, si l'on considère que Portsmouth s'est vu retirer neuf points par la Premier League. A Toulouse, on passe une fin de saison tranquille, avec apéro et saucisses.


Paris Saint-Germain - Bordeaux: 3-1

Buts: Armand (35e), Erding (75e), Hoarau (86e) pour le PSG / Sane (80e) pour Bordeaux.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0