1. //
  2. //
  3. // Amiens-Auxerre

Auxerre peut-il redevenir Auxerre ?

Un nouvel actionnaire chinois et un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe première depuis quelques semaines, mais Guy Cotret maintenu à la présidence et Guy Roux toujours aux affaires, dans l’ombre : l’AJ Auxerre, ex-monument du football français, actuellement lanterne rouge de Ligue 2, ne s’affole pas. Pas encore.

Modififié
1k 18
Pendant quatre bonnes décennies, l’AJ Auxerre a été un cas à part du football français. Un modèle économique et sportif unique qui paraissait éternel. Même président, même entraîneur. Le costume de dirigeant pour Jean-Claude Hamel, le survêtement de l’homme de terrain pour Guy Roux, un couple qui fera de cet ancien patronage un exemple de réussite en milieu rural, avec pour paroxysme les années 90 : un championnat de France, des Coupes de France, des épopées européennes, des joueurs internationaux, une aura médiatique et populaire ainsi qu’un statut d’incontournable. Les résultats sportifs restent globalement bons au tournant des années 2000, même si déjà, subrepticement, des choses changent. Guy Roux part, puis revient, cesse définitivement son activité d’entraîneur de l’AJA en 2005 sans pour autant quitter l’Yonne. Jean-Claude Hamel aussi finit par céder sa place et prendre sa retraite en 2009. Un dernier podium en L1 dans la foulée, une dernière campagne inespérée en Ligue des champions, puis c’est la chute. En 2012, la relégation en Ligue 2 est actée, après trente-deux ans d’élite. Quatre ans plus tard, c’est comme si tout avait changé ou presque dans l’Yonne. L’indéboulonnable AJA qui servait de repère est devenu « comme les autres » . Sportivement, l’instabilité est désormais de mise, les entraîneurs se succèdent à un rythme soutenu. L’incertitude est plus que jamais de mise aussi au niveau de l’extrasportif. Est-ce irrémédiable ? L’Association de la jeunesse auxerroise appartient-elle au passé ?

Effectif déséquilibré, mercato manqué


L’état des lieux du moment incite à répondre à ces interrogations par l’affirmative. Car oui, l’équipe au maillot blanc à liseré bleu va mal, très mal, de plus en plus mal. Depuis la relégation de 2012, les résultats étaient déjà pas mal déprimants à lire pour les supporters, mais ils sont franchement devenus une vraie souffrance depuis cet été. Au moment de disputer cette 14e journée de Ligue 2, l’AJA pointe carrément à la dernière place du classement, avec deux points de retard sur le premier non-relégable, Laval. D’autres faits inquiétants : la formation bourguignonne présente pour l’instant la plus mauvaise attaque et le deuxième pire bilan défensif du championnat et n’a remporté que deux succès. Sur le banc, il y a déjà eu un changement. Arrivé en poste en juin, Viorel Moldovan est reparti au soir d’une amère défaite face au Havre fin septembre, victime d’une lassitude express sur ses conditions de travail dès son intronisation lors de l’avant-saison. « À un moment, je ne savais pas si j’étais coach de l’équipe pro ou de CFA. Pendant la préparation, j’ai utilisé quinze joueurs. J’ai pleuré pour avoir un recrutement.(...) Ce n’est pas normal d'avoir un management comme cela. J’attendais autre chose. On se dit qu’on n’a pas de moyens. Mais pourquoi les autres équipes ont d’autres moyens ? J’ai pleuré pour avoir des joueurs de couloir, des joueurs qui changent le rythme. J’ai mal de tout cela. Je suis fatigué. J’ai galéré depuis trois mois. J’en ai marre » , avait-il vidé son sac sitôt la défaite face au HAC (0-1) validée. Ces propos avaient entraîné son licenciement pour faute grave quelques jours plus tard. Depuis, Cédric Daury est arrivé pour lui succéder, avec son profil post-formateur intéressant et de belles idées, mais l’effectif, lui, est le même et paraît toujours aussi déséquilibré. La faute à des jeunes du centre qui peinent à percer chez les pros et surtout à un recrutement manqué. Le président Guy Cotret, aux affaires depuis 2013, a récemment accusé Moldovan d’avoir écarté trois pistes qui lui avaient été proposées au mercato : Andriatsima, Maupay et Alioui, rien moins que les trois actuels meilleurs buteurs du championnat... Après la dernière lourde défaite subie à l’Abbé-Deschamps face à Niort samedi dernier (0-4), Cédric Daury s’est voulu rassurant : « Pour le moment, on est derniers. C’est qu’il y a des raisons et des manques. Mais on ne sera pas derniers à la 38e journée, même pas dans les relégables. »

« Ne pas faire de catastrophisme »


Une confiance (aveugle ?) que partage le président Cotret qui, cette semaine en conférence de presse, a martelé sa « confiance » et réclamé de la « patience » pour cette équipe. «  On voit bien ses carences et on a conscience de la nécessité d’un ou deux recrutements complémentaires, soit en joker, mais plus vraisemblablement au mercato d’hiver, a-t-il analysé. On commence à être sollicité par des agents ou des clubs directement. On est au tiers du championnat, ça laisse un peu de temps pour ne pas faire de catastrophisme et voir où on en est le 20 décembre, en se donnant les moyens de pouvoir renforcer l’équipe. » Cette conférence de presse était organisée pour officialiser la reprise de l’AJA. Car c’est l’autre grosse actualité du club, extra-sportive cette fois : la holding financière LFC Invest, ex-PLP (Paris Luxembourg Participations), qui était actionnaire majoritaire depuis avril 2013, vient de céder sa place au groupe chinois ORG Packaging, spécialiste de l’emballage alimentaire et qui fabrique notamment les canettes de Coca pour le marché local. Son boss, James Zhou, devient donc actionnaire du club yonnais, contre sept millions d’euros et la promesse d’en investir six millions de plus sur trois ans. Des sommes pas folles, mais au moins cette actualité laisse-t-elle entrevoir un avenir à l’AJA et à ses supporters. La première réussite de Zhou est d’avoir réussi à se mettre Guy Roux dans sa poche en l’assurant de sa volonté de ne pas remettre en cause l’existence de l’Association AJA, actionnaire minoritaire du club, détentrice des biens immobiliers, dont le stade.

Pour ne pas tout bousculer non plus dans cette terre bourguignonne qui a déjà subi bien trop de secousses ces derniers temps, Zhou semble aussi vouloir maintenir Guy Cotret à la présidence, tout en faisant de belles promesses. « Toute notre ambition est basée sur la longue histoire de l’AJ Auxerre  » , a-t-il annoncé. Entendre par là : s’inspirer du passé pour bâtir le futur. Pour le présent, c’est ce soir que ça se joue, au stade de la Licorne d’Amiens.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

L'arrivée des chinois enterrera davantage le club. Dommage.
Ouais j'en ai bien peur. Y'a une vague de rachat de clubs français ces temps-ci. J'aimerais que celui de l'AJA soit le plus salutaire de ces rachats mais j'en suis pas persuadé.
1 réponse à ce commentaire.
Quid du centre de formation? Il y a des bons jeunes ou c'est fini tout ca?
Sounders United Niveau : CFA2
Le centre est toujours dans le top 10 français. Des bons joueurs il en sort tous les ans. Le problème est la situation économique qui oblige le club à vendre les jeunes très tôt pour quelques centaines de milliers plutôt que de les laisser s'aguerrir en équipe première.
DixDier Super Niveau : District
Une petite hésitation sur le top 10 français avec le centre de formation de l'AJA dedans. Un lien crédible à faire partager l'ami ?
Plus de crack au centre ou très rarement, les meilleurs partent très jeunes (Ambrose). Après il reste pas mal de bons ptits jeunes à potentiel pro, Nobillo a fait un gros taff mais il s'est lui aussi embrouillé avec la direction.

Après actuellement l'équipe pro est composée à 70% de jeunes du centre, dont 6-7 n'avaient pas un match pro dans les pattes avant cette saison. Les pauvres font ce qu'ils peuvent, pas facile pour eux de progresser avec autant de responsabilités et dans un environnement aussi instable..
4 réponses à ce commentaire.
Un club en perdition totale, plus de gestion sérieuse plus de formation... Plus rien quoi.
Non. C était déjà le petit village gaulois avant, maintenant avec les mutations actuelles + la perte de la potion magique (l est mort et bouffé par les vers le Panoramix) c est la fin.
L'article survole le passage entre Guy Roux et la Ligue 2. Si Auxerre en est là c'est surtout la faute de Jean Fernandez. Le mec qui a dilapidé le peu d'économies que le club avait (coucou Contout, Maoulida, Issa Ba, Marcos Antonio, Tamas, Lesage, Munteanu, Quercia, Oliech ...). Le mec qui est venu avec son staff et ses putains de méthode. Le mec qui a profité du travail de sape de ses prédecesseurs (Roux et Santini qui avait une belle équipe quoi qu'on en dise). Il s'est construit des effectifs à 30 joueurs achetés à prix d'or et payés décemment. Cette gestion catastrophique est la cause de beaucoup des maux de l'AJA... Tout ça pour se barrer comme une fleur et laisser un bordel sans nom derrière lui ...
DixDier Super Niveau : District
N'empêche qu'il fait un podium en 2012 donc, sur le coup, c'était justifié. De plus, lui reprocher cela après tous les guignols qui sont passés entre temps ... Fernandez n'a clairement pas eu la meilleure politique pour l'avenir du club, mais ce n'est pas le bouc émissaire parfait non plus.
Son podium il le fait en 2010 grâce à un Jelen qui marchait sur l'eau et à un incroyable concours de circonstance. Bordeaux qui s'écroule à la fin et beaucoup de victoires 1-0 sur la seule action du match... La saison suivante montrera bien que c'était un sacré coup de bol.
Non franchement il est indéfendable ! le nombre de joueurs merdiques qu'on a accumulés à cause de lui. Ok il y a eu un trou générationnel dans la formation mais il a laissé filer Ciani, n'a pas fait confiance à Traoré, Lejeune, Kitambala. Bref, dépenser pour dépenser sans apporter une amélioration qualitative c'est inutile. Tout ça a mis les finances du club à mal.
DixDier Super Niveau : District
Traoré, Lejeune, Kitambala sont où aujourd'hui ? Ce n'étaient pas des cracks si dignes d'avoir une telle confiance.
La LDC sous Fernandez a surtout été "achetée" avec près de 40 millions de transferts en trois ans quand il arrive, pour des ventes cumulées à 15 millions. Il a dilapidé les réserves d'un club qui a mis 30 ans à les économiser et qui a toujours été en déficit structurel.
Tout ceci en cassant le modèle traditionnel auxerrois de mise en valeur des jeunes, d'ailleurs si ceux-ci n'étaient pas au niveau (facile à dire après coup quand on voit les années qu'ils ont perdu), que dire des recrues du fossoyeur ? Et il a bien failli priver N'Tep de carrière, bloqué à l'époque en CFA2 (équipe C)..

Par ailleurs il s'est servi de ce paillasson de Dujon pour imposer son mode de fonctionnement en s'arrangeant pour évincer tous ceux qui n'allaient pas dans son sens (comme le fait Cotret aujourd'hui), pas un hasard si les historiques et une partie des meilleurs formateurs sont partis.
On est passé d'un échec pour cinq recrues peu couteuses, à quatre échecs pour cinq recrues surpayées.

En fait c'est simple, sous Fernandez Auxerre s'est mis à fonctionner comme n'importe quel club lambda de ligue 1, ce qui était déjà impossible pour l'AJA en 1990. A partir de là ça a tenu cinq saisons car le club était ultra solide financièrement au départ de Roux, mais la descente était inévitable à terme.

Ensuite en ligue 2 la situation était prévisible, le centre est à la fois le boulet et la bouée de l'aja. Bouée car c'est lui qui continue à fournir la grande majorité de l'équipe A, boulet car il coute bcp trop cher pour la ligue 2 et qu'il est impossible de le rentabiliser.
Le seul moyen de sauver le club et d'éviter une "lavallisation" est une remontée en one-shot qui permettrait de remettre le centre en valeur. J'espère que les chinois l'ont bien compris.
4 réponses à ce commentaire.
Pragmatique Niveau : CFA2
"l’AJA pointe carrément à la dernière place du classement, avec deux points de retard sur le premier non-relégable, Laval. D’autres faits inquiétants : la formation bourguignonne présente pour l’instant la plus mauvaise attaque et le deuxième pire bilan défensif du championnat et n’a remporté que deux succès."

Alors en fait, tu vois, c'est le principe d'être dernier du classement : tu as souvent une mauvaise défense ou une mauvaise attaque, voire les deux à la fois.Tu ne gagnes pas beaucoup non plus.Quoi qu'il en soit, la défense et l'attaque pointent rarement au delà de la quinzième place au classement général.

Rassure-moi, tu ne pensais pas qu'il était possible de voir le club dans les 5 premiers avec ce bilan quand même ?
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Très honnêtement je suis le foot depuis pas très longtemps (booouh) et j'aime pas trop l'AJA, à cause de Jean Fernandez justement je pense. Les mecs finissent 3e en 2010... 9e la saison d'après... et ensuite bye bye. Guy Roux a l'air d'être un vieux con mais ça me fait quand même chier pour lui, SON club, lui qui l'a emmené tout seul si haut, et là c'est la déchéance... dans une moindre mesure ça me fait penser à l'ETG de Dupraz.
Heureusement que tu précises "dans une moindre mesure" en citant l'ETG, même si je vois ce que tu veux dire.

Auxerre c'est autre chose que trois saisons de ligue 1 et une finale de coupe. L'AJA c'est plus de 100 matchs européens avec un statut d'épouvantail pendant des années, un titre, quatre coupes de France, une vingtaine d'internationaux français sortis, 15-20 ans au top avec une gestion parfaite et la reconnaissance des Cruyff, Platini et de tout le monde du foot.

La seule comparaison que je pourrais trouver avec l'histoire de l'AJA et Roux, mais c'est très vieux et a été bien moins haut, c'est Le Millinaire dans les années 1980.
1 réponse à ce commentaire.
Ah les chinois... Ils viennent investir dans des modèles de formation partout dans le monde. B il y a des pays qui vont avoir des surprises
il y a 16 minutes 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet !
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ?
Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
1k 18