En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Auxerre, merci et au revoir ?

Didier Drogba de retour au Vélodrome, Auxerre dans le groupe de la mort, Lyon facile et les gros épargnés, voilà, grosso modo, ce qu'il faut retenir du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions.

Modififié
Groupe A : Inter, Werder, Tottenham, Twente

Le tenant du titre s'en sort bien. Même avec Rafael Benitez, l'Inter peut prétendre à sa succession et passer ce tour sans encombre. Pour ce faire, il faudra passer les anglo-saxons. Du Teuton, du british et du Hollandais : en résumé, de la saucisse, de la bière et du shit. Frais. Quoi qu'il en soit, ce groupe vaudra le détour pour ses affrontements entre hools. Le triumvirat Brême/Londres/Twente vaudra le détour en dents pétées. Tottenham, qui redécouvre les joies de la C1, devrait accompagner les "Italiens" au tour suivant. Et puis, ça sera surtout l'occasion de voir Hatem Ben Arfa et son nouveau maillot vert. Sacré sprinteur.

Groupe B : Lyon, Benfica, Schalke, Hapoël Tel-Aviv

On attendait le marronnier Real/OL, raté. On se coltinera un tour des plus beaux stades d'Europe avec Lisbonne et surtout l'arène des mecs en veste en jeans ornées de pin's au fin fond de l'Allemagne. Un régal. Niveau ballon, ça devrait le faire aussi pour Lyon. Sans forcer, la bande à Puel devrait sortir maillot jaune d'un groupe un poil faiblard même si les Portugais restent imprévisibles, l'OM en avait fait les frais l'an dernier en Ligue Europa. Reste le voyage - long et fatiguant - d'un déplacement en terre sainte. Mais bon, Laurent Blanc a prouvé qu'on pouvait y envoyer les moins de 16 ans et revenir avec les trois points. Une idée à creuser.

Groupe C : Man Utd, Valence, Rangers, Bursaspor

Encore une fois, MU a le cul bordé de nouilles au tirage. Un ancien grand d'Espagne qui vient de perdre deux joyaux (Silva et Villa), un club écossais, quasiment un derby et les turcs de Bursaspor. Autant dire que les Red Devils auront 12 points au bout de quatre journées et finiront en roue libre. As usual. Valence devrait faire marcher sa filière Ligue 1 (Costa, Mathieu, Feghouli) pour terminer second sans trop stresser. Les Rangers iront à la messe.

Groupe D : Barcelone, Panathinaikos, Copenhague, Rubin

Rubin - Barcelone, comme l'an dernier. Mais cette fois, le Barça ne se laissera pas avoir et collera une belle raclée aux Russes. On ne tend pas la joue deux fois en Catalgone. Et puis David Villa est là. Et ça change tout. Le Pana des 2be3 Govou/Cissé/Boumsong tient la corde pour terminer deuxième. Mais attention aux Russes qui viennent de lâcher 20 millions d'Euros pour Carlos Eduardo et qui pourrait finalement la mettre à l'envers aux Grecs. Un comble. Dans tout ça, on se demande à quelle sauce va être gober le FC Copenhague. En même temps on s'en fout.

Groupe E : Bayern, Roma, Bâle, Cluj

Pas besoin de jouer, le classement sera celui du tirage. Suffit de rester poli avec les Roumains et d'éviter les filles de l'Est tarifées. Hein Francky ?

Groupe F : Chelsea, Marseille, Spartak, Zilina


La première information est que l'OM est quasiment en huitième de finale. La seconde est que Didier Drogba est de retour au Vélodrome. La troisième est que personne ne sait où est Zilina sur une carte de l'Europe. La quatrième et dernière chose est que le Spartak a recruté un Irlandais (McGeady) pour 10 plaques et qu'il est aussi fort que Valbuena. Quoi qu'il en soit, l'OM a un gros coup à jouer derrière la bande à Ancelotti. On entend déjà les 60 000 marseillais acclamer leur Dieu vivant avant que ce dernier ne leur plante un coutelard dans le dos. Salaud.

Groupe G : Milan, Ajax, Real, Auxerre

Jean Fernandez voulait s'amuser. Humer l'air de la C1 et s'en aller. Il le fera. En tirant trois anciens vainqueurs de la C1, l'AJA a hérité du groupe de la mort. En même temps, les Icaunais n'ont plus rien à perdre Sur un malentendu.... Le Real de Mourinho par contre a tout à gagner. Avec leur recrutement, les Merengues font figure d'archi favori de la poule et de la compétition en général. Pas question de se foirer dès le départ donc. Le Milan devrait se débarrasser de l'Ajax et valider son ticket. Par contre, si Zlatan venait à débarquer en Lombardie avant la fin du mois, Olivier Sorin pourrait commencer à bouffer ses gants car il aura du beau linge face à lui : CR7, Higuain, Benz, Ibra, Pato, Suarez...

Groupe H : Arsenal, Shakhtar, Braga, Partizan

Arsenal a encore un groupe en bois. Arsenal a encore le groupe H. Arsenal va encore emplâtrer les défenses du tiers monde de l'Europe à une touche de balle. Eduardo reviendra à l'Emirates et tentera de passer en force pour les huitièmes. Attention au déplacement des rouquins londoniens sur le sol des Grobari du Partizan. Sortez les couteaux...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
L'OM tire Chelsea !