1. //
  2. // 25ème journée

Auxerre freine Sainté

Les Verts avaient l'occasion inespérée d'accrocher le podium. Raté face à Auxerre (0-0). Evian (2-0), Ajaccio (2-1) et Valenciennes (2-0) resteront comme les heureux de cette 25ème journée.

Modififié
0 0
Evian TG 2-0 Nancy
Buts: Bérigaud (30e et 32e) pour l'ETG.

Pour ses retrouvailles avec son ancienne équipe, Pablo Correa, l'entraîneur d'Evian, n'a pas fait dans le romantisme. Fermement décidé à accrocher sa première victoire sur le banc haut-savoyard, l'ex-technicien nancéien a profité de la maîtrise de ses joueurs pour faire de son désir une réalité. Auteur d'un doublé éclair entre la 30ème et la 32ème minute, l'attaquant haut-savoyard Bérigaud a permis aux siens de rentrer avec un avantage confortable à la pause. Il a d'ailleurs frôlé le triplé à la 47ème minute d'une très belle frappe que N'dy Assembe a su repousser. Assez fébriles, les Nancéiens n'ont jamais été en mesure de faire autre chose que de la figuration face à un concurrent direct pour le maintien et restent cloués à une bien triste 18ème place.

AC Ajaccio 2-1 Dijon
Buts: Eduardo (54e) et Cavalli (55e) pour l'ACA. Kumordzi (66e) pour Dijon.

A défaut de gagner tous leurs matchs, les joueurs de l'AC Ajaccio savent gagner les bons. Opposés à un Dijon sur une pente savonneuse depuis quelques journées, les Corses, auteurs d'une excellente seconde période, sont parvenus à s'imposer et à conforter un peu plus leur avance sur la zone rouge. Coupable la semaine passé, après un pénalty manqué, le Brésilien Eduardo s'est cette fois-ci distingué dans le bon sens du terme, en permettant aux siens d'ouvrir le score à la 55ème minute d'une belle tête piquée. Une minute plus tard, c'est Cavalli qui fait le break. Sonnés et perturbés par la blessure de Varrault qui a obligé Patrice Carteron à revoir son dispositif tactique, les Dijonnais réduisent le score par Kumordzi mais ne parviendront pas à revenir. Les Corses eux, reviennent à hauteur de leurs adversaires du soir.

Auxerre 0-0 Saint-Etienne

Dans une course folle vers l'Europe, les Stéphanois ont connu un coup d'arrêt sur la pelouse de l'AJ Auxerre. En pleine forme, les joueurs de Christophe Galtier ont pêché par manque d'ambition à l'Abbé-Deschamps, où les Auxerrois ont clairement affiché l'ambition de prendre un petit point. Et si Dennis Oliech a longtemps perturbé les défenseurs du Forez en première période, donnant notamment un début de lumbago à Sylvain Marchal, la seconde elle, a été beaucoup plus terne. C'est donc presque logiquement que les deux formations se quittent sur un de ces fameux "match nul qui n'arrange personne".

Valenciennes 2-0 Lorient
Buts: Samassa (78e) et Cohade (81e) pour le VAFC.

Mais jusqu'où Lorient va t-il couler? C'est la question délicate que doit se poser Christian Gourcuff au soir de cette défaite qui fait mal sur la pelouse de Valenciennes. Toujours aussi joueurs, les Lorientais n'arrivent pourtant plus à s'imposer et ce, même quand les Valenciennois ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. A force de trop tergiverser, les Merlus craquent. Et c'est une nouvelle fois Mamadou Samassa, le "super-sub" maison, qui permet aux siens d'ouvrir le score à la 78ème minute. Renaud Cohade fait le break trois minutes plus tard et permet au VAFC de s'installer à une confortable dixième place, avec quatre longeurs d'avance sur leur adversaire du soir.

Nice 1-0 Caen
But: Mounier (49e) pour l'OGCN.

Une petite victoire et hop, on se sort de la zone rouge. Bien inspirés d'être performants ce soir, les joueurs de l'OGC Nice sont logiquement venus à bout de Caennais trop timides. Très solides en défense, les Niçois ont su se montrer patient. Une tactique payante qui débouche sur l'ouverture du score d'Anthony Mounier quatre minutes après la pause. Déjà en difficulté, les Normands vont voir les choses devenir impossibles quand Montaroup dégaine un chassé dans le dos d'Anin et laisse ses partenaire à 10. Avant le match de Sochaux demain, les Azuréens sont premiers non-relégables.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0