1. //
  2. //
  3. // Résumé

Auxerre fesse Metz, Paris veut y croire

Pendant que l'AJA s'impose 4-0 contre Metz, le Red Star gagne au buzzer à Ajaccio, et le Paris FC enchaîne une deuxième victoire de rang et se donne le droit de croire à un impossible maintien. Bonne opération aussi pour Lens, vainqueur sur la pelouse de Niort.

Modififié

Ajaccio 1-2 Red Star

Buts : Cavalli (42e) pour Ajaccio // Bouazza (56e), Fournier (94e) pour le Red Star

Vous connaissiez Pascal le grand frère, voici Riffi le petit frère. Dans un début de match pauvre en occasions, Riffi Mandanda sort un arrêt de grande classe face à l’Audonien Aristeguieta. Juste avant la mi-temps, Cavalli envoie les Corses aux anges en inscrivant son cinquième but de la saison sur penalty. La belle étoile rouge et ses princes reviennent au score à l’heure de jeu grâce à Bouazza qui transforme un penalty obtenu par Sliti. Les occasions se multiplient en seconde période, mais ni les Corses ni les Franciliens ne trouvent le secret pour tromper la défense adverse. C’était sans compter sur Rémi Fournier, qui se la joue Nouvelle Star, en venant offrir la victoire aux Franciliens dans les tout derniers instants de la rencontre. 4 bleus pour lui.

Auxerre 4-0 Metz

Buts : Courtet (45e, 90e), Sefil (53e), Puygrenier (77e) pour l'AJA

Metz débarque à l’Abbé-Deschamps dans un ensemble jaune fluo, digne des précédentes campagnes de sensibilisation à la sécurité routière. Pas d’excès de vitesse en début de match où les deux équipes, prudentes, se neutralisent. Auxerre passe la seconde, mais doit laisser Ruben Aguilar sur le bord de la route en cours de match après une blessure à l’épaule. Les Bourguignons repartent pied au plancher, et Gaëtan Courtet ouvre le score sur penalty avant que les 22 acteurs ne regagnent les stands. Au retour des vestiaires, Sefil, oublié sur le bord de l’aire de l’autoroute par la défense lorraine, fusille Didillon du gauche. Metz cale et tombe en panne sèche à la 76e minute, lorsque Puygrenier vient inscrire le but du 3-0 d’une belle tête décroisée. Les Messins manquent un penalty dans les arrêts de jeu avant que Courtet ne s’offre un dernier tour de piste en toute fin de match pour un doublé sur penalty.

Niort 0-1 Lens

But : Cyprien (77e) pour Lens

Un match qui commence par un loupé incroyable. Le Niortais Omrani, seul face au but à un mètre de la ligne, trouve le moyen de rater le cadre alors que le gardien lensois était battu. L’Algérien tente de se racheter sur coup franc quelques instants plus tard, mais la barre transversale vient freiner ses ardeurs. Les recruteurs de deuxième division anglaise, présents dans les tribunes de René-Gaillard, n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est cette tête lensoise sur le poteau au retour des vestiaires. Wylan Cyprien, bien décalé par Nomenjanahary, vient réveiller la rencontre à la 78e en inscrivant le seul but de la partie d’une belle frappe au sol. Les Chamois réagissent, mais trouvent une nouvelle fois les montants lensois à la 84e minute. Lens s’impose et Niort tombe dans la zone de relégation. Le Chamois dort.

Évian TG 0-0 Tours



L’entraîneur haut-savoyard Romain Revelli insistait avant le début de la rencontre sur un ton professoral : « L’important, ce soir, c’est de ne pas faire n’importe quoi. » Ses élèves semblent avoir retenu la leçon et sont tout proches d’ouvrir le score dès la cinquième minute de jeu sur corner. Mais Tours veut aussi devenir premier de classe et fait reculer le bloc haut-savoyard. Le niveau des 22 élèves baisse considérablement après la pause et la copie rendue par les joueurs de l’ETG est bien pâle. Les Roses peuvent même s’estimer heureux de ne pas avoir reçu de punition en fin de match. Bédia s’écroule dans la surface et aurait dû obtenir un penalty. L’ETG compte un seul point d’avance sur le redoublement en National.

Nîmes 2-0 Valenciennes

Buts : Fabre (67e), Ripart (69e) pour Nîmes

Sous les yeux du double champion olympique de natation Yannick Agnel, Valenciennes prend une douche froide dès la première minute de jeu avec l’expulsion de Ntim, qui ne s’était sûrement pas mouillé la nuque avant d’entrer sur la pelouse. Battu par les vagues offensives nîmoises, le navire nordiste est maintenu à flot par le gardien Damien Perquis qui multiplie les plongeons. Mais le portier valenciennois ne peut éviter la noyade des siens à la 66e sur une belle frappe du gauche de Florian Fabre. Renaud Ripart maintient, quant à lui, la tête des Nordistes sous l’eau en doublant la mise trois minutes plus tard. Saliou Ciss décide de sortir du bassin plus tôt que prévu et laisse ses partenaires à neuf contre onze pour les cinq dernières minutes. Nîmes fait boire la tasse à Valenciennes et s’offre une bouée de cinq points d’avance sur la zone rouge.

Paris FC 2-0 Bourg-Péronnas

Buts : Bahamboula (5e), Camara (19e) pour le PFC

La mission commando des joueurs du Paris FC continue. Cinq jours après son doublé contre le Red Star, le caporal Dylan Bahamboula dégoupille la première grenade à la sixième minute d’une belle frappe au premier poteau qui trompe Fabri. Il est rapidement imité par son adjudant Camara qui double la mise à la 18e minute. Les Franciliens protègent alors leur base arrière, même si les Bressans loupent l’occasion de revenir à portée de fusil avant la mi-temps. Le score ne bougera plus, Paris doit encore refaire son retard de six points sur Évian, premier non-relégable. Le tout, sac à dos de vingt kilos sur les épaules.

Brest 0-0 Le Havre



Il existe les bons et les mauvais 0-0. Ce Le Havre-Brest fait plutôt partie de la première catégorie. Dans un match riche en occasions, Le Havre peut regretter ces 45 premières minutes dans lesquelles Duhamel et Mousset n’ont su tromper la vigilance de Johan Hartock. Le gardien brestois réalise une grosse performance qui a le mérite de booster ses coéquipiers. Au retour des vestiaires, les Bretons se montrent plus dangereux, mais restent inoffensifs. Mathieu Duhamel bouffe la feuille de match à trois reprises, et Mousset ne trouve pas le chemin des filets sur un ultime coup franc. Le Havre rate l’occasion de se rapprocher de Dijon et Nancy au classement et voit le Red Star revenir à égalité de points sur la troisième marche du podium.

Laval 1-2 Sochaux

Buts : Monfray (96e) pour Laval // Toko Ekambi (18e), Sao (92e) pour Sochaux

L’attaquant lavallois Rachid Alioui passe un bien mauvais début de soirée à Francis-Le-Basser. Après avoir tenté de séduire la belle Ligue 2 d’un retourné acrobatique bien léché, il se prend un râteau cinq minutes plus tard lorsque Werner détourne son tir au but. Karl Toko-Ekambi, opportuniste, en profite et vient emballer la rencontre à la 18e minute sur penalty. Werner, en bon copain, repousse les avances lourdes des Lavallois qui s’essayent de loin (49e, 56e). En fin de soirée, le roi de l’after s’appelle Moussa Sao (la version samba de Moussa Sow), qui marque dans les arrêts de jeu, du gauche après un joli raid solitaire. Une bien bonne idée, puisque Laval marque enfin à la 95e. Trop tard.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    andreas mollard Niveau : CFA2
    Encore une victoire miraculeuse, on ne les compte plus cette saison...vous le sentez le match de la monté contre Metz à la dernière journée?
    benoit-tango Niveau : District
    C'est Alla qui rate le péno de Laval.
    Depuis le temps (le début de saison en gros) que je dis que les Chamois filent en National avec un coach incompétent et une direction incapable de palier les départs des cadres depuis deux ans...

    Ce serait triste mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !
    nopasaran95 Niveau : DHR
    Le Red Star se reprend bien après le non-match de lundi dernier lors du derby. Une victoire à l'arrachee mais une belle détermination pour ramener les trois points de Corse.
    Les gars sont incroyables, ils sortent deux matchs complètement différents en 4 jours d'intervalle. Il faut gommer cette inconstance sur les 5 derniers matchs et les jouer commes des finales pour ne pas avoir de regrets en fin de saison.
    supernabot Niveau : DHR
    Vu le calendrier de Metz (deplacement a Bourg, reception du Red Star, deplacement a Dijon, reception de Tours et deplacement a Lens) et l'incapacite de l'equipe a etre au rendez-vous des qu'il y a un peu de pression (a part le match a Nancy), mon avis c'est cuit pour la montee malheureusement.
    Le Red Star va a Metz mais recoit Dijon, et sinon a des matchs a priori faciles.
    Lens a une calendrier a priori facile et pourrait jouer la montee la derniere journee. Gare au deplacement a Nimes cependant car ils sont "on fire"
    Le Havre a un calendrier potentiellement complique entre la reception de Nancy, le deplacement a ETG qui joue sa peau et puis Nimes, Auxerre et Bourg
    Et Clermont a un calendrier TRES favorable mais est un peu loin.

    -> je vois pas les "historiques" Metz et Lens monter et je maintiens que le Red Star est (malheureusement pour les grenats) mon favori pour la montee (avec Dijon et Nancy bien sur)
    Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 11 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
    Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
    mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 127 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66