1. //
  2. //
  3. // Résumé

Auxerre fesse Metz, Paris veut y croire

Pendant que l'AJA s'impose 4-0 contre Metz, le Red Star gagne au buzzer à Ajaccio, et le Paris FC enchaîne une deuxième victoire de rang et se donne le droit de croire à un impossible maintien. Bonne opération aussi pour Lens, vainqueur sur la pelouse de Niort.

Modififié

Ajaccio 1-2 Red Star

Buts : Cavalli (42e) pour Ajaccio // Bouazza (56e), Fournier (94e) pour le Red Star

Vous connaissiez Pascal le grand frère, voici Riffi le petit frère. Dans un début de match pauvre en occasions, Riffi Mandanda sort un arrêt de grande classe face à l’Audonien Aristeguieta. Juste avant la mi-temps, Cavalli envoie les Corses aux anges en inscrivant son cinquième but de la saison sur penalty. La belle étoile rouge et ses princes reviennent au score à l’heure de jeu grâce à Bouazza qui transforme un penalty obtenu par Sliti. Les occasions se multiplient en seconde période, mais ni les Corses ni les Franciliens ne trouvent le secret pour tromper la défense adverse. C’était sans compter sur Rémi Fournier, qui se la joue Nouvelle Star, en venant offrir la victoire aux Franciliens dans les tout derniers instants de la rencontre. 4 bleus pour lui.

Auxerre 4-0 Metz

Buts : Courtet (45e, 90e), Sefil (53e), Puygrenier (77e) pour l'AJA

Metz débarque à l’Abbé-Deschamps dans un ensemble jaune fluo, digne des précédentes campagnes de sensibilisation à la sécurité routière. Pas d’excès de vitesse en début de match où les deux équipes, prudentes, se neutralisent. Auxerre passe la seconde, mais doit laisser Ruben Aguilar sur le bord de la route en cours de match après une blessure à l’épaule. Les Bourguignons repartent pied au plancher, et Gaëtan Courtet ouvre le score sur penalty avant que les 22 acteurs ne regagnent les stands. Au retour des vestiaires, Sefil, oublié sur le bord de l’aire de l’autoroute par la défense lorraine, fusille Didillon du gauche. Metz cale et tombe en panne sèche à la 76e minute, lorsque Puygrenier vient inscrire le but du 3-0 d’une belle tête décroisée. Les Messins manquent un penalty dans les arrêts de jeu avant que Courtet ne s’offre un dernier tour de piste en toute fin de match pour un doublé sur penalty.

Niort 0-1 Lens

But : Cyprien (77e) pour Lens

Un match qui commence par un loupé incroyable. Le Niortais Omrani, seul face au but à un mètre de la ligne, trouve le moyen de rater le cadre alors que le gardien lensois était battu. L’Algérien tente de se racheter sur coup franc quelques instants plus tard, mais la barre transversale vient freiner ses ardeurs. Les recruteurs de deuxième division anglaise, présents dans les tribunes de René-Gaillard, n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est cette tête lensoise sur le poteau au retour des vestiaires. Wylan Cyprien, bien décalé par Nomenjanahary, vient réveiller la rencontre à la 78e en inscrivant le seul but de la partie d’une belle frappe au sol. Les Chamois réagissent, mais trouvent une nouvelle fois les montants lensois à la 84e minute. Lens s’impose et Niort tombe dans la zone de relégation. Le Chamois dort.

Évian TG 0-0 Tours



L’entraîneur haut-savoyard Romain Revelli insistait avant le début de la rencontre sur un ton professoral : « L’important, ce soir, c’est de ne pas faire n’importe quoi. » Ses élèves semblent avoir retenu la leçon et sont tout proches d’ouvrir le score dès la cinquième minute de jeu sur corner. Mais Tours veut aussi devenir premier de classe et fait reculer le bloc haut-savoyard. Le niveau des 22 élèves baisse considérablement après la pause et la copie rendue par les joueurs de l’ETG est bien pâle. Les Roses peuvent même s’estimer heureux de ne pas avoir reçu de punition en fin de match. Bédia s’écroule dans la surface et aurait dû obtenir un penalty. L’ETG compte un seul point d’avance sur le redoublement en National.

Nîmes 2-0 Valenciennes

Buts : Fabre (67e), Ripart (69e) pour Nîmes

Sous les yeux du double champion olympique de natation Yannick Agnel, Valenciennes prend une douche froide dès la première minute de jeu avec l’expulsion de Ntim, qui ne s’était sûrement pas mouillé la nuque avant d’entrer sur la pelouse. Battu par les vagues offensives nîmoises, le navire nordiste est maintenu à flot par le gardien Damien Perquis qui multiplie les plongeons. Mais le portier valenciennois ne peut éviter la noyade des siens à la 66e sur une belle frappe du gauche de Florian Fabre. Renaud Ripart maintient, quant à lui, la tête des Nordistes sous l’eau en doublant la mise trois minutes plus tard. Saliou Ciss décide de sortir du bassin plus tôt que prévu et laisse ses partenaires à neuf contre onze pour les cinq dernières minutes. Nîmes fait boire la tasse à Valenciennes et s’offre une bouée de cinq points d’avance sur la zone rouge.

Paris FC 2-0 Bourg-Péronnas

Buts : Bahamboula (5e), Camara (19e) pour le PFC

La mission commando des joueurs du Paris FC continue. Cinq jours après son doublé contre le Red Star, le caporal Dylan Bahamboula dégoupille la première grenade à la sixième minute d’une belle frappe au premier poteau qui trompe Fabri. Il est rapidement imité par son adjudant Camara qui double la mise à la 18e minute. Les Franciliens protègent alors leur base arrière, même si les Bressans loupent l’occasion de revenir à portée de fusil avant la mi-temps. Le score ne bougera plus, Paris doit encore refaire son retard de six points sur Évian, premier non-relégable. Le tout, sac à dos de vingt kilos sur les épaules.

Brest 0-0 Le Havre



Il existe les bons et les mauvais 0-0. Ce Le Havre-Brest fait plutôt partie de la première catégorie. Dans un match riche en occasions, Le Havre peut regretter ces 45 premières minutes dans lesquelles Duhamel et Mousset n’ont su tromper la vigilance de Johan Hartock. Le gardien brestois réalise une grosse performance qui a le mérite de booster ses coéquipiers. Au retour des vestiaires, les Bretons se montrent plus dangereux, mais restent inoffensifs. Mathieu Duhamel bouffe la feuille de match à trois reprises, et Mousset ne trouve pas le chemin des filets sur un ultime coup franc. Le Havre rate l’occasion de se rapprocher de Dijon et Nancy au classement et voit le Red Star revenir à égalité de points sur la troisième marche du podium.

Laval 1-2 Sochaux

Buts : Monfray (96e) pour Laval // Toko Ekambi (18e), Sao (92e) pour Sochaux

L’attaquant lavallois Rachid Alioui passe un bien mauvais début de soirée à Francis-Le-Basser. Après avoir tenté de séduire la belle Ligue 2 d’un retourné acrobatique bien léché, il se prend un râteau cinq minutes plus tard lorsque Werner détourne son tir au but. Karl Toko-Ekambi, opportuniste, en profite et vient emballer la rencontre à la 18e minute sur penalty. Werner, en bon copain, repousse les avances lourdes des Lavallois qui s’essayent de loin (49e, 56e). En fin de soirée, le roi de l’after s’appelle Moussa Sao (la version samba de Moussa Sow), qui marque dans les arrêts de jeu, du gauche après un joli raid solitaire. Une bien bonne idée, puisque Laval marque enfin à la 95e. Trop tard.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    andreas mollard Niveau : CFA2
    Encore une victoire miraculeuse, on ne les compte plus cette saison...vous le sentez le match de la monté contre Metz à la dernière journée?
    benoit-tango Niveau : District
    C'est Alla qui rate le péno de Laval.
    Depuis le temps (le début de saison en gros) que je dis que les Chamois filent en National avec un coach incompétent et une direction incapable de palier les départs des cadres depuis deux ans...

    Ce serait triste mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !
    nopasaran95 Niveau : DHR
    Le Red Star se reprend bien après le non-match de lundi dernier lors du derby. Une victoire à l'arrachee mais une belle détermination pour ramener les trois points de Corse.
    Les gars sont incroyables, ils sortent deux matchs complètement différents en 4 jours d'intervalle. Il faut gommer cette inconstance sur les 5 derniers matchs et les jouer commes des finales pour ne pas avoir de regrets en fin de saison.
    supernabot Niveau : DHR
    Vu le calendrier de Metz (deplacement a Bourg, reception du Red Star, deplacement a Dijon, reception de Tours et deplacement a Lens) et l'incapacite de l'equipe a etre au rendez-vous des qu'il y a un peu de pression (a part le match a Nancy), mon avis c'est cuit pour la montee malheureusement.
    Le Red Star va a Metz mais recoit Dijon, et sinon a des matchs a priori faciles.
    Lens a une calendrier a priori facile et pourrait jouer la montee la derniere journee. Gare au deplacement a Nimes cependant car ils sont "on fire"
    Le Havre a un calendrier potentiellement complique entre la reception de Nancy, le deplacement a ETG qui joue sa peau et puis Nimes, Auxerre et Bourg
    Et Clermont a un calendrier TRES favorable mais est un peu loin.

    -> je vois pas les "historiques" Metz et Lens monter et je maintiens que le Red Star est (malheureusement pour les grenats) mon favori pour la montee (avec Dijon et Nancy bien sur)
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8