1. //
  2. //
  3. // Résumé

Auxerre fesse Metz, Paris veut y croire

Pendant que l'AJA s'impose 4-0 contre Metz, le Red Star gagne au buzzer à Ajaccio, et le Paris FC enchaîne une deuxième victoire de rang et se donne le droit de croire à un impossible maintien. Bonne opération aussi pour Lens, vainqueur sur la pelouse de Niort.

Modififié

Ajaccio 1-2 Red Star

Buts : Cavalli (42e) pour Ajaccio // Bouazza (56e), Fournier (94e) pour le Red Star

Vous connaissiez Pascal le grand frère, voici Riffi le petit frère. Dans un début de match pauvre en occasions, Riffi Mandanda sort un arrêt de grande classe face à l’Audonien Aristeguieta. Juste avant la mi-temps, Cavalli envoie les Corses aux anges en inscrivant son cinquième but de la saison sur penalty. La belle étoile rouge et ses princes reviennent au score à l’heure de jeu grâce à Bouazza qui transforme un penalty obtenu par Sliti. Les occasions se multiplient en seconde période, mais ni les Corses ni les Franciliens ne trouvent le secret pour tromper la défense adverse. C’était sans compter sur Rémi Fournier, qui se la joue Nouvelle Star, en venant offrir la victoire aux Franciliens dans les tout derniers instants de la rencontre. 4 bleus pour lui.

Auxerre 4-0 Metz

Buts : Courtet (45e, 90e), Sefil (53e), Puygrenier (77e) pour l'AJA

Metz débarque à l’Abbé-Deschamps dans un ensemble jaune fluo, digne des précédentes campagnes de sensibilisation à la sécurité routière. Pas d’excès de vitesse en début de match où les deux équipes, prudentes, se neutralisent. Auxerre passe la seconde, mais doit laisser Ruben Aguilar sur le bord de la route en cours de match après une blessure à l’épaule. Les Bourguignons repartent pied au plancher, et Gaëtan Courtet ouvre le score sur penalty avant que les 22 acteurs ne regagnent les stands. Au retour des vestiaires, Sefil, oublié sur le bord de l’aire de l’autoroute par la défense lorraine, fusille Didillon du gauche. Metz cale et tombe en panne sèche à la 76e minute, lorsque Puygrenier vient inscrire le but du 3-0 d’une belle tête décroisée. Les Messins manquent un penalty dans les arrêts de jeu avant que Courtet ne s’offre un dernier tour de piste en toute fin de match pour un doublé sur penalty.

Niort 0-1 Lens

But : Cyprien (77e) pour Lens

Un match qui commence par un loupé incroyable. Le Niortais Omrani, seul face au but à un mètre de la ligne, trouve le moyen de rater le cadre alors que le gardien lensois était battu. L’Algérien tente de se racheter sur coup franc quelques instants plus tard, mais la barre transversale vient freiner ses ardeurs. Les recruteurs de deuxième division anglaise, présents dans les tribunes de René-Gaillard, n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est cette tête lensoise sur le poteau au retour des vestiaires. Wylan Cyprien, bien décalé par Nomenjanahary, vient réveiller la rencontre à la 78e en inscrivant le seul but de la partie d’une belle frappe au sol. Les Chamois réagissent, mais trouvent une nouvelle fois les montants lensois à la 84e minute. Lens s’impose et Niort tombe dans la zone de relégation. Le Chamois dort.

Évian TG 0-0 Tours



L’entraîneur haut-savoyard Romain Revelli insistait avant le début de la rencontre sur un ton professoral : « L’important, ce soir, c’est de ne pas faire n’importe quoi. » Ses élèves semblent avoir retenu la leçon et sont tout proches d’ouvrir le score dès la cinquième minute de jeu sur corner. Mais Tours veut aussi devenir premier de classe et fait reculer le bloc haut-savoyard. Le niveau des 22 élèves baisse considérablement après la pause et la copie rendue par les joueurs de l’ETG est bien pâle. Les Roses peuvent même s’estimer heureux de ne pas avoir reçu de punition en fin de match. Bédia s’écroule dans la surface et aurait dû obtenir un penalty. L’ETG compte un seul point d’avance sur le redoublement en National.

Nîmes 2-0 Valenciennes

Buts : Fabre (67e), Ripart (69e) pour Nîmes

Sous les yeux du double champion olympique de natation Yannick Agnel, Valenciennes prend une douche froide dès la première minute de jeu avec l’expulsion de Ntim, qui ne s’était sûrement pas mouillé la nuque avant d’entrer sur la pelouse. Battu par les vagues offensives nîmoises, le navire nordiste est maintenu à flot par le gardien Damien Perquis qui multiplie les plongeons. Mais le portier valenciennois ne peut éviter la noyade des siens à la 66e sur une belle frappe du gauche de Florian Fabre. Renaud Ripart maintient, quant à lui, la tête des Nordistes sous l’eau en doublant la mise trois minutes plus tard. Saliou Ciss décide de sortir du bassin plus tôt que prévu et laisse ses partenaires à neuf contre onze pour les cinq dernières minutes. Nîmes fait boire la tasse à Valenciennes et s’offre une bouée de cinq points d’avance sur la zone rouge.

Paris FC 2-0 Bourg-Péronnas

Buts : Bahamboula (5e), Camara (19e) pour le PFC

La mission commando des joueurs du Paris FC continue. Cinq jours après son doublé contre le Red Star, le caporal Dylan Bahamboula dégoupille la première grenade à la sixième minute d’une belle frappe au premier poteau qui trompe Fabri. Il est rapidement imité par son adjudant Camara qui double la mise à la 18e minute. Les Franciliens protègent alors leur base arrière, même si les Bressans loupent l’occasion de revenir à portée de fusil avant la mi-temps. Le score ne bougera plus, Paris doit encore refaire son retard de six points sur Évian, premier non-relégable. Le tout, sac à dos de vingt kilos sur les épaules.

Brest 0-0 Le Havre



Il existe les bons et les mauvais 0-0. Ce Le Havre-Brest fait plutôt partie de la première catégorie. Dans un match riche en occasions, Le Havre peut regretter ces 45 premières minutes dans lesquelles Duhamel et Mousset n’ont su tromper la vigilance de Johan Hartock. Le gardien brestois réalise une grosse performance qui a le mérite de booster ses coéquipiers. Au retour des vestiaires, les Bretons se montrent plus dangereux, mais restent inoffensifs. Mathieu Duhamel bouffe la feuille de match à trois reprises, et Mousset ne trouve pas le chemin des filets sur un ultime coup franc. Le Havre rate l’occasion de se rapprocher de Dijon et Nancy au classement et voit le Red Star revenir à égalité de points sur la troisième marche du podium.

Laval 1-2 Sochaux

Buts : Monfray (96e) pour Laval // Toko Ekambi (18e), Sao (92e) pour Sochaux

L’attaquant lavallois Rachid Alioui passe un bien mauvais début de soirée à Francis-Le-Basser. Après avoir tenté de séduire la belle Ligue 2 d’un retourné acrobatique bien léché, il se prend un râteau cinq minutes plus tard lorsque Werner détourne son tir au but. Karl Toko-Ekambi, opportuniste, en profite et vient emballer la rencontre à la 18e minute sur penalty. Werner, en bon copain, repousse les avances lourdes des Lavallois qui s’essayent de loin (49e, 56e). En fin de soirée, le roi de l’after s’appelle Moussa Sao (la version samba de Moussa Sow), qui marque dans les arrêts de jeu, du gauche après un joli raid solitaire. Une bien bonne idée, puisque Laval marque enfin à la 95e. Trop tard.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    andreas mollard Niveau : CFA2
    Encore une victoire miraculeuse, on ne les compte plus cette saison...vous le sentez le match de la monté contre Metz à la dernière journée?
    benoit-tango Niveau : District
    C'est Alla qui rate le péno de Laval.
    Depuis le temps (le début de saison en gros) que je dis que les Chamois filent en National avec un coach incompétent et une direction incapable de palier les départs des cadres depuis deux ans...

    Ce serait triste mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !
    nopasaran95 Niveau : DHR
    Le Red Star se reprend bien après le non-match de lundi dernier lors du derby. Une victoire à l'arrachee mais une belle détermination pour ramener les trois points de Corse.
    Les gars sont incroyables, ils sortent deux matchs complètement différents en 4 jours d'intervalle. Il faut gommer cette inconstance sur les 5 derniers matchs et les jouer commes des finales pour ne pas avoir de regrets en fin de saison.
    supernabot Niveau : DHR
    Vu le calendrier de Metz (deplacement a Bourg, reception du Red Star, deplacement a Dijon, reception de Tours et deplacement a Lens) et l'incapacite de l'equipe a etre au rendez-vous des qu'il y a un peu de pression (a part le match a Nancy), mon avis c'est cuit pour la montee malheureusement.
    Le Red Star va a Metz mais recoit Dijon, et sinon a des matchs a priori faciles.
    Lens a une calendrier a priori facile et pourrait jouer la montee la derniere journee. Gare au deplacement a Nimes cependant car ils sont "on fire"
    Le Havre a un calendrier potentiellement complique entre la reception de Nancy, le deplacement a ETG qui joue sa peau et puis Nimes, Auxerre et Bourg
    Et Clermont a un calendrier TRES favorable mais est un peu loin.

    -> je vois pas les "historiques" Metz et Lens monter et je maintiens que le Red Star est (malheureusement pour les grenats) mon favori pour la montee (avec Dijon et Nancy bien sur)
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)