1. //
  2. // 37e journée

Auxerre en Ligue 2

Défaits 3 à 0 sur la pelouse du Vélodrome, les Auxerrois sont officiellement relégués en Ligue 2. Pour le moment, ce sont Ajaccio, tenu en échec par Lyon (1-1) et Dijon, qui a concédé le nul face à Toulouse (1-1) qui accompagnent les Icaunais en deuxième division.

Modififié
Marseille 3 – 0 Auxerre
Buts : Fanni (33e), Azpilicueta (54e) et Gignac (89e) pour l'OM.

C’est fini pour l’AJ Auxerre. 32 ans après leur montée dans l’élite, les Icaunais vont rejoindre l’échelon inférieur. Condamnés à un résultat sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, les joueurs de Jean-Guy Wallemme ne sont pas parvenus à décrocher ce petit point qui leur aurait permis d’espérer. Pire, ils ont pris une valise. Pire encore, ils ont pris un but d’André-Pierre Gignac. Menés à la pause suite à un gros coup de tête de Rod Fanni sur corner, les Auxerrois concèdent le break sur une bonne frappe lointaine d’Azpilicueta et s’écroulent sur un but d’André-Pierre Gignac. L’ancien Toulousain qui a pu marquer grâce à la grosse tuile de la soirée. Sorti sur blessure en se tenant la cuisse, Loïc Rémy pourrait bien manquer l’Euro…

Nancy 3 – 2 Saint-Étienne
Buts : Moukandjo (6e et 21e) et Mollo (44e) pour l'ASNL. Aubameyang (39e) et Battles (70e) pour l'ASSE.

C’est assez rare pour être souligné : la soirée a été divertissante du côté de Marcel-Picot. En bonne forme par rapport à leurs dernières sorties, les Nancéiens ont offert une belle dernière à leur public. Rapidement mis en orbite par Benjamin Moujandjo, qui profite d’une incompréhension entre Mignot et Ruffier pour ouvrir le score, les joueurs de Jean Fernandez ont été plutôt entraînants ce soir. Mis dans d’excellentes conditions par le futur Milanais Bakaye Traoré, Moukandjo inscrit un doublé quelques minutes plus tard. Aubameyang a beau réduire le score, ce sont bel et bien les Lorrains qui rentrent aux vestiaires la tête haute grâce à un but de Yohan Mollo, bien aidé par l’Arconada de Ruffier. La seconde mi-temps ne change rien. Battles réduit le score, André Luis envoie un pénalty en orbite, aux côtés de celui de Sergio Ramos, et l’arbitre siffle la fin du match. Les Verts laissent passer une belle occasion de faire un pas vers l’Europe.

Bordeaux 1 – 0 Lorient
But : Gouffran (90e+2) pour Bordeaux.

Cette cinquième place qualificative pour l’Europa League, ce sont les Bordelais qui sont en passe de l’arracher. Totalement largués à la mi-saison, les hommes de Francis Gillot profitent d’une année 2012 canon pour se pointer au bon endroit au bon moment. En galère face à des Lorientais qui jouent leur peau en Ligue 1, les Girondins ont dû attendre les derniers instants d’une rencontre assez pauvre en occasions pour respirer. C’est Yoan Gouffran, déjà double buteur la semaine passée face à Auxerre, qui a transformé le pénalty de la victoire à la 92e minute. Cinquièmes avec un point d’avance sur Rennes et Saint-Etienne, les Bordelais ont leur destin entre les pieds.

Caen 1 – 3 Sochaux
Buts : Nivet (58e) pour le SMC. Privat (26e), Poujol (38e) et Doubai (90e+3) pour Sochaux.

Au rayon maintien, la bonne affaire du jour est à mettre à l’actif des Sochaliens. En déplacement décisif sur la pelouse de Michel d’Ornano, les coéquipiers de Marvin Martin sont logiquement venus à bout du Stade Malherbe de Caen. Bien servi par Boudebouz, Sloan Privat, entré en jeu dès la quatrième minute à la place d’un Bakambu blessé, ouvre le score d’un magnifique coup de tête. Il est imité par Poujol à la 39e minute de jeu. Nivet a beau réduire le score au retour des vestiaires, ce sont bien les Doubistes qui ont le dernier mot, grâce à Doubai, et qui décrochent une victoire cruciale dans la course au maintien. Avec ces trois points, les Sochaliens passent à la quinzième place et comptent un point d’avance sur Brest, Caen et Ajaccio. La prudence est tout de même de mise avant la semaine prochaine.

AC Ajaccio 1 – 1 Lyon
Buts : Eduardo (59e sp) pour l'AJA. Gomis (54e) pour l'OL.

Quand Lyon se déplace en Corse, il y a du carton rouge, du but de Gomis et pas mal d’insultes. Personne n’a été déçu ce soir, sur la pelouse d’Ajaccio où Lyonnais et Corses se sont séparés sur un score nul au terme d’un match décousu. Officiellement privés de Ligue des Champions la saison prochaine, les protégés de Jean-Michel Aulas ont offert une opposition sérieuse à des Ajacéens qui jouent leur maintien. Réduits à dix en seconde période suite à l’exclusion de Yoann Gourcuff, auteur d’un coup difficile à voir à l’œil nu sur un adversaire, les Lyonnais ouvrent tout de même le score grâce à Gomis, bien servi par Pied. Difficile à voir à l’œil nu également, la faute qui a permis à Eduardo d’égaliser sur pénalty quelque minutes plus tard. Mais peu importe, avec ce petit point, les Corses, premiers relégables, à égalité avec Caen et Brest, peuvent continuer à espérer. Et c’est le principal.

Dijon 1 – 1 Toulouse
Buts : Meïté (28e) pour Dijon. Soukouna (44e) pour le TFC.

Une victoire à Rennes ou l’ascenseur. Voilà à quoi se résume la saison des Dijonnais ce soir, après le match nul concédé par les hommes de Patrice Carteron face à Toulouse. Volontaires et motivés, les coéquipiers d’Abdoulaye Méité ont également été limités. En difficulté dans le jeu tout au long du match, les Dijonnais ont toutefois ouvert le score, par Méité justement, qui, bien servi au centre par Bauthéac, smashe une jolie tête dans le but toulousain. Pas suffisant pour rentrer aux vestiaires avec l’avantage, puisqu’à une minute de la pause, Soukouna envoie un missile dans la lucarne de Reynet. Pas grand chose à se mettre sous la dent en seconde période et un triste match nul offert aux spectateurs présents. Les Toulousains, eux, laissent passer une énième chance de s’installer à nouveau dans le wagon européen.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Triste soirée pour le football Français.... Auxerre en ligue 2 ça me désole vraiment je leur souhaite de revenir dans l'élite le plus rapidement possible

un supporter stéphanois qui en plus vois son équipe raté le coche de l'europa ligue...
Sale temps pour les vieux.
Maintenant ils doivent éviter de faire comme Lens, Metz, Nantes et remonter le plus vite possible.
tous les anciens gros clubs français se tapent la descente...

Metz, Lens, Monaco, Nantes maitenant Auxerre... c'est malheureux...

Auxerre quoi !!! cantona, blanc, guivarch, Mexes, Boumsong, Boli, Martini, Cissé...

Très déçu mais ça sentait mauvais depuis qques saisons... là, bourgouin et sa clique ont tout détruit... en plus virer fournier pour mettre une quiche comme wallemme... pfff
Oh les gars faut arréter avec Gignac a un moment c'est du matraquage mediatique, je sais pas ce qu'il a fait a vos soeurs mais sur chaque article parlant de Gignac y'a une petite référence pour le clasher, c'est pas mon pere, mon frere ou je sais quoi mais voila ca serait bien d'arreter il commence a revenir et taper toujours sur le meme joueur ou tirer sur l'ambulance c'est facile.

Je m'attends a mieux de la part de So foot.
Dur de gagner un match et aligner 3 passese avec Omar CasSocio dans son équipe ...
footchampagne Niveau : Ligue 2
Honnêtement c'est mérité la descente pour Auxerre depuis leur place en Ldc ils n'ont plus rien montrés hormis des recrues mauvaises et la vente de leurs meilleurs atouts, aujourd'hui la direction auxerroise a eu ce qu'elle méritait.
il y a 1 heure Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 2 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 5
il y a 3 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 15 il y a 4 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42