1. //
  2. // 37e journée

Auxerre en Ligue 2

Défaits 3 à 0 sur la pelouse du Vélodrome, les Auxerrois sont officiellement relégués en Ligue 2. Pour le moment, ce sont Ajaccio, tenu en échec par Lyon (1-1) et Dijon, qui a concédé le nul face à Toulouse (1-1) qui accompagnent les Icaunais en deuxième division.

Modififié
Marseille 3 – 0 Auxerre
Buts : Fanni (33e), Azpilicueta (54e) et Gignac (89e) pour l'OM.

C’est fini pour l’AJ Auxerre. 32 ans après leur montée dans l’élite, les Icaunais vont rejoindre l’échelon inférieur. Condamnés à un résultat sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, les joueurs de Jean-Guy Wallemme ne sont pas parvenus à décrocher ce petit point qui leur aurait permis d’espérer. Pire, ils ont pris une valise. Pire encore, ils ont pris un but d’André-Pierre Gignac. Menés à la pause suite à un gros coup de tête de Rod Fanni sur corner, les Auxerrois concèdent le break sur une bonne frappe lointaine d’Azpilicueta et s’écroulent sur un but d’André-Pierre Gignac. L’ancien Toulousain qui a pu marquer grâce à la grosse tuile de la soirée. Sorti sur blessure en se tenant la cuisse, Loïc Rémy pourrait bien manquer l’Euro…

Nancy 3 – 2 Saint-Étienne
Buts : Moukandjo (6e et 21e) et Mollo (44e) pour l'ASNL. Aubameyang (39e) et Battles (70e) pour l'ASSE.

C’est assez rare pour être souligné : la soirée a été divertissante du côté de Marcel-Picot. En bonne forme par rapport à leurs dernières sorties, les Nancéiens ont offert une belle dernière à leur public. Rapidement mis en orbite par Benjamin Moujandjo, qui profite d’une incompréhension entre Mignot et Ruffier pour ouvrir le score, les joueurs de Jean Fernandez ont été plutôt entraînants ce soir. Mis dans d’excellentes conditions par le futur Milanais Bakaye Traoré, Moukandjo inscrit un doublé quelques minutes plus tard. Aubameyang a beau réduire le score, ce sont bel et bien les Lorrains qui rentrent aux vestiaires la tête haute grâce à un but de Yohan Mollo, bien aidé par l’Arconada de Ruffier. La seconde mi-temps ne change rien. Battles réduit le score, André Luis envoie un pénalty en orbite, aux côtés de celui de Sergio Ramos, et l’arbitre siffle la fin du match. Les Verts laissent passer une belle occasion de faire un pas vers l’Europe.

Bordeaux 1 – 0 Lorient
But : Gouffran (90e+2) pour Bordeaux.

Cette cinquième place qualificative pour l’Europa League, ce sont les Bordelais qui sont en passe de l’arracher. Totalement largués à la mi-saison, les hommes de Francis Gillot profitent d’une année 2012 canon pour se pointer au bon endroit au bon moment. En galère face à des Lorientais qui jouent leur peau en Ligue 1, les Girondins ont dû attendre les derniers instants d’une rencontre assez pauvre en occasions pour respirer. C’est Yoan Gouffran, déjà double buteur la semaine passée face à Auxerre, qui a transformé le pénalty de la victoire à la 92e minute. Cinquièmes avec un point d’avance sur Rennes et Saint-Etienne, les Bordelais ont leur destin entre les pieds.

Caen 1 – 3 Sochaux
Buts : Nivet (58e) pour le SMC. Privat (26e), Poujol (38e) et Doubai (90e+3) pour Sochaux.

Au rayon maintien, la bonne affaire du jour est à mettre à l’actif des Sochaliens. En déplacement décisif sur la pelouse de Michel d’Ornano, les coéquipiers de Marvin Martin sont logiquement venus à bout du Stade Malherbe de Caen. Bien servi par Boudebouz, Sloan Privat, entré en jeu dès la quatrième minute à la place d’un Bakambu blessé, ouvre le score d’un magnifique coup de tête. Il est imité par Poujol à la 39e minute de jeu. Nivet a beau réduire le score au retour des vestiaires, ce sont bien les Doubistes qui ont le dernier mot, grâce à Doubai, et qui décrochent une victoire cruciale dans la course au maintien. Avec ces trois points, les Sochaliens passent à la quinzième place et comptent un point d’avance sur Brest, Caen et Ajaccio. La prudence est tout de même de mise avant la semaine prochaine.

AC Ajaccio 1 – 1 Lyon
Buts : Eduardo (59e sp) pour l'AJA. Gomis (54e) pour l'OL.

Quand Lyon se déplace en Corse, il y a du carton rouge, du but de Gomis et pas mal d’insultes. Personne n’a été déçu ce soir, sur la pelouse d’Ajaccio où Lyonnais et Corses se sont séparés sur un score nul au terme d’un match décousu. Officiellement privés de Ligue des Champions la saison prochaine, les protégés de Jean-Michel Aulas ont offert une opposition sérieuse à des Ajacéens qui jouent leur maintien. Réduits à dix en seconde période suite à l’exclusion de Yoann Gourcuff, auteur d’un coup difficile à voir à l’œil nu sur un adversaire, les Lyonnais ouvrent tout de même le score grâce à Gomis, bien servi par Pied. Difficile à voir à l’œil nu également, la faute qui a permis à Eduardo d’égaliser sur pénalty quelque minutes plus tard. Mais peu importe, avec ce petit point, les Corses, premiers relégables, à égalité avec Caen et Brest, peuvent continuer à espérer. Et c’est le principal.

Dijon 1 – 1 Toulouse
Buts : Meïté (28e) pour Dijon. Soukouna (44e) pour le TFC.

Une victoire à Rennes ou l’ascenseur. Voilà à quoi se résume la saison des Dijonnais ce soir, après le match nul concédé par les hommes de Patrice Carteron face à Toulouse. Volontaires et motivés, les coéquipiers d’Abdoulaye Méité ont également été limités. En difficulté dans le jeu tout au long du match, les Dijonnais ont toutefois ouvert le score, par Méité justement, qui, bien servi au centre par Bauthéac, smashe une jolie tête dans le but toulousain. Pas suffisant pour rentrer aux vestiaires avec l’avantage, puisqu’à une minute de la pause, Soukouna envoie un missile dans la lucarne de Reynet. Pas grand chose à se mettre sous la dent en seconde période et un triste match nul offert aux spectateurs présents. Les Toulousains, eux, laissent passer une énième chance de s’installer à nouveau dans le wagon européen.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Triste soirée pour le football Français.... Auxerre en ligue 2 ça me désole vraiment je leur souhaite de revenir dans l'élite le plus rapidement possible

un supporter stéphanois qui en plus vois son équipe raté le coche de l'europa ligue...
Sale temps pour les vieux.
Maintenant ils doivent éviter de faire comme Lens, Metz, Nantes et remonter le plus vite possible.
tous les anciens gros clubs français se tapent la descente...

Metz, Lens, Monaco, Nantes maitenant Auxerre... c'est malheureux...

Auxerre quoi !!! cantona, blanc, guivarch, Mexes, Boumsong, Boli, Martini, Cissé...

Très déçu mais ça sentait mauvais depuis qques saisons... là, bourgouin et sa clique ont tout détruit... en plus virer fournier pour mettre une quiche comme wallemme... pfff
Oh les gars faut arréter avec Gignac a un moment c'est du matraquage mediatique, je sais pas ce qu'il a fait a vos soeurs mais sur chaque article parlant de Gignac y'a une petite référence pour le clasher, c'est pas mon pere, mon frere ou je sais quoi mais voila ca serait bien d'arreter il commence a revenir et taper toujours sur le meme joueur ou tirer sur l'ambulance c'est facile.

Je m'attends a mieux de la part de So foot.
Dur de gagner un match et aligner 3 passese avec Omar CasSocio dans son équipe ...
footchampagne Niveau : Ligue 2
Honnêtement c'est mérité la descente pour Auxerre depuis leur place en Ldc ils n'ont plus rien montrés hormis des recrues mauvaises et la vente de leurs meilleurs atouts, aujourd'hui la direction auxerroise a eu ce qu'elle méritait.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25