1. //
  2. // Coupe du monde 2015

Aux USA, la finale du Mondial attire les foules

Modififié
0 7
Les Américains boudent le foot… vraiment ?

Certes, moins bankable que le quatuor foot US-basket-baseball-hockey, outre-Atlantique, le soccer attire de plus en plus les foules. Et particulièrement la sélection nationale féminine, tout juste championne du monde.

Ainsi, la finale du Mondial, USA - Japon (5-2), a fait un carton, dimanche soir, sur la chaîne Fox Sports. Selon l'agence spécialisée, Nielsen, 25,4 millions d'Américains - avec un pic à 31 millions - se sont rassemblés devant leur poste pour suivre la rencontre.

Soit plus de cinq millions de téléspectateurs supplémentaires par rapport à la moyenne de ceux qui ont suivi les dernières finales NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers. 



Vrai amour du ballon rond ou patriotisme exacerbé ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

patriotisme exacerbé. ils aiment un sport que si ils y gagnent.
Note : 1
Message posté par lousygatsby
patriotisme exacerbé. ils aiment un sport que si ils y gagnent.


D accord, surtout quand c est "l équipe national" ; les clubs ils n en ont rien à carrer
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
Message posté par lousygatsby
patriotisme exacerbé. ils aiment un sport que si ils y gagnent.


Oui c'est pour cela qu'ils ont tous abandonné le baseball suite aux titres olympiques de Cuba, quelques années après avoir abandonné le Hockey sur glace après tous les titres des Russes...
ben comme en france quoi!
on a entendu parler du mondial féminin jusqu'en quarts... meme que "moi je vais regarder les filles parce qu'elles au moins elles se donnent sur le terrain et elle se roulent pas par terre quand y'a faute".

et puis les bobos du grand journal et consors l'ont fermée bien comme il faut :)
Message posté par lousygatsby
patriotisme exacerbé. ils aiment un sport que si ils y gagnent.



Parce que quand il y a 4 millions de Français devant France-Allemagne et 400 000 devant Allemagne-Angleterre c'est pas du patriotisme exacerbé d'un peuple qui aime un sport que si ils y gagnent ?
KeithGainsbourg Niveau : District
Les Américains sont très partagés sur le soccer. Autant pour le foot masculin, l'arrivée de grande stars et notamment Beckham fait beaucoup de bien depuis 5 ans. Sinon ils se passionnent énormément pour la Coupe du Monde, ce sont les sponsors qui leurs montent la tête en épingle.
En revanche pour le foot féminin ils adorent ça. Dans mon bar à SF y'avait plus de monde qui se passionnait pour Allemagne/Angleterre (petite finale du mondial féminin) que pour Chili/Argentine.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7