1. //
  2. // Gr. F
  3. // Islande-Portugal (1-1)

Islande, terre en feu

Largement dominateurs en première mi-temps, les Portugais ont trouvé le moyen de se prendre les pieds dans le tapis en concédant un nul (1-1) face à l'Islande. Pour leur première en phase finale, les Scandinaves ont été dans la continuité de leurs qualifications : courageux, sérieux et un brin chanceux. Cela a suffi pour gratter un point face à une sélection portugaise qui va devoir faire mieux pour avancer dans le tournoi.

Modififié
1k 115

Portugal 1-1 Islande

Buts : Nani (31e) pour le Portugal // Bjarnason (50e)

Une toute première fois est toujours touchante. Pour l'enthousiasme que mettent les joueurs et leurs supporters pour essayer d'être à la hauteur de l'événement. Une question d'orgueil et de mérite. Dans l'après-midi, les 8000 supporters islandais présents dans les rues de Saint-Étienne avaient promis, en empruntant une formule tout droit sortie d'un dialogue de Games of Thrones : « Nos joueurs se battront jusqu'à vomir leur sang. » C'est ce qu'ils ont fait ce mardi soir, les Islandais, dans une ambiance de play off de Championship, quand une anecdotique touche gagnée au milieu de terrain provoque l'hystérie de leurs supporters. Ils ont hurlé pendant 90 minutes des « Iceland » qui sonnaient comme des « England » et puis d'autres chants que personne ne comprenait, un rauque de heavy metal porté par l’acoustique industrielle et sidérurgique de Geoffroy-Guichard.

Gloire au nirvanesque Bjarnason


C'est la première chose qu'ils ont fait, hurler et taper dans leurs mains, quand Nani a ouvert le score pour les Portugais, après une démonstration de l'intérêt du une-deux de la paire Vieirinha/André Gomes sur le côté gauche. Ils ne se sont pas démontés quand les Portugais ont enquillé les occases en fin de première mi-temps, dont un incroyable raté de Ronaldo dans la même position et situation que Giaccherini lundi soir, chez le voisin, à Lyon. Et puis ils ont explosé quand leur sélection a égalisé, d'une drôle de façon, au retour des vestiaires, alors que le Portugal donnait l'impression de gagner en fluidité et en envie. Un centre benêt, venu de la droite, que manque complètement Vieirinha, pourtant très bon, et le très nirvanesque Bjarnason qui plante une superbe volée au second poteau. La suite ? Des tonnes d'occasions pour un Portugal de moins en moins imaginatif. Jusqu'à ce dernier coup franc de Ronaldo, renvoyé par le mur islandais. Et le chaudron qui explose. On n'a pas vérifié, mais a priori, il n'y avait pas de sang sur la pelouse au coup de sifflet final.



Par Joachim Barbier, à Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La Montagne a reussi son pari, éteindre Ronaldo !
Paolo Foutre Niveau : Loisir
Ce match en laine de ronaldo .

Pas de replacement.

Les bras soit ballants de dépit, soit levés pour se plaindre de ses partenaires.

#sansmodricbalebenzemac'estchauddemarquer
Et la Hongrie qui se retrouve première du groupe ni vue ni connue...


Vous avez dit Grèce 2004 ?
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Loin d'être un régal, ce soir c'était Crous-tiano !
Incapable de battre ce faible Portugal, cette sélection islandaise est l'équipe la plus surcotée de tous les temps! Au pays les journaleux et les footix annoncent minimum quarts alors que ça fait 6 mois que je dis que depuis la qualif, l'équipe stagne voire régresse, et Lagerbäck qui titularise cette chèvre de Bovarsson après avoir laissé au pays la pépite Pütesson et utilise mal Sigurdsson, heureusement que Halldorsson lui sauve les miches...Vivement l'élimination au premier tour qu'un nouveau cycle puisse commencer!
Ronaldo, même pas top 10 mondial.
Sans troll aucun.
Joueur minable dans les grands matchs et en phases finales.
Note : 4
Ronaldo qui veut planter des CF de 40m...
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
Vierinha a fait une crise d'epilepsie sur le but islandais je ne vois que ça pour justifier son marquage et sa chute ridicule

Des islandais vaillants mais limités, une efficacité prouvée, un gardien de qualité

Des portugais peu inspirés, un CR7 en dedans, des choix tactiques douteux (Quaresma sur le banc, Renato Sanchez pas titulaire), un arrière droit aux paquerettes

Il faut se reprendre pour les portugais, la Qualif pour les islandais me semble cependant compliquée aux vues de leur performance ce soir qui tient plus de la chance que d'un réel niveau
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Le Payetazo organise un training camp spécial coups francs cet été à Saint Pierre de la Réunion. Entrée gratuite pour tout le monde excepté pour ceux qui pensent pouvoir marquer de 50 mètres en se la jouant Alexandre Ruiz dès que la caméra tape un gros plan sur eux.
Y'a des moments où ça joue pas si mal le Portugal. Mais Ronaldo fait tâche dans cette équipe, à souvent casser les offensives de son équipe en préférant lâcher une énième frappe inutile plutôt que de passer le ballon. Si en plus il se permet de fail devant le but alors il ne sert plus à rien..

Finalement ce groupe va être intéressant, et la Hongrie qui peut finir en tête ! Qui l'aurait cru !
L'Islande, c'est l'enculé avec son équipe bronze sur Fifa.
Gros morceau de cace, cette équipe.
Insupportable ce Ronaldo. J'ai l'impression qu'a chaque fois qu'il a le ballon, il est a une seance photo a se taper des poses.

Sincèrement, il a perdu tout son foot, c'est même devenu un boulet pour son équipe.

Quelle honte pour les Portugais de ne pas etre capable de taper cette si faible equipe d'Islande.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Faudrait dire que Cristiano que tous les mecs qui forment le mur vont pas forcément s'écarter comme Naldo et Dante...

Commesnt ça se fait qu'il arrive plus à lever son ballon? Il atteint à peine le torse!
Rien que pour le public l'Islande mérite son point !
Cokeenstoke Niveau : Loisir
J'avais vu l'Islande éteindre les bataves à l'AmsterdamArena et je suis pas étonné par le résultat mais l'Islande envoyait plus de jeu lors des qualifs, on sentait qu'ils avaient peur de se lancer dans des transmissions courtes et de se manger des attaques éclairs....
Avec une défense Pepe-Carvalho, les longs ballons c'est pas vraiment payant même avec Kolbeinn
Bref, un poil plus d'ambition de la part des Islandais pour les prochains matchs ce serait pas mal ils sont capables de mieux
Malgré le résultat et le manque d'actions franches, j'ai plutôt été rassuré pour le Portugal. Contrairement à de nombreux "favoris" ou "outsiders" de la compétition, j'ai trouvé le jeu de cette équipe plutôt logique avec des points forts et des points faibles à la fois évidents et connus par les membres de l'équipe.
J'ai eu l'impression de voir une équipe où chaque joueur savait ce qu'il avait à faire, bien loin de l'impression de marasme ambiant laissé par le Mondial 2014.

J'ai aussi trouvé Ronaldo globalement bien en jambes avec un comportement de vrai leader, altruiste. Il a beaucoup passé, en témoigne ce centre exceptionnel pour Nani en début de match.

Je pense qu'il va falloir compter sur cette équipe durant la compétition, en particulier si elle monte en puissance. Je pense qu'elle sera - comme en 2010 et 2012 - une équipe difficile à vaincre pour les prétendants au titre.

Concernant l'Islande, on a vu ici aussi une équipe compacte et sûre de ses forces. J'ai encore une fois bien aimé ce Bjarnasson qui m'avait fait bonne impression face à l'ASSE.
Leur jeu est un peu caricatural, mais je préfère mille fois une équipe qui sait ce qu'elle fait plutôt que ces équipes comme la Belgique, la Turquie ou l'Autriche qui fournissent une bouillie de football, sans nom.
Attention les gars, pluie de -1 ce soir ! Les Portugais de France sont en colère ! :D
Tottinambour Niveau : District
Quel dommage!... Je la trouve tellement sympathique cette équipe portugaise toute en UV et sourcils épilés
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Magnifique résultat pour les islandais, j'avais peur pour eux vu qu'ils ont pas réussi à resserrer les lignes derrière et que les portugais étaient capables de se trouver dans ses zones dangereuses et de bien combiner, mais ils ont bien tenus le coup et ont mieux défendu après, pourquoi pas la 2éme place pour eux.

Pour le Portugal, ça a jouait, ça a combiné, c'est fluide mais personne n'est là pour planter, ce qui est normalement la tâche de Ronaldo, mais il est passé complètement au travers, dommage pour ses coéquipiers dont la plupart a fait un bon match, il a pas pris ses responsabilités, mais s'il tache de remédier cela le Portugal pourrait aller loin, par contre ces coup-francs, mon Dieu...
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
Message posté par Paolo Foutre
Ce match en laine de ronaldo .

Pas de replacement.

Les bras soit ballants de dépit, soit levés pour se plaindre de ses partenaires.

#sansmodricbalebenzemac'estchauddemarquer


tu veux pas citer les autres joueurs du réal aussi ?

putain ces footix, ça existe encore les gens qui pensent que ronaldo est pas un monstre ? le football se joue à 11 malheureusement, et c'est le seul sport où tu peux avoir des surprises.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 115