Aux armes footballeurs!

Laurent Blanc nouveau sélectionneur de l'équipe de France de football et alors ?... Par Vikash Dhorasoo.

Modififié
0 3
Ses patrons sont exactement les mêmes qu'avant, Jean-Pierre Escalettes en moins. Un vieux qui remplace un autre vieux. Oui parce que, précision importante, il faut être vieux pour devenir président de la FFF. Avec l'arrivée de Lilian Thuram et ses petites lunettes rondes au sein du conseil fédéral, on pouvait légitimement penser que le débat allait prendre de la hauteur. On a été déçu.

Lilian Thuram aka Lilian Duchaussoy, 76 ans depuis 2 mois, plus très loin de l'âge moyen des autres membres, a fait chanter la fédération. La tête d'Evra ou la démission de son rôle de représentant bénévole caution de l'élite du foot au milieu des vieux. Patrice Evra, capitaine de l'équipe de France, dangereux pour la nation? Soyons sérieux les gars. Evra, merde, Lilian ! Evra gamin des Ullis, né au Sénégal, oublié par le monde du football français à l'âge de 17 ans, contraint de quitter le pays direction Monza et l'Italie pour atteindre son rêve de gosse. Evra comme Anelka, gosse de Trappes, parti lui aussi à 17 ans vers Arsenal, présent dans la liste des 30 en 98, avant d'être écarté pour regarder les autres devenir champions du monde. Nicolas Anelka, recalé 3 fois au moment de partir à une coupe du monde. Concrètement, que doit Anelka à la Nation ? Anelka humilié, Anelka martyrisé, mais Anelka libéré... !

Le joueur ouvrier

«  Va te faire enculer, sale fils de pute » qu'il a dit Nico à RayMan. Bien envoyé Nico, au monde du foot et à la gueule de cette bande d'hypocrites bien accrochés à leur place dorée à la tête de la Fédé. Du haut d'une réussite bâtie dans les tribunes Privilège et les cocktails des mi-temps des stades de France, ils jugent le pouce levé de la qualité du mouillage de maillot du joueur ouvrier. Raymundo et Escalettes sont partis, en assumant courageusement au passage leur « maigre » part de responsabilité mais sans oublier de rejeter la faute sur les 23, les footballeurs immatures, irresponsables, inconscients ou inconséquents. Ces footballeurs dont l'ascension sociale et médiatique fulgurante est forcément imméritée. Et surtout ces footballeurs trop payés.

Trop payés ! Il est là le véritable problème, leur salaire. Beaucoup trop élevé pour jouer au foot. Heures supp' à volonté et cahier des charges à discrétion. Dans son club, le salaire du joueur et la durée de son contrat sont les seules choses qui le protègent réellement dans ce jeu de dupes face à ses patrons. Le footballeur n'est rien dans ce monde de fric ou les enjeux sont ailleurs. Simples actifs au Bilan de l'Aulas Enterprise.

Rions un peu ! Les 23 ont failli prendre le pouvoir. Ah ah ah !!! 23 gars dans un bus qui ont fait trembler la FFF. Ah ah ah ah!!! Mais pourquoi ces petits vieux ont-ils eu si peur ? Ces jeunes sauvageons auraient-ils retrouvé leur cerveau, pourtant mis au coffre du centre de formation dès l'âge de douze ans ? Auraient-ils compris qu'on les prend pour des cons ? Il est prévu que vous acceptiez les insultes, les railleries, les humiliations...Vous êtes payés pour ça non ? Traitres, traitres...Vous savez ce qu'on fait en Calabre à ceux qui trahissent l'Omerta ?

Punition

Laurent Blanc a décidé de réussir son entrée en jeu: plaire aux vieux du conseil et à l'opinion publique qui réclament la peau des 23 « mutins » . Laurent Blanc le démagogue a fait semblant de demander l'autorisation au conseil. «  Est-ce que je peux tous les punir, s'il vous plait? » . Ah oui ! Vas-y, on adore. Punis-les, ces petits merdeux de rebelles grévistes. Et qu'ils ne nous fassent plus chier. On a quand même tous bientôt 90 balais. C'est pas bon pour le cœur toutes ces conneries. Donc Lolo va « punir » les 23 joueurs sélectionnés par Raymundo, pour l'Afrique du Sud pour mieux les reprendre un peu plus tard, histoire de nous enfumer. C'est un dur le Lolo. Du coup il va sélectionner 23 autres pantins, dont on va écrire dans tous les journaux qu'ils ont leur chance. Même à Secret Story, ils n'avaient pas osé...

Pourtant le « Président » avait l'occase rêvée de se comporter en adulte responsable : convoquer les 23 « salopards » pour un petit match en plein mois d'août, les regarder dans les yeux, les voir évoluer et se faire sa propre opinion, sans bus ni journaliste. Au lieu de ça, il nous ressort la bonne vieille équipe A', un bon coup de bonneteau. Le sélectionneur n'a-t-il pas le pouvoir suprême de sélectionner, choisir, envoyer en tribune, mettre sur le banc, remplacer ? N'est-ce pas suffisant? Mais avant de reprendre les 23 chauffeurs de bus ni vu ni connu, il fallait menacer, faire peur, se faire craindre par ces joueurs qui pour la plupart, quelques mois plus tôt ont porté haut les couleurs de la France à travers l'Europe avec leur club respectifs : Lyon, Bordeaux, Bayern, Barcelone, Manchester.

Joueurs français vous êtes tous salariés de vos clubs et pas de le FFF. Vous êtes formés à jouer au football pour vos clubs et pas pour l'Equipe de France.
Dans les conditions actuelles, refusez la sélection, refusez d'être des exemples, les portes drapeaux du football. Vous n'êtes pas des élus du peuple,des représentants de la nation et encore moins des portes drapeaux. Vous êtes des footballeurs, pas forcément candidats à l'équipe de France, et rien que des footballeurs. Regagnez le respect que beaucoup vous doivent en jouant au football (bien, si possible).Soyez jugés sur vos performances sur le terrain et pas en dehors, en conférence de presse, en boîte de nuit ou dans les bras de Zahia.

Power et caïds

L'équipe de France a au moins autant besoin de vous que l'inverse, c'est une histoire de désir mutuel. Combien de joueurs ont vécu une carrière sans sélection. Sont-ils à l'agonie aujourd'hui ?A part une éventuelle petite décote sur le marché, rien de grave. Pourquoi du jour au lendemain alors que l'on décide de vous prendre en équipe nationale, votre métier changerait-t-il? Le leurre serait de croire que vous avez du power ou que vous avez failli le prendre avec l'épisode de la « grève » , seulement parce que vous êtes grassement payés. Cessez de demander pardon car vous n'êtes fautifs de rien (sauf d'avoir très mal joué, ce qui est embêtant au football).Cessez de croire ce qu'on écrit sur vous dans les journaux. Les vrais caïds sont ailleurs et n'aiment pas les shorts.

L'étau se resserre mais il est encore temps de reprendre les commandes. Le foot n'est rien sans vous et sans vous le spectacle n'aurait plus lieu. Vous faites partie des meilleurs joueurs du monde et vous pouvez vous passer des humiliations, de l'obligation de s'excuser au moindre dérapage public, au moindre mot déplacé au sujet de la tactique ou de l'entraîneur. Il dépend de vous de ne plus être exposé sur la place publique, à la vindicte populaire et aux journalistes-copains-complices-mon cul. On a toujours le choix. Dans votre cas, il faudrait réapprendre à prendre un risque individuel (carrière, statut, pognon) au nom du collectif et des générations futures de footballeurs.

On peut toujours rêver...

Vikash Dhorasoo

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

plaisant de voir un avis décalé de toute la merde qu'on peut lire depuis des semaines sur les 12 salopards + 11.
Même si je n'approuve pas tout dans cette tribune, merci quand même Vikash de faire contre-poids à monsieur Amoros par exemple. En le lisant, et en lisant les commentaires des écervelés qui sont de plus en plus nombreux au milieu des "supporters", j'ai eu l'intime conviction que si on donnait la peine de mort à Evra, Anelka et Ribery, certains seraient pas loin d'être contents....
Je me souviens aussi un soir de 7-0 où notre pseudo-intelligentsia et ses moutons d'admirateurs se gaussaient sur les pauvres nords coréens qui allaient finir dans les mines en rentrant chez. Ma main à couper que les 23 nords coréens vivent aujourd'hui beaucoup mieux en société que nos 23 criminels en France, coupables de crime contre la nation...
Je rêve où le pays des Lumières est devenu encore plus ridicule que l'infâme dictature maoïste???
Mouais... c'est vrai qu'à un moment donné, comme Dhorasso, certains dont votre serviteur se disaient que cette histoire de grève dans un milieu aussi aseptisé, sans aspérité et dénué de tout fondement social et syndicale (L'UNFP, laissez moi rire...), était un sacré pied de nez à l'univers professionnel du football... C'était trop beau ! Imaginez un peu la révolution venant des footballeurs professionnels français ??!!

Mais une grève contre quoi, ou pourquoi, pour qui ? Avec du recul (vite pris quand même), on s'aperçoit rapidement que ces grévistes n'ont aucune revendication révolutionnaire comme le sous-entend Dhorasso, à peine solidaire avec leur "pote" Anelka. Ce dernier est très loin de l'image que veut lui donner Vikash et les faire passer pour des réformateurs à coups de pavés est quand même carrément exagéré !

S'ils étaient dans cette logique là, de renverser une quelconque logique de leur quotidien de footballeur professionnel où d'en faire vaciller les fondements, ils auraient réellement pris l'équipe en main, exit Domenech, place à l'autogestion ! Et surtout, effectivement, ils ne remettraient plus les pieds en équipe de France de leur gré ! Anelka a t'il annoncer sa retraite internationale ?? Et non... et les autres ? Faut pas rêver Vikash, on n'est pas nombreux à être de gauche dans le football, encore moins communiste...
Vikash si l'équipe de France n'est pas indispensable pourquoi t'as fait la tronche quand tu cirais le banc a la coupe du monde 2006?
il y a 6 heures Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 1 il y a 1 heure Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 1
il y a 2 heures La panenka syrienne à la dernière seconde il y a 6 heures 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 il y a 6 heures La Chine veut Gameiro 2 il y a 6 heures Le golazo de Zaha 5 il y a 7 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 il y a 7 heures Passe magique et inutile de Bale 5 il y a 7 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66
Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 18 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 109 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1
0 3