Autres - Compte-Rendu et Analyse
Autres championnats - Ligue des champions asiatique
21/04

Elle vaut quoi cette Ligue des champions asiatique ?

Avec le premier but de Forlán il y a quelques semaines pour Cerezo Osaka, la Ligue des champions asiatique s’est retrouvée (un peu) au centre de l’actualité. Mais que vaut-elle concrètement ? Plongée dans une compétition où les inégalités entre clubs sont aussi fortes que celles de la Champions League européenne.12


Pays-Bas - Eredivisie - 30e journée
31/03

L’Ajax en quatrième Vitesse !

Après son 3-0 face au FC Groningue, l’Ajax cingle vers son quatrième titre consécutif. Une fois de plus, c’est grâce à leur talent, mais aussi grâce à la déconfiture récurrente de leurs concurrents que les Ajacides devraient être couronnés. Après le FC Twente et le PSV, autrefois, Vitesse s’est sabordé cette saison. À la plus grande joie des Amstellodamois…
5

Les restes du monde - Belgique
27/03

La Grande Vadrouille du championnat belge

À une période où certains championnats connaissent déjà leur champion, la Jupiler League ne commence, elle, réellement que ce week-end. Après 30 journées pour rien suite à la division des points par deux, ils sont six acteurs à pouvoir encore prétendre au titre, pendant que le reste cherchera à s’occuper tranquillement. Présentation des prétendants façon casting de La Grande Vadrouille. 27


Autres championnats - Pays-Bas - Eredivisie - 28e journée
17/03

PSV cartonne : l’effet Hiddink ?

En allant battre Vitesse Arnhem chez lui (2-1), le PSV a signé la grosse surprise de cette 28e journée. Avec 7 victoires d’affilée, série en cours, les Rood-Witten renaissent. Le petit coup de pouce de tonton Guus n’y est certainement pas pour rien…
2


Les restes du monde – Major League Soccer
14/03

MLS : Thierry Henry pour un dernier défi

La (probable) dernière saison d’Henry avant la retraite a débuté le week-end dernier. Son équipe des Red Bulls figure parmi les favoris pour le titre en MLS, avec LA Galaxy et le tenant Kansas City. Il faudra également surveiller les performances de Seattle, Portland ou de Toronto. Revue de détails des forces en présence.10




Les restes du monde – Japon – J.League
20/02

Forlán au Japon, pour quoi faire ?

Surprise : Diego Forlán s’est engagé fin janvier au Japon avec le Cerezo Osaka. Ça faisait bien longtemps qu’une star internationale – on parle tout de même du meilleur joueur de la dernière Coupe du monde – n’avait pas débarqué en J.League. Un transfert où toutes les parties ont à y gagner : le vétéran uruguayen, son club et le championnat nippon dans son ensemble.
21


Portugal - Relève
16/02

Attention, voilà la relève portugaise

On connaissait Bruma, William Carvalho, Ricardo ou encore André Martins parmi les probables futurs cracks portugais, mais il semblerait que les crus 1992-93-94 réservent encore de bien belles surprises en Lusitanie. De Lisbonne à Liverpool en passant par Braga, Udine et Manchester, de nouveau talents issus de l’Ouest de la Péninsule ibérique émergent. 19


Les restes du monde – Zones Asie et Afrique
13/02

Del Piero dans le dur, Diamanti à l’aventure

Convaincu par Marcello Lippi et un gros paquet d’oseille, Alessandro Diamanti est parti tenter l’aventure en Chine, alors que son compatriote Alessandro Del Piero tire la langue en Australie. Au bled, ça se bagarre sec, avec du bon Espérance Tunis et du nettement moins bon Raja Casablanca. Le point mensuel sur les championnats des zones Asie et Afrique, c’est ici.6

Autres championnats - Ecosse - Tribunes - Celtic Glasgow
13/02

La Green Brigade, plus toute verte

Au Royaume-Uni, les groupes ultras se comptent sur les doigts de la main. Apparue en 2006, la Green Brigade du Celtic Glasgow est aujourd'hui au plus mal. Retour sur ces quelques semaines qui ont tout changé.
18



Les restes du monde – Major League Soccer
30/01

MLS : Beckham, Defoe, Henry et des nouveaux Frenchies

La saison 2014 ne débute qu’en mars, mais ça bouillonne déjà d’actu du côté du soccer nord-américain, avec un David Beckham sur le point de revenir dans le game, un Thierry Henry qui a un dernier défi en pro à accomplir avant de tirer sa révérence, un Jermain Defoe en recrue star de l’intersaison et toujours pas mal de Français qui s’incrustent.
16


Les restes du monde – Turquie – Bilan de mi-saison
23/01

Fenerbahçe, un leader dans la tourmente

Le championnat turc reprend ce week-end après une trêve de près d’un mois. A mi-saison, si tout roule sur le plan sportif pour le solide leader Fenerbahçe, ça rigole moins en coulisses avec de lourdes condamnations pour ses dirigeants dans une nébuleuse affaire de matchs truqués remontant à l’été 2011. Actuel second, le champion en titre Galatasaray n’a pas abdiqué. Derrière, c’est la bagarre pour les places d’honneur.22

Autres championnats - Pays-Bas
20/01

Ajax-PSV (1-0) : Amsterdam, Kraker gagnant !

Et à la fin, c’est l’Ajax qui gagne. Un but venu d’ailleurs de l’Islandais Sigthorsson a éclairé ce faux sommet d’Eredivisie. Mais on assiste néanmoins à un resserrement palpitant en tête du classement : Ajax et Vitesse en pole (40 points), suivis du FC Twente (37) et de Feyenoord (36). Faites vos jeux !10


Les restes du monde – Belgique – Bilan de mi-saison
16/01

Course de côte en Belgique

En trêve depuis fin décembre, le championnat belge reprend ce samedi avec encore 9 journées à disputer avant la fin de la saison régulière. L’occasion est belle pour un premier bilan, avec le Standard dans le rôle de l’équipe à battre, Anderlecht et le FC Bruges en chasseurs et quelques belles bagarres à tous les niveaux.
15


Bilan 2013 - Portugal - Autres championnats
30/12/2013

Une Liga Sagres champagne

Pour la première fois depuis 2010, un autre club que Porto ou Benfica s'est sacré champion d'automne au Portugal. Le Sporting clube de Portugal succède ainsi au Sporting Braga qui, trois ans auparavant, avait déjà tenté de bousculer la hiérarchie. La question est de savoir à présent si les Leões tiendront le coup jusqu'au bout.
8

Rétrospective
27/12/2013

Le bilan de l'année 2013 en gifs animés

2013 a offert aux fans de foot son lot de finales, de blessures, d'exploits individuels, de transferts à des tarifs toujours plus démesurés et de contre-performances. Rien de tel que quelques « graphics interchange formats » pour illustrer métaphoriquement tout cela. Des gifs, quoi.
49



Les restes du monde - Asie & Afrique
19/12/2013

Finish fou au Japon, Del Piero papy buteur

Au sommaire du petit tour mensuel de la planète foot : les sacres à gros suspense de Sanfrecce Hiroshima au Japon et de Pohang Steelers en Corée du Sud, le but de Del Piero et les ennuis de Gallas en Australie, l’USM Alger en pleine bourre en Algérie, la belle bagarre en tête du championnat tunisien…
8


Mondial des clubs – 1/2 finale – Guangzhou Evergrande/Bayern Munich
17/12/2013

Qui es-tu, Guangzhou Evergrande ?

Adversaire du Bayern Munich en demi-finale de la Coupe du monde des clubs (19h30), Guanzhou Evergrande suscite la circonspection. Comment cette formation chinoise, sortie de nulle part ou presque, est arrivée à se frayer un chemin jusque-là ? Grâce à beaucoup d’argent, bien sûr, mais aussi grâce à des choix stratégiques et humains plutôt bien vus.
15


Les restes du monde - MLS
12/12/2013

MLS : en attendant le Beckham FC...

La saison 2013 de Major League Soccer s’est donc achevée le week-end dernier sur la victoire du Sporting Kansas City et les honneurs pour le Français Aurélien Collin, décisif et élu MVP de la finale. C’est l’heure de dresser un bilan de l’année écoulée et de se projeter sur celles à venir, avec quelques gros noms prospectés et le possible retour de David Beckham en Floride pour monter une nouvelle franchise…10

Les restes du monde – Europe de l’Est
05/12/2013

Dernières news du front de l’est avant l’hiver

Si ça commence à bien cailler en France, imaginez ce qu’il en est dans les contrées continentales de l’Est de l’Europe… D’ailleurs là-bas, la très grande majorité des championnats de football s’apprêtent à décréter la trêve, si ce n’est déjà fait. L’occasion est toute trouvée de faire un point avant l’hibernation.
22


Autres championnats - Pays-Bas - Eredevisie - 15e journée
02/12/2013

Le Kraker Feyenoord-PSV booste l’Eredivisie !

Enfin ! Ça décolle aux Pays-Bas, avec une splendide 15e journée ce weekend et la belle victoire du Feyenoord (3-1) face au PSV. Après un début de saison médiocre au plan national (pauvreté du jeu) et au plan européen (hécatombe précoce), les clubs néerlandais se réveillent enfin pour offrir un visage plus rayonnant. Sauf du côté d’Eindhoven…
10


Les restes du monde – Asie, Océanie et Afrique
21/11/2013

Gallas down under, Lippi à la Coupe du monde des clubs

Pendant que Gallas s'éclate avec Del Piero en Australie, le périple de Marcello Lippi en Chine est jonché de succès : après avoir conquis un nouveau titre national en Chine, il a remporté la Ligue des champions asiatique et participera à la Coupe du monde des clubs le mois prochain au Maroc en compagnie d’Al Ahly.
13

Major League Soccer
14/11/2013

MLS : Henry maudit, Piquionne toujours en course

Les play-offs de MLS battent leur plein actuellement avec les finales de conférence opposant le Sporting Kansas City au Houston Dynamo à l’Est et le Real Salt Lake aux Portland Timbers de Fred Piquionne à l’Ouest. Exit donc les Red Bulls de Thierry Henry, le Galaxy de Robbie Keane et l’Impact de Marco Di Vaio. Cette phase finale est impitoyable… 13


Les restes du monde – Europe de l’Est
07/11/2013

Le Zénith en père peinard, l’Ukraine sens dessus dessous

L’actu mensuelle des championnats d’Europe de l’Est et d’Europe centrale, c’est ici. Avec un Zénith toujours devant les clubs de Moscou, un Shakhtar décidément bousculé en Ukraine, le Sparta, Steaua et Ludogorets au top, le Dinamo qui tangue et la folie en Serbie.
5

Autres championnats - Pays-Bas - Vitesse Arnhem
04/11/2013

Arnhem à toute Vitesse !

L’Eredivisie 2013-2014 est complètement folle. Avec des cadors qui peinent à assumer leur statut de favori (Ajax, PSV, Feyenoord), la voie est libre pour un paquet d’outsiders toujours pas décrochés. Tombeur d’Ajax à l’ArenA samedi soir (1-0) et actuel 2e, le Vitesse Arnhem a aussi une (petite) carte à jouer…
7


Les restes du monde - Europe
31/10/2013

Toujours serré aux Pays-Bas, le Standard sous pression

Le championnat des Pays-Bas toujours mené d’une très courte tête par Twente, le Standard sous la menace de Genk en Belgique, Bâle et Grasshopper à la bagarre en Suisse comme la saison dernière, le Celtic qui a enfin pris les devants en Écosse et l’actu du football scandinave, avec le titre pour Malmö en Suède : le point mensuel de l’actu de nos voisins européens, c’est ici et maintenant.5

Autres championnats - Maroc - Corruption
29/10/2013

Erbate seul contre tous

Depuis les déclarations d'Elamin Erbate, qui a accusé en septembre dernier les dirigeants du Raja Casablanca de corruption, le championnat marocain est dans l’œil du cyclone. Initialement prévu le lundi 28 octobre, le procès qui oppose le joueur à son ancien club a finalement été repoussé au 25 novembre prochain. En attendant, si certaines langues se délient, le silence des officiels reste toujours aussi assourdissant. 18


Les restes du monde - Afrique, Asie et Océanie
24/10/2013

Lippi vise le triplé, Gallas à Perth, pas de finale pour l’Espérance Tunis

Les Chinois de Guangzhou Evergrande en passe de remporter un triplé historique avec Marcello Lippi aux manettes, l’épilogue de la saison au Japon et en Corée du Sud, Del Piero buteur en Australie, où Gallas arrive, l’actu des championnats maghrébins et les affiches des coupes continentales en Afrique : un mois de foot dans le monde résumé ici.
5


Autres championnats - États-Unis - Major League Soccer
17/10/2013

Course de lenteur en MLS

Il ne reste que deux journées à disputer avant la fin de la saison régulière en MLS et on ne connaît pour l’instant que deux qualifiés : New York Red Bulls et Sporting Kansas City. La faute à des contre-performances en série d’anciens leaders gagnés par la fébrilité, Impact de Montréal et Seattle Sounders en tête.
2

Les restes du monde - Europe de l'Est
10/10/2013

Le Zénith pète la forme, le Shakhtar tousse encore

Le point mensuel de l’actualité des championnats en Europe centrale et de l’Est, c’est ici. Où il est question de la suprématie du Zénith en Russie, du Shakhtar concurrencé par le Metalist Kharkov en Ukraine, d’un Partizan pas aussi serein que d’habitude en Serbie, d’un Steaua costaud en Roumanie, d’une nouvelle référence en Bulgarie et d'autres joyeusetés.3


Belgique – D2 – Mouscron-Peruwelz
07/10/2013

Royal Mouscron-Peruwelz, une histoire belge

L’actuel deuxième de la D2 belge est hors du commun. C’est l’histoire d’un ancien club en devenir disparu en 2009 pour des problèmes de gestion, revenu à la vie en bas de l’échelon quelques mois plus tard par le biais d’une entente avec un club voisin. Le tout avec un effectif presque exclusivement composé de Français et le parrainage du LOSC voisin.
14


Les restes du monde - Europe
03/10/2013

Twente devant la meute, le Standard toujours parfait

Un championnat hollandais très serré où tous les gros sont dans la place et un très léger avantage pour Twente, le carton plein du Standard qui continue en Belgique, la crise qui dure pour Copenhague au Danemark, la résistance d’Inverness Caledonian en Écosse, les petits couacs du FC Bâle en Suisse et la ballade de Salzbourg en Autriche : le point mensuel de l’actu de nos voisins européens, c’est ici et maintenant.
14


Le derby du week-end – Superligaen – Brøndby/FC Copenhague
27/09/2013

Le New Firm : showtime au Danemark !

Inspiré du Old Firm écossais entre le Celtic et les Rangers, le New Firm danois voit s’opposer depuis deux décennies le FC Copenhague à Brøndby IF : nouveaux riches de la ville contre ancien club formateur à succès de banlieue. L’une des plus fortes rivalités du football scandinave se dispute ce week-end sous tension, entre deux formations en difficulté en ce début de saison. 11


Les restes du monde - Afrique & Asie
26/09/2013

Lippi champion, Del Piero capitaine, Moussilou remplaçant

Marcello Lippi parti pour le doublé championnat de Chine et Ligue des champions asiatique avec Guangzhou Evergrande, le money time au Japon et en Corée du Sud, les débuts de saison au Maghreb, des nouvelles d’Alessandro Del Piero, de Matt Moussilou et de Patrice Carteron… L’actu mensuelle des championnats en Asie et en Afrique, c’est ici que ça se passe.8

Autres championnats - Maroc - Corruption
26/09/2013

Le championnat marocain face à la corruption

Elamin Erbate a sans doute provoqué le plus grand scandale du football marocain, en accusant ses dirigeants de corruption. L'ancien capitaine du Raja Casablanca raconte avoir servi d'intermédiaire lors de certaines transactions illicites destinées à s'acheter des matchs. Des révélations qui rappellent celles de Mustapha Lamrani (AS Far) en fin de saison dernière, et que certains cherchent tant bien que mal à minimiser.
12


Autres championnats - Pays-Bas - Eredevisie - Ajax Amsterdam
23/09/2013

Ajax, semaine horribilis !

Trashé 4-0 mercredi au Nou Camp, puis tabassé 4-0 hier au PSV, l’Ajax a explosé dans les grandes largeurs pour le compte de la 7e journée. Les indices d’un malaise plus profond qu’il n’y paraît et révélateurs à nouveau d’un foot de clubs hollandais bien malade.24



Jeux vidéo - Sortie de FIFA 14 - Classement des joueurs
13/09/2013

Le vrai classement des meilleurs joueurs FIFA 14

Electronic Arts a rendu publique la liste des 50 meilleurs joueurs de FIFA 14, qui sortira dans quelques jours. Certains sont d’accord avec cette liste, d’autres non. On s’est donc permis de proposer une liste alternative. Basée sur l'actu... et sur des milliers d’heures de parties en ligne. 62

Les restes du monde - Europe de l'Est
12/09/2013

Le CSKA à la fête, Shakhtar en concurrence

Trêve internationale oblige, c’est l’occasion d’un premier point concernant la saison hors des six championnats majeurs européens. Après les Pays-Bas, la Belgique et les autres la semaine dernière, cap à l’est avec le CSKA à la fête, Shakhtar concurrencé, Plzeň royal, un promu leader en Roumanie et autres joyeusetés.
8


Le derby du week-end – Iran – Esteghlal/Persepolis
06/09/2013

La fabuleuse histoire du derby de Téhéran

En fin d’après-midi se dispute le derby de Téhéran, 77e du nom, entre les deux clubs les plus populaires d’Iran : Esteghlal et Persepolis. Deux rivaux dont l’histoire se mêle à celle, complexe, du pays. Rarement le football n’a autant exacerbé les tensions que dans le fameux Azadi Stadium de Téhéran. Une équipe en bleu, l’autre en rouge : la suprématie perse se joue balle au pied devant 100 000 fans déchainés, toujours prêts à dégoupiller.22

Les restes du monde - Europe
05/09/2013

Le Standard au top, la surprise PEC Zwolle

Trêve internationale oblige, c’est l’occasion d’un premier petit point concernant la saison de nos voisins européens. Où l’on découvre un petit club en haut de l’affiche au Pays-Bas, une équipe de Liège en pleine bourre en Belgique, Bâle et le Celtic surtout préoccupés par l’Europe et d’autres petites friandises… 14


Le derby du week-end – Pologne – Górnik Zabrze/Ruch Chorzów
23/08/2013

Le derby de la Silésie, en souvenir du bon vieux temps

Ce soir se déroule le « Wielkie Derby Śląska » entre Górnik Zabrze et Ruch Chorzów. Une confrontation qui reste une institution en Pologne, entre deux clubs voisins de la riche région de Silésie, qui ont raflé une quantité impressionnante de titres à l’époque du communisme et ont brutalement sombré à la fin des années 80. Mais les deux rivaux, portés par une popularité toujours intacte, espèrent bien un jour revenir à la lumière. Un jour sûrement, bientôt peut-être.11



Major League Soccer
15/08/2013

Seattle, future capitale du soccer ?

Après avoir engagé Obafemi Martins il y a quelques mois, les Sounders de Seattle font encore plus fort en faisant revenir Clint Dempsey au pays, contre un chèque dépassant ceux versés à l’époque par Los Angeles pour Beckham et par New York pour Thierry Henry. La franchise la plus populaire d’Amérique du Nord affiche clairement ses ambitions : elle vise un premier titre de champion dès cet automne. Le point mensuel de l’actu en MLS, right here, right now.
31

Supercoupe de Turquie
11/08/2013

Galatasaray-Fenerbahçe, le choc des continents

Tout comme la saison passée, la Supercoupe de Turquie nous offre une confrontation entre les « Européens » de Galatasaray et les « Asiatiques » de Fenerbahçe. Ce derby d'Istanbul, le 375e du nom, est attendu depuis un moment par tous les amoureux du football turc. Non seulement parce qu'un jour sans ballon là-bas est aussi long qu'un jour de jeûne, mais surtout parce qu'il s'inscrit dans un contexte bien particulier...
7


Russie – Premier Liga
10/08/2013

Mais bon sang, il se passe quoi à Makhachkala ?

C’est d’un tweet posté en début de semaine que le président du club Konstantin Remchukov a confirmé la rumeur : le projet fou d’un oligarque du Daguestan de monter à la va-vite une équipe de stars chez lui en claquant un fric monstre vient de s’achever. Reste des questions : pourquoi ce brutal changement de stratégie ? Pourquoi maintenant ? 25


Pays-Bas - Eredivisie - Transfert - PSV Eindhoven
08/08/2013

Ji-sung retrouve son Park

C’est ce qui s’appelle un retour aux sources. Après sept saisons pleines de succès à Manchester United et une dernière ratée à QPR, Park Ji-Sung retourne officiellement au PSV Eindhoven. Un club qu’il l’a révélé aux yeux de l’Europe et où il espère retrouver son lustre d’antan. Mais le chant du cygne n’a-t-il pas déjà eu lieu pour le Sud-Coréen ?
11

Les restes du monde - Europe
01/08/2013

Europe mineure : la rentrée des classes

S’il va encore falloir attendre un peu pour assister au début de saison en France-Angleterre-Allemagne-Italie-Espagne-Portugal, ça a déjà commencé dans pas mal d’autres pays d’Europe. De Belgique en Russie en passant par l’Europe centrale, on fait le point sur les forces en présence, les premières tendances et quelques transferts notables.
18


Pays-Bas – Eredivisie – Présentation de la saison
01/08/2013

L’Ajax, pour un premier 4 à la suite ?

Le championnat hollandais millésime 2013-2014 débute ce week-end. Le casting est connu et toujours aussi bien gaulé : premier rôle pour l’Ajax, PSV éternel rival, Feyenoord en troisième larron, une poignée de seconds rôles et un gros paquet de figurants. Quant au scénario, il devrait encore méchamment buter. Attention, ça va canarder !
6


États-Unis – Major League Soccer
25/07/2013

Tiens, revoilà Los Angeles !

Los Angeles Galaxy qui remonte doucement mais sûrement au classement malgré les absences, le Sporting Kansas City impérial, l’inconstance de New York Red Bull, la mauvaise passe de l’Impact de Montréal, le All Star Game qui se dispute à la fin du mois avec deux Français dont Thierry Henry… Le point mensuel de l’actu en MLS, right here, right now.
10

Belgique – Jupiler Pro League – Présentation de la saison
24/07/2013

Anderlecht vs la meute

Double tenant du titre, Anderlecht reste bien évidemment favori à sa propre succession dans le championnat de Belgique, dont la nouvelle saison débute ce week-end. Mais la meute des prétendants et outsiders est grande et ambitieuse, de Bruges au Standard en passant par le dauphin surprise Zulte Waregem. Revue de détail des forces en présence.21


Mexique - Primera Division
20/07/2013

Mexique, franchises et petits arrangements

Le tournoi d'ouverture du Mexique a débuté vendredi, avec un casting bouleversé par un trouble trafic de franchises. Ainsi, le relégué a finalement été maintenu, et le promu a changé d'adresse du jour au lendemain, avec la complicité des autorités. Plongée dans un championnat aux multiples et obscurs particularismes.
8

Les restes du monde
18/07/2013

De Chine jusqu'en Suède, pas de vacances pour le foot

Tu aimes le foot exotique ? Tu veux des nouvelles d’Hoarau, d’Eto’o, de Solskjær ou de Trémoulinas ? T’aimerais comprendre ce qui se passe avec le foot égyptien ? Cet article est là pour ça.
17


Rétro - 10 ans de foot par SO FOOT - Équipe de l'année 2002/2003
10/07/2013

Un doigt de Porto

Lorsqu'on évoque le Porto de José Mourinho, on pense instinctivement à 2004, la Ligue des champions, Monaco et tout ça... C'est bien beau, mais c'est oublier que l'année d'avant, les dragons du futur Special One avaient déjà brillé sur la scène européenne. 2002-2003, c'est donc le vrai début de la légende Mourinho et le retour de Porto au plus haut niveau.
32


Portugal - Liga Sagres - Transfert - Porto
06/07/2013

Retenez bien leurs noms, voici les nouvelles pépites de Porto

Comment souvent, Porto n'a pas perdu de temps. La qualité de sa cellule recrutement et sa réputation de passerelle parfaitement sécurisée vers les plus grands d'Europe lui ont permis de débaucher trois grandes promesses latino-américaines, pour environ 30 millions d'euros, au total. Deux Mexicains et un Colombien. Présentations.
31

Mercato estival 2013 – Eredivisie
03/07/2013

Les bonnes affaires de l'Eredivisie

Pour affoler le marché et émoustiller les (très) gros clubs d'Europe, il y a les têtes de gondole Wilfried Bony, Christian Eriksen, Kevin Strootman, Nacer Chadli ou Marco van Ginkel. Mais derrière ? Derrière, le championnat hollandais possède en deuxième, voire troisième choix de la très bonne came à pas forcément très cher. Ces dix-sept-là, par exemple.36


Portugal - Liga Sagres - Mercato d'été
02/07/2013

Les bonnes affaires de la Liga Sagres

Oui, la moitié du championnat portugais a posé ses valises à Monaco. Non, le championnat portugais ne sera pas dans la merde pour autant. Parce que la Liga Sagres possède un gros réservoir d'excellents joueurs. Mais crise économique oblige, les prix sont cassés sur la plupart d'entre eux. Zoom sur ces gars qui pourraient faire le bonheur des moins riches.22

Bilan - Europe - Chiffres
01/07/2013

Les chiffres de juin

Le mois de juin n'est pas forcément le mois du football, surtout lors d'une année impaire. Mais bon. On a tout de même vu une belle Coupe des confédérations, avec beaucoup de buts, quelques beaux transferts et quelques belles décisions de la LFP. 15


Europe – Crise financière
28/06/2013

SOS clubs en danger

« Les nuages s'accumulent (…). Je vous l'annonce et je ne plaisante pas, de grands clubs français vont déposer le bilan. » Frédéric Thiriez joue les oiseaux de mauvais augure, lui qui doit déjà déplorer la chute de Sedan et du Mans, alors que Lens devrait pouvoir s'en tirer ric-rac. Ailleurs aussi en Europe, plusieurs clubs – et certains assez réputés – tirent la langue. La preuve par cinq que la crise touche aussi le football.
28


Belgique – Jupiler League – Standard de Liège
20/06/2013

Standard & pauvres supporters…

Malgré une saison qui s'est plutôt bien terminée sur le plan sportif, le Standard de Liège vit actuellement des semaines (très) agitées. Les raisons ? Un entraîneur saqué en dépit du bon sens et un hold-up supposé des caisses du club par le président en place depuis deux ans, Roland Duchâtelet. Résumé chronologique des choses.39