1. // SO FOOT sélectionne le 12èmehomme Orange

Autopsie du joueur fou de la Coupe du monde 2014

Il s'est passé de sacrées belles choses durant cette Coupe du monde aussi débridée que déroutante. Coups d'éclat, coups de poker, coups de bambou, coups de tête et coups de pompes : s'il fallait résumer le tournoi 2014 en un cours d'anatomie, voilà ce que ça donnerait.

Modififié
- Le front de Robin van Persie
Le premier chef-d'œuvre de la compétition est signé Robin van Persie, auteur d'une spectaculaire horizontale pour placer sa caboche à la réception d'un centre de Daley Blind et égaliser face au tenant du titre espagnol. « Le but de ma carrière » , a estimé le Néerlandais, et celui du réveil spectaculaire de son équipe, vainqueur finalement 5-1 pour le premier coup de tonnerre du Mondial.

- La mâchoire de Luis Suárez
Drôle de loustic que l'attaquant uruguayen, qui a battu l'Angleterre presque à lui tout seul le 19 juin avant de se faire gauler cinq jours plus tard en train de laisser son empreinte dentaire sur l'épaule de l'Italien Giorgio Chiellini. La Celeste se qualifie quand même, mais laisse son meilleur joueur sur la touche, sanctionné par la FIFA pour cause de récidive. Quelqu'un sait où se procurer le masque d'Hannibal Lecter ?

- Le torse de Xherdan Shaqiri
Il y en avait encore pour douter du talent du milieu offensif suisse ? Ils ont pu le voir à l'œuvre dans le plus fameux des tournois, avec son style caractéristique : poitrail en avant, fier comme un coq au milieu du poulailler. Auteur d'un triplé face au Honduras pour assurer la qualification des siens en 8e, il a ensuite fourni une belle mais vaine performance face à l'Argentine. Rendez-vous à l'Euro 2016, coco.

- Le dos de Neymar
Il est sympa Neymar, il a servi de crash test. Et le bilan est sans appel: se prendre un Colombien lancé à pleine vitesse dans le dos, ça fait du dégât. En l'occurrence le Colombien s'appelle Juan Zúñiga et il a été menacé de mort après s'être encastré dans les vertèbres de la seule star de cette Seleção, incapable de passer au plan B – en avait-elle un ? – en son absence face aux Allemands en demi-finale.

- Les mains de Manuel Neuer
Mettre en dernier rempart un homme bionique, c'est malin de la part de la Mannschaft. Neuer, c'est le super-héros capable de rendre sexy ce poste de gardien d'ordinaire si ingrat. Tout le monde n'a-t-il pas d'abord cru que c'était la transversale qui avait repoussé l'ultime tentative de Benzema en fin de match lors du quart de finale, hein ? Que nenni, c'était la grosse paluche de l'invincible Manuel. D'ailleurs, ça fait longtemps qu'un gardien n'a pas été sacré Ballon d'or…

- Les fesses de Juan Guillermo Cuadrado
Le thème musical du Mondial, c'était la cumbia colombienne sur laquelle ont remué du popotin les Cafeteros à chaque but inscrit. Et le plus à l'aise dans ce registre s'appelle Cuadrado, un élastique monté sur crampons. Il paraît que des défenseurs adverses chercheraient encore leurs reins éparpillés sur la pelouse.

- Les cuisses de Lionel Messi
« Il m'a dit qu'il était extrêmement fatigué et qu'il ressentait comme si chacune de ses jambes pesait 100 kg. » Après le quart de finale arraché par l'Argentine face à la Belgique, Jorge Messi confirme l'impression laissée par son fils depuis le début de la compétition : celle d'un joueur qui marche sur le terrain et se contente de quelques accélérations juste quand il faut. Suffisant pour passer les tours, malin le nain.

- Les mollets de Thomas Müller
Le meilleur buteur allemand a remis au goût du jour la délicieuse mode des chaussettes baissées, comme à la belle époque des années 80. Montrer ses guiboles, ça a tout de même nettement plus de classe que les bas remontés jusqu'au-dessus des genoux. Gaffe tout de même aux tacles adverses les deux pieds décollés…

- Les pieds de James Rodríguez
Quand certains observateurs en étaient encore à se demander s'il fallait l'appeler « James » à l'américaine ou « Ramès » à l'espagnole, l'intéressé laissait le débat s'installer et s'occupait de ce qu'il sait le mieux faire : jouer au football, marquer des buts, pied gauche ou pied droit, faire gagner son équipe. La Colombie s'est arrêtée en quarts, mais a eu droit à un retour triomphal au pays, grâce au talent de James. Ou Ramès.

- La vista de John Boye
Il est peut-être là, le joueur le plus fou du Mondial. Les aventures de John Boye au Brésil avec le Ghana n'ont duré qu'un tour, mais il a été riche en émotions, avec un but contre son camp splendide face au Portugal, un placement défensif très aléatoire, le nez de l'Américain Clint Dempsey fracturé, l'arcade de Thomas Müller explosée et le gros magot de sa prime reniflé – au sens propre du terme, avant le dernier match de poule –, pour ce qui restera comme l'une des images de cette édition. Chapeau l'artiste. - Par Régis Delanoë/Photo: Icon Sport.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ajoutez à cela les tibias d'Onazi et les dents de DD, vous obtenez Quasimodo
hamma clubiste Niveau : DHR
Ajoutez la barbe de Pirlo, La mèche de Griezman, La queue de rat de Palacio, les couilles de Slimani et le penis de Gotze :D
Felipão Coutinho Niveau : District
La chatte de Samuel eto'o, et le cerveau des Camerounais et vous avez votre homme!
Midnight_City Niveau : CFA2
Manque la WAG ... Wahiba ??

PS: je valide avec Grenoble c'est un signe
 //  17:39  //  Passionné de la Libye
Note : 2
Barre d'espace. Barre d'espace. Barre d'espace.

Prout.
John boye a résumé à lui tout seul nos pied carré en l1.
 //  18:16  //  Passionné de la Libye
Note : 3
Ouais mais non. C'est bien sympathique de supprimer les commentaires déplaisants (nouvelle politique d'été de la part des stagiaires ?), cela n'enlève en rien une critique que beaucoup vous adressent depuis la fin de la coupe du monde, bizarrement.

Soignez la forme. Apporter des respirations dans le texte, utiliser cette extraordinaire barre d'espace, vous relire. Une simple preuve de respect pour vos lecteurs dont fait preuve d'ailleurs, usuellement, la rédaction de So Foot en temps normal.
Le talent, la verve, le brio de Moukandjo.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Une des WAGS allemandes, y en a franchement pas une seule dégoutante à regarder... Du moins parmi celles sur la pelouse.
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Perso, ça commence à carrément me saouler l'adjectif "fou" à toutes les sauces ..
Changer les gars, y a le choix (dingue, génial, etc) !
Là ça perd toute sa valeur ..
Euh je suis vraiment le seul à me dire qu'on a déjà lu cet article avant ?
Au temps pour moi... j'avais pas regardé la date des autres commentaires et de la brève.

Bref, ceci explique cela !
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 42
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42