En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Aurier : « Renard, on l'a forcé à partir »

Modififié
Retenu par les dirigeants du LOSC pour succéder à René Girard, Hervé Renard lâche du même coup son costume de sélectionneur de la Côte d'Ivoire.

Mais pour le latéral droit des Éléphants Serge Aurier, la Fédération ivoirienne n'a pas fait le nécessaire pour garder Renard, qui a hissé l'équipe au sommet du football africain : « Je suis triste, car c'est un entraîneur qui compte beaucoup pour moi. Il m'a toujours fait confiance, même quand je jouais peu au PSG. Le problème, c'est que la Fédération n'a rien fait pour le garder. On ne lui a pas donné tous les moyens pour travailler. Quelque part, on l'a forcé à prendre cette décision  » , regrette Aurier, lié au PSG jusqu'en 2019, dans des propos rapportés par Jeune Afrique.

Un événement qui vient s'ajouter à l'affaire des primes de la CAN dont les joueurs n'ont jamais vu la couleur. C'en est trop pour le moche mais gentil joueur du PSG : « En ce qui me concerne, je ne suis pas certain de disputer le match amical au Gabon le 12 juin. Depuis que je joue pour la sélection, j'avais l'habitude d'une organisation carrée. Mais cette affaire de primes et l'attitude vis-à-vis de Renard me font réfléchir. »


« Je n'ai pas envie, quand je suis avec les Éléphants, d'être tracassé par ce genre de problèmes. Nous avons été trahis par certaines personnes. Vous savez, entre joueurs, on se parle beaucoup. Et je ne suis pas le seul à être déçu. Il faut peut-être s'attendre à ce que les cadres de la sélection prennent les choses en main. Je n'avais rien dit jusqu'à maintenant, mais j'estime que c'est le moment. Car ces faits peuvent mettre en danger l'équipe. Il faut que des choses changent. Mais il faut qu'elles changent vite… » FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3