Aurier réintégré fin mars chez les pros

Modififié
163 125
L'affaire Periscope semble toucher à sa fin pour Serge Aurier.

Après avoir été mis à pied du groupe professionnel, à titre conservatoire dès le 14 février, pour les propos tenus à l'encontre de son entraîneur et de ses coéquipiers sur ce réseau social de streaming en direct, le latéral droit connaît désormais les contours de son prochain mois à Paris. Aurier, comme l'annonce un communiqué du club parisien publié à l'heure de l'élection de Gianni Infantino à la tête de la FIFA, a été mis à pied pour une durée de six jours, une peine déjà exécutée depuis le 14 février. Cela dit, le défenseur originaire de Sevran ne pourra réintégrer de suite l'équipe professionnelle. « La direction du club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus. »

Tchi-tcha, clap de fin pour ce bel épisode.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 2
Aurier aurait graissé la patte de Laurent Blanc pour qu'il ne soit pas trop sévère, il lui a offert une voiture. Une Fiotte 500...
cHris wAddle Niveau : CFA2
Le bal des faux culs, magnifique! J'espère au moins que Blanc aura les couilles de ne pas le faire jouer jusqu'à la fin de la saison...
read my mind Niveau : National
Note : -1
Grand club , institution , balabla blabla.

"Et mes couilles sur ton nez ça te fera une paire de lunettes."

Sérieux la honte ,vraiment la honte.

Tu peux acheter qui tu veux maintenant mais le prestige assoies toi dessus paris.
En fait, ça n'était pas une insulte, mais bien un constat...
De qui se moque t'on? Un mois... bien trop juste pour que Serge puisse plancher sérieusement sur la réforme de l'orthographe
Depuis quelques jours on se doutait un peu de cet épilogue
"Dans le même temps, le joueur a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du Club."

Très bonne initiative de lui faire des TIG pour les enfants. Serge reste un bon gars qui c'est égaré un soir ou sa connerie était plus de sortie que lui.

Concernant la durée de la sanction je la trouve plutôt clémente mais ce n'est pas pour me déplaire. Le PSG à su prendre une certaine distance face au lynchage médiatique disproportionné dont il a été victime. (sachant que nos Lolo white et Zlatan ont eux aussi eu des casseroles médiatiques)

Et le fait qu'il soit réintégré ne veut pas dire qu'il sera titulaire.

Quand à la perte d'image du PSG, c'est du vent absolue. La plupart des mecs virulents contre Aurier sont des anti-Paname qui attendaient désespérément quelques chose de croustillant pour se lâcher.

Notre image vas se jouer à Chelsea dans 2 semaines et lors d'un éventuel quart de final.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Une décision clairement dommageable pour l'autorité de Laurent Blanc.

On l'insulte, on l'humilie devant tout le monde, et le club condamne le joueur seulement à une peine ridicule qui le pénalise à peine.

Au final c'est Blanc qui se retrouve fragilisé alors que dans un mois tout sera redevenu normal pour Aurier. On marche sur la tete
Beefheart Niveau : DHR
Y a un truc qui m'inquiète très fortement, c'est que depuis plusieurs semaines les expressions à base de "porter ses couilles" et "être un homme" pullulent sur internet à propos de cette affaire.

Disons que je passe sur la mysoginie de l'expression, on va dire que c'est le football qui veut ça. Même si j'aurai préféré entendre parler d'amour propre par exemple.

Mais globalement je trouve que ça témoigne aussi d'une naiveté sur le monde du football vraiment navrante. Au delà de quelques uns qui n'attendaient que ça pour taper sur le PSG, à base de "club sans âme" et autre "vendus", il y a toute une partie des gens qui je crois sont très sincère sur cette question. Comme si c'était une question de virilité, comme si les autres clubs pros auraient réagis différemment.

Bref, faudrait sortir de votre trou, soit vous défendez des "valeurs" du foot, et "l'honneur" des clubs, et dans ce cas là vous devez faire au moins un poste par jour à ce sujet tellement tout transpire la corruption, l'argent sale, le sponsoring. Soit vous comprenez comment fonctionne le football aujourd'hui, et vous admettez que cette sanction est la logique même (je soupçonne d'ailleurs les plus malins d'avoir commencé à parler de "poser ses couilles" avant le verdict en sachant très bien que ca n'allait pas avoir lieu seulement pour avoir une raison de taper encore sur le psg)

bisous.
Du coup les "infos" de l'equipe et infosport qui soit-disant avaient "de source sûre" entendu dire qu'Aurier serait en CFA jusqu'en juin puis transfert au mercato seraient fausses ?
J'en tombe de ma chaise.

Pour en revenir à la sanction, je pense que sportivement c'est la meilleure solution, après pour le prestige et l'image du club, c'est sûr que c'est moyen.
Même si tout ça n'est qu'une énorme tempête dans un verre d'eau.

(je mets ma main à couper que si Aurier était encore à Toulouse au moment des faits, ça aurait occupé 2min d'antenne au CFC, et basta fin de l'histoire, y'a qu'à voir la différence de traitement médiatique entre cette affaire et la bagarre Prior/Sané à Bordeaux)

Bref tant mieux pour Aurier et pour le vestiaire qui apparemment réclamait sa réintégration, tant pis pour Blanc.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Cris a confiance en Koné
163 125