Aurier privé d'équipe de France par Claude Guéant

Modififié
646 37
Il faut bien se comporter à l'école, Serge Aurier aurait dû le savoir.

Selon un portrait de l'international ivoirien paru dans Le Parisien, une altercation au collège lui a valu de voir sa demande de naturalisation rejetée en 2011. Une demande effectuée cinq ans auparavant et refusée par le cabinet de Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy.

Serge Aurier, naturalisé français depuis, a bien hésité en 2013 entre jouer pour les Éléphants de Côte d'Ivoire et les Bleus. L'ancien agent du joueur Janos Toth explique que la présence d'Aurier dans les sélections de jeunes tricolores aurait pu changer la donne : « Les autorités se sont servies de cette dispute comme d'une excuse. À ce moment, la FFF était à l'affût, et il aurait pu jouer en équipe de France des jeunes sans problème. Serge était motivé, malheureusement ça ne s'est pas fait.  »

C'est donc à Claude Guéant que nous devons les centres de Bacary Sagna. Merci à lui. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je pensais pas dire ça mais merci Claude Guéant
Je dégueule Guéant de toutes mes forces mais bon...on a suffisamment (eu) de débiles profonds en équipe de France.
On ne va pas se mettre à regretter Aurier quand même.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
"C'est donc à Claude Guéant que nous devons les centres de Bacary Sagna. Merci à lui."

Euh Sagna à coté d'Aurier, c'est Beckham.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Annus horribilis pour Serge.
Il enchaîne les problèmes et le passé resurgit.

Comme on pourrait dire, la cabane est tombé sur le chien !
1 réponse à ce commentaire.
Une altercation au collège en 2011?
Aurier était donc encore au collège à 19 ans? Ceci explique peut-être tout le reste...

#mauvaisefoi
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Boarf, ça aurait pu être un soucis quand on avait que 3 ou quatre Dibé dans le couloir droit, mais maintenant qu'on en a six..
touchefresh Niveau : CFA
Note : -1
" sa demande de naturalisation rejetée en 2011. Une demande effectuée cinq ans auparavant et refusée par le cabinet de Claude Guéant."

On se trouve donc en 2006, le petit serge a alors 14 ans! 14 ans au collège, ça ne fait pas de lui un surdoué, certes, mais ça me parait être un age normal pour être au collège.

#probleme2mathsniveaucollege
2 réponses à ce commentaire.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Sagna, c'est quatre passes décisives en 2016 sur des centres en bleu.

Quand on fait une chute, même sous couvert d'humour, on essaye d'être en phase avec la réalité. Sagna a énormément progressé depuis deux ans. c'est même incroyable qu'à son âge, il continue encore de progresser physiquement et techniquement.

J'aime pas ce joueur, mais j'aime encore moins qu'on tire sur des cibles faciles pour gratter l'approbation générale, à plus forte raison quand c'est illégitime.

Et hop, encore un stagiaire à virer.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
En plus, c'est un super gentil gars comparé à cet imbécile d'Aurier.
Et une vie assez difficile et triste.
Merci. +1 fictif (j'ai donné le mien apparemment en 1985).
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
+1000 Sagna sur qui on tape depuis son arrivée mériterait un tout autre jugement au vu de ses performances bien au dessus d'Aurier.
Et sinon, tirer sur les stagiaires, si tant est que ces soient eux qui écrivent les brèves, ce serait pas une cible facile?

Parce que quand on fait une chute, même sous couvert de cynisme, on essaye d'être en phase avec ses propres dires. Les stagiaires font leur boulot au niveau de leurs capacités, c'est même incroyable pour leur âge et les indemnités qu'ils perçoivent, ils continuent à faire des heures supplémentaires.

J'aime pas ce statut, mais j'aime encore moins qu'on tire sur des cibles faciles pour gratter l'approbation générale, à plus forte raison quand c'est illégitime.

Et hop, encore un "commentateur" à oublier.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
J'ai été stagiaire tu sais, je trouve aussi ce statut médiocre. Mais quand on est médiocre, l'excuse du statut précaire vaut pas. Au contraire, tu te retrouves dans la position où tu mérites ta place.

Après, je tire pas tant sur le stagiaire qui devrait envisager une reconversion que les tanches qui l'ont recruté et qui sont obsédés par le jeunisme. Du coup t'as une rédaction avec une moyenne d'âge de 23 ans et des mecs qui ont, fatalement, un recul limité sur le football et son histoire et enchaînent donc les tournures de phrase et affirmations absurdes.
Change de site si vraiment ça t'horripiles d'avoir une rédaction jaune et ayant une moyenne d'âge de 23 ans.
D'ailleurs, parce que tu as 23 ans, t'es moins bon que quelqu'un de plus vieux ? Bah merde alors...

Et tu parles de statut médiocre, qu'est ce que tu voudrais leur donner comme titre aux étudiants qui font des stages ?

Pourquoi tu postulerais pas toi ? T'as l'air d'avoir une très fine analyse des choses et une compréhension à toute épreuve!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je sais pas d'où vient cette hallucination collective sur le forum que les brèves et les conneries soient le fait de stagiaires incompétents.

C'est pas compliqué à vérifier pourtant : les initiales sont pour moitié celles de vos auteurs préférés, les Florian Cadu et autres dont la position chez SoFoot est bien payée compte tenu du niveau de rédaction et de footixerie.

Bref c'est un révélateur assez affolant d'une génération qui a appris à s'auto-dénigrer et que la manière dont elle est traitée sur le marché du travail traumatise au point de sembler créer chez elle un complexe d'infériorité absolument illégitime.

Que je sache, ce n'est pas nous qui avons mis en place cette société de consommation court-termiste aussi égoïste qu'irresponsable et nous ne sommes pas responsables de la crise et du chômage que nous subissons de plein fouet.
Ouais, les asiatiques ont le droit d'écrire, bordel.
C'est pas une obsession pour le jeunisme c'est juste que le boss de SoFoot est connu pour être une pince et les seuls qui acceptent sans broncher le prix ridicule auquel il paie les brèves ce sont des jeunes de 20 piges qui viennent de sortir des écoles les plus pétées de journalisme en France.
9 réponses à ce commentaire.
Il nous a à la fois privé de la seule alternative consistante à Sagna et d'un lot de polémiques cataclysmiques, je ne sais pas trop quoi en penser.

p.-s. : Les vannes sur les centres de Sagna en octobre 2016, c'est lourd et légèrement éculé.

p.-p.-s. : Le ministre de l'intérieur rejette vraiment les demande de naturalisation en personne ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Quand il s'agit de discriminer des noirs, Claude Guéant ne laisserait ce plaisir à personne d'autre..
Outre le fait de savoir s'il aurait été un plus ou non en équipe de France, ça montre surtout que l'on peut refuser de donner la nationalité Française à un gamin sans raisons...

Surtout le gars est arrivé tout jeune à Lens, s'il est aussi teubé c'est peut être que les éducateurs du RCL ne sont pas très bons...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Au-dela du refus, c'est la raison qui me plie en 2 moi.

"Une altercation au collège". C'est beau.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
C'est en effet assez vague, ça peut être grave comme une simple embrouille comme il y en a tous les jours.

De toute façon, entre ça et sa célébration avec la Cote-d'Ivoire ou tout le monde lui tombe dessus, Serge est plus à ça près en ce moment.
Totti Chianti Niveau : CFA
Y aurait bien une vanne, éculée elle aussi, qui me vient à l'esprit à base de profs et de fiottes mais je vais finalement la garder pour moi.
Pour le 2e P.S., il traite surtout les demandes de naturalisation express de fedes.

Donc oui, si une fede demande une exception pour un fort potentiel qui passe par un parcours accéléré, le ministère intervient. En général positivement, sauf la.
6 réponses à ce commentaire.
Donc on peut refuser la naturalisation à un gamin pour une "altercation au collège"?

Suis heureux d être ne français je l'ai échappé belle.
Note : -1
ce titre racoleur...comme si le ministre de l'intérieur en personne gérait ce genre d'affaires. Il a un cabinet dans lequel des gens sont payés pour faire la basse besogne.

Mais bon "Aurier privé d'équipe de France par le ministère de l'intérieur" c'est moins vendeur. "Aurier privé d'équipe de France à cause d'une altercation au collège" aussi. d'autant que le père Guéant traîne une mauvaise image (justifiée) et tout un ensemble de casseroles Tefal

ça confirme l'impression laissée par de nombreux articles ces derniers temps, à savoir que sofoot est clairement en pleine campagne électorale
d'autant que la raison de sa non naturalisation n'est peut être pas seulement due à une altercation de collègien...ça me parait quand même un peu gros
Totti Chianti Niveau : CFA
Et si c'est une grosse altercation?
un mec derrière son PC Niveau : National
En même temps, 2011 c'est juste après Knysna, je ne serait pas surpris que la FFF ait fait "pression" auprès du gouvernement en se servant de cette altercation pour éviter d'avoir un Serge Aurier bagarreur en EdF, ou pour éviter d'avoir à se justifier sur sa non sélection auprès des médias
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
646 37