Aurier s'excuse, mais est officiellement mis à pied !

Attendue toute la journée, la réaction du PSG à l'affaire Aurier est tombée : l'Ivoirien est officiellement mis à pied jusqu'à nouvel ordre.

Modififié
622 63
La réaction du Paris Saint-Germain a mis du temps à arriver, mais elle est sans appel.

En plein tourbillon médiatique suite à la diffusion d'une vidéo lors de laquelle Serge Aurier tenait des propos injurieux à l'encontre de certains de ses coéquipiers et surtout de son entraîneur Laurent Blanc, le club de la capitale a décidé de mettre à pied son latéral droit qui manquera donc la rencontre de mardi face à Chelsea.


Dans un communiqué officiel diffusé en début de soirée, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé avoir « pris la décision de mettre à pied Serge Aurier » et a tenu à rappeler que « le Paris Saint-Germain est une institution forte à laquelle personne ne peut toucher » . Autoritaire, le président du leader de Ligue 1 a également témoigné son soutien à Laurent Blanc tout en prévenant qu'il ne laisserait « personne mettre en difficulté le club » .


Le joueur, lui, a réagi en survêtement du PSG lors d'une conférence de presse exceptionnelle.



En somme, si Aurier s'attendait à trouver du soutien au club, il n'en aura pas.

Modifié

Dans cet article

Marquinhos aime ca
in vino Verratti Niveau : District
Note : 4
Message posté par Rhabcp
N'étant pas encore dans le monde du travail quelqu'un pour m'expliquer svp ce qu'est exactement une mise à pied ? Une exclusion temporaire sans paye ? Je veux dire si c'est ca vu sa paye c'est comme des vacances ..


S'il bosse dans la police américaine il doit rendre son badge et son arme et vider une bouteille de scotch dans le bar le plus proche.
En gros ils l’écartent du club avant de prendre la décision définitive sur son cas. Il risque tout simplement le licenciement pour faute grave.
Ronald Ignoble Niveau : CFA2
Note : 3
Ce qui est fou c'est qu'en fait Aurier serait capable de dire la même choses à ses coéquipiers en face, c'est de l'humour très crypté, très bête, avec un langage très ghetto, mais c'est de l'humour quand même. Quand il dit tout ça il n'y a aucune méchanceté, ils ne dit pas que ses coéquipiers sont des "gros connards" ou que son entraîneur est incompétent, il n'insulte pas réellement, tout est métaphorique. On voit bien que c'est surtout le mot "fiotte" sur Laurent Blanc qui est problématique dans tout ça. Il a voulu chambrer Ibra, comme on chambre normalement sans arrêt dans un vestiaire, et pour illustrer son propos il a mentionné Laurent Blanc, il s'est totalement laissé emporter. C'est vraiment stupide, mais j'espère pour le bien de l'équipe que Blanc et les coéquipiers seront assez intelligents pour prendre ça avec humour... ce sera plus difficile avec la barrière de la langue pour ses coéquipiers.
En tous cas on voit bien que le style ghetto-cité, avec son parler et son style, est finalement mortifère, une grosse impasse pour les footballeurs quel que soit leur talent. Jurisprudence Benzema, Ben Arfa, Diawara, et j'en passe... C'est la mêne chose à l'échelle de la société.
Ronald Ignoble Niveau : CFA2
Note : 2
Message posté par Minus
Le mot "fiotte" problématique ? Par contre quand il dit "Il lui prend les couilles mon frère, il prend tout cousin !" en parlant de Blanc c'est pas un soucis ?



Oui je trouve que quand il dit ça, ça passe... c'est tellement exagéré que l'on comprend bien que c'est de l'humour à deux sous, il y a de la démesure là-dedans, une gouaille assez typique et que l'on retrouve dans les vestiaires...

Je joue dans un club en Catalogne (Ni le Barça A ni le Barça B malheureusement!) et les trucs que tu peux entendre dans le vestiaire en terme de crudité et de vulgarité entre joueurs et même envers l'entraîneur (voire en sa présence) sont de cet acabit et tout le monde sait que c'est pour rire. Par contre oui "fiotte" ça pose problème, c'est beaucoup plus violent, beaucoup moins imagé, moins gouailleur.
Je pense et j'espère que Blanc est assez intelligent pour le comprendre et je pense qu'il ne voudra certainement pas se priver d'Aurier, au moins par simple souci de réalisme tant les bons latéraux droits disponibles ne courent pas les rues. Aurier n'est clairement pas une menace pour un groupe, c'est un bon gars un animateur et un combattant sur le terrain.
Quelle connerie le style banlieue, quel piège à con, c'est triste...
jojolecrado Niveau : DHR
oui, je suis d'accord avec toi, la mise à disposition de la réserve qui le met remplaçant ça peut être pas mal

mais quelle perte pour le PSG

c'est ça ce qui est bizarre dans l'affaire : le PSG est forcément perdant
si pas de sanction > le groupe peut partir en vrille, et de toute façon ce n'est pas possible
si sanction > licenciement? perte sèche. CFA? perte à la revente.

bref... pas simple à gérer

en même temps, on s'en fout
El Puerro Niveau : CFA2
Note : 2
Message posté par Baygon
Cette déferlante ...

En tant que supp du psg, je dois dire que je suis dans un premier temps décu d'aurier, c'est quand même un joueur très apprécié par Nous les supporters, pas au même titre qu'un Verratti mais il symbolisait quelque chose.

Je suis en colère également qu'il ait choisit ce moment précis pour ouvrir son cul.

J'espère qu'il sera sanctionné clairement et surtout que le club ne sera pas le dindon de la farce.

Mais avec ce déferlement de tout et n'importe quoi je voudrais presque le défendre...

Le licencier ? Prenez pas vos désirs pour des réalités .. Il a été acheté il y a 1 an pour 15m, il a prit de la valeur et même avec cet incident il est tout a fait vendable. Non pas que le Psg soit dépendant de sa vente mais avec le FPF, on peut pas faire n'importe quoi.
Faudrait dans ce cas de figure le remplacer, ca serait un gouffre.

Y'a 2 solutions :
- il est sanctionné, mit a pied etc.. avant de retrouver un groupe qui lui aurait pardonné.
- le groupe lui pardonne pas et il sera vendu au plus offrant. Malgré le fait que cet incident lui fasse perdre de la cote, vous inquiétez pas il trouvera preneur.

Les mecs qui parlent de licenciement connement vous êtes simplement entrain d'espérer que ca mette des bâtons dans les roues du club pour la suite...

Le floué de l'histoire c'est le Psg et le club a aucun intérêt à s'asseoir sur le contrat du joueur...

Ceux qui parlent banlieux et cie, allez faire un tour sur F.DESOUCHES.FR votre discours pue...
Y'en a combien des banlieusards qui font des carrières sans vagues ? Je m'attarderais pas plus sur ce point.


Ahhh nous y voilà. Dès qu'on critique un type de banlieue, voilà les belles âmes qui hurlent au racisme.

La banlieue, j'y habite et c'est populaire. Et ne t'en déplaise mais le peuple est souvent con. Personnellement, j'en ai ras-le-bol de ces boulets.

Les banlieues ont leurs particularités. Un bien curieux mélange des genres pour le meilleur et parfois hélas pour le pire. Et je te parle bien de culture. Chicha & social network, tout un symbole.
Contre attaque et But Niveau : Loisir
Note : -1
Parler des banlieues c'est vraiment hors sujet.
Sergio au passage ne fait pas que courir vite, genre parfois il casse des reins.
C'est pas comme si il avait voulu mettre en l'air sa carrière en le disant clairement, arrêter le foot pour du ping pong ou je ne sais pas quoi.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
622 63