1. //
  2. // 2e journée
  3. // Gr.A
  4. // Shakhtar/PSG (0-3)

Aurier-Luiz : l'aile ou la cuisse

Que ce soit sur le couloir droit ou dans l'axe, le PSG a pu compter sur ses défenseurs Serge Aurier et David Luiz pour éteindre le Shakhtar. Parole à la défense !

Modififié
10 33

Shakhtar Donetsk


Pyatov (5) : Sosie officiel de Jens Lehmann, le portier ukrainien aura autant souffert de la chance de David Luiz et Ibra que face aux ratés de Di María.

Shevchuk (3) : Aurier ? Pas vu pas pris.

Srna (5) : Bolide expérimenté, Dario a mieux maîtrisé son couloir que son homologue de droite. Juste avant de se crasher sur Zlatan, de dévier le ballon dans son propre but et d'asseoir la mort du Shakhtar. Ayrton Srna.

Kucher (3,5) : Souvent punked dans son dos, le central ukrainien aimerait remonter le temps pour se voir expliquer l'alignement défensif. Malheureusement, l'effet papillon n'est pas donné à tout le monde. Ashton Kucher.

Rakitskiy (4,5) : La tête d'un videur slave, l'autorité d'un physio au Corcoran's.

Fred (5) : Pris entre les pinces du milieu parisien, Fred n'est sorti qu'à de rares occasions du bouillon. Putain de Omar.

Marlos (5,5) : Aurait aimé avoir le charisme de Brando. Mais tout le monde sait que ce sont des bouts de papier qui ont formé cette mâchoire légendaire. Remplacé par Kovalenko (70e), Kovalescent.

Taison (5) : Il accélère, dans tous les coins, sur tous les rebords. Mais la tête dans le sac, Taison s'est fait aspirer par Aurier tout le match. Ivoirian technology. Remplacé par Bernard (70e), qui mendie des minutes de jeu.

Alex Teixeira (6,5) : Super dribbleur, Alex maîtrise moins la finition. Un super dragueur qui débande une fois dans le lit.

Gladkiy (5) : Plutôt maîtrisé en première période, Gladkiy a fait valoir sa présence physique après la pause. Dommage, les pieds n'ont pas suivi le mouvement. Remplacé par Dentinho (84e), aux fraises.

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : Longtemps retranché, il a fini par subir un feu nourri, en première ligne sur le champ de bataille. Heureusement, ce soir, il avait son gilet pare-balles.

Aurier (8) : Des trous incroyables dans sa garde, mais un punch de champion. Il a mis K.O. Taison sur le premier but avant de boxer tout le monde côté droit. Serge « Gros Serge » Aurier est la nouvelle sensation des rings.

Thiago Silva (6,5) : Bien installé dans son fauteuil, il a géré la rencontre comme un ancien para en maison de retraite, qui accule sans pitié une victime d'Alzheimer au Memory.

David Luiz (7) : Un but lobé de la cuisse, une passe en retrait foireuse, un sauvetage défensif à l'arrache. David va maintenant faire la quête pour le spectacle.

Maxwell (6) : Une nouvelle passe décisive sur un centre millimétré dans son couloir. Le mec est aussi régulier qu'un contrôleur SNCF qui va chercher son croque-monsieur au wagon-bar.

Motta (7) : Comme un flic ripoux en faction dans les quartiers chauds de Marseille, Thiago a contrôlé le milieu. Encore une fois.

Verratti (5,5) : Moins hibou qu'Adibou ce soir. Mais peut-on lui en vouloir ? Il reste très mignon.

Matuidi (5) : Matuidi a dit : « Très peu pour moi, la guerre en Ukraine. » Du coup, il a été assez timoré dans les duels et fait peu de différences entre les lignes.

Di María (4) : Comme un adolescent complexé sur Tinder, il s'est chié dessus pour les rendez-vous en face à face. Remplacé par Pastore (82e), qui fait chavirer les cœurs à coups de passes en profondeur.

Cavani (6) : À la mode en ce moment, Edinson a couru ses 10 kilomètres hebdomadaires et s'apprête à poster son temps sur les réseaux sociaux. Passion running. Remplacé en fin de match par Lucas (80e), qui préfère faire des sprints.

Ibrahimović (5,5) : Impliqué, disponible, mais peu efficace, le Suédois a beaucoup décroché. Sans jamais se montrer décisif, à la grande joie de Pauleta. Ce Srna peut-être pour la prochaine fois. Remplacé par Lavezzi (90e), qui n'a pas trop sué dans son string.


Le compte-rendu du match

Par Raphaël Gaftarnik et Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En plus d'être nul, Ibra a empêché les autres de jouer. Alors 5,5 absolument pas.
Di Maria qui joue et Pastore titulaire, super Laurent, change rien!
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Je peux pas croire que Pastore n'ait pas sa place dans cette équipe, objectivement. Le grand récupérateur Matuidi a encore tout montré ce soir sauf sa prétendue qualité de grand ratisseur, mangé dans tous les duels défensifs, placement très hasardeux comme sur la triple occasion du Shakhtar en fin de première mi temps. Je comprends pas comment on peut encore qualifier ce joueur de milieu défensif ou de joueur qui équilibre l'équipe contrairement à Pastore qui la déséquilibrerait.


Quand je vois ces deux soirées de Champions League et que je me dis que notre meilleur joueur français joue à West Ham ça me fout en l'air.


Sinon, Lucas au Shakhtar ça pourrait le faire. Brésilien, tout droit, croqueur, il a le profil idéal pour perforer les défenses ukrainiennes



Aurier Silva Luiz ( le nullos largement inférieur à Marquinhos parait il ) excellents, et pourtant très mal protégés. Notamment Aurier laissé en 1 vs 2 tout le match par Di Maria
La finition de Di maria quoi...Son mojo a dû s'éteindre.
Victor_Newman Niveau : District
Raphaël et Christophe : Felecitation pour le titre de cette article !!!
Maintenant je peux lire les notes
Si Pastore ne débute pas contre l'OM, je ne comprends plus rien.
PhoenixLite Niveau : Loisir
6.5 à Silva me semble très peu généreux. Sur ce match comme depuis le début de l'année, il est ultra solide. Un vrai patron derrière.

Pour Aurier, bon match, grosse présence. Attention à la couverture de son couloir par moment. Il a parfois tendance à suivre un joueur vers l'axe et à laisser de l'espace pour un dédoublement long de ligne.

Matuidi, faut m'expliquer ou vous trouvez 5 points à lui attribuer ce soir. Invisible offensivement, absent de la construction, maladroit sur quelques interventions défensives dans les 30 mètres. Son moins bon match de l'année, et de loin.
Entre le com de David Luiz et Tiago Silva merci pour la barre de rire.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Message posté par Briceleo
Si Pastore ne débute pas contre l'OM, je ne comprends plus rien.


Mes 2 boules qu'il est pas titulaire. En sachant que le minime espoir qu'il soit titulaire, c'est à la place de Verratti



Sinon sur Trapp, il fait un bon match ce soir, mais tu sens que la boulette peut arriver à tout moment ( notamment après sa parade où le ballon lui glisse des mains en corner )


Définitivement un gardien avec beaucoup + de flows que Sirigu avec qui il ne se passait jamais rien, dans le bon comme dans le mauvais
Professeur ma boulette Niveau : DHR
Paris a été très cohérent je trouve. Quand il y a toujours un pied qui traîne en défense c'est qu'il y a du boulot en placement et je tiens à souligner le travail de Di Maria en ce sens. En relance je savoure cette passe DD vers le DC placé à gauche qui devient un classique de l'équipe cette année. Dans ses moments difficiles, l'équipe aime bien retripoter le ballon et je pense que c'est la raison pour laquelle Ibra l'a un peu confisqué au détriment de Cavani et de Matuidi qui était placés assez haut. En face c'était pas des peintres non plus mais à l'arrivée c'est 0 but. Combien de matchs le grand Milan en a-t'il gagné comme ça dans les années 90?
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Tiens, Ruud est allé rejoindre Pastore sur le banc


On aime décidément pas les artistes en France
bandinidakar Niveau : CFA2
Message posté par meuh
En plus d'être nul, Ibra a empêché les autres de jouer. Alors 5,5 absolument pas.


Donc quand Ibra empêche Cavani d'être à la pointe il fait chier, et quand il joue en 10 il fait chier... En gros le type qui en deux fois moins de temps va détrôner le record de Don Miguel - tout en assurant grave le spectacle hein!!! - vous voulez le foutre au placard... Wohhhh les mecs, souvenez-vous qu'on a eu Madar comme avant centre hein!!!

Sinon, Aurier est vraiment le patron de son côté cette année, il contrôle bien, centre bien et défend bien. Et les petites séquences qui arrivent de temps en temps à une touche de balle près de la surface adverse...purée, c'est bon quand même de voir mon équipe jouer comme ça...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Rakitskiy, c'est un physique entre Seth Gueko et Freko Ding' !!!

Et je valide avec les mangeurs de pierre ma couillasse !
bordel...j aime paris...mais quelle inconstance entre la 1ère et la 2ème mi temps.
Ce 3 ème but est chouneux ..alors que nous avons eu tant d occases...
Sinon...j espère que la gestion des physiques va se mettre en place car Matuidi (que je kiffe) est plus carbo que charo et veratti voire TM aussi...
Qu il est doux de se plaindre de ses bobos de riche
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Tiens, Ruud est allé rejoindre Pastore sur le banc


On aime décidément pas les artistes en France


il ne manque plus que toi sur le banc, Mr l'expert....
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
"Juste avant de se crasher sur Zlatan, de dévier le ballon dans son propre but et d'asseoir la mort du Shakhtar. Ayrton Srna".

Celle-là, elle passe pas, mais pas du tout !

Désolé, quand on souille mes idoles à la légère, j'ai tendance à serrer les crocs. Réflexe dévot.
Pastore en tous cas, que ce soit ceux de Ibra ou ceux de Matuidi, y'a pas a dire, il mort bien les mollets de quelqu'un :P...
Message posté par Wiich
Pastore en tous cas, que ce soit ceux de Ibra ou ceux de Matuidi, y'a pas a dire, il mort bien les mollets de quelqu'un :P...


Mord *
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Je peux pas croire que Pastore n'ait pas sa place dans cette équipe, objectivement. Le grand récupérateur Matuidi a encore tout montré ce soir sauf sa prétendue qualité de grand ratisseur, mangé dans tous les duels défensifs, placement très hasardeux comme sur la triple occasion du Shakhtar en fin de première mi temps. Je comprends pas comment on peut encore qualifier ce joueur de milieu défensif ou de joueur qui équilibre l'équipe contrairement à Pastore qui la déséquilibrerait.


Quand je vois ces deux soirées de Champions League et que je me dis que notre meilleur joueur français joue à West Ham ça me fout en l'air.


Sinon, Lucas au Shakhtar ça pourrait le faire. Brésilien, tout droit, croqueur, il a le profil idéal pour perforer les défenses ukrainiennes



Aurier Silva Luiz ( le nullos largement inférieur à Marquinhos parait il ) excellents, et pourtant très mal protégés. Notamment Aurier laissé en 1 vs 2 tout le match par Di Maria


Matuidi n'est plus le récupérateur que l'on connait depuis plus d'un an, la faute à Blanc qui a laissé tomber, pour je ne sais quelle raison, son idée de harcèlement défensif en bloc dés la perte du ballon.
La première saison de Blanc à Paris, la saison record, les parisiens étaient injouables tant à la perte de la balle ils harcelaient le porteur du ballon en totale osmose, un vrai bloc qui tirait dans le même sens et où Matuidi y excellait et paraissait avoir des lianes à la place des jambes, tout simplement exceptionnel.
Depuis ça n'existe plus, le pressing est totalement désordonné, non coordonné irrégulier et Matuidi ne peut plus faire étalage de ses dons de récupération et d'anticipation jours du commun ou tout du moins plus difficilement ou sporadiquement, quand tu presses seul c'est compliqué
A contrario il se projette un peu plus vers l'avant et participé plus au jeu mais pour moi c'est bien en dessous du Matuidi 2013-2014, un beau gâchis même s'il reste très utile à l'équipe.
Si un jour j'avais la chance de croiser Lolo white c'est LA question que je lui poserais, pourquoi diable a-t-il abandonné son pressing défensif si bien ordonné et si efficace aperçu lors de sa première saison ? Un vrai mystère,j' comprend pas, si seulement c'était pour apporter autre chose non compatible je comprendraisi mais non c'est toujours le même jeu de possession mais sans le harcèlement tout terrain à l'unisson.
Su vous avez le chance de mater un match de Paris saison 2013-14, faites le c'est assez criant :(
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 33