1. //
  2. // 2e journée
  3. // Gr.A
  4. // Shakhtar/PSG (0-3)

Aurier-Luiz : l'aile ou la cuisse

Que ce soit sur le couloir droit ou dans l'axe, le PSG a pu compter sur ses défenseurs Serge Aurier et David Luiz pour éteindre le Shakhtar. Parole à la défense !

Modififié

Shakhtar Donetsk


Pyatov (5) : Sosie officiel de Jens Lehmann, le portier ukrainien aura autant souffert de la chance de David Luiz et Ibra que face aux ratés de Di María.

Shevchuk (3) : Aurier ? Pas vu pas pris.

Srna (5) : Bolide expérimenté, Dario a mieux maîtrisé son couloir que son homologue de droite. Juste avant de se crasher sur Zlatan, de dévier le ballon dans son propre but et d'asseoir la mort du Shakhtar. Ayrton Srna.

Kucher (3,5) : Souvent punked dans son dos, le central ukrainien aimerait remonter le temps pour se voir expliquer l'alignement défensif. Malheureusement, l'effet papillon n'est pas donné à tout le monde. Ashton Kucher.

Rakitskiy (4,5) : La tête d'un videur slave, l'autorité d'un physio au Corcoran's.

Fred (5) : Pris entre les pinces du milieu parisien, Fred n'est sorti qu'à de rares occasions du bouillon. Putain de Omar.

Marlos (5,5) : Aurait aimé avoir le charisme de Brando. Mais tout le monde sait que ce sont des bouts de papier qui ont formé cette mâchoire légendaire. Remplacé par Kovalenko (70e), Kovalescent.

Taison (5) : Il accélère, dans tous les coins, sur tous les rebords. Mais la tête dans le sac, Taison s'est fait aspirer par Aurier tout le match. Ivoirian technology. Remplacé par Bernard (70e), qui mendie des minutes de jeu.

Alex Teixeira (6,5) : Super dribbleur, Alex maîtrise moins la finition. Un super dragueur qui débande une fois dans le lit.

Gladkiy (5) : Plutôt maîtrisé en première période, Gladkiy a fait valoir sa présence physique après la pause. Dommage, les pieds n'ont pas suivi le mouvement. Remplacé par Dentinho (84e), aux fraises.

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : Longtemps retranché, il a fini par subir un feu nourri, en première ligne sur le champ de bataille. Heureusement, ce soir, il avait son gilet pare-balles.

Aurier (8) : Des trous incroyables dans sa garde, mais un punch de champion. Il a mis K.O. Taison sur le premier but avant de boxer tout le monde côté droit. Serge « Gros Serge » Aurier est la nouvelle sensation des rings.

Thiago Silva (6,5) : Bien installé dans son fauteuil, il a géré la rencontre comme un ancien para en maison de retraite, qui accule sans pitié une victime d'Alzheimer au Memory.

David Luiz (7) : Un but lobé de la cuisse, une passe en retrait foireuse, un sauvetage défensif à l'arrache. David va maintenant faire la quête pour le spectacle.

Maxwell (6) : Une nouvelle passe décisive sur un centre millimétré dans son couloir. Le mec est aussi régulier qu'un contrôleur SNCF qui va chercher son croque-monsieur au wagon-bar.

Motta (7) : Comme un flic ripoux en faction dans les quartiers chauds de Marseille, Thiago a contrôlé le milieu. Encore une fois.

Verratti (5,5) : Moins hibou qu'Adibou ce soir. Mais peut-on lui en vouloir ? Il reste très mignon.

Matuidi (5) : Matuidi a dit : « Très peu pour moi, la guerre en Ukraine. » Du coup, il a été assez timoré dans les duels et fait peu de différences entre les lignes.

Di María (4) : Comme un adolescent complexé sur Tinder, il s'est chié dessus pour les rendez-vous en face à face. Remplacé par Pastore (82e), qui fait chavirer les cœurs à coups de passes en profondeur.

Cavani (6) : À la mode en ce moment, Edinson a couru ses 10 kilomètres hebdomadaires et s'apprête à poster son temps sur les réseaux sociaux. Passion running. Remplacé en fin de match par Lucas (80e), qui préfère faire des sprints.

Ibrahimović (5,5) : Impliqué, disponible, mais peu efficace, le Suédois a beaucoup décroché. Sans jamais se montrer décisif, à la grande joie de Pauleta. Ce Srna peut-être pour la prochaine fois. Remplacé par Lavezzi (90e), qui n'a pas trop sué dans son string.


Le compte-rendu du match

Par Raphaël Gaftarnik et Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En plus d'être nul, Ibra a empêché les autres de jouer. Alors 5,5 absolument pas.
Di Maria qui joue et Pastore titulaire, super Laurent, change rien!
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Je peux pas croire que Pastore n'ait pas sa place dans cette équipe, objectivement. Le grand récupérateur Matuidi a encore tout montré ce soir sauf sa prétendue qualité de grand ratisseur, mangé dans tous les duels défensifs, placement très hasardeux comme sur la triple occasion du Shakhtar en fin de première mi temps. Je comprends pas comment on peut encore qualifier ce joueur de milieu défensif ou de joueur qui équilibre l'équipe contrairement à Pastore qui la déséquilibrerait.


Quand je vois ces deux soirées de Champions League et que je me dis que notre meilleur joueur français joue à West Ham ça me fout en l'air.


Sinon, Lucas au Shakhtar ça pourrait le faire. Brésilien, tout droit, croqueur, il a le profil idéal pour perforer les défenses ukrainiennes



Aurier Silva Luiz ( le nullos largement inférieur à Marquinhos parait il ) excellents, et pourtant très mal protégés. Notamment Aurier laissé en 1 vs 2 tout le match par Di Maria
La finition de Di maria quoi...Son mojo a dû s'éteindre.
Victor_Newman Niveau : District
Raphaël et Christophe : Felecitation pour le titre de cette article !!!
Maintenant je peux lire les notes
Si Pastore ne débute pas contre l'OM, je ne comprends plus rien.
PhoenixLite Niveau : Loisir
6.5 à Silva me semble très peu généreux. Sur ce match comme depuis le début de l'année, il est ultra solide. Un vrai patron derrière.

Pour Aurier, bon match, grosse présence. Attention à la couverture de son couloir par moment. Il a parfois tendance à suivre un joueur vers l'axe et à laisser de l'espace pour un dédoublement long de ligne.

Matuidi, faut m'expliquer ou vous trouvez 5 points à lui attribuer ce soir. Invisible offensivement, absent de la construction, maladroit sur quelques interventions défensives dans les 30 mètres. Son moins bon match de l'année, et de loin.
Entre le com de David Luiz et Tiago Silva merci pour la barre de rire.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Message posté par Briceleo
Si Pastore ne débute pas contre l'OM, je ne comprends plus rien.


Mes 2 boules qu'il est pas titulaire. En sachant que le minime espoir qu'il soit titulaire, c'est à la place de Verratti



Sinon sur Trapp, il fait un bon match ce soir, mais tu sens que la boulette peut arriver à tout moment ( notamment après sa parade où le ballon lui glisse des mains en corner )


Définitivement un gardien avec beaucoup + de flows que Sirigu avec qui il ne se passait jamais rien, dans le bon comme dans le mauvais
Professeur ma boulette Niveau : CFA2
Paris a été très cohérent je trouve. Quand il y a toujours un pied qui traîne en défense c'est qu'il y a du boulot en placement et je tiens à souligner le travail de Di Maria en ce sens. En relance je savoure cette passe DD vers le DC placé à gauche qui devient un classique de l'équipe cette année. Dans ses moments difficiles, l'équipe aime bien retripoter le ballon et je pense que c'est la raison pour laquelle Ibra l'a un peu confisqué au détriment de Cavani et de Matuidi qui était placés assez haut. En face c'était pas des peintres non plus mais à l'arrivée c'est 0 but. Combien de matchs le grand Milan en a-t'il gagné comme ça dans les années 90?
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Tiens, Ruud est allé rejoindre Pastore sur le banc


On aime décidément pas les artistes en France
bandinidakar Niveau : CFA2
Message posté par meuh
En plus d'être nul, Ibra a empêché les autres de jouer. Alors 5,5 absolument pas.


Donc quand Ibra empêche Cavani d'être à la pointe il fait chier, et quand il joue en 10 il fait chier... En gros le type qui en deux fois moins de temps va détrôner le record de Don Miguel - tout en assurant grave le spectacle hein!!! - vous voulez le foutre au placard... Wohhhh les mecs, souvenez-vous qu'on a eu Madar comme avant centre hein!!!

Sinon, Aurier est vraiment le patron de son côté cette année, il contrôle bien, centre bien et défend bien. Et les petites séquences qui arrivent de temps en temps à une touche de balle près de la surface adverse...purée, c'est bon quand même de voir mon équipe jouer comme ça...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Rakitskiy, c'est un physique entre Seth Gueko et Freko Ding' !!!

Et je valide avec les mangeurs de pierre ma couillasse !
bordel...j aime paris...mais quelle inconstance entre la 1ère et la 2ème mi temps.
Ce 3 ème but est chouneux ..alors que nous avons eu tant d occases...
Sinon...j espère que la gestion des physiques va se mettre en place car Matuidi (que je kiffe) est plus carbo que charo et veratti voire TM aussi...
Qu il est doux de se plaindre de ses bobos de riche
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Tiens, Ruud est allé rejoindre Pastore sur le banc


On aime décidément pas les artistes en France


il ne manque plus que toi sur le banc, Mr l'expert....
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
"Juste avant de se crasher sur Zlatan, de dévier le ballon dans son propre but et d'asseoir la mort du Shakhtar. Ayrton Srna".

Celle-là, elle passe pas, mais pas du tout !

Désolé, quand on souille mes idoles à la légère, j'ai tendance à serrer les crocs. Réflexe dévot.
Pastore en tous cas, que ce soit ceux de Ibra ou ceux de Matuidi, y'a pas a dire, il mort bien les mollets de quelqu'un :P...
Message posté par Wiich
Pastore en tous cas, que ce soit ceux de Ibra ou ceux de Matuidi, y'a pas a dire, il mort bien les mollets de quelqu'un :P...


Mord *
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Je peux pas croire que Pastore n'ait pas sa place dans cette équipe, objectivement. Le grand récupérateur Matuidi a encore tout montré ce soir sauf sa prétendue qualité de grand ratisseur, mangé dans tous les duels défensifs, placement très hasardeux comme sur la triple occasion du Shakhtar en fin de première mi temps. Je comprends pas comment on peut encore qualifier ce joueur de milieu défensif ou de joueur qui équilibre l'équipe contrairement à Pastore qui la déséquilibrerait.


Quand je vois ces deux soirées de Champions League et que je me dis que notre meilleur joueur français joue à West Ham ça me fout en l'air.


Sinon, Lucas au Shakhtar ça pourrait le faire. Brésilien, tout droit, croqueur, il a le profil idéal pour perforer les défenses ukrainiennes



Aurier Silva Luiz ( le nullos largement inférieur à Marquinhos parait il ) excellents, et pourtant très mal protégés. Notamment Aurier laissé en 1 vs 2 tout le match par Di Maria


Matuidi n'est plus le récupérateur que l'on connait depuis plus d'un an, la faute à Blanc qui a laissé tomber, pour je ne sais quelle raison, son idée de harcèlement défensif en bloc dés la perte du ballon.
La première saison de Blanc à Paris, la saison record, les parisiens étaient injouables tant à la perte de la balle ils harcelaient le porteur du ballon en totale osmose, un vrai bloc qui tirait dans le même sens et où Matuidi y excellait et paraissait avoir des lianes à la place des jambes, tout simplement exceptionnel.
Depuis ça n'existe plus, le pressing est totalement désordonné, non coordonné irrégulier et Matuidi ne peut plus faire étalage de ses dons de récupération et d'anticipation jours du commun ou tout du moins plus difficilement ou sporadiquement, quand tu presses seul c'est compliqué
A contrario il se projette un peu plus vers l'avant et participé plus au jeu mais pour moi c'est bien en dessous du Matuidi 2013-2014, un beau gâchis même s'il reste très utile à l'équipe.
Si un jour j'avais la chance de croiser Lolo white c'est LA question que je lui poserais, pourquoi diable a-t-il abandonné son pressing défensif si bien ordonné et si efficace aperçu lors de sa première saison ? Un vrai mystère,j' comprend pas, si seulement c'était pour apporter autre chose non compatible je comprendraisi mais non c'est toujours le même jeu de possession mais sans le harcèlement tout terrain à l'unisson.
Su vous avez le chance de mater un match de Paris saison 2013-14, faites le c'est assez criant :(
il y a 52 minutes Pogba marque en dabant 6
il y a 4 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8