1. //
  2. //
  3. // Lorient-PSG (1-2)

Aurier et ses huit minutes de préparation sur le banc

Modififié
Huit longues minutes.


C'est le temps qu'il a fallu pour que Serge Aurier puisse entrer en jeu à la place de Thomas Meunier, blessé. Alors que ce dernier se plaignait d'une douleur à la cheville, Unai Emery a demandé à l'Ivoirien de venir remplacer son concurrent. Sauf que le latéral n'était absolument pas prêt. Du coup, le Belge a dû attendre que l'ancien Toulousain se munisse de ses crampons, de son short, de son maillot et qu'il se change pour enfin pouvoir fouler la pelouse et faire souffler son partenaire.


Pas de quoi fouetter un chat pour Emery, qui aurait assuré que c'était « normal  » et qu'il n'y avait « pas de problème » selon Canal Plus. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Un grand moment de démagogie télévisuelle, avec tout un banc de sardines prêtes à mordre à l’hameçon.
Syr_Odanus Niveau : CFA
N'empêche qu'en terme d'image, on a vu mieux. Même en amateur, si tu fais un truc pareil, tu te prend une rouste de ton coach...
Maurice Belette Niveau : CFA2
Mais en amateur surtout si tu mets 3plombes le coach fait rentrer quelqu'un d'autres et tu vas finir de t'habiller dans la tribune
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Moi j’ai joué à un tel niveau Amateur qu’il n’y avait même pas de tribune.

Donc ton argument est nul et non avenu !
Ce commentaire a été modifié.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 6
Et à mon niveau, on n'a même pas de coach, les remplaçants sont avec leur chronos et gueulent "CHANGEMENT" toutes les 20min
Le mec s'échauffe en sneakers à la mi-temps. Au moment de rentrer pour remplacer son co-équipier blessé il n'a pas de pompes, pas de protèges tibias, de chaussettes, de maillot ou de short, il mets 8 minutes à se préparer et le tout pour 250K € par mois. Mais tu as tout à fait raison et je me joints à toi; bouh canal+, bouh les démagos.
Merci!!!! en 8 minutes neymar a redresser un match comme a dit cazarre
 //  11:37  //  Supporter du Red Star
Note : 1
Et en plus il trouve le moyen de mettre son short à l'envers comme le roi Dagobert...
fantasio73 Niveau : DHR
Aurier, le gars anti-remontada.
oublions cette sombre histoire, flashez moi comme dans men in black
1/J'ai toujours été étonné du temps pris par les changements dans le monde pro, bien loin de la même situation en amateur, où le mec frétille d'impatience et est prêt à entrer en jeu dans la seconde. Ça ne date, pour ainsi dire, pas d'hier.

2/Dans quelle mesure le fait qu'un remplaçant comme Aurier ne portait pas crampons et compagnie est une situation normale ou anormale ? Personne n'en sait strictement rien. Mais évidement ça n'empêche personne de le condamner sans procès.

3/Sur les images que j'ai vues, il ne semblait pas traîner particulièrement en se préparant. Il faisait même plutôt aussi vite qu'il pouvait. Donc quelque chose me dit que ce calcul des "8 minutes" n'est pas tout à fait honnête.

4/Dès le début du match il semblait clair que Canal était venu pour produire ce type d'images. Créer du storytelling malsain, feuillotoner un état de crise. Et ça n'a manqué.
 //  11:18  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 6
"Dès le début du match il semblait clair que Canal était venu pour produire ce type d'images. Créer du storytelling malsain, feuillotoner un état de crise. Et ça n'a manqué."

Les médias filment ce qui est visible. S'il n'y a rien, ils ne filment pas.
Comment leur en vouloir?

Bientôt on va tomber dans le syndrome fillon : "comment osez vous dire la vérité et montrer à tout le monde que je suis un pourri? bande de salauds!"
Ce commentaire a été modifié.
L'image n'est pas de la matière objective, qui porte en elle sa propre vérité. Je suis surpris que tu ailles dans ce sens. Un réalisateur qui dispose d'une dizaine de caméras braquées sur et autour de la pelouse, et qui est maître de son montage, peut produire le discours qu'il veut. Il peut starifier un joueur, jeter la faute sur un autre après un but en le filmant en gros plan, puis pourquoi pas chroniquer un fiasco plus ou moins inventé en grossissant par le montage n'importe quelle erreur anodine, n'importe quel indice de frustration qu'exprimera son langage corporel...

Et c'est la même chose pour les à-côtés du jeu. Sache déjà que depuis plusieurs années, des personnes réfléchissent à la façon dont sont filmés les matchs, et ont décelé par exemple une multiplication des plans "hors-champ". Hier, c'était typiquement - et pendant le déroulement du jeu - une surexposition de l'agitation d'Emery sur son banc de touche (ressort très classique, dès que le PSG va moins bien), des visages filmés en plans serrés pour aller y chercher l’inquiétude et le doute (sinon les y inventer), bref tout pour entretenir l'idée d'un certain "climat".
(les sardines maîtrisent bien la fonction -1)
 //  12:26  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 3
Je suis d'accord sur la globalité, mais pas sur le fait. Aurier n'avait pas ses fringues, c'est factuel.
Que Canal braque toutes ses caméras sur lui, c'est clairement voulu et délibéré, mais si à la base il a ses fringues, y a pas de souci et Canal n'a rien à filmer.
Je me répète mais : les médias peuvent amplifier ou diminuer, mais ils ne peuvent pas créer.
J'ai répondu à ça dans mon point 2/ (et un peu le 1/).

Comment tu sais que c'est une situation anormale ? Et si on avait vu la même scène avec Maxwell, crois-tu qu'elle aurait eu le même impact, qu'on aurait forcément présumé un mal ?
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Note : 10
Et ben, elle semble énorme ta frustration mon cher 5e beatle.

Les "sardines" par ci, les "montages orientés dans le but de détruire" par là...

Faut se calmer mon garçon et accepter le fait que l'équipe que tu supportes distribue elle-même les bâtons pour se faire battre et que s'il y a quelqu'un à blâmer aujourd'hui, ce n'est certainement pas les supporters des clubs rivaux qui se gaussent (et c'est de bonne guerre) de ces situations toutes plus ridicules les unes que les autres ni les médias qui les exploitent.
"Aurier: mon temps de préparation est moins plus grand que celui de Neymar pour éliminer mon équipe"

Fion style
Mais quel est donc ce mystérieux groupe de sombres comploteurs que tu nommes "les sardines" ?

Sont-ils conviés à la conférence Bilderberg ?
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
C'est clair.

Aurier est indéfendable, la direction du PSG est lamentable, Nasser aux fraises, Kluivert essaies d'exister...

Il faut ouvrir les yeux, notre club est très mal géré, il ne suffit pas de signer des chèques, il faut une direction forte pour créer l'institution que le PSG n'est (hélas) pas encore...

Sinon tu as tort pour les sardines, grillées c'est délicieux.
"le club que tu supportes"

D'accord...
Note : 1
Ah bon ? Et nous aurions donc une telle influence sur les médias ?

Voilà qui me surprend fortement ...
Oui
C'est parce que tu es tellement anti-système
@TheFifthBeatle

"(les sardines maîtrisent bien la fonction -1)" ??

Ben forcément, faut pas s'étonner; avec ce ton provocateur, tu les mets en boîte...

(je suis déjà dehors si vous me cherchez)
23 réponses à ce commentaire.
 //  00:54  //  Passionné des Philippines
Note : 9
C'est quand même ouf les passe-droits qu'à Aurier, il doit avoir des vidéos compromettantes de Nasser sinon, je ne comprends pas comment il fait pour être encore la. Et qu'on arrête de le vendre comme un crack, le futur meilleur mondial à son poste, c'est tellement survendu quand on regarde les quelques matchs de haut niveau qu'il a eu à disputer.

Après tout ce qu'il a fait (la vidéo d'insulte de l'arbitre de Chelsea, périscope, sa prestation à City dans la foulée, le fight contre le flic, j'en oublis et j'en ignore bien d'autres...), et tant qu'il reste à Paname, le PSG ne pourra être considéré comme un grand club.

En tout cas, ce qu'il nous fait ce soir, ça ressemble plus à une mutinerie toute pétée qu'au comportement "normal" d'un professionnel.

Bon après ça ne reste qu'une histoire de chaussettes. Au niveau du blaze, "la mutinerie des chaussettes", tu sens quand même que ça marquera moins l'histoire que "les révoltés du Bounty" ou "la révolution des œillets"...
caviardefootball Niveau : CFA2
"et tant qu'il reste à Paname, le PSG ne pourra être considéré comme un grand club."

On s'en branle de ton avis qui n'est partagé que par des gens qui ne penseront jamais que paris est un grand club de toute façon.
 //  09:34  //  Passionné des Philippines
Note : 4
Merci pour ta réponse polie et argumentée.

Je n'ai rien contre Paris, détrompe toi. Mais, vois-tu, voir un de ses représentants autant chier sur l'institution sans n'être vraiment sanctionné, ça me fait mal pour Paris.

Il y a des clubs ou aucun joueur, fusse t il talentueux (ce qui pour Serge est déjà discutable), ne peut prétendre être supérieur au club, par les mots ou les comportements. Et des lors qu'un joueur part trop en couilles, la sanction arrive d elle même. Paris ne rentre visiblement pas dans cette catégorie, c'est juste un fait.
Sama Eder Niveau : DHR
Moi qui pensait qu'un forum servait justement à donner son avis afin d'avoir des discussions constructives.
J'aime bien le Serge, même si je trouve qu'après l'histoire avec Laurent Blanc il aurait du devenir un paria pour le foot tellement le manque de respect est gigantesque. J'espère que Zlatan est venu lui mettre des petites tapes sur la tête dans le vestiaire en lui disant "petite fiotte, petite fiotte"... Ce qui me laisse supposer que le PSG attend que son prix soit au plus bas, que sa carrière soit cramée, pour le vendre, et c'est le PSG qui a des vidéos compromettantes sur lui je pense, du coup il ne peut rien dire.
Puis franchement, le retour de karma il est déjà là, se faire piquer sa place par Meunier c'est vraiment pas beau, surtout quand tu vois le match qu'il te sort à Barcelone... Meunier je ne comprends pas ce joueur, j'ai pas vu tous ses matchs mais alors la défense connait pas.
En tout cas Serge c'est la caution banlieue pour le PSG, peuvent pas le dégager.
fantasio73 Niveau : DHR
Perso j'ai pas compris pourquoi il l'ont pas dégagé en Chine quand il a balancé sur Blanc.
Juste par principe, pour faire comprendre aux 2 ou 3 teubé du vestiaires qui c'est le patron.

Sur le moment on a vu qu'il n'y avait qu'un patron, Ibra, et que Nasser et Lolo Blanc servaient juste de paillasson.
ramon moilfion Niveau : CFA
Qui en veut de la caution banlieue?
Pas moi en tout cas
 //  09:07  //  Supporter des Pays-Bas
A l'époque de la vidéo périscope, on a entendu pas mal de "vous vous acharnez sur lui parce qu'il est noir".
7 réponses à ce commentaire.
 //  00:59  //  Aficionado del Costa Rica
Note : 4
"Serze,tou é pas prête ma cochonne?"
"Kimpe tou é prêt toi? ven aqui hijo, tou rentres et tou di a Le Marqui qué doit zoué à droite et toua tou prends l'axe, l'axe entendido?"
" é toua serze tou peu continouer la siesta (puto cabron de mierda!!!)
Un petit commentaire à l'accent raciste, ni vu ni connu.
En famille, le dimanche, les gens se lâchent.
Effectivement, je n y ai vu que du feu.
Ah, donc Emery est un tel génie qu'on n'a même plus le droit de suggérer qu'il a un léger accent espagnol ?
ArmaGueïda Niveau : DHR
Perso, je pige rien à ce qu'il raconte quand on lui tend un micro. Mais j'apprécie l'effort.
got_feu_dami Niveau : National
Note : 4
tu crois vraiment que le mot "raciste" est adapté ?

et on peut être raciste envers un espagnol ? on est si différent des espagnols ..
j'ai du mal avec les comm balancés comme ça à la vindicte, avec les mots clés qui font réagir ceux qui n'attendent que ça pour balancer sur le vilain qu'a tenté l'imitation.
perso j'ai eu autant de mal à déchiffrer le post que de comprendre emery dans certaines de ses itw...
après c'est pas un mal, le mec se déchire pour parler français et c'est cool. mais ça reste aussi ridicule que moi quand j me lance dans un monologue en anglais ..
c'est pareil pou Jardim, c'est des fois incompréhensible, mais faut souligner l'effort.
j préfère leur français bancal à El Loco qu ine dira jamais le moindre mot en français ne considérant pas comme important, je pense, d'apprendre la langue du pays hôte..

mais de la à chouiner sur du racisme, sans déconner.. c'est pas encore du lvl de Michel Leeb et ses "superbes" imitations de chinois
 //  10:27  //  Aficionado del Costa Rica
Note : 3
un petit commentaire bien vide de ta part, ni vu ni connu!
putin gars t'es grave si tu y vois du racisme dans cette petite blague (puto cabron de mierda!!!)
parler sans connaitre, les joies du net...
 //  10:31  //  Aficionado del Costa Rica
Note : 1
vous y avez vu ou entendu que ce que vous ne vouliez voir surtout...
 //  11:00  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 2
Du racisme, non.
Après j'avoue ne pas trouver ça hyper drôle.
Désolé :(
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Emery n'est pas espagnol, il est basque ;)
 //  11:24  //  Aficionado del Costa Rica
Note : 2
t'as pas à être désolé de trouver ça drôle ou pas mec, tu es libre et j'ai aucune prétention de comique de grand public par contre ramené ça à du racisme c'est bien vide comme pensée
Rigoler d'un accent c'est forcément raciste?

Putain, beh tu viens de m'apprendre que je suis une victime du racisme... depuis mon arrivée en France.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je crois que je commence à devenir raciste des gens qui utilisent le mot "raciste" à tout bout de champ.
Ce commentaire a été modifié.
got_feu_dami Niveau : National
Note : 1
en fait à trop stigmatiser tout le monde, à traiter de raciste pour tout et n importe quoi, tu muselles le droit d'expression et on se retrouve avec une société de béni oui-oui qui ne s'offusque de rien et n'ose plus commenter que dalle sous le prisme de la blague ou de l'humour noir.

on se trumpise...
got_fou_dami,

Ça peut être perçu comme xénophobe...

Donc, tu ne te moques que de ceux auxquels tu penses ressembler. Les Noirs ou les Arabes c'est juste parce que ce sont des minorités visibles (+ ta mauvaise conscience) que tu les épargnes ?

Très intéressant et très symptomatique !
Je ne vois pas le rapport entre le corps de ton commentaire et ta dernière phrase sur Trump.

Mais toi, got_fou_dami, tu gardes la même légèreté sur toutes les blagues racistes, les moqueries des accents ?

Parce que si tu fais l'autruche sur les accents africains et arabes, mais t'amuses sur les accents espagnols/portugais et cie, tu es un beau lâche. ;-)

Adios !
got_feu_dami Niveau : National
mec, prend un petit café et détend toi, tu m'as l'air en surrégime..

les beaux jours approchent, le moral va revenir...
got_feu_dami Niveau : National
je trouvais juste tordu de vouloir faire passer pour du racisme un accent espagnol alors que l'Espagne et la France sont voisins (géographiquement) et proche (culturellement).

le terme me semble inapproprié, comme ta présence sur ce fil de discussion...
Si je te suis Got feu, il n'est pas possible d'être raciste envers les espagnols parce qu'ils sont proche géographiquement ?

got_feu_dami Niveau : National
géographiquement et culturellement, sans parler des ethnies qui sont aussi proches, des religions ancrées dans le pays, des systèmes gouvernementaux en place enfin bref... rien ne ressemble tant à un espagnol qu'un autre espagnol...

enfin bref si tu préfères, mis à part la frontière placée entre les 2 pays, je ne vois pas de différence fondamentale entre ces 2 pays... donc non, le mot racisme me semble mal-approprié
Ce commentaire a été modifié.
got_feu_dami Niveau : National
et pour finir, il y a une différence entre xénophobie et racisme.

de base quand on cause racisme, on admet l'existence de "races" et de différences entre les supposées races.
n'étant pas adepte de ce type de théorie, je trouve encore plus absurde qu'on qualifie qqn de raciste pour une vanne basée sur le fait qu'Emery s'exprime très mal en français.

encore la théorie de l'autre allumé plus haut sur la xénophobie, je veux bien accepter qu'elle puisse exister entre Frenchis et Espingouins, mais de la à causer racisme, ouais pour moi c'est d ela merde en barre...

maintenant j'attends ton point de vue acéré sur la question ..
Je n'ai pas de point de vue acéré sur la question...
Je ne juge pas le commentaire qui à lancé le débat, il ne m'a pas fais rire mais pas choqué non plus. Sinon Yann Barthes qui se fout de la gueule de l'accent de Jardim depuis son arrivée en France est raciste !

Oui je te rejoins sur le distingo à réaliser entre racisme et xénophobie du coup je reformule, pour toi il ne peut avoir de xénophobie envers les espagnols parce qu'on est proche géographiquement ?

Si je suis plutôt d'accord avec toi, c'est juste que je trouve un peu rapide de partir de ce commentaire pour affirmer le fait qu'il ne peut avoir de racisme (même si oui c'est plutôt de la xénophobie) envers les espagnols !
ibn becker
un fixation liame ...? quel intérêt d'évoquer l'accent arabe ou noir quand il n'en est nullement question?,extrapolation abusive
Tu me fais rigoler, got_fou, avec ton ton ("mec"), t'es un rebelle cool, yooo, wesh man...

L'Espagne a son histoire (très différente), sa culture, sa langue, ses particularités, tu n'es pas autorisé à l'insulter sous prétexte que tu ne la vois que comme une excroissance régionale de la France.

T'as dû te défouler contre les Italiens depuis 2006 ou les Portugais. La haine que l'on croit légitime envers un simple voisin que l'on méprise.

Adios le xénophobe cool, sympa, yooo man !
got_feu_dami Niveau : National
Tu me fais rigoler, got_fou, avec ton ton ("mec"), t'es un rebelle cool, yooo, wesh man...

L'Espagne a son histoire (très différente), sa culture, sa langue, ses particularités, tu n'es pas autorisé à l'insulter sous prétexte que tu ne la vois que comme une excroissance régionale de la France.

T'as dû te défouler contre les Italiens depuis 2006 ou les Portugais. La haine que l'on croit légitime envers un simple voisin que l'on méprise.

Adios le xénophobe cool, sympa, yooo man !
got_feu_dami Niveau : National
J’ai voulu te répondre sur ton superbe paragraphe et puis finalement, heureusement que ça bugge.. t’es un peu trop pathétique pour mériter qu’on s’intéresse réellement à toi.

T’es le meilleur, continue comme ça
Bisou !
got_feu_dami Niveau : National
merci de ta réponse, posée et argumentée, ça change d'autres...

donc oui, de la xénophobie il peut y en avoir entre Espagnols et Français, de mon pt de vue.

je suis pas politologue et ne déclare pas tout savoir sur un ton très péremptoire... suivez mon regard...
got_feu_dami Niveau : National
le dernier message s'adressait à patatrac bien sur
C'est juste que pour avoir des potes d'origine italienne ou portugaise...
Quand j'ai entendu ce qu'on pu subir leurs parents ou grands-parents étant jeunes... bref
Pour finir sur une note positive et musicale :

"Personne dans le monde ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas
Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance, acceptons les différences

C'est vrai
Faut de tout, tu sais
Faut de tout, c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L'important c'est d'écouter son cœur
Si celui du copain est différent, très bien !
C'est le sien, tu as le tien et j'ai le mien
Alors tendons-nous la main

Tu sais
Faut de tout pour faire un monde
Oui c'est vrai, tu sais
Faut de tout pour faire un monde"
got_feu_dami Niveau : National
Mais on est bien d'accord qu'aujourd'hui, ils ne doivent pas subir ce qu'on subit leurs aînés.
Je ne vais pas sortir mon couplet sur « j’ai moi aussi des potes portugais » et j’avoue leur balancer de tps en tps des vannes sur leurs origines, et ils me clachent aussi sur mes origines alsaciennes (à moitié allemand quoi…). Ça ne va jamais plus loin et on reste très bon potes.
Je sors d’un milieu populaire, bosse dans l’industrie et côtoie énorme de monde. Balancer de la grosse vanne qui tâche, c’est mon quotidien. J’en prends autant que j’en donne, et franchement, mis à part l’autre teubé plus haut, je n’ai jamais été taxé de quoi que ce soit.

J te souhaite une agréable journée ensoleillée… une terrasse et mon picon m’attendent…
got_feu_dami Niveau : National
et big up à Arnold et Willy, je pense qu'on doit être de la même génération ;)
Ce commentaire a été modifié.
Ah mais on est bien d'accord, j'ai juste pris un petit point de ton argumentation plus haut qui m'avait semblé un peu rapide !
Au final, on est sur la même longueur d'onde !

Les vannes, le chambrage,... la c'est plus un autre sujet ! Tu le fais avec tes collègues, potes qui le savent que tu déconne ! Le souci du net, c'est qu'on ne connait pas la personne de l'autre coté, l'intonation qui'il souhaite mettre, bref tout le non-verbal qui peut faire passer la vanne ! Enfin j'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte !
Après ça part vite chez certain oui...

T'inquiète je suis vosgien, j'ai bossé en Alsace dans les environs de Strasbourg donc des vannes sur origines j'en ai pris même si bon ça va, rien de bien méchant non plus !
en plus je supporte Metz, toutes les tares possible pour n'importe quel alsacien qui se respecte.

Bon Picon sous ce beau soleil !
Imiter l'accent espagnol comme l'a fait Invicto n'est pas du tout xénophobe ni raciste. Je trouve son commentaire plutôt sympa.

En revanche, les moqueries appuyées des journalistes et autres observateurs de Jardim et de Emery, là, oui, c'est clairement insultant.
34 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 5
il y a 5 heures Manchester City passe au foot US 12 il y a 8 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 71
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT)
Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8
À lire ensuite
La Roma douche Palerme