1. //
  2. //
  3. // Lyon-PSG (1-2)

Aurier : Cavani, « l'un des meilleurs du monde »

Modififié
848 55
Quelles sont les proies préférées d'Edinson Cavani ?

Caen, Reims et... Lyon, depuis le match de dimanche soir. Auteur d'un doublé alors qu'il n'a que très peu touché la balle, l'Uruguayen a désormais inscrit cinq pions en sept rencontres face aux Gones. Un rendement qui émerveille Serge Aurier, lui aussi l'un des hommes du match et qui s'est exprimé sur Canal Plus : «  Edinson Cavani fait beaucoup d'efforts pour l'équipe. Il se crée parfois beaucoup d'occasions, mais ne les convertit pas toujours. Mais c'est l'un des meilleurs du monde. »


Autre statistique intéressante pour l'attaquant : son efficacité sur penalty. Ainsi, il n'a raté qu'une seule tentative en neuf possibilités en Ligue 1. Pas mal, mais pas encore digne de Fabinho. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
Cavani a sans doute livré un de ses meilleurs de la saison, son but etait magnifique dommage qu'il ait été signalé hors-jeu.

Il va accumuler de la confiance et terminer la saison a plus de 45 buts toutes compétitions confondues.
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Je viens spontanément de me remémorer son face à face perdu contre Arsenal. C était tellement ridicule que j ai ri. Non il ne fait pas parti des meilleurs, malgré les stats.
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
en tout, il a repris la phase ascendante, qu'il avait entamé à Naples. Le meilleur est à venir. smb.
1 réponse à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ballon d'Or en 2017 ?
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
ok je suis de mauvaise foi parce que je suis pas content. Je l'admets.
Ceci dit, rien que dans son équipe nationale, y en a un qui est 10 étages au dessus. Même si j'aime bien Edinson, il est pas encore dans le top du top hein. Soyons réalistes.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
En même temps celui qui est dans son équipe nationale est au dessus de n'importe quel autre attaquant au monde.

Dire que Cavani fait partit des meilleurs attaquants du monde me semble difficilement contestable, après j'imagine que ça dépend de ce qu'on voit derrière " meilleurs attaquants du monde ", si c'est les 3 meilleurs, les 5 meilleurs, les 10 meilleurs...

Pour moi il est top 10 tranquillement.
Ce commentaire a été modifié.
Même 5. Aguero ou PEA c'est bien à Fifa, mais en vrai il est plus présent et surtout plus régulier qu'eux. Y'a Suarez, Lewan voir Benzema qui sont meilleurs que lui de façon certaine. Le reste y'a débat. Faut pas oublier que sur ses 98 buts parisiens y'en a un paquet inscrit à un poste qui est pas le sien. J'pense pas que beaucoup en fasse autant.
Taupinator Niveau : CFA2
Dans les meilleurs 9 actuels, t'as pas tant de monde que ça : Suarez, Lewandowski, Higuain, Griezmann, Aguero, Aubameyang, Diego Costa, Zlatan (malgré tout), Kane, Benzema?

Finalement notre Cavani se place tranquillement dans cette liste.
Griezmann est pas un neuf à proprement parler, et si Kane etait pas Anglais on se rendrait plus facilement compte que c'est une escroquerie ce mec.
Par contre, meme si c'est une tete de con, il faut rajouter Icardi, qui a vraiment toutes les qualités d'un pur 9, mais qui joue dans un club moyen (ca me fait mal putain). Si cet hiver il part, et ce sera la bonne affaire du mercato, il va faire tres mal dans son prochain club.
Taupinator Niveau : CFA2
C'est vrai que j'aurais pu inclure Icardi dans ma liste même si on peut considérer qu'actuellement, l'Inter n'est plus que l'ombre du club qu'il était. Et il n'est pas non plus sélectionné en équipe d'Argentine. Et peu importe les raisons, cela reste gênant.

Quant à Kane, l'avenir nous le dira. Mais force est de constater qu'il est dans une bonne dynamique et qu'il possède des qualités.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Dans ceux que tu cites, pour moi Suarez, Lewandovski, et surtout Costa sont actuellement au niveau voire au-dessus. Le reste, Cavani est meilleur. L'idée pour un attaquant c'est de se procurer des occasions + en mettre au fond. Certains ne s'en procurent que deux et en mettent une par match, d'autres s'en procurent 5 et en mettent une par match. Au final, c'est la même!!! Donc Cavani, 13 buts en 12 matchs... rien à dire!!! (buteur à l'aller et au retour contre Arsenal, double buteur contre Lyon...)
Sur les qualifs du mondial 2018 ça ne se voit pas trop.

Après de toute façon Luis Suarez est le meilleur avant centre du monde. Donc tout le monde est derrière.

Mais justement puisque tu parles de l'équipe nationale : si l'Uruguay va au mondial (et ils iront) ils le devront à Cavani et surement pas à Suarez. Non seulement Cavani est meilleur buteur de la zone Amsud mais il a surtout inscrit 3 fois plus de buts que Suarez alors que ce dernier tire les pénos et qu'en plus Cavani en équipe nationale est globalement dans une situation un peu équivalente à celle au PSG avec Ibra : il n'est pas l'attaquant star.

Sur le dernier match face au Chili, Cavani ouvre le score puis l'Uruguay encaisse 3 buts et alors qu'il restait un espoir de revenir, Suarez rate un péno.

Donc en ce moment Cavani est même supérieur à Suarez en équipe nationale en fait. Et les chiffres le confirment.

Par ailleurs, en ce moment il est 2e meilleur buteur en Europe, 2e meilleur buteur en C1, 1er en Amsud et 1er en France. Donc si, si il est dans le top du top hein. Depuis déjà 7 saisons.

Le but d'hier avec la course qu'il se tape à la 80e, il y a pas beaucoup d'attaquants qui font ça en Europe.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Edinson « Olivier Giroud » CA … ! VA … ! NI … !

(et le public est en Hey-bu-lit-Sion !!!)
9 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un Barça sans possession
848 55