1. //
  2. //
  3. // Lyon-PSG (1-2)

Aurier : Cavani, « l'un des meilleurs du monde »

Modififié
847 55
Quelles sont les proies préférées d'Edinson Cavani ?

Caen, Reims et... Lyon, depuis le match de dimanche soir. Auteur d'un doublé alors qu'il n'a que très peu touché la balle, l'Uruguayen a désormais inscrit cinq pions en sept rencontres face aux Gones. Un rendement qui émerveille Serge Aurier, lui aussi l'un des hommes du match et qui s'est exprimé sur Canal Plus : «  Edinson Cavani fait beaucoup d'efforts pour l'équipe. Il se crée parfois beaucoup d'occasions, mais ne les convertit pas toujours. Mais c'est l'un des meilleurs du monde. »


Autre statistique intéressante pour l'attaquant : son efficacité sur penalty. Ainsi, il n'a raté qu'une seule tentative en neuf possibilités en Ligue 1. Pas mal, mais pas encore digne de Fabinho. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
Cavani a sans doute livré un de ses meilleurs de la saison, son but etait magnifique dommage qu'il ait été signalé hors-jeu.

Il va accumuler de la confiance et terminer la saison a plus de 45 buts toutes compétitions confondues.
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Je viens spontanément de me remémorer son face à face perdu contre Arsenal. C était tellement ridicule que j ai ri. Non il ne fait pas parti des meilleurs, malgré les stats.
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
en tout, il a repris la phase ascendante, qu'il avait entamé à Naples. Le meilleur est à venir. smb.
1 réponse à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ballon d'Or en 2017 ?
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
ok je suis de mauvaise foi parce que je suis pas content. Je l'admets.
Ceci dit, rien que dans son équipe nationale, y en a un qui est 10 étages au dessus. Même si j'aime bien Edinson, il est pas encore dans le top du top hein. Soyons réalistes.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
En même temps celui qui est dans son équipe nationale est au dessus de n'importe quel autre attaquant au monde.

Dire que Cavani fait partit des meilleurs attaquants du monde me semble difficilement contestable, après j'imagine que ça dépend de ce qu'on voit derrière " meilleurs attaquants du monde ", si c'est les 3 meilleurs, les 5 meilleurs, les 10 meilleurs...

Pour moi il est top 10 tranquillement.
Ce commentaire a été modifié.
Même 5. Aguero ou PEA c'est bien à Fifa, mais en vrai il est plus présent et surtout plus régulier qu'eux. Y'a Suarez, Lewan voir Benzema qui sont meilleurs que lui de façon certaine. Le reste y'a débat. Faut pas oublier que sur ses 98 buts parisiens y'en a un paquet inscrit à un poste qui est pas le sien. J'pense pas que beaucoup en fasse autant.
Taupinator Niveau : CFA2
Dans les meilleurs 9 actuels, t'as pas tant de monde que ça : Suarez, Lewandowski, Higuain, Griezmann, Aguero, Aubameyang, Diego Costa, Zlatan (malgré tout), Kane, Benzema?

Finalement notre Cavani se place tranquillement dans cette liste.
Griezmann est pas un neuf à proprement parler, et si Kane etait pas Anglais on se rendrait plus facilement compte que c'est une escroquerie ce mec.
Par contre, meme si c'est une tete de con, il faut rajouter Icardi, qui a vraiment toutes les qualités d'un pur 9, mais qui joue dans un club moyen (ca me fait mal putain). Si cet hiver il part, et ce sera la bonne affaire du mercato, il va faire tres mal dans son prochain club.
Taupinator Niveau : CFA2
C'est vrai que j'aurais pu inclure Icardi dans ma liste même si on peut considérer qu'actuellement, l'Inter n'est plus que l'ombre du club qu'il était. Et il n'est pas non plus sélectionné en équipe d'Argentine. Et peu importe les raisons, cela reste gênant.

Quant à Kane, l'avenir nous le dira. Mais force est de constater qu'il est dans une bonne dynamique et qu'il possède des qualités.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Dans ceux que tu cites, pour moi Suarez, Lewandovski, et surtout Costa sont actuellement au niveau voire au-dessus. Le reste, Cavani est meilleur. L'idée pour un attaquant c'est de se procurer des occasions + en mettre au fond. Certains ne s'en procurent que deux et en mettent une par match, d'autres s'en procurent 5 et en mettent une par match. Au final, c'est la même!!! Donc Cavani, 13 buts en 12 matchs... rien à dire!!! (buteur à l'aller et au retour contre Arsenal, double buteur contre Lyon...)
Sur les qualifs du mondial 2018 ça ne se voit pas trop.

Après de toute façon Luis Suarez est le meilleur avant centre du monde. Donc tout le monde est derrière.

Mais justement puisque tu parles de l'équipe nationale : si l'Uruguay va au mondial (et ils iront) ils le devront à Cavani et surement pas à Suarez. Non seulement Cavani est meilleur buteur de la zone Amsud mais il a surtout inscrit 3 fois plus de buts que Suarez alors que ce dernier tire les pénos et qu'en plus Cavani en équipe nationale est globalement dans une situation un peu équivalente à celle au PSG avec Ibra : il n'est pas l'attaquant star.

Sur le dernier match face au Chili, Cavani ouvre le score puis l'Uruguay encaisse 3 buts et alors qu'il restait un espoir de revenir, Suarez rate un péno.

Donc en ce moment Cavani est même supérieur à Suarez en équipe nationale en fait. Et les chiffres le confirment.

Par ailleurs, en ce moment il est 2e meilleur buteur en Europe, 2e meilleur buteur en C1, 1er en Amsud et 1er en France. Donc si, si il est dans le top du top hein. Depuis déjà 7 saisons.

Le but d'hier avec la course qu'il se tape à la 80e, il y a pas beaucoup d'attaquants qui font ça en Europe.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Edinson « Olivier Giroud » CA … ! VA … ! NI … !

(et le public est en Hey-bu-lit-Sion !!!)
9 réponses à ce commentaire.
Note : -1
Non mais je pense que pour couper court à ce débat, il faut juste savoir de quelles qualités on parle. Si on parle de déplacements, il est dans le top 5. Si on parle de finition, il en est loin. Point barre.
TuniqueRouge Niveau : DHR
Non tu ne coupes rien du tout on parle du niveau en général.
Taupinator Niveau : CFA2
Il a certes besoin de plus d'occasions que d'autres mais étant donné qu'il se les crée lui-même et qu'au final, il finira à autant de buts que les tout meilleurs (hors MSN), peu importe non?
bandinidakar2 Niveau : DHR
On parle de finition? Combien a-t-il mis de but depuis le début de saison?
3 réponses à ce commentaire.
Messibocou Niveau : DHR
Non mais là c'est trop, c'est le dérapage de trop de la part d'Aurier, j'éspère Emery le fera jouer avec les jeunes pour le reste de la saison, on ne peut pas le laisser faire des déclarations comme ça sans être puni quand on est une grande institution comme le PSG
Frenchies Niveau : CFA
Note : -1
https://www.whoscored.com/Players/24328 … son-Cavani

je viens de prendre une claque.
alors certes, son ratio n'est PAS celui "du meilleur avant centre" ... mettre 1 ou 2 buts sur 3 occaz, n'est pas mettre 1 ou 2 buts sur 10 occaz. okay

t'es juste dans "la meilleure équipe" qui domine vraiment le jeu, 9 matchs sur 10.

m'enfin le bilan depuis 3 mois est absolument irréprochable.
ça c'est un fait.

alors le type est capable de bouffer la feuille
et les rares mauvais résultats peuvent être souvent pour lui.

m'enfin avec 2 joueurs de ce niveau là, t'es carrément favoris pour la C1 (le truc c'est qu'actuellement, le reste de l'équipe de suit pas tellement, loin de là).
Orso94210 Niveau : CFA
http://tinyurl.com/hcmucoz

Et vu que l'on va me dire "ca sert à rien de comparer des championnats différents." :

http://tinyurl.com/het6n59

A mes yeux, Suarez est devant de la tête et des épaules. Mais Cavani se place largement dans ce qui me semble être le top 5 mondial.

Il a les qualités de ses défauts. Y'en a combien des avant-centres qui se créent MINIMUM 5-6 occasions tous les matches qu'il jouent en C1 ou contre le premier non-reléguable ? Mais vu que Cavani n'en convertit qu'un tiers, on la catalogue comme un joueur maladroit.

Il me rappelle un peu Titi Camara ou Bakayoko. Des joueurs qui par leur explosivité et leur qualité de dribble se créaient un paquet d'occases. Mais vu que c'était pas des tueurs, ils en viandaient les trois quarts.

Si Cavani avait un taux de conversion à la CR7 ou à la Messi, il serait le meilleur joueur du monde. Pour l'heure, top 5 des avant-centres "eeeaaaaaasy".
Taupinator Niveau : CFA2
Complètement d'accord avec toi. Si il convertissait tout, il planterait 100 buts par saison. Ce qui n'est raisonnablement pas possible. Là, même en vendangeant, le mec est à 15 buts en 15 matchs.

Le souci est surtout qu'actuellement, il n'y a pas grand monde au PSG pour marquer quand Cavani est dans un mauvais jour. Là où les grands clubs ont 2-3 voire 4 joueurs pouvant planter régulièrement.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Merde comparer Titi Camara ou Bakayoko à Edinson, là je ne suis pas d'accord... Tu sors!!!
3 réponses à ce commentaire.
Frenchies Niveau : CFA
Note : 1
en parlant de 100 buts ...


SON PROCHAIN pion est son centième au PSG !!
en 3 saisons et 20 matchs, c'est quand même monstrueux -_-

alors si l'année dernière il c'est raté violent en C1
(d'où le fait que le mettre dans le top 5 avant centre se discute)
cette année, il semble corriger le tir complétement ...

il semble bien qu'il méritait de ne plus avoir Zlatan dans les pattes (dans l'axe) !!
Malin le Serge, il ne parle nulle part d'attaquant ou de 9! Un des meilleurs quoi? Croqueur? mitrailleur de pelouse? Attaquant marathonien?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Cavani dans le top 5 des 9 mondiaux ?
Waw...
Taupinator Niveau : CFA2
Top 5 peut-être pas. Mais dans le top 8 assurément.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Qui sont les 5 indiscutablement au-dessus ?
Taupinator Niveau : CFA2
Je me suis chauffé et j'ai fait un petit calcul des ratio but/match des n°9 actuels depuis le début de leur carrière. Je n'ai pas pris en compte les buts inscrits en sélection. Si j'en ai oublié, ne pas hésiter à compléter :

- 1) Suarez : 0,66 buts/matchs
- 2) Lewandowski : 0,58
- 3) Zlatan : 0,57
- 4) Cavani : 0,56
- 5) Aguero : 0,53
- 6) Higuain : 0,50
- 7) Benzema : 0,48
- 8 ) Icardi : 0,47
- 9 ) Aubameyang : 0,44
- 10) Kane : 0,42
- 11 ) D. Costa : 0,40
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Higuain, Aubam, Lewandowski, Suarez, Zlatan, Icardi, Benzema, Aguero et j'hésite franchement à y placer également Kane, Bacca, Dybala et Mandzukic.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Et Costa et Morata, évidemment, qui y sont d'office.
A mon avis, bien sur.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Kane, Bacca, Mandzukic et Higuain incontestablement devant Cavani.
Et beh. On en apprend tous les jours.
Taupinator Niveau : CFA2
A quoi ça sert que Ducrocs se décarcasse...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'est mon avis. On peut en débattre si tu veux.
Et concernant Bacca, Mandzukic et Kane, je te suggère d'aller chercher dans un dico la définition du verbe "hésiter".
bandinidakar2 Niveau : DHR
Mettre Higuain, Aubam, Benzema, Icardi et Aguero devant Cavani c'est de la mauvaise foi... ce n'est que mon avis, on peut en débattre...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
De la mauvaise foi ? Je suis pas supporter de l'om, je me branle du psg.
Pour dire ça je me fonde sur les stats et sur l'efficacité des joueurs cités.
Higuain a fait bien mieux que Cavani à Naples, Aubam est un taulier d'une super équipe malgré la concurrence à son poste, Benzema j'en parle même pas, Icardi a une efficacité clinique face aux cages dont Cavani ne peut même pas rêver et porte une équipe moyenne sur ses épaules depuis 3 ans, de même pour Aguero.

J'estime que les allers retours entre ta ligne de but et la ligne de but adverse ne suffisent pas à faire un bon 9, y a aussi la finition et l'influence sur le jeu.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Aubam ca fait 2 ans qu'il est a Dortmund, Higuain, question de point de vue parce qu'il en croque un paquet sans pouvoir se targuer de faire des allers retours sur le terrain. Benzema... pas le même style, et le type joue depuis des années avec les meilleurs joueurs du monde... Icardi no comment franchement. On sait bien que Cavani c'est pas un attaquant technique, mais le gars plante ses 25 buts par saison sans jouer 9, et maintenant en 9 il plante plus d'un but par match. Je sais pas ce qu'il te faut pour reconnaître son talent...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Aubam ça fait deux ans qu'il est à Dortmund ? Je vois pas le rapport.
Higuain en loupe infiniment moins que Cavani, et en plus de ça il est capable de tenir le jeu de son équipe à lui seul, inverse précis de ce que fait Cavani.
Benzema plante autant sinon plus que Cavani alors qu'il a le plus gros aspirateur de ballon au monde,
Icardi no comment ? Tu peux développer ?

Et je reconnais sans problème que Cavani est un très bon 9, mais il croque tellement que j'arrive pas à le placer parmi les tous meilleurs.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Deux ans, attendons encore un peu, on parle d'attaquants au top depuis des années. Icardi c'est pareil. Benz n'a pas le même profil. Cavani est un mec de surface, un chien devant le but. Désolé mais Higuain s'est fait dégager de Madrid et pour l'instant a la Juve c'est pareil. Trop lent, et il rate beaucoup aussi. Que tu mettes Lewandoski, Suarez ou Costa, ok. Benzema a la rigueur. Mais les autres c'est pqs une affaire de stats, c 'est juste subjectif
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'est sur que si on est objectif alors on a plus rien à débattre.
Suffit de regarder les stats pour juger un joueur, mais c'est une analyse très limitée.

Une fois qu'on a dit ça, pour le reste de ton message, j'aimerais comprendre les éléments que tu prends en compte pour présumer que Cavani est dans la caste des Lexandowski, Suarez et autres. Ça peut en tout cas pas être son parcours.
Tu parles d'ailleurs de celui d'Higuain, je te rappelle que ce même Higuain est actuellement dans un club bien plus grand que tout ce qu'a pu connaitre Cavani.

Bref, je comprends pas comment tu peux octroyer un tel statut à Cavani. Ses stats sont d'ailleurs à relativiser avec le fait qu'il est dans un championnat de seconde zone qui est ultra dominé par sa propre équipe.
Puis tu vois pas ses défauts, ses innombrables loupés ? Tu trouves pas que c'est un peu emmerdant pour un 9 ?
bandinidakar2 Niveau : DHR
Déjà c'est toi qui a parlé de stats, ensuite je n'ai jamais dit qu'il était du niveau de Suarez ou du polonais. La Juve n'ecrase-t-elle pas un championnat limité deouis quelques années?

T'es surement très fan d'Higuain, mais moi ça me dépasse... je préfèrerais avoir Suarez ou le polonais dans mon équipe, mais ni Iguain ni Icardi, et je dirais même ni Benzema. C'est vrai que c'est subjectif, c'est vrai que Cavani quand tu le regardes, ses qualités se limitent a planter des buts depuis l'interieur de la surface... mais ce mec est un pur goleador, un gars qui sent le jeu, qui joue avec sa tête et qui sait où va se trouver la balle... Donc pour moi, il est dans les 5, devant un Aubam qui n' a encore pas été décisif dans les gros matchs, et devant un Higuain qui se fait caca dessus dans les gros matchs. Et il en a joué quelques uns. Suarez c'est le meilleur, juste devant le polonais, Benzema c'est un 9 qui peut jouer 10, et après? Bah t'as Cavani pas loin...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Justement, ce que je critique dans le jeu de Cavani c'est que c'est pas un tueur. Ça a toujours été comme ça, même à Palerme, même à Naples.
C'est pas un buteur efficace. Il a toujours eu énormément de déchet dans la conclusion, aujourd'hui plus que jamais.
Et accessoirement il a prouvé quoi au juste au haut niveau ?
J'ai pas souvenir d'un but de lui dans un grand moment, à part peut être face à Chelsea avec Naples.
Je me souviens d'ailleurs de son énorme loupé face à Chelsea en 2015.

Bref, tu as le droit d'avoir ton avis, mais perso même pour les caractéristiques de pur 9 je le vois pas du tout dans le top 5.
Et j'en vois plus de 5, ceux que j'ai cités, qui sont meilleur que lui non seulement pour les caractéristiques de pur 9 mais aussi pour ce qu'il y a autour à savoir l'apport technique au jeu de l'équipe.
Taupinator Niveau : CFA2
Georges, je t'invite à consulter mon premier message afin de comparer les stats des différents attaquants pré-cités.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je t'invite quant à moi à lire mes messages dans lesquels j'explique qu'il y a pas que les stats qui comptent, ce d'autant que celles de Cavani sont à relativiser.
Ce commentaire a été modifié.
Taupinator Niveau : CFA2
Oui enfin, on attend d'un n°9 qu'il marque. C'est son but ultime. Et sur l'ensemble de sa carrière, Cavani se trouve 4ème tout de même en terme de ratio. Tu ne peux décemment pas balayer cette info du dos de la main. Je veux bien qu'il rate beaucoup d'occases mais au final, Cavani marque plus de buts par matchs que Higuain ou Aguero. Je dis pas qu'il est meilleur, c'est trop compliqué, mais en terme de stats, il marque plus que la majorité de tes exemples. Si il foutait toutes ces occases, ce serait juste le meilleur attaquant du monde.

Ensuite, tu dis que regarder les stats est une analyse limitée. Mais sur ce poste là, c'est hélas ce qui reste de plus objectif. Parce que si on commence à partir sur les "il joue dans un championnat de seconde zone", "ouais mais l'autre il a juste Messi ou Neymar pour lui offrir 12 bonbecs à 3m du buts par matchs", on va juste jamais s'en sortir.
19 réponses à ce commentaire.
Perso ça me fait plaisir, j'&i toujours soutenu ce joueur. évidemment, ds vestes vont se tourner prochainement si ce n'est déjà le cas. Plusieurs choses :

1 Cavani est un joueur principalement axial. Il a joué pendant 3 ans sur une aile gauche, faisant des aller retour pendant tout le match. Mettre autant de buts quand un 9 joue sur l'aile, c'est réellement une performance.

2 Lorsque Ibra n'était pas là, tous les projecteurs étaient braqués sur Cavani. Oui mais...dans une équipe, les automatismes sont très importants et cela ne se fait pas en 3 jours ou en 1 seul match, surtout si tu as joué depuis x temps à un autre poste.

3 On parle souvent des ratés de Cavani alors que l'on oublie, aisément, tous les ratés d'Ibra parfois à 3 mètres du but. Et je ne parlerais même pas de l'indulgence pour ses matchs indigestes où il marchait et ratait des passes "faciles".

4 On oublie également une stat importante. Pendant 3 ans, c'est Ibra qui tirait les pénalty. Si Cavani avait tiré ( et réussi ) les pénalty, la comparaison entre Ibra et Cavani ne serait pas aussi spectaculaire.
En voilà un beau commentaire
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un Barça sans possession
847 55