Aurier bientôt français

Modififié
398 112
La pilule n’est pas encore passée pour Serge Aurier.


Le joueur parisien, qui s’était vu refuser l’entrée sur le territoire anglais par le Home Office, juste avant le match face à Arsenal, ne veut plus revivre ça. La seule solution pour lui est donc de demander la nationalité française.

Le Parisien révèle ce mercredi que l’Ivoirien va faire une demande en ce sens auprès des autorités compétentes. Adopté à son arrivée en France après avoir vécu sept ans en Côte d’Ivoire, le latéral peut obtenir la nationalité française par filiation.

Après ça, les Anglais n'auront plus d'excuses. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 6
Ça va être marrant à l'entretien quand on va lui demander ses raisons/motivations pour vouloir être Français: "je veux jouer en LDC".
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Bah qu'il se dépêche parce qu'à mon avis, d'ici quelques années, demander la nationalité française avec un casier aussi vierge que Nabila risque de devenir compliqué..
butterfly Niveau : CFA
A ma connaissance c'est le seul joueur que l'EDF aurait voulu, et qu'elle n'a pas eu.

Et non je compte pas Higuain.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Drogba a choisi la Côte d'Ivoire en 2002 et n'a pas reçu de proposition de la France car à cette époque là, cette dernière était déjà fournie comme jamais.
Yes! C´était en 2003 je crois, à l epoque il commence à décoller à Guingamp avec d´exploser à Marseille la saison d´après.

En 2003, il aurait pas eu sa place, mais de 2004 en 2011. A part Henry jusqu`en 2006, je vois pas quel joueur aurait pu lui faire de la concurrence.
Verratti-fozzi Niveau : District
On a déjà piqué pas mal de joueurs (bon on les a formé aussi majoritairement, on va pas relancer le débat), je pense qu'on pouvait aussi laisser quelques talents à la Côte d'Ivoire quand même.

Quand je vois ce que représente Drogba chez eux, je pense que tout est bien qui fini bien.
dizzymusictv Niveau : CFA
Le problème c'est que Sagna
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Non, Verrati-fozzi, tu m'obliges à poursuivre le débat.

L'équipe nationale qui pique un joueur à une autre est celle dont le football qu'elle représente n'a pas formé le joueur.

Après les joueurs choisissent comme ils veulent leur sélection et on doit respecter leur choix.
Ville Lumière Niveau : District
Donc on a piqué griezman :)
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Clair, c'est comme ça nous arrange la définition en gros...
Ce commentaire a été modifié.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Ben oui on a piqué Griezmann comme on a piqué Laporte également.

Après certains immenses chipoteurs diront que Griezmann et Laporte ont commencé à jouer au football en France avant d'aller dans leur centre de formation espagnol respectif donc que le football français a quand même œuvré un temps pour les "fabriquer" donc que son équipe nationale ne l'a pas vraiment piqué, je n'ai pas vraiment envie de les rejoindre mais leur requête comporte, à mes yeux, plus de légitimité footballistique que le discours selon lequel la France pique des joueurs binationaux à l'Afrique alors que c'est le football français qui a fabriqué de A à Z ces footballeurs.

Mais si on me dit qu'on a piqué Griezmann, Laporte ou Trezeguet, j'accepte.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
On a Gary Bocaly qui va pas tarder à retrouver le meilleur niveau pour la CDM 2018. Donc on peut raisonnablement laisser Serge en CIV.
Sans oublier Elhadji Diouf, vu qu'il etait 10x plus fort que ses coéquipiers et qu'il aurait mériter de gagner de ballon d´or... mais bon vu qu'il était africain, il ne l'a pas eu...
Mouais pour Diouf, je ne suis pas totalement convaincu...

Par contre, dommage que l'on soit passé à côté de Serge Aurier que moi je convoquais en équipe de France sur Football Manager :). Il y a aussi Aubameyang que l'on aurait pu avoir. Mais si on part sur le sujet des joueurs formés en France et qui joue pour une autre sélection, on peut dire que l'on a piqué Griezmann et Laporte à l'Espagne :)
13 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Sur le même sujet, QUID de la naturalisation de Maxwell qui avait été refusée cet été. Il y a du nouveau là dessus ?

Car ça libererait une place d'extra communautaire
Lamine Turgut Niveau : CFA
Avec le départ de DL, il y a une dernière place extra-comm de dispo.
Et il me semble que Lo Celso est déjà « en ordre ».

PS : mais c'est vrai, je ne réponds pas à ta question ... :-)
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Il me semble effectivement que Lo Celso est déjà « en ordre » (passeport italien de souvenir)
Maxwell risque certainement de quitter le PSG à la fin de saison avec l'émergence de Kurzawa cette année qui le surclasse complètement. Emery trouvera une doublure à Kurzawa de nationalité européenne pour ne pas se bloquer pour de futurs titulaires extracommunautaires.
Kurzawa, encore faut-il qu'il joue. Certains joueurs ont mis de nombreux mois à se remettre d'une pubalgie. Il n'est pas exclu complètement que le PSG joue qu'avec Maxwell pour une bonne partie de l'année.

Mais je suppose qu'ils se renforceraient à l'hiver si besoin (ou feraient jouer un jeune, s'ils en ont un arrière gauche en stock qu'ils auraient gardé derrière les fagots).
4 réponses à ce commentaire.
Ah bon ?
J'ai des potes ivoiriens qui refusaient de demander la nationalité française car l'ivoirienne leur serait retirée...
Vous êtes sur de votre coup ?
Ce commentaire a été modifié.
Même si c'est vrai, tu sais bien que les grands sportifs sont au dessus des lois...
Messibocou Niveau : DHR
C'est faux, on t'offre toujours le choix de garder ou non ton ancienne nationalité. Par contre sur le sol français tu dois t'identifier en tant que français uniquement et pas par les autres nationalités que tu as. Source : je me suis fait naturalisé l'année dernière
Note : 1
ça c'est en France. Mais en Côte d'Ivoire, es-tu considéré comme étant encore Ivoirien?
Au temps pour moi, sur le site de l'ambassade de CIV, ils précisent qu'il reste possible de conserver sa nationalité ivoirienne, même dans le 2e cas.
Messibocou Niveau : DHR
Pas con, c'est vrai qu'y avait l'autre partie aussi. Après je suis pas ivoirien, mais le pays d'origine de mes parents ne retire pas la nationalité en tout cas
Note : 2
ça dépend des pays effectivement. Il y en a qui refusent catégoriquement. Le Cameroun par exemple. On est Camerounais, ou on ne l'est pas. Il n'y a pas d'exception. Au moins c'est simple.
@Messibocou, cela dépend des accords passés entre pays, et surtout des lois dans chaque pays. Il n'y a pas de vérité générale sur le sujet.

Par exemple un Belge qui demande une autre nationalité (française par ex.) se fait destituer de la Belge, sauf selon certaines conditions et demandes...

c'est vraiment spécifique aux lois de chaque pays, et certains pays refusent totalement la double nationalité.
Puis cela dépend parfois du statut: droit du sang, droit du sol, etc...

(étant Belge/américain, vivant en France, j'ai eu l'occasion d'éprouver certaines spécificités de cette question: comme celle de devoir demander à conserver ma nationalité Belge car j'en avais une autre (ce que je ne savais même pas)).
CharlesEchalotte Niveau : CFA
c'est ça en fait certains pays acceptent la double nationalité d'autres non... Tout dépend du droit du sol, du sang...par exemple j'ai un cousin de père Taiwainais (Taïwan n'étant pas la Chine) il est né aux USA (droit du sol) donc il a la nationalité américaine , sa mère est française( droit du sang) . En ccl, aux US il n'est reconnu comme US citizen et c'est tout en France on considère qu'il a la double nationalité franco-américaine il peut faire une demande de passeport français ce qui ne pourrait bien ne plus être le cas après 2017.... pareil pour le Canada cela diffère, si un français fait ses études au Canada et qu'il y reste plus de 5ans il peut demander la nationalité canadienne.
Ce commentaire a été modifié.
En fait ils ont raison tous les 2. La Côte d'Ivoire distingue plusieurs choses:

1) "Une personne ayant obtenu automatiquement une nationalité étrangère par un de ses auteurs ou adoptants notamment, est bi-patride de naissance et est considérée par les autorités ivoiriens comme ayant la double nationalité." C'est le cas de l'ami Serjorié, puisqu'ayant été adopté à 7 ans.

2) "celui qui, ayant atteint l’âge de dix-huit ans, acquiert volontairement une nationalité étrangère, perd la qualité d’ ivoirien." C'est sûrement le cas de tes potes...
Peut être, mais pour moi il n'est pas bi-patride.
Sa naturalisation fait plus office d'une volonté personnelle pour moi (du coup il rentrerait dans ton deuxième cas).
Mais bon, comme dit plus haut je ne vois pas Ouatarra lui enlever sa nationalité ivoirienne
Verratti-fozzi Niveau : District
Même si cela découle en soit d'une volonté de sa part, sachant qu'il a choisit de jouer pour la sélection Ivoirienne, on peut se douter que les autorités ivoiriennes préfèreront seulement se baser sur le premier fondement juridique, à savoir l'adoption qui lui permet d'être bi-patride.

A mon sens, le texte de loi ivoirien doit se comprendre non pas de façon alternative ou cumulative mais l'hypothèse 2 est seulement subsidiaire si on ne peut en aucun cas se rattacher à l'hypothèse 1 (filiation). Parceque mine de rien, la déchéance de nationalité, même si cela n'aboutit pas sur une situation d'apatride, c'est pas quelque chose qui va de soit.
Ca dépend des nationalités.
Certaines permettent d'être bi-national, d'autres non. Je n'ai pas eu ce problème car la France comme les PB permettent d'avoir deux nationalités.
Si d'aventure en 2017, MLP devenait présidente, supprimer la binationalité faisant partie de son programme, je devrais choisir entre rester français ou rester néerlandais. Et c'est une mesure/idée sur laquelle le très probable prochain président n'a pas encore statué il me semble.
Verratti-fozzi Niveau : District
La suppression ne sera sûrement pas rétroactive, donc cela s'appliquera pas aux bi-nationaux déjà institué.
Taupinator Niveau : CFA2
Par contre, outre la débilité fondamentale de cette idée, comment peut-elle enlever la nationalité étrangère d'une personne demandant sa naturalisation?
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
Ya que la beuh que tu met dans ton petou qui est hollandaise mon gars
Taup', en cas de naturalisation acceptée tu devras faire un choix. En Asie ou la plupart des pays refuse la double natio, il y a qq exemples de personnes qui abandonnent leur natio d'origine en faveur d'une nouvelle mais ca ne se fait pas comme ca. Difficile de devenir Chinois, ou Japonais, ou X...
Taupinator Niveau : CFA2
Ouais enfin c'est compliqué. En France, t'es obligé d'avoir une autre nationalité pour pouvoir abandonner la tienne ( j'ai trouvé ce lien très intéressant sur l'abandon de nationalité française : http://www.assemblee-afe.fr/abandon-de- … alite.html ).

Du coup, on va te l'accorder temporairement le temps que t'abandonnes la tienne avant d'accorder définitivement la nationalité française? C'est de la science fiction mais ça prendra 5 ans de se faire naturaliser. En même temps, c'est très certainement ce que le FN veut.
Je pense qu'aucun pays ne t'autorise à renoncer à ta nationalité pour etre appatride, c'est une question de droit international. Ca foutrait trop la merde d'avoir une pop d'ingérable, car de nul part.

C'est une des raisons qui a fait capoter l'idée de retirer la nati fr aux jihadistes, car tu ne peux pas le faire pour les mono nationals et si tu ne le fais que pour les bi alors c illégal (discrimination entre les citoyens).

J sais que y a qq étrangers qui y sont arrivés dans l'ile que je fréquente - qui comme ses voisins sus-cités refuse la double, et y en a un qui s'est présenté aux légistaltives comme écolo donc oui c pas une rumeur- alors les détails, je sais pas. Ca reste des cas très très exceptionnels, jamais entendu parlé d un francais l'ayant fait ceci dit
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Groin : oui, sauf cas très particuliers comme le terrorisme.
Appatride c'est pire que tout, ça veut dire que légalement tu n'as aucun droit, nulle part.
Aucun.
Tout dépend des deux pays en fait. Par exemple, tu ne peux être que Turc, et si tu te fais naturalisé Turc, tu dois prendre un nom Turc et tu ne peux pas avoir un double passeport. Enfin si j'ai bien suivi mon cours de droit d'il y a quelques années lol.
20 réponses à ce commentaire.
J'ai des potes ivoiriens qui m'ont dit la même chose et le problème viendrait de la loi ivoirienne qui interdit la double nationalité.
Cependant pas sûr que ma source soit fiable (Ses parents le disent mais la loi ivoirienne a peut être évolué là dessus sans qu'ils le sachent)
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Je ne connais pas trop son histoire, pourquoi a-t-il été adopté? il a perdu ses parents? j'ai rien trouvé sur wiki
Sors dehors te renseigner un peu !! Au lieu de rester derrière ton PC ;)
Ou alors mets toi DEVANT ton PC, ca ira sans doute mieux!
Messibocou Niveau : DHR
Ses parents ont divorcé, sa mère s'est remariée avec M. Aurier en France. Suite aux événements de 2002 en Cote d'Ivoire il rejoint sa mère en France et se fait adopter par M. Aurier
3 réponses à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : DHR
français ou ivoirien ça change quoi pour les anglais? j'ai du mal comprendre
Si tu es français (jusqu'à l'application du Breixit, à voir) actuellement tu n'as pas besoin de visa pour rentrer en UK, ta carte d'identité suffit. Si tu es pas de l'UE, c'est différent, tu as besoin d'une autorisation. Après, un spécialiste pourrait mieux t'éclairer sur le pourquoi
Taupinator Niveau : CFA2
Un français n'a pas besoin de demander de visa pour aller en Angleterre. Un ivoirien si. Accords bi-nationaux j'imagine.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
C'est surtout qu'il a été condamné aux yeux des anglais, par la justice française (il s'est tapé avec des flics) et même s'il a apparemment fait appel de la décision, il reste pour l'instant coupable aux yeux des anglais.
sauf s'il devient ressortissant européen (Messi et Neymar déjà condamnés en Espagne, mais ils peuvent rentrer en UK).
Me demande par quel biais légal ça fonctionne, je saurais pas t'en dire plus ^_^
PhoenixLite Niveau : Loisir
La condamnation est la raison pour laquelle son VISA a été refusé.
En tant que français, pas besoin de VISA, donc ça aurait surement été bcp moins "problématique".
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
ah voilà, merci Phoenix :)
5 réponses à ce commentaire.
Le mec est condamné, a un casier judiciaire.
Au RU on lui refuse l'entrée, en France on lui accèptera surement la Nationalité. Une certaine vision de la République....
Taupinator Niveau : CFA2
Il a fait appel de la décision, donc techniquement, il n'est pas encore condamné. Et puis le mec est footballeur pro, joue au PSG et paye plus d'impôts que tout le forum réuni. Donc autant te dire que sa natu, il l'aura fissa.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
Et une pipe par Julie Gayet en prime.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Whaou. Avec des raccourcis comme ça, on doit pouvoir faire le tour du monde en 10 minutes.
Passements de jambes, sur le beat Niveau : District
J'apprends donc que le Royaume Uni, comme son nom ne l'indique pas, est une république. Merci pour ce moment !
Et alors? Je ne te comprends pas Kikette, que veux tu dire?
PhoenixLite Niveau : Loisir
@groin, je te traduis :
"La France est laxiiiiiiiste sur les immigrés. Faut pas s'étonner si ce qui doit arriver arrivera. Enfin, je veux dire... non, fin m'voyez quoi... non ?"
"et puis d'abord...faut bien dire, parce que oui, il faut le dire, hein,y en a marre, ILS NE SONT PAS COMME NOUS CES GENS LA !!!!!"

Les Répu doivent d'ailleurs etre d'accord avec cette idée "d'exemplarité" pour l'octroi de la nationalité, me semble que Sarko avait meme mis ca comme limitation du droit du sol.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Et en plus tu omets l’assistanat : c'est avec tes impôts (on en paye trop) prélevés sur ton salaire durement gagné que vont être payé ses allocations.
J'adore !

J'étais sûr qu'il y aurait des réactions en chaïne. Et tous ces raccourcis que vous faites mais que vous me reprochez ! C'est succulent. Quand j'affirme que l'on est dans un pays de schyzophrènes, j'en ai la preuve ici.
Donc pour vous, il n'est pas normal de se questionner sur le fait qu'un mec condamné puisse obtenir la Nationalité ? Alors que dans la plupart des pays du monde ce n'est pas possible. Ah oui, mais il est footballeur pro, paie plus d'impôts que tout le forum réuni. Avec des raisonnements comme ça, même le mec qui aurait violé ou tué, il aurait droit à la Nationalité. Mais je dois surement être sympathisant du FN ou quelquee chose comme ça pour oser me poser des questions. On me sort même une histoire d'assistanat, je vois pas trop le rapport. Remarquez bien le concept. Je me pose une question sur l'obtention de la Nationalité avec une condamnation, certains me sortent "immigration" et "assistanat".
Franchement, qui fait des raccourcis ici ? Hum...?
Ce commentaire a été modifié.
Taupinator Niveau : CFA2
Toi, plein. Tu parles de viol, de meurtre. Pour décrire le cas Aurier qui aurait frappé un flic (1 jour d'ITT). Aurait parce que l'affaire est en appel, je le répète. Et si tu te renseignais avant de parler, tu saurais que les refus de naturalisation pour des faits délictueux existent déjà et sont couramment pratiqués.
PhoenixLite Niveau : Loisir
C'est beau, on te taquine un peu et tu démarres au quart de tour, en prenant tout au pied de la lettre et en partant dans des délires complètement farfelus (comparer un accrochage avec un flic avec un viol, t'as tout compris, c'est bieng)

C'est quoi ton mot ? Ah oui. Succulent.
ramon moilfion Niveau : Loisir
Je suis loisir pour avoir osé aller sur ce genre de débats...On m'a aussi traité de facho...
Laisse tomber le combat
qui fait des raccourci? Toi. Mais les deux pieds dans le plat. Un casier ce n'est pas avoir commis un viol ou un meurtre, et comme dis plus haut l'affaire Aurier est en appel. Et comme dis plus haut le refus de nationalité existe déjà pour les délis grave. Et comme dis plus haut (X3, quand meme, ca fait bcp) Aurier est adopté, c'est pas un migrant.

A ce prix là, tu t es fais choper avec 15g de shit quand t as 18 ans = tu as commis un meurtre.
Et tu es adopté = nan t as pas vécu ici, ca vaut rien.
Et une mauvaise connaissance du droit de ta part en cerise sur gateau (aka proner une mesure qui existe déjà).

Mais bon, les raccourcis, c'est nous, tu as raison.
Taupinator Niveau : CFA2
Oh bin pour bosser là dedans, un casier B2, tu peux l'avoir pour conduite en état d'ivresse. Voire non paiement d'une amende...

Et les refus de naturalisation ne se font pas que sur des délits graves. D'autant qu'il existe une quasi double instruction des dossiers (préfet et ministère).
merci pr les infos !
Non. Un mec précédemment me sert comme argument qu'Aurier paie plus d'impôt que nous tous réunis.
C'est d'un ridicule cet argument. Alors je sors deux extrêmes pour mettre à la lumière le ridicule de l'argumentation. Payer beaucoup d'impôts ne doit pas donner de passe droit.
C'est quand même pas compliqué à comprendre non ?
C'est vrai, accrocher un flic et lui mettre 1 jour d'ITT, dans notre société en 2016 c'est rien.
Eh bien je t'invite à être condamné pour avoir agressé un représentant des forces de l'ordre dans n'importe quel pays du monde et de demander par la suite une Naturalisation.
Je parle du commun des mortels hein, pas du mec qui pèse 30 Millions.
Mon premier post était très provocateur, je l'avoue, j'aime bien taquiner. Après je lis ou regarde les gens comme on serait au théâtre. Ah, et pour ceux qui voudraient m'embarquer sur la voie du FN, je précise juste que mon père est un ancien immigré Naturalisé et que j'ai moi-même une double Nationalité.
Ce commentaire a été modifié.
Taupinator Niveau : CFA2
C'est moi qui parlais des impôts gros. Je vais d'ailleurs t'expliquer comment ça se passe à toi, fils d'immigré qui semble tout savoir :

Une personne veut travailler en France. Généralement son employeur doit entreprendre des démarches auprès de la DIRECCTE qui délivrera (si les conditions sont remplies) une autorisation de travail. Cette dernière sera ensuite transmise au Consulat de France du pays d'origine qui délivrera un visa d'installation permettant à l'intéressé de s'installer en France.

Donc une personne arrivant en France en tant que touriste ne peut pas directement travailler en France et avoir un titre de séjour.

Sauf que le footballeur pro, déjà il rentre avec son visa touristique, mais en plus le président de son club va passer un petit coup de fil au préfet qui va régulariser trèèèès rapidement le petit footeux pour lui permettre de vite disputer son match (généralement en période de mercato).

Donc quand je te dis qu'un footballeur a plus de chance d'être naturalisé à cause de ses thunes, c'est pas un argument, c'est de l'expérience.

C'est quand même pas compliqué à comprendre non ?
18 réponses à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Pendant ce temps, Alep meurt sous les bombes et on refuse des réfugiés.
Taupinator Niveau : CFA2
Tu confonds Asile et Naturalisation, deux choses qui n'ont rien à voir.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Légalement oui, mais faut arrêter de jouer les hypocrites.
A un moment donné tout le monde sait qu'Aurier sera naturalisé français et sera considéré comme un français tout ça parce qu'il a de la tune, mais sa vie et sa sécurité ne sont pas en cause.
Les réfugiés qui demandent asile en France ont autrement plus de raisons de rester chez nous que Serge Aurier a d'être naturalisé.
Et je n'oppose pas l'un et l'autre, mais si on commence à naturaliser n'importe qui, on peut laisser quelques ères rester sur notre territoire.
Taupinator Niveau : CFA2
Ah mais sur le fond je suis complètement d'accord. Mais si on commence à gueuler des avantages accordés aux riches par rapport aux pauvres, ça va nous prendre toute la journée ! ;)
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il sera naturalisé français parce que ça fait 15 ans qu'il vit en France, qu'il ait de la tune ou pas. Il entre totalement dans le cadre prévu par les lois.Je suis méga rarement en désaccord avec toi mais là très franchement de mon point de vue tu dis du gros caca et mélange les kiwis (naturalisation), les carottes (immigration clandestine) et les cacahuètes (réfugiés).
Ce commentaire a été modifié.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Non, je n'ai aucun problème avec la naturalisation d'Aurier.

Je pense juste qu'il faut rappeler qu'Aurier va être naturalisé essentiellement pour des raisons sportives (parce qu'il faut en faire la demande de la naturalisation, hein, et qu'on me sorte pas les conneries de "Je se sens français et cie", j'y crois pas une seconde).
Pendant ce temps, on vire des gens qui ont besoin de notre aide.

Je pense qu'il faut les deux : naturaliser Aurier, prendre soin des immigrés.

Légalement je mélange un peu les poissons et les patates oui, mais au final on parle d'humain et de société.

C'est mon côté socialo-démago ^_^
Il me semble que si le demandeur d'asile remplit les conditions le faisant tomber sous le statut de réfugié, il se verra (certes après une procédure très longue qu'il faut absolument raccourcir) attribuer le statut de réfugié politique.

Ne mélangeons pas immigration économique, naturalisation et droit d'asile ce que les extrêmes de tous bords font allégrement.

Chaque année l'asile politique est accordé à des milliers de personnes.
Taupinator Niveau : CFA2
Le sentiment d'appartenance a un pays ou une nationalité est très personnel et subjectif. Le mec a le droit de se sentir français ET ivoirien. Après certes, son statut de footballeur va clairement accélérer la procédure. Mais sur le papier, y'a vraiment plus scandaleux comme naturalisation qu'un type arrivé à 10 ans en France, qui y a passé la plus grande partie de sa vie et où il travaille depuis quelques années.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Et vous voyez, ça va même plus loin.
extrait d'un article du Parisien aujourd'hui :
"Né en Côte d'Ivoire de parents ivoiriens, Serge Aurier a été adopté lors de son arrivée en France par Michel Aurier, de nationalité française. Serge était alors mineur. "

Donc en fait je crois qu'avoir vu des mecs qui venaient d'Alep ajd m'a trop retourné le cerveau.
Merci monsieur. Tout résumé.
Juge du canapé Niveau : Loisir
du boulevard Saint-Germain
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
juge : en tant que lyonnais ça va être compliqué :)
Mr. Anderson Niveau : DHR
L'asile politique est de moins en moins accordé depuis les années 1980, cf Jerome Valluy
alaric0108 Niveau : DHR
Je vais lancer le point "Alaric" ça sera l'équivalent du point Godwin mais le mien ça sera quand on en vient à parler des réfugiés/migrants/etc :p
N'ont qu'à jouer mieux au football pour pouvoir rentrer en Europe...

(à ce propos si Alep a produit tant de savon, c'était peut être pour que l'occident se lave les mains de la situation actuelle là-bas).
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
pas mal la chute
Messibocou Niveau : DHR
Pendant ce temps, il fait -4 degré et le soleil est là, quoi? c'est pas ici qu'on poste les commentaires sans rapport avec le sujet
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
mouais.. si on peut plus discuter maintenant..
19 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Cissé propose ses services
398 112