Aurier bientôt français

Modififié
398 112
La pilule n’est pas encore passée pour Serge Aurier.


Le joueur parisien, qui s’était vu refuser l’entrée sur le territoire anglais par le Home Office, juste avant le match face à Arsenal, ne veut plus revivre ça. La seule solution pour lui est donc de demander la nationalité française.

Le Parisien révèle ce mercredi que l’Ivoirien va faire une demande en ce sens auprès des autorités compétentes. Adopté à son arrivée en France après avoir vécu sept ans en Côte d’Ivoire, le latéral peut obtenir la nationalité française par filiation.

Après ça, les Anglais n'auront plus d'excuses. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ça va être marrant à l'entretien quand on va lui demander ses raisons/motivations pour vouloir être Français: "je veux jouer en LDC".
zinczinc78 Niveau : CFA
Bah qu'il se dépêche parce qu'à mon avis, d'ici quelques années, demander la nationalité française avec un casier aussi vierge que Nabila risque de devenir compliqué..
butterfly Niveau : CFA
A ma connaissance c'est le seul joueur que l'EDF aurait voulu, et qu'elle n'a pas eu.

Et non je compte pas Higuain.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Drogba a choisi la Côte d'Ivoire en 2002 et n'a pas reçu de proposition de la France car à cette époque là, cette dernière était déjà fournie comme jamais.
Yes! C´était en 2003 je crois, à l epoque il commence à décoller à Guingamp avec d´exploser à Marseille la saison d´après.

En 2003, il aurait pas eu sa place, mais de 2004 en 2011. A part Henry jusqu`en 2006, je vois pas quel joueur aurait pu lui faire de la concurrence.
Verratti-fozzi Niveau : Loisir
On a déjà piqué pas mal de joueurs (bon on les a formé aussi majoritairement, on va pas relancer le débat), je pense qu'on pouvait aussi laisser quelques talents à la Côte d'Ivoire quand même.

Quand je vois ce que représente Drogba chez eux, je pense que tout est bien qui fini bien.
dizzymusictv Niveau : CFA
Le problème c'est que Sagna
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Non, Verrati-fozzi, tu m'obliges à poursuivre le débat.

L'équipe nationale qui pique un joueur à une autre est celle dont le football qu'elle représente n'a pas formé le joueur.

Après les joueurs choisissent comme ils veulent leur sélection et on doit respecter leur choix.
Ville Lumière Niveau : District
Donc on a piqué griezman :)
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Clair, c'est comme ça nous arrange la définition en gros...
Ce commentaire a été modifié.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Ben oui on a piqué Griezmann comme on a piqué Laporte également.

Après certains immenses chipoteurs diront que Griezmann et Laporte ont commencé à jouer au football en France avant d'aller dans leur centre de formation espagnol respectif donc que le football français a quand même œuvré un temps pour les "fabriquer" donc que son équipe nationale ne l'a pas vraiment piqué, je n'ai pas vraiment envie de les rejoindre mais leur requête comporte, à mes yeux, plus de légitimité footballistique que le discours selon lequel la France pique des joueurs binationaux à l'Afrique alors que c'est le football français qui a fabriqué de A à Z ces footballeurs.

Mais si on me dit qu'on a piqué Griezmann, Laporte ou Trezeguet, j'accepte.
Loulou Nic au Lin Niveau : DHR
On a Gary Bocaly qui va pas tarder à retrouver le meilleur niveau pour la CDM 2018. Donc on peut raisonnablement laisser Serge en CIV.
Sans oublier Elhadji Diouf, vu qu'il etait 10x plus fort que ses coéquipiers et qu'il aurait mériter de gagner de ballon d´or... mais bon vu qu'il était africain, il ne l'a pas eu...
Mouais pour Diouf, je ne suis pas totalement convaincu...

Par contre, dommage que l'on soit passé à côté de Serge Aurier que moi je convoquais en équipe de France sur Football Manager :). Il y a aussi Aubameyang que l'on aurait pu avoir. Mais si on part sur le sujet des joueurs formés en France et qui joue pour une autre sélection, on peut dire que l'on a piqué Griezmann et Laporte à l'Espagne :)
13 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Cissé propose ses services
398 112